Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'infidélité

Aller en bas 
+5
Hobbes
sosam
Lourose
Gallia
Fro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:38

Fro a écrit:
Cela signifierait que tu jauges l'"infidélité" sur ce que tu accepterais toi même de sa part sans la sentire infidèle ?

Non, sinon ça reviendrait à la solution inverse de celle que j'ai décrite plus haut, donc exactement la même, avec juste les rôles considérés dans l'autre sens; c'est l'autre qui décide avec sa subjectivité ce qui est selon lui infidélité.

Pour moi - c'est une question en réflexion, je risque donc d'être contradictoire et changeant - je pense que je prends ma subjectivité comme référent. Si je pense que je suis en train de faire quelque chose pour laquelle je pourrais me sentir coupable, je me dis que je suis en train de transgresser une limite, donc de tromper. Je crois important de séparer fidélité de jalousie.

Je pense donc que ce n'est pas parce que l'autre est jaloux qu'on est infidèle. Et contrairement à Hihihi, je pense que l'on peut vivre avec quelqu'un de plus jaloux que soi et ne pas se priver de tout pour autant, ou mal le vivre, ou changer de partenaire. Mais c'est une difficulté à gèrer par le couple.

En clair, je peux rouler une pêle à une superbe femme sans soucis, si c'est en jouant devant une caméra pour un rôle donné et que la femme en question ne m'attire pas du tout. Mais je comprends très bien que ma partenaire puisse être jalouse. Mais si j'en ai parlé avec elle avant, elle ne doit pas se sentir trompée ou m'en vouloir je pense.
Par contre, ne serait-ce que faire un sourir à une femme qui m'attire particulièrement peut me faire des "papillons dans l'estomac" comme disent les anglais, et me rappeler le fait que je ne suis pas célibataire, et donc mes engagements. Là, ma limite est floue. Peut-on se permettre de faire un pas dans sa direction, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de transformer cet attrait physique en amitié, mais au risque d'être tenté ?

Je crois que peu d'hommes auraient des amies femmes si la relation n'avait pas commencé par un "sondage"; je veux dire pas là, une pré-drague. Type: "je peux venir avec ma soeur à ton anniversaire, elle est célibataire et très mignone ! ;-)". J'ai une amie avec qui on s'est connus comme ça, alors que j'étais en couple, et je ne regrette pas. On était dans une troupe de 20 danseurs. Je lui ai proposé qu'on aille se manger une pizza un jour à midi. Elle a dit oui. On s'est pas mal causé. On est devenus confidents. On a su assez vite que rien ne se passerait entre nous, hormis de l'amitié. Mais on s'aime bien. J'ai même dormi une fois dans son lit et on ne s'est pas touchés. C'était un peu "limite" on est d'accord. Mais je crois qu'on était du bon côté (elle avait la gastro faut dire ;-)). Je comprendrais que ma partenaire prenne mal le fait de passer la nuit dans le lit d'une autre. J'entends déja: "Il s'est rien passé, c'est ça... tu te fous de ma gueule ?!?"... mais je pense que c'est vrai. Je pense en tous les cas avoir été plus infidèle de manière beaucoup moins "vivible" mais bien plus profondément, par exemple en n'osant pas adresser la parole à une fille tellement elle me plaisait.

Dans le régime de la danse, j'ai aussi été amené à partager des vestiaires et des douches mixtes. Tu te rends assez vite compte des filles qui te plaisent... c'est celles que tu n'oses pas regarder et encore moins parler quand elles sont nues. Alors qu'être la tête entre les cuisses d'une fille qui te fait une prise de judo ne pose aucun problème dans le 90% des cas.

C'est un peu brouillon. Désolé. Je pose des débuts de pistes. Difficile d'être précis sur un sujet aussi flottant, subjectif, émotif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:16

Hobbes a écrit:
. Et contrairement à Hihihi, je pense que l'on peut vivre avec quelqu'un de plus jaloux que soi et ne pas se priver de tout pour autant, ou mal le vivre, ou changer de partenaire. Mais c'est une difficulté à gèrer par le couple.


... mais j'ai jamais dit ca ...
ressentir de la jalousie ce n'est pas ressentir de la trahison ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:25

Alors, quand tu dis:

Citation :
si a mes yeux les attentes de mon partenaire sont inacceptables, plutot que d'essayer de changer ce partenaire, je changerais de partenaire

ça veut donc dire "s'il se sent trahi" et non "s'il se sent jaloux" ?
Ou c'était juste un gag ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 23:08

Hobbes a écrit:
Alors, quand tu dis:

Citation :
si a mes yeux les attentes de mon partenaire sont inacceptables, plutot que d'essayer de changer ce partenaire, je changerais de partenaire

ça veut donc dire "s'il se sent trahi" et non "s'il se sent jaloux" ?
Ou c'était juste un gag ?

exact , s'il se sent trahi ...j'ai mis ca en reponse a ton exemple sur la caissiere a qui tu dirais bonjour et ta partenaire qui te sentirait infidele ...

il me semble que l'infidelite peut ou non impliquer un sentiment de jalousie, alors qu'elle implique forcement un sentiment de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 1:57

Fro a écrit:
hihihi a écrit:

Je proposerais: "mon infidelite commence la où je pense que mon partenaire devrait se sentir trahi."
.

Cela signifierait que tu jauges l'"infidélité" sur ce que tu accepterais toi même de sa part sans la sentire infidèle ?


mais j'ai jamais dit ca non plus, fro, c'est hobbes qui a dit ca .... decidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infidélité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'infidélité   L'infidélité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infidélité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser