Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Suisses aiment les grosses voitures

Aller en bas 
+9
Sioban
Fro
Hobbes
boxoffice
Droopy
Amy
Romanita
epiapres
misstube
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyVen 1 Juin - 16:37

Je viens de lire ça dans le 24h, vous en pensez quoi?


"De nouvelles mesures seront nécesaires pour faire baisser la consommation de carburant. Les Suisses aiment en effet trop les grosses voitures, ce qui empêche d'atteindre les buts de réductions fixés, a indiqué l'Office fédéral de l'énergie.En 2006, la consommation moyenne de carburant des voitures neuves vendues en Suisse se montait à 7,62 l/100 km. Il s'agit d'une faible diminution de 0,05 litre (0,65 %) par rapport à l'année précédente. L'objectif de 6,90 l/100 km convenu entre le DETEC et l'association auto-suisse n'a clairement pas été atteint et celui de 6,4 l/100 km fixé pour 2008 sera difficilement réalisable.Cet échec est principalement dû au succès des voitures lourdes qui réduit à néant le gain d'efficacité obtenu grâce aux améliorations techniques. Le poids moyen à vide des voitures neuves a augmenté de 13 kg à 1,491 tonne.

Des mesures supplémentaires sont donc nécessaires. Une commission du Conseil des Etats se penche actuellement sur l'introduction d'un système de bonus/malus visant à récompenser financièrement l'achat de véhicules plus écologiques.

Le Conseil fédéral pourrait aussi instaurer une taxe sur le CO2 pour l'essence, si le système du centime climatique introduit en octobre 2005 pour l'essence et le diesel ne produit pas les effets escomptés. Enfin, de nouveaux buts et des nouvelles prescriptions pour l'admission des véhicules sont actuellement examinées et pourraient entrer en vigueur dès 2009."
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 6 Juin - 8:49

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne se tourne pas vers d'autres sortes de carburants. Parce que l'essence n'est de loin pas le seul carburant qui peut faire fonctionner une voiture.

Sauf que les puissances possédant du pétrole ne veulent pas que ça se sache, et qu'elle empêchent les chercheurs de publier leurs trouvailles.

Je trouve cela scandaleux, surtout quand on voit ce qu'on risque avec le réchauffement.


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 6 Juin - 8:59

exactement Epiapres...
nous fonçons tout droit dans un mur, et on nous pousse pour être sur qu'on ne le ratera pas !!! scratch
alors que les moyens de se passer du pétrole existent depuis bien des années déjà, seulement ce n'est pas politiquement valable et il est plus facile de nous faire payer; même si ceci doit amener à la destruction de la planète bleue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 6 Juin - 13:32

Chatalors a écrit:
exactement Epiapres...
nous fonçons tout droit dans un mur, et on nous pousse pour être sur qu'on ne le ratera pas !!! scratch
alors que les moyens de se passer du pétrole existent depuis bien des années déjà, seulement ce n'est pas politiquement valable et il est plus facile de nous faire payer; même si ceci doit amener à la destruction de la planète bleue !!!!

Eh, vous avez vu??? On est sur polémiquons, et on m'a dit "exactement Epiapres", z'avez lu? z'avez lu? Les Suisses aiment les grosses voitures Mdr461

Bon, c'est un fait, ce n'est pas politiquement correct, et les accords (tacites) entre les pays veulent que les pays possédant le pétrole gardent leur monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 6 Juin - 14:12

Il n'empeche que je ne comprends tjs pas pourquoi des citadins s'achetent des 4 4 pour rouler en ville scratch Sentiment de surpuissance?

Et vous combien de voiture par ménage possédez-vous? En avez-vous vraiment l'utilité?

J'imagine que ce que je vais dire va vous paraitre gonflé. Mais nous, on a pas de voiture. Pourtant on habite à la campagne, pas proche de tout. On fait nos trajets soit à vélo (+babao dans la charette), soit en bus (1 par heure jusqu'à 20h00) et train (gare à 5 kilometres). Pour compléter, 1-2 fois par année nos parents nous prete la voiture. Mais on pourrait tout aussi bien s'abonner à la mobility et louer là-bas une voiture.

Quand j'étais enceinte mon entourage familial me serrinait quoi comme quoi il faudra qu'on prenne une voiture ensuite. Mais non, babao a bientot 2 ans et on ne l'envisage pas encore. C'est sur certaines choses prennent plus de temps. Mais je ne me sens pas handicapée dans mes déplacements. Je me sens juste un peu extra terrestre par moment.

Enfin ce que je veux dire, c'est que avec un peu d'engagement personnel, on pourrait utiliser moins de voitures non?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Amy

Amy


Nombre de messages : 416
Localisation : Chêne-Bourg
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 6 Juin - 17:50

1.) Epiaprès, exactement PAS Les Suisses aiment les grosses voitures Beuleude lol! je plaisante, tu as pas tout tord... seulement, c'est pas seulement les vendeurs de pétrole qui réduisent la possibilité d'un nouveau carburant, mais les accords entre les parties concernant d'autres affaires: ex: tu achètes ton carburant pour toute la suisse, chez nous, et on te donne 50% sur le thé acheté ici aussi.. par exemple, du coup, ca ne serait pas QUE les vendeurs de carburant qui perderait un marché, mais aussi les marchés accessoires ou parallèles.. je sais pas si je sui bien claire en fait...

2.) Romanita, je suis en plein dans la question, "avons-nous vraiment besoin d'un véhicule à nous"... déjà que les 750.- de leasing par mois, nous serai profitable pour un autre appartement ou juste pour payer des factures.. sans compter, le prix du parking CHF 120.-, plus l'essence, plus les assurances etc... alors que Mobility n'est pas très cher.. D'ailleurs avec mon amoureux, on va faire des calculs pour voir si on pourrait vendre la voiture et avoir un abo mobility.. mais c'est sur qu'avec 3 enfants, les courses en France, le dépôt des enfants à trois endroits différents par jour (Ecole, jardin d'enfant, et nounou) et nos voyages, des fois, c'est bien pratique d'avoir la voiture... surtout qu'on l'a remplit bien.. c'est un choix à faire certes, et je suis justement entrain de me pencher dessus, poste bien tombé du coup
Les Suisses aiment les grosses voitures Super211

3) les 4 4 en villes, supériorité oui surement, mais aussi practicité pour voyager en montagnes ou autre..

4) nous avons pour une famille de 5 personnes, qu'une seule voiture à nous. (Nico a sa Harley en plus et une voiture de fonction qu'il doit utiliser pour le boulot, mais pas assez grande pour qu'on utilise que celle-là pour la famille)...

Vous redirais mes calculs si jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Invité
Invité




Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyJeu 7 Juin - 10:56

bonjour Epiapres...
(c'est.. surtout que je venais de "comprendre" ton pseuso Rolling Eyes ) il est Les Suisses aiment les grosses voitures Super101
(je lisais "epia" d'un trait, et je trouvais compliqué ! Embarassed
c'est comme si pour moi..on lisais "cha-ta-lors" c'est pas le sens que je voulais... Laughing )

ici, plus qu'une voiture...mais compliqué, à la campagne (pas de gare)...si je veux la voiture, je dois mener mon mari au boulot, pas cool !! mais on se débrouille....
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptySam 9 Juin - 11:44

Citation :
Il n'empeche que je ne comprends tjs pas pourquoi des citadins s'achetent des 4 4 pour rouler en ville Sentiment de surpuissance?


Je ne comprends pas non plus et je suis aussi persuadée qu'il y a un rappport de surpuissance, de frime, etc....Quand Amy dit que c'est pratique pour la montagne, je ne suispas tout à fait d'accord parce qu'il existe bien d'autres modèles avec 4x4 mais qui reste des modèles on ne peut plus normaux, qui consomment comme les autres et surtout qui sont bien moins dangereuses au niveau des accidents!


Citation :
J'imagine que ce que je vais dire va vous paraitre gonflé. Mais nous, on a pas de voiture. Pourtant on habite à la campagne, pas proche de tout. On fait nos trajets soit à vélo (+babao dans la charette), soit en bus (1 par heure jusqu'à 20h00) et train (gare à 5 kilometres). Pour compléter, 1-2 fois par année nos parents nous prete la voiture. Mais on pourrait tout aussi bien s'abonner à la mobility et louer là-bas une voiture.


Pas gonflé du tout Wink J'adhère et je voudrais pouvoir en être capable, seulement quand tu as plusieurs enfants, la charette ça devient un peu affraid puis quand ils arrivent en âge scolaire et qu'il faut les véhiculer un peu partout et que les bus ne passent que très rarement, ça devient juste pas possible. Les constructeurs auto doivent faire de gros prgrès mais les transports publiques aussi!



Voilà, quand à l'article je pense qu'on devrait non seulement réduire les taxes des voitures propes mais surtout surtaxer tous véhicules dépasser un certain taux de CO2. Mais surtaxer vraiment histoire d'en décourager certains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 11 Juin - 19:21

Chatalors a écrit:

c'est comme si pour moi..on lisais "cha-ta-lors" c'est pas le sens que je voulais... Laughing )

Embarassed no comment... me sens plutôt nulle, juste là... hum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMer 13 Juin - 11:33

Les Suisses aiment les grosses voitures Mdr851 alors sans rancunes !?! 1/1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/05/2007

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Pigeot   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyVen 15 Juin - 23:26

Ben nous on est est 5 et on a une grosse voiture : une Peugeot 306 break, surnommée la boîte à sardine...
Revenir en haut Aller en bas
boxoffice

boxoffice


Nombre de messages : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyVen 15 Juin - 23:38

et si on pouvait se passer de bagnole, je le jure, on le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 14:55

boxoffice a écrit:
et si on pouvait se passer de bagnole, je le jure, on le ferait...
Et si ta voiture tombait en panne demain, tu mourrais dans les 72 heures qui suivraient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 15:33

Hobbes, je pense que c'est plus facile de concevoir sa vie sans voiture, si on a jamais eu que de renoncer à une voiture qui fait partie de nos habitudes. On en vient vite dépendant.

Avant d'accoucher, ma mère nous avait prété sa caisse pour un mois. Bin on l'utilisait pour un pas grand chose à vrai dire. Bon évidemment ma mobilité physique avec mon gros bide était réduite. Mais je me rappelle que tout le monde, en tout cas dans ma famille, me disait qu'il FALLAIT qu'on ait une voiture, qu'on serait OBLIGEs, qu'on s'en sortirait pas sans. On etait pas motivés à la base, on en a tjs pas, et on vit bien. Avec l'argent qu'on ne dépense pas en frais fixes et variables auto, on fait des autres choses. J'ai pas l'impression d'avoir un budget serré alors qu'on ne gagne pas des cents et des milles.

Combien vous coute votre voiture en frais fixe et variable par mois?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 15:51

Romanita a écrit:

Combien vous coute votre voiture en frais fixe et variable par mois?


Beaucoup trop affraid Je dirais dans les 800 entre le leasing et l'essence, un peu moins de 100.- de taxe de circul et je ne connais pas le prix de notre assurance mais je dirais dans les 2000.- par année, plus l'amortissement confused je préfère ne pas faire le calcul total. C'est en voyant ça que je pense que nous n'allons vraiment plus tarder à changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 16:18

Hobbes a écrit:
boxoffice a écrit:
et si on pouvait se passer de bagnole, je le jure, on le ferait...
Et si ta voiture tombait en panne demain, tu mourrais dans les 72 heures qui suivraient ?

alors selon les circonstances, je louerais un véhicule pour pallier les 72 heures ou plus qu'il faudrait pour la réparation de ma voiture....

je trouve extrèmement compliqué et fastidieux de se passer de véhicule dès que tu as plus d'un enfant en bas âge, et suis particulièrement admirative de ceux qui le font.

Je crois que la raison principale c'est le sentiment de liberté lié au sentiment de sécurité et absence d'horaire que m'offre le véhicule. Je crois même que sans voiture il y a certaines choses dont je me passerais de faire, parce que "trop peur" mais ce sont peut être des angoisses peu crédibles
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 17:38

Pas facile ok. Juré que c'est impossible, mensonge.

Personne n'avait de voitures il y a 100 ans. De nombreuses familles avec enfant vivent sans. Et... on a toujours le choix, comme disait l'autre. Je trouve ce type de mensonge assez lâche en fait. J'aurais tendance à plus respecter ceux qui disent "je polue, et alors ?" que "vous savez, j'aimerais bien, c'est pô ma faute à moi pov ti calimero que je suis, mais je suis O-bli-gé". Obligé d'avoir une voiture, quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 18:24

alors là je suis d'accord avec toi, c'est un choix, mais je suis convaincue que le prix de l'absence d'un véhicule n'est pas le même pour tous.

J'habite en campagne isolée le premier arret de bus est à 5 km desservis une fois par jour, j'ai 4 enfants dont l'ainé à 5 ans, et je travaille à 20 Km.

n'est pas le même effort que

Je suis célibataire sans enfants, j'habite au centre ville et travaille a 2 minutes à pied

évidemment avoir des enfants est un choix
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyLun 18 Juin - 18:39

Fro a écrit:
alors là je suis d'accord avec toi, c'est un choix, mais je suis convaincue que le prix de l'absence d'un véhicule n'est pas le même pour tous.

J'habite en campagne isolée le premier arret de bus est à 5 km desservis une fois par jour, j'ai 4 enfants dont l'ainé à 5 ans, et je travaille à 20 Km.

n'est pas le même effort que

Je suis célibataire sans enfants, j'habite au centre ville et travaille a 2 minutes à pied

évidemment avoir des enfants est un choix

T'as bien résumé ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 10:53

Hobbes a écrit:
Pas facile ok. Juré que c'est impossible, mensonge.

Personne n'avait de voitures il y a 100 ans. De nombreuses familles avec enfant vivent sans. Et... on a toujours le choix, comme disait l'autre. Je trouve ce type de mensonge assez lâche en fait. J'aurais tendance à plus respecter ceux qui disent "je polue, et alors ?" que "vous savez, j'aimerais bien, c'est pô ma faute à moi pov ti calimero que je suis, mais je suis O-bli-gé". Obligé d'avoir une voiture, quel dommage...

Effectivement...

Mais d'accord avec Fro et Rom...

De plus, j'crois qu'on vivait tous très différemment il y a 100 ans..., à cette époque, les téléphones portables ne manquaient à personnes non plus... et la liste est rallongeable à l'envie!

Se passer d'une voiture aujourd'hui est possible, car tout ou presque est possible. Dans la même ligne, on pourrait aussi se passer de chauffage... sauf que effectivement, perso, j'ai pas envie. J'veux bien faire un effort en baissant la température sur chaque radiateur et sur la centrale, en coupant même certaines pièces, j'veux bien privilégier les balades à pieds depuis chez moi le week-end plutôt que de systématiquement commencer par faire 20 km en voiture pour ensuite faire une balade à pieds ailleurs... mais la semaine, j'vais bosser en voiture, ça me permets de poser la puce chez la personne qui la garde et d'être à mon boulot relativement rapidement et idem en sens inverse... Si j'me colletinais ça en bus, j'peux lever tout le monde 1h30 plus tôt et rentrer chez moi 1h30 plus tard ou diminuer mon temps de travail de 3 heures par jour affraid ... et financièrement, on n'tourne plus (même en comparant l'économie faite en se passant de la voiture). Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas besoin d'un 4x4, je n'en ai pas du reste, et que lorsque je changerai de voiture, je privilégirai un véhicule économe et peu polluant.
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 10:55

Hobbes a écrit:
Pas facile ok. Juré que c'est impossible, mensonge.

Personne n'avait de voitures il y a 100 ans. De nombreuses familles avec enfant vivent sans. Et... on a toujours le choix, comme disait l'autre. Je trouve ce type de mensonge assez lâche en fait. J'aurais tendance à plus respecter ceux qui disent "je polue, et alors ?" que "vous savez, j'aimerais bien, c'est pô ma faute à moi pov ti calimero que je suis, mais je suis O-bli-gé". Obligé d'avoir une voiture, quel dommage...


Personne n'avait de voiture c'est vrai mais ils avaient des chevaux et des carioles ce qui fesait office de voiture. Tu m'en proposes une aujoud'hui et j'ai le droit de rouler avec, je le fais immédiatement et avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 11:48

Avoir des enfants, habiter loin de son lieu de travail, à l'écart des lignes de transport en commun, sont en effet des choix de vie. Alors, certes, il peut être très difficile d'amener ses enfants à l'école à pied ou à vélo en hivers depuis certains endroits, mais ce n'est que la résultante de choix préalables. La petite villa à la campagne polue plus que le HLM en ville, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 12:57

...
Revenir en haut Aller en bas
boxoffice

boxoffice


Nombre de messages : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 14:04

Hobbes a écrit:
La petite villa à la campagne polue plus que le HLM en ville, y'a pas photo.

c'est pour ça qu'on habite au presque centre ville, que je fais un max à pied, que j'ai un abonnement TL à l'année... avec trois petits de 6 et demi à 4 mois... que nous faisons les commis à pied avec caddie et sac à dos, que nous allons investir dans les vélos et autres

MAIS pour aller en vacances à la campagne ou à la montagne, avec trois loulous petits, en train, c'est juste très difficile...

Alors mettre deux jours en train, parce que les endroits où nous allons sont reculés et pas sur les grands axes (deux jours, parce que le 1er jour , je transporte les enfants, et le 2e les bagages... ) et même chose pour le retour à chaque vacances, alors qu'on a que 4 semaines par année... je ne suis pas sûre de faire ce choix...

Je suis d'accord qu'avoir une voiture relève du choix, qu'il faut l'assumer, mais il faut reconnaître que dans certaines circonstances, la voiture reste le moyen de se déplacer le plus commode...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures EmptyMar 19 Juin - 14:12

boxoffice a écrit:
il faut reconnaître que dans certaines circonstances, la voiture reste le moyen de se déplacer le plus commode...
Y'a pas photo, d'accord avec toi. Le plus commode, oui, le plus écologique, non. ENtre les deux, on pèse le pour et le contre et on fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les Suisses aiment les grosses voitures Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Suisses aiment les grosses voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser