Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Florence Aubenas et Hussein Hanoun

Aller en bas 
+6
Morgane
leyas
Fro
justeleblanc
danielle
STEPHI
10 participants
AuteurMessage
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 0:00

Avez vous vu ça? Enfin libérés!!!
    Souriante et amaigrie, Florence Aubenas est calmement descendue du Falcon 50 de l'armée de l'air qui l'a ramenée sur le sol français vers 19h15. Après un petit signe de la main aux nombreux journalistes présents sur les bords de la piste, elle a embrassé le président de la République venu à sa rencontre. Puis elle est tombée dans les bras de ses proches venus la rejoindre sur le tarmac.

    Le président Jacques Chirac était intervenu en milieu de journée pour exprimer, dans une déclaration radio-télévisée, "le bonheur de la Nation toute entière" et confirmer que les deux ex-otages étaient en "bonne santé".

    Florence Aubenas, 44 ans, et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier à Bagdad. Le prolongement de leur captivité avait entraîné une immense mobilisation, en France mais aussi à l'étranger.

    A la rédaction du quotidien "Libération", la liesse éclatait à tous les étages. "Nous sommes fous de joie. C'est un soulagement énorme, après cinq mois de cauchemar", a lancé Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction.

    La plupart des chefs de parti français ont eux insisté soit sur le travail des autorités sur ce dossier soit, surtout à gauche, sur la mobilisation des Français.

    Paris a formellement exclu le versement d'une rançon. L'ambassadeur de France en Irak a quant à lui affirmé que l'opération qui a abouti à l'exfiltration des deux otages, "menée principalement par les services français", s'était révélée "extrêmement dangereuse".
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 9:05

Je suis bien contente pour eux !Florence Aubenas et Hussein Hanoun Applause_gif
Revenir en haut Aller en bas
justeleblanc

justeleblanc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 9:10

et pourquoi on parle pas des gens qui meurent sur les trottoirs des grandes villes car ils ne peuvent pas manger ???

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 14:42

Je me demande comment on peut reprendre une vie "normale" après 5 mois de prise d'otage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 15:42

justeleblanc a écrit:

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!

un peu comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 13 Juin - 20:28

STEPHI a écrit:
Avez vous vu ça? Enfin libérés!!!

Paris a formellement exclu le versement d'une rançon. L'ambassadeur de France en Irak a quant à lui affirmé que l'opération qui a abouti à l'exfiltration des deux otages, "menée principalement par les services français", s'était révélée "extrêmement dangereuse".
[/list]

Contente pour eux mais y a quand même une magouille là-derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyMar 14 Juin - 2:26

Fro a écrit:
Je me demande comment on peut reprendre une vie "normale" après 5 mois de prise d'otage ?

A lire: "Un otage à Beyrouth" et "Otages de Beyrouth à Bagdad ", de Rauger Auque, ainsi que son forum ( http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_299.html ), dont voici quelques extraits;

Citation :
> Que penses-tu de ce que doivent vivre ces otages ... toi qui as vécu ça de tellement trop prêt ... penses-tu que l’on puisse en ressortir indemne ? Bien sûr, je n’ai pas de point de vue politique ... juste humain ... et ça me touche beaucoup ... on oublie trop souvent cette souffrance humaine ... loin des considérations politico-internationales ... J’aimerais ton avis ... d’autant plus que je suis , très discrètement, ta cousine, et que ce qui t’était arrivé m’a touchée à l’époque et m’a largement influencé professionnellement par la suite ... Catherine AUQUE ( cati.auque@laposte.net )
> Je t’embrasse Catherine, j’espère que tu vas bien ainsi que tes parents. J’imagine parfaitement les conditions de détention de Florence et de Hussein, conditions très difficiles parce qu’ils sont probablement dans une pièce sale plongés souvent dans l’obscurité, sans hygiène, mal nourris et coupés du monde extérieur mais je pense que chaque otage a des ressources intérieures qui lui permettent de surmonter cette épreuve et de s’en sortir.


> Pourquoi en tant que journaliste, pourquoi ne vous orientez vous pas vers des sujets plus calmes à traiter et de zones non à risques?
Avez vous toujours ce besoin de vous mettre en danger pour travailler.

> C’est vrai qu’aujourd’hui j’ai 49 ans, 2 enfants de deux femmes différentes et c’est vrai que j’ai envie de me poser et de couvrir des événements moins dangereux mais le problème c’est que pour les patrons des médias, j’ai un profil de barroudeur et que personne ne me propose par exemple de diriger une rédaction à Paris. Même si j’ai toujours la passion de voyager et de couvrir un événement important, j’ai envie d’essayer de me poser quelques temps.


> Bonjour, Ancien otage, vous travaillez dans l’une des zones les plus dangereuses du monde pour les journalistes actuellement. Cela me paraît tout bonnement incroyable, bien que je vous tire mon chapeau. Pardon, si c’est c’est la 15e fois qu’on vous pose la question, mais n’avez-vous pas peur ?
> On a toujours peur quand on couvre une guerre notamment quand c’est l’Irak où les Occidentaux sont directement des cibles. Mais ce qu’un journaliste doit faire ce n’est pas de ne pas avoir peur mais plutôt de maîtriser sa peur.


> Quel est donc l’intêret de se rendre en IRAK. au non de quelle (liberté)de la presse si ce n’est que pour s’assurer d’un scoop pour le journal libération. Il me semble que le gouvernement avait interdit aux ressortissant français de se rendre dans cette région du monde
Le seul but a demi avoué, n’est autre que celui de l’argent.
sachez toutefois, que malgrés cela, je soutiendrai toute activité qui pourrait les faire liberer.

> Les autorités françaises n’interdisent jamais à un ressortissant français de se rendre dans son pays, un gouvernement peut conseiller à un Français de se rendre en Irak ou ailleuirs. Maintenant, je pense que les raisons pour lesquelles les journalistes ont fini de couvrir l’Irak sont tout d’abord l’envie et la passion de leur métier, ensuite c’est le besoin d’informer et aussi parce que ce qui se passe en Irak avec la présence de l’armée américaine reste passionnant et fait la une de l’actualité. C’est vrai qu’il y a des journalistes qui sont "engagés", comme Florence Aubenas, et puis d’autres journalistes free lance, qui vont en Irak parce qu’ils peuvent mieux gagner leur vie à Bagdad qu’ailleurs.


Et celui de Jean-Paul Kaufmann: http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_287.html
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyMar 14 Juin - 16:31

Même si nous ne saurons jamais la vérité sur ce qui s'est reelement passé lors de leur libération, le principal, est qu'ils soient saufs.....

je suis bien contente pour eux et pour leur famille

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyDim 19 Juin - 1:54

justeleblanc a écrit:
et pourquoi on parle pas des gens qui meurent sur les trottoirs des grandes villes car ils ne peuvent pas manger ???

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!

Ouais, c'est vrai, ils feraient mieux de rester dans les pool de journalistes américains. Ils pourraient ainsi relayer l'info neutre et juste, sans prendre de risques en plus, ces cons. 8)


Ton raisonnement est assez proche du"vu comme elle était fringuée, c'est normal qu'elle se soit fait violer cette salope".

Juste au passage, as-tu déjà lu un article de F. Aubenas pour te permettre de juger de son travail ? Ne réponds pas, je sais déjà cheers .
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyDim 19 Juin - 2:47

le_pere a écrit:
Ne réponds pas, je sais déjà cheers .

t'as attrapé un troll??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 0:17

leyas a écrit:
le_pere a écrit:
Ne réponds pas, je sais déjà cheers .

t'as attrapé un troll??? Mr. Green

Mr.Red

Bien cuit, c'est pas si mauvais Razz
Revenir en haut Aller en bas
justeleblanc

justeleblanc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 17:02

le_pere a écrit:
justeleblanc a écrit:
et pourquoi on parle pas des gens qui meurent sur les trottoirs des grandes villes car ils ne peuvent pas manger ???

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!

Ouais, c'est vrai, ils feraient mieux de rester dans les pool de journalistes américains. Ils pourraient ainsi relayer l'info neutre et juste, sans prendre de risques en plus, ces cons. 8)


Ton raisonnement est assez proche du"vu comme elle était fringuée, c'est normal qu'elle se soit fait violer cette salope".

Juste au passage, as-tu déjà lu un article de F. Aubenas pour te permettre de juger de son travail ? Ne réponds pas, je sais déjà cheers .

tu me fais marer mon vieu !

journaliste americain ou pas, ce son les memes.

tu ecris au nom de quoi ? du journalisme ?

moi je me suis fai detruire par les journalistes alor ne me donne pas de lecon !!!
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 17:05

justeleblanc a écrit:
le_pere a écrit:
justeleblanc a écrit:
et pourquoi on parle pas des gens qui meurent sur les trottoirs des grandes villes car ils ne peuvent pas manger ???

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!

Ouais, c'est vrai, ils feraient mieux de rester dans les pool de journalistes américains. Ils pourraient ainsi relayer l'info neutre et juste, sans prendre de risques en plus, ces cons. 8)


Ton raisonnement est assez proche du"vu comme elle était fringuée, c'est normal qu'elle se soit fait violer cette salope".

Juste au passage, as-tu déjà lu un article de F. Aubenas pour te permettre de juger de son travail ? Ne réponds pas, je sais déjà cheers .

tu me fais marer mon vieu !

journaliste americain ou pas, ce son les memes.

tu ecris au nom de quoi ? du journalisme ?

moi je me suis fai detruire par les journalistes alor ne me donne pas de lecon !!!

Tu n'as pas encore compris que tu n'peux pas toujours généraliser les sujets ou les personnes. Les choses ne sont pas toujours "justeleblanc ou justelenoir". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
justeleblanc

justeleblanc


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 17:46

leyas a écrit:
justeleblanc a écrit:
le_pere a écrit:
justeleblanc a écrit:
et pourquoi on parle pas des gens qui meurent sur les trottoirs des grandes villes car ils ne peuvent pas manger ???

ces journaleux cherhcent les problemes, ils devraient etre content d'etre encore en vie ¨!!!!!!!!

Ouais, c'est vrai, ils feraient mieux de rester dans les pool de journalistes américains. Ils pourraient ainsi relayer l'info neutre et juste, sans prendre de risques en plus, ces cons. 8)


Ton raisonnement est assez proche du"vu comme elle était fringuée, c'est normal qu'elle se soit fait violer cette salope".

Juste au passage, as-tu déjà lu un article de F. Aubenas pour te permettre de juger de son travail ? Ne réponds pas, je sais déjà cheers .

tu me fais marer mon vieu !

journaliste americain ou pas, ce son les memes.

tu ecris au nom de quoi ? du journalisme ?

moi je me suis fai detruire par les journalistes alor ne me donne pas de lecon !!!

Tu n'as pas encore compris que tu n'peux pas toujours généraliser les sujets ou les personnes. Les choses ne sont pas toujours "justeleblanc ou justelenoir". Mr. Green

toi non plus tu comprend rien !

tu a vraiment un comportement de petit bourgois dans son canapé.

c'est pas un mec comme toi qui va me donne des lecons !!
retourne regarde ta tv et laise moi SVP !
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 20:48

Je n'avais pas mis ce post pour que vous régliez vos compts mais juste parce que je trouvais ça bien qu'ils aient été libérés....ABE merci
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 22:25

justeleblanc a écrit:

tu a vraiment un comportement de petit bourgois dans son canapé.

clown

Citation :
c'est pas un mec comme toi qui va me donne des lecons !!

Twisted Evil

Citation :
retourne regarde ta tv et laise moi SVP

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyLun 20 Juin - 22:50

Citation :
Tu n'as pas encore compris que tu n'peux pas toujours généraliser les sujets ou les personnes. Les choses ne sont pas toujours "justeleblanc ou justelenoir".






tu as vraiment de la répartie......tu me fais trop rire ! Florence Aubenas et Hussein Hanoun Smellie_lol








retourne à ton canapé............Florence Aubenas et Hussein Hanoun Smellie_oops
Revenir en haut Aller en bas
orgasmus

orgasmus


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyMer 22 Juin - 14:09

Justeleblanc, tu es un extremiste ma parole.

Arrête tes généralités, tu racontes n'importe quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyMer 22 Juin - 14:15

orgasmus a écrit:
Justeleblanc, tu es un extremiste ma parole.

Arrête tes généralités, tu racontes n'importe quoi Mad

Je ne peux qu'applaudire à tes propos. Florence Aubenas et Hussein Hanoun Forum70
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun EmptyJeu 23 Juin - 12:02

danielle a écrit:
Citation :
Tu n'as pas encore compris que tu n'peux pas toujours généraliser les sujets ou les personnes. Les choses ne sont pas toujours "justeleblanc ou justelenoir".






tu as vraiment de la répartie......tu me fais trop rire ! Florence Aubenas et Hussein Hanoun Smellie_lol








retourne à ton canapé............Florence Aubenas et Hussein Hanoun Smellie_oops


Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty
MessageSujet: Re: Florence Aubenas et Hussein Hanoun   Florence Aubenas et Hussein Hanoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence Aubenas et Hussein Hanoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saddam Hussein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser