Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'infidélité

Aller en bas 
+5
Hobbes
sosam
Lourose
Gallia
Fro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: L'infidélité   L'infidélité EmptyDim 5 Juin - 17:15

Entre le jaloux maladif qui refuse que sa femme aille chez un gynéco homme et celui qui dit jamais rien il y a une marge.

L'infidélité selon vous commence t elle au passage à l'act, avant, mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyDim 5 Juin - 18:35

selon moi l'infidélité commence au passage à l'acte, ou à l'ENVIE d'aller plus loin.
Je pense que tout le monde peut avoir parfois des fantasmes, sur un homme ou une femme croisée dans la rue, mais sans que ça aille plus loin.

C'est comme lorsque on est au régime, on regarde la vitrine de la bonne boulangerie, mais on touche pas Sad

Laughing

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyDim 5 Juin - 19:46

oui mais ou tu situe la différence entre l'envie d'aller plus loin et l'envie de la personne croisée dans la rue ?

Et puis tu entends quoi par passage à l'acte ?

rapport sexuelle, bisous dans le coup, une grosse galoche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 10:11

Pour moi l'infidélité est le passage à l'acte, quel qu'il soit, un bisou aussi :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 10:12

la personne que je croiserais dans la rue, je vais peut-etre en faire un petit rêve romantique le soir même et ensuite je l'oublierais, alors que l'envie d'aller plus loin, je vais regarder comment je peux la revoir, et faire les démarches necessaire pour entretenir une relation d'abord amicale avec elle, et ensuite passer au flirt. il n'y aura peut-etre rien de physique encore, mais rien que le fait de sentir battre son coeur quand tu sais que tu vas voir cette personne, y penser toute la journée, c'est quand meme qu'il y a un malaise au sein de ton couple pour en arriver là.

ensuite le passage à l'acte, pour moi c'est effectivement embrasser une personne, et ensuite, plus loin.....

Je sais que mon mari rien qu'un baiser, il aurait du mal à me le pardonner....

G.
Revenir en haut Aller en bas
sosam

sosam


Nombre de messages : 27
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 12:29

Pour moi c'est très subjectif l'infidelité. L'important c'est de savoir ce qui est acceptable ou non pour l'autre.
Si un couple part sur la base qu'il peuvent tous les 2 aller "voir ailleurs", je parlerai pas d'infidelité.
Autre exemple: je sais que mon homme regarde quelques fois des films, ou des sites X, pour moi ce n'est pas de l'infidelité. Ca fait partie de son jardin secret. Je le sais, il sait que je sais. Point.
J'ai une amie pour qui c'est inconcevable, lorsqu'elle a appris que son homme regardait des films X, ça a été la grosse crise, ils ont frôlé la séparation, pour elle c'est une trahison (donc infidelité).
Dans mon cas, je pense que, selon les circonstances, je pourrais pardonner "une coucherie d'un soir". Par contre, s'il entretient une semi-relation avec quelqu'un (teléphone, sms, rencontre), ça ça ne passera pas, qu'il y ait coucherie ou pas, d'ailleurs. Déjà parce que ça sera révélateur d'un problème dans le couple.
L'infidelité souvent c'est la pointe de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 12:32

Sosam, je partage entièrement ton point de vue 8) Et personnellement, si mon zhomme devait avoir une aventure d'un soir, je pense que je lui demanderais ce qui l'a motivé à céder à la tentation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 12:38

Etre fidèle, oui, mais à quoi ? Je pense que chaque couple devrait se poser la question de la fidélité au delà de l'exclusivité sexuelle. Je viens de lire un bouqin intéressant sur ce point, dont voici les références et la présentation d'Amazon :

Bienheureuse Infidélité, Paule Salomon, Albin Michel (2 juin 2003), 272 pages, ISBN : 2226138625
Citation :
Au XXIe siècle la fidélité n'est peut-être plus la vertu que l'on croit, source de bonheur et de stabilité, mais plutôt une peur de s'ouvrir aux autres, de s'autoriser le désir et l'affirmation de soi. Et l'infidélité, ou la polyfidélité, peut se concevoir non plus comme ce fauteur de trouble dans la paix conjugale mais comme une fidélité à soi-même, à concevoir celle de l'autre, et à être en accord avec soi.
Paule Salomon, auteur de La Femme solaire et de La Sainte Folie du couple, explore, au travers de nombreux exemples puisés dans son expérience de thérapeute, ce continent noir et secret de l'intime et de la passion, du désir et de la jalousie. Elle tente de répondre aux questions cruciales que pose toute relation amoureuse : le fait de vivre en couple est-il synonyme d'exclusivité sexuelle, l'amour est-il monogame, tout engagement est-il synonyme d'aliénation ? Il en ressort une vision dynamique et inédite, loin des préjugés et de la culpabilité, mettant l'accent sur la liberté, l'attachement, le partage et la quête de soi.

Les questions soulevée me semblent pertinentes pour le moins. Et c'en faire l'économie me paraît risqué, si le contrôle de sa libido n'est pas blindée par un carcan éducatif et/ou moral assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
sosam

sosam


Nombre de messages : 27
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 12:43

Lourose a écrit:
Sosam, je partage entièrement ton point de vue 8) Et personnellement, si mon zhomme devait avoir une aventure d'un soir, je pense que je lui demanderais ce qui l'a motivé à céder à la tentation I love you

Ah ben je te rassure moi aussi je lui demanderai. Lui pardonner oui, mais faut pas déconner je voudrais quand même savoir pourquoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:03

pour moi mon infidelite commence la ou mon partenaire se sent trahi .

c'est moins une histoire de ce que je fais/il fait que de ce que l'autre va ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:20

hihihi a écrit:
pour moi mon infidelite commence la ou mon partenaire se sent trahi.
Définition intéressante... je vais y songer. Je crosi que c'est celle que j'avais implicitement en tête... quoi que.

Je proposerais: "mon infidelite commence la où je pense que mon partenaire devrait se sentir trahi."

Sinon, je serais obligé de conciédérer que dire bonjour à la caissière Migros de 61 ans qui me rebute sexuellement est une infidélité si ma compagne le concidère comme tel... ce qui est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:23

si je prend la conception de mon mari de l'infidélité, je suis parfois infidéle. Nous n'avons pas les mêmes notions ni la même tolérance mais n'est pas en lien avec la confiance en soi.

Perso, je dirais que l'infidélité commence avec un baiser qui se prolonge en un acte sexuel. Mais je ne pense pas ne pas pouvoir pardonner. L'acte serait moins important que le fait de ne pas avoir pu parler de ce qui ne joue pas entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:35

J'en connais qui pense que l'infidélité commence déjà avec un regard.. bom
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:46

Vu dans la presse de ce matin:

L'infidélité Infidelites9dv
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:57

@ hobbes, si a mes yeux les attentes de mon partenaire sont inacceptables, plutot que d'essayer de changer ce partenaire, je changerais de partenaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:58

Laughing je suis assez d'accord avec pixele la puce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:58

Laughing cheers Hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 13:59

leyas a écrit:
J'en connais qui pense que l'infidélité commence déjà avec un regard.. bom

il faudra me bander les yeux j'aime trop regarder batman
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 15:04

[quote="Hobbes"]
hihihi a écrit:

Je proposerais: "mon infidelite commence la où je pense que mon partenaire devrait se sentir trahi."
.

Cela signifierait que tu jauges l'"infidélité" sur ce que tu accepterais toi même de sa part sans la sentire infidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 15:12

Dès le moment où on ne pense plus à son compagnon mais à une autre personne quand on est avec l'autre et qu'un besoin (presque électrique)se fait sentir d'être avec l'autre je pense que si on a pas la force de rester fidèle il faut quitter son ancien partenaire. Pour moi tromper n'est pas concevable j'ai horreur de la malhonnêteté. Autant je peux concevoir qu'on n'aime plus quelqu'un autant je ne peux pas concevoir de ne pas lui dire et de tromper. Je suis peut-être dur dans ma façon de m'exprimer mais dans mon langage (selon ma conception) c'est sa d'être fidel à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 15:19

fro je comprends pas ta question ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 16:37

par exemple si tu ressens ton partenaire infidèle si il embrasse une autre, cela signifie que tu es infidèle si tu embrasse une autre par contre si tu ne te sens pas infidèle dans ce cas, alors ta partenaire ne l'est pas si elle le fait ?

En gros ta propre infidélité se situe là où tu limites l'autre ?

En gros dans l'exemple de leyas, si regarder une autre c'est être infidèle signifie plus que l'autre se ressens lui meme comme infidèle s'il regarde une autre ? En gros sa définition de l'infidélité régit plus les règles que tu te fixe que celle que tu fixes à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 16:50

euh...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 17:22

Fro a écrit:
par exemple si tu ressens ton partenaire infidèle si il embrasse une autre, cela signifie que tu es infidèle si tu embrasse une autre par contre si tu ne te sens pas infidèle dans ce cas, alors ta partenaire ne l'est pas si elle le fait ?
oui ... mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu veux dire Laughing

Fro a écrit:

En gros ta propre infidélité se situe là où tu limites l'autre ?
je comprends pas cette phrase

Fro a écrit:

En gros dans l'exemple de leyas, si regarder une autre c'est être infidèle signifie plus que l'autre se ressens lui meme comme infidèle s'il regarde une autre ? En gros sa définition de l'infidélité régit plus les règles que tu te fixe que celle que tu fixes à l'autre.

oui dans le cas ou je parle de MON infidelite.
et c'est l'inverse si je parle de la sienne.


en resume,

ca suppose que nous soyons tous deux au clair sur nos definitions, et que nous suivons les limites du plus sensible.
et comme deja dit a hobbes, si les limites de mon partenaire me sont inacceptables, plutot que d'essayer de le changer, je change de partenaire.

c'est plus clair? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité EmptyLun 6 Juin - 17:37

hihihi a écrit:



en resume,

ca suppose que nous soyons tous deux au clair sur nos definitions, et que nous suivons les limites du plus sensible.
et comme deja dit a hobbes, si les limites de mon partenaire me sont inacceptables, plutot que d'essayer de le changer, je change de partenaire.


mais bon, ca c'est pas plus que mon point de vue theorique du lundi apres-midi, hein! Laughing
faut pas le prendre comme ma bible Laughing

en fait, dans la realite je ne sais pas ou je place les limites de son infidelite (je ne sais pas a partir de quoi je me sentirais trahie) et reciproquement, je ne sais pas ce que lui considererait comme une infidelite.

bon ben, ca fera notre sujet de conversation de ce soir Laughing
merci fro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infidélité Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser