Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Les Suisses aiment les grosses voitures

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boxoffice

boxoffice

Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:24

ouip. c'est exactement ça...

flower flower flower

je rigolais en lisant ton message sur les gens qui sortent de ville pour des "raisons " écologiques et qui passent leur temps en voiture, pour vite aller au magaze, mettent des tonnes de désherbant pour enlever des mauvaises herbes, mettent des tonnes d'antilimaces pour tuer quelques pauvres limaces qui mangent leur salade à tondre... et profite vite d'un petit week-end avec easyJet, pour vite aller à Bordeaux, manger des huîtres "bio" dans la baie d'Arcachon, en louant un vélo, parce que c'est plus écolo...

AHAHAHHA, je ris... et très fort...

je connaissais ce genre de nana... par chance, elle s'est éloignée de mon entourage...

Elle était écolo (soi-disant), mais voulait un Hummer (ces grosses bagnoles de l'armée américaine, je crois, beuurk c'est dégueulasse... clin d'oeil à Fro) pour monter "au chalet" le week-end respirer l'air pur. elle n'attendait qu'une chose, faire creuser sa piscine (à 800m d'altitude (sic!!!!!))... pour y mettre du chlore évidemment...

Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Super101

qu'est-ce que j'ai pu rire, parfois jaune, en l'écoutant... et elles étaient tout une bande, en plus... dangereuses les nanas...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:41

Désolée mais on peut vivre en campagne et avoir un comportement bien plus écolo que les gens de la ville si on met de côté la voiture. C'est pas parce qu'on vit à la campagne que l'on est polluant Evil or Very Mad Nous avons aussi choisit la campagne pour nos enfants avant tout, parce qu'il me semblait que pour eux c'était le meilleur choix. Je ne me voyais pas les élever dans un centre ville étouffé par les gaz des voitures Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Invision

Ensuite on peut choisir de vivre dans un village à la campagne sans pour autant utiliser sa voiture pour un rien Twisted Evil
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 16:08

Ben ouais...

J'ai fait certains choix, comme tout un chacun, et je limite les dommages collatéraux... enfin j'essaye.

Cela dit, c'est rare d'avoir toutes les données du problème avant d'envoyer ses choix à la figure de quelqu'un. Mettons que je ne me sens pas particulièrement visée ou que je n'ai pas envie ici de m'exposer plus, d'en dire plus sur ma vie que je ne l'ai fait directement... donc si sous entendu il y a, je ne relèverai pas les erreurs ou les imprécisions et apprécierais que les personnes qui argumentent le fasse contre mes remarques, mes idées, mes formulations, mais pas en bourrant leur comparaisons ou les exemples utilisés pour illustrer leur propos d'allusions qu'ils pourraient tirer de la connaissance qu'ils croient avoir de ma vie.

Pour en revenir au débat, j'doute que la plupart des personnes, même écolos, qui vivent dans un HLM du centre ville refuseraient une petite villa à la campagne loin des grands axes de transports publics parce que le chauffage d'une maison individuelle est moins écologiquement rentable que celui du HLM en question... donc choix oui... mais facile de dénigrer ceux qui polluent plus que nous en raison de choix que nous pointons du doigt mais que nous même ne sommes pas amené à effectivement faire...
boxoffice

boxoffice

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:23

je ne connais personne ici, et me moquais d'une personne qui ne poste pas ici, et que je ne vois plus du tout...

dont acte.

Ensuite, je ne jette rien à personne, j'ai vécu dans un village à la campagne et en était très heureuse, j'ai vécu dans une petite ville et en étais heureuse, et vis maintenant en ville pour des raisons qui me regardent...

je réagissais dans mon poste à des remarques que je peux entendre de personnes qui ont fait le choix de vivre à la campagne pour les enfants, pour qu'ils ne vivent pas dans les gaz polluants, et qui prennent beau coup leur véhicule parce que dans leurs villages, il n'y a plus de magasins, ni de poste, ni quoique ce soit...
ET qui me disent, dans le blanc des yeux, "comment pouvez-vous (peux-tu) vivre en ville dans la pollution", alors, je leur explqiue, calmement, que notre choix est aussi "écologique" que le leur, dans le sens que je prends beaucoup moins mon véhicule privé que lorsque j'habitais à la campagne...

Je réagis simplement au fait d'être jugée (mais pas ici, je le dis et le souligne et le rerépète) sur le fait que l'on habite en ville, alors qu'on "devrait" habiter à la campagne...

Alors pardon si j'ai blessé quelqu'un ce n'était pas mon but, et mes remarques privées de moi à moi, je me les garderai...
boxoffice

boxoffice

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:33

Sioban a écrit:
Cela dit, c'est rare d'avoir toutes les données du problème avant d'envoyer ses choix à la figure de quelqu'un. Mettons que je ne me sens pas particulièrement visée ou que je n'ai pas envie ici de m'exposer plus, d'en dire plus sur ma vie que je ne l'ai fait directement... donc si sous entendu il y a, je ne relèverai pas les erreurs ou les imprécisions et apprécierais que les personnes qui argumentent le fasse contre mes remarques, mes idées, mes formulations, mais pas en bourrant leur comparaisons ou les exemples utilisés pour illustrer leur propos d'allusions qu'ils pourraient tirer de la connaissance qu'ils croient avoir de ma vie.

tu t'adressais à moi ?

Vraiment et sincèrement, je ne m'adressais à personne de connu ici. Et je ne raconte pas non plus...
Je pollue, nous polluons trop (nous, j'entens moi et ma famille)... et comme toi, j'essaie de diminuer un max les dommages collatéraux...

Si c'est moi qui te fais réagir comme ça, je suis navrée, parce que j'aime bien te lire, et j'aime bien ton sens de l'humour.
J'aurai dû être plus claire dans mon message, sur ce sujet brûlant, et spécifier que je m'adresse à qqn de mon entourage, et ceci sous-forme d'exorcisme, puisque cette personne ne fait plus partie directement de mon entourage... et ce sujet, de ville vs campagne m'amuse, dans le sens du débat, parce uqe c'est une discussion que j'ai eue de très nombreuses fois avec des copains qui habitaient en ville, quand j'habitais à la campagne...
voilà...
boxoffice

boxoffice

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:45

Citation :
Ensuite on peut choisir de vivre dans un village à la campagne sans pour autant utiliser sa voiture pour un rien

tout-à-fait d'accord avec toi misstube...

je pense surtout et fondamentalement, qu'ici en Europe, au vu de la densité de la population, on habite "tous" en ville, dans la même ville... dans le sens qu'il y a tout de même peu de kil entre un centre urbain et les villages... donc qu'au lieu de se lancer des "c'est mieux en ville" vs "c'est mieux à la campagne", on devrait tous et toutes réfléchir à notre consommation, au modèle économqiue dans lequel nous vivons et duquel nous vivons... et agir en conséquence... voilà.

je me sens viilageoise dans ma ville et citadine dans ma campagne... je me sens citoyenne et responsable en tant qu'individu et membre d'une société... voilà, c'est un peu pompeux cul-cul la pral et mal formulé, mais c'est ça...
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 18:34

Citation :
Ensuite on peut choisir de vivre dans un village à la campagne sans pour autant utiliser sa voiture pour un rien

Je cherchais dans mon post prédéent une formule pour dire "habiter en ville est plus écologique que de vivre à la campagne, à moins que l'on travaille à domicile ou qu'on se rende sur son lieu de travail à vélo ou en transports en commun, si l'on compare à un citadin qui irrait en ville en voiture". Bref, c'est forcément complexe l'écologie.

Une villa éco modèle en matériaux recylés, bien isolée, qui utilise l'eau de pluie pour les WC, un pompe à chaleur, du biogas produit de son compost et des panneaux solaires, que l'on rejoint en voiture solaire, est plus écologique qu'un loft de 200 mètres carrés au centre ville chauffé au pétrole à 26 en hivers et climatisé à 18 en été pour un célibataire qui n'y passe qu'un jour sur 5 et va à son bureau en Humer.

Mais les villas modèles sont rares, et les extra muros ont souvent deux voitures, un scotter et une moto, contre une seule voiture et des vélos ou un abonnement de bus en ville.

Et pour Sio, aucune attaque personnelle voulue ou suggérée. J'espère que ce n'est pas mon post que tu as mal pris.
Voir le profil de l'utilisateur https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 18:48

...

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 2:05, édité 1 fois
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:27

Oups, désolée boxoffice, je ne réagissais pas du tout à ton post!!!
Tu as très bien expliqué dans le premier message que tu parlais d'ex collègues et je n'ai pas cru un instant que tu visais quelqu'un du site.

Non, je réagissais à quelqu'un d'autre, qui a plusieurs fois glissé des allusions à ma vie privée sitôt que je n'abondais pas dans son sens et qui l'a aussi fait avec d'autres utilisateurs du site, de façon parfois plus trash qu'avec moi.

Là, j'avoue que l'allusion peut paraître très anodine voire générale, mais quand on a été blessé, on réagit plus fort... je n'aurais probablement pas dû.

En tous les cas, je n'ai absolument pas mal pris quelque chose que tu aurais dit et suis navrée que tu aies pu te sentir concernée par mon message. J'aurais dû me la coincer ou être plus claire Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Bisous19
boxoffice

boxoffice

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 12:05

Sans souci, Sioban, merci pour message qui permet de dissiper le malentendu !!!!

Ouf... suis soulagée... je ne voulais blesser personne ... flower flower sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
boxoffice

boxoffice

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 12:16

parce qu'un coup de patte d'un tigre... ouille, ouille, ouille...

Wink Wink Wink

Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Bisous19

Romanita

Romanita

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:21

Barbalalala a écrit:

Je lis ce post depuis le début et je ne trouve pas d'autres mots que RIDICULE ...

Bien sûr qu'il faut penser à l'écologie et trouver des solutions pour prendre soin de notre planète ... mais là, euh, Confused ...

Bin heu scratch

Ca veut dire qu'on doit pas se poser des questions sur le 4 4 en ville? Qu'on peut pas remettre en question notre propre consommation, notre utilisation de la voiture? Ya absolument rien de positif à tirer de ce post?

Bon, bin, je vais me recoucher alors Cool
Barbalalala

Barbalalala

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:48

...

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 2:04, édité 1 fois
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:14

Citation :
Pour en revenir au débat, j'doute que la plupart des personnes, même écolos, qui vivent dans un HLM du centre ville refuseraient une petite villa à la campagne loin des grands axes de transports publics parce que le chauffage d'une maison individuelle est moins écologiquement rentable que celui du HLM en question... donc choix oui... mais facile de dénigrer ceux qui polluent plus que nous en raison de choix que nous pointons du doigt mais que nous même ne sommes pas amené à effectivement faire...

Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Inclassa Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Inclassa Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Inclassa

pendant que certains profitent de leur piscine dans le jardin d'autres profitent des vertus écologique d'aller dans une piscine publique, chacun ces petits bonheurs hein ?!

Etre écolo c'est tendance....

2007 est l'année où la moitié de la population mondiale habite en ville

Chupa chups pro...
Taz

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 19:55

misstube a écrit:
Citation :
Il n'empeche que je ne comprends tjs pas pourquoi des citadins s'achetent des 4 4 pour rouler en ville Sentiment de surpuissance?

Je ne comprends pas non plus et je suis aussi persuadée qu'il y a un rappport de surpuissance, de frime, etc....Quand Amy dit que c'est pratique pour la montagne, je ne suispas tout à fait d'accord parce qu'il existe bien d'autres modèles avec 4x4 mais qui reste des modèles on ne peut plus normaux, qui consomment comme les autres et surtout qui sont bien moins dangereuses au niveau des accidents!

Voilà, quand à l'article je pense qu'on devrait non seulement réduire les taxes des voitures propes mais surtout surtaxer tous véhicules dépasser un certain taux de CO2. Mais surtaxer vraiment histoire d'en décourager certains Twisted Evil

Salut,

pour les 4 4 je suis 100% d'accord. Il n'y a rien qui justifie l'achat d'une auto au cx d'armoire normande. Le coffre? Bullshit une berline fait souvent mieux. la place? n'importe quoi plein de voiture font mieux. Les 4 roues motrices? non plus pleins d'autos "normales" proposent cette presta...

Taz
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 22:13

Sio a écrit:

bien vu! Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Super211
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:27

Taz a écrit:
misstube a écrit:
Citation :
Il n'empeche que je ne comprends tjs pas pourquoi des citadins s'achetent des 4 4 pour rouler en ville Sentiment de surpuissance?

Je ne comprends pas non plus et je suis aussi persuadée qu'il y a un rappport de surpuissance, de frime, etc....Quand Amy dit que c'est pratique pour la montagne, je ne suispas tout à fait d'accord parce qu'il existe bien d'autres modèles avec 4x4 mais qui reste des modèles on ne peut plus normaux, qui consomment comme les autres et surtout qui sont bien moins dangereuses au niveau des accidents!

Voilà, quand à l'article je pense qu'on devrait non seulement réduire les taxes des voitures propes mais surtout surtaxer tous véhicules dépasser un certain taux de CO2. Mais surtaxer vraiment histoire d'en décourager certains Twisted Evil

Salut,

pour les 4 4 je suis 100% d'accord. Il n'y a rien qui justifie l'achat d'une auto au cx d'armoire normande. Le coffre? Bullshit une berline fait souvent mieux. la place? n'importe quoi plein de voiture font mieux. Les 4 roues motrices? non plus pleins d'autos "normales" proposent cette presta...

Taz

tiens salon de l'auto oblige, il y avait un article sur les 4x4 dans le matin dimanche. En gros il disait que Range Rover avait doubler ses ventes en 2007 en Suisse.
Qu'un conducteur de 4x4 ne passait plus à une voiture d'une autre catégorie d'une fois qu'il en avait une.
Qu'elle avait le confort d'une limousine, la fonctionnalité d'un break, la hauteur d'un monospace et un sentiment de sécurité qui par ailleurs était parfaitement faux. Le 4x4 n'est pas plus sécuritaire qu'un autre véhicule voir meme l'inverse et reste nettement plus dangeureux pour tous les autres utilisateurs de la chaussée.

Parlait également d'une étude (à voir ce que ça vaut) que les conducteurs de 4x4 téléphonait plus et roulait plus vite que les autres conducteurs. Il expliquait que c'était lié au confort particulier du 4x4.

Chupa chups pro...
Taz

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptySam 15 Mar - 1:05

[quote="Fro]tiens salon de l'auto oblige, il y avait un article sur les 4x4 dans le matin dimanche. En gros il disait que Range Rover avait doubler ses ventes en 2007 en Suisse.
[/quote]

Il faut dire que Range Rover a sorti la voiture la plus débile qu'il puisse exister: Un 4x4 surbaissé.

Hihihi! Un 4x4 surbaissé, j'hallucine!

Ce serait comme sortir un petit coupé décapotable monté sur des suspensions de 4x4! Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Mdr461

Un peu bling bling tout ça. En général quand je vois (attention cliché) une blondasse à grosse lunettes channel téléphoner dans son 4x4 noir rutilant, sans ceinture en tapant une accélération qui émet tellement de CO2 que ça tue au moins 4 baleines, je ne peux m'empêcher de penser au trous du cul de rappeurs américains dans leurs clips.

A tient, il y en a un qui surf sur la vague de 4x4 en ville à Londre: il vend des bouteilles de boue pour lancer sur la voiture pour faire croire qu'il a été utilisé à la campagne...

Bon j'arrete, je suis un peu trop remonté.

taz
Romanita

Romanita

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 13:12

Au fait, on va acheter une voiture Rolling Eyes
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 15:13

Romanita a écrit:
affraid
Taz

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 9:37

Romanita a écrit:

un 4x4?

hihihi

Taz
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:52

Hobbes a écrit:
Personne n'avait de voitures il y a 100 ans. j'aimerais bien, c'est pô ma faute à moi pov ti calimero que je suisObligé d'avoir une voiture, quel dommage...

Je réagis juste à ce petit bout de phrase...
Je pense que l'écologie a toute ses chances si on réflêchi de façon différente.
Il y a 100 ans c'était il y a 100 ans, c'est révolu. Si l'on veut promouvoir l'écologie aujourd'hui il est nécessaire de se baser sur le mode de vie actuel. Car ce mode de vie, celui de M. tout le monde (né du bon côté de la planête bien sur...) ne va pas changer du jour au lendemain. M. tout le monde est prêt à faire des concessions mais pas la révolution. Et c'est ce M. tout le monde qui compte finalement.
Qui a plus de poids écologique 7 millions de tout le monde ou 100'000 écologistes convaincus qui vivent dans des huttes se nourrisssant des fruits de leur jardin....

Donc Non personne n'est obligé d'avoir une voiture, ni même de travailler, d'avoir des enfants, d'habiter à la campagne etc... Mais ça se fait et il faut faire avec et donc trouver les solutions adéquates et non les coupables. Et là plus besoin de faire son calimero! Wink
Taz

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:16

Citation :
Je réagis juste à ce petit bout de phrase...
Je pense que l'écologie a toute ses chances si on réflêchi de façon différente.
Il y a 100 ans c'était il y a 100 ans, c'est révolu. Si l'on veut promouvoir l'écologie aujourd'hui il est nécessaire de se baser sur le mode de vie actuel. Car ce mode de vie, celui de M. tout le monde (né du bon côté de la planête bien sur...) ne va pas changer du jour au lendemain. M. tout le monde est prêt à faire des concessions mais pas la révolution. Et c'est ce M. tout le monde qui compte finalement.
Qui a plus de poids écologique 7 millions de tout le monde ou 100'000 écologistes convaincus qui vivent dans des huttes se nourrisssant des fruits de leur jardin....

Donc Non personne n'est obligé d'avoir une voiture, ni même de travailler, d'avoir des enfants, d'habiter à la campagne etc... Mais ça se fait et il faut faire avec et donc trouver les solutions adéquates et non les coupables. Et là plus besoin de faire son calimero! Wink

j'adore simplement ce que tu dis.
Des fois j'ai envie de prendre un bain et je culpabilise parce que "c'est pas bien". le pire de tout? Je culpabilise à chaque fois que je vais aux toilettes car je fais mes besoins dans de l'eau potable...

Est ce en culpabilisant les gens qu'on va faire changer de comportement? En général ça ne fonctionne pas super et je suis d'acoord avec toi.

Maintenant si on analysie ce qui fonctionne je ne suis pas sur que ça mène vers une société dans laquelle j'ai envie d'être.
En france on installe des milliers de radars fixes: on passe de 5000 à 3000 morts sur les routes en 3 ans.
On interdit la clope partout: réduction de x% des fumeurs et par extension Y% des cancers du poumons, etc...

Je ne veux pas vivre dans une société où tout est interdit, je veux vivre dans une société dans laquelle on ne fait pas les choses qui n'ont pas de sens:
- On n'achète pas de fraises en janvier
- les avions transatlantiques ne transportent pas du carburant parce qu'il est moins cher ailleurs (une tonne de carburant tranportée entre paris et New York fait consommer un nombre hallucinant de kerosène)
- On achète des fruits et légumes cultivés dans le coin (= on ne vend pas de tomates cultivées sous serres en Hollande en Italie...)
- on arrête de subventionner les compagnies pétrolières pour quoi que ce soit d'autre que de la recherche fondamentale sur comment se passer de pétrole
- on arrête de vendre des panneaux solaires un prix faramineux parcequ'ils sont subventionnés
j'en passe et des meilleurs, la liste est longue, tout le monde a ses propres exemples.

taz
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:29

Taz a écrit:
Est ce en culpabilisant les gens qu'on va faire changer de comportement? En général ça ne fonctionne pas super et je suis d'acoord avec toi.

Maintenant si on analysie ce qui fonctionne je ne suis pas sur que ça mène vers une société dans laquelle j'ai envie d'être.
En france on installe des milliers de radars fixes: on passe de 5000 à 3000 morts sur les routes en 3 ans.
On interdit la clope partout: réduction de x% des fumeurs et par extension Y% des cancers du poumons, etc...

Je ne veux pas vivre dans une société où tout est interdit

Je crois que l'on est sur la même longueur d'ondes sur ce point.
Je me rends compte qu'aujourd'hui l'on interdit beaucoup de choses, comme s'il n'existait pas d'alternative. Et vivre dans ce type de société n'est pas réjouissant.
Je suis 100% pro-écolo mais j'ai l'impression qu'il y a des dérives.
Le cas des 4X4 est révélateur. OK les 4x4 polluent, et dans la plupart des cas les utilisateurs n'ont pas besoin de ce genre d'engin. Mais les interdire... Ils ont bon dos les conducteurs de 4x4! Et ceux qui roulent dans d'autres types de véhicules tout aussi polluant, et ceux qui ne se déplacent qu'en voiture et les familles qui ont 2 ou 3 voitures? On finira par tous leur tapper dessus, tout le monde y passera... Alors qu'en réalité c'est notre société, notre mode de fonctionnement qui est à revoir. Interdire les 4x4? Une goutte d'eau dans le mer! Et pourtant une liberté de choix qui s'envolle...

Je préfère que l'on mise sur l'information, la prévention et l'incitation. C'est vrai que ce n'est pas aussi radical que d'interdire mais si l'on veut changer les mentalités c'est la meilleure solution. Sinon quoi? On interdira tout et n'importe quoi? On votera des lois sur la consommation des frigo, l'utilisation des sèches-linges, le nombre de litres d'eau chaudes autorisés?
Taz

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:55

je qui est hallucinant c'est que j'ai 32 ans et je suis déjà de la génération de la culpabilité.

Quand j'utilise un 4x4, même si c'est dans un chemin et pour une bonne raison je culpabilise.
Quand je prends un bain je culpabilise.

ça me fait penser que je ne culpabilise pas pour les bonnes choses.
Quand je prends la voiture pour une réunion de 4 heures en Belgique je ne culpabilise pas, quand je balance une bouteille de verre dans ma poubelle je ne culpabilise pas...

Comme quoi en fait la culpabilité ne fonctionne pas super...

Taz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Suisses aiment les grosses voitures   Les Suisses aiment les grosses voitures - Page 2 Empty

Les Suisses aiment les grosses voitures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2