Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ce qui menace la paix mondiale

Aller en bas 
+3
Fro
Hobbes
hihihi
7 participants
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 12:18

"la plus grande menace à la paix mondiale origine des pays qui procurent l'environnement le plus pauvre pour leur enfants
et qui sont les plus répressifs en termes d'affection sexuelle et d'expression de la sexualité féminine."
James W. Prescott, neuropsychologue.



extrait de l'article Le plaisir du corps et l'origine de la violence publie en 1975


vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 12:49

C'est une façon pseudo intelligente et falacieuse de dire "le mal, c'est le Pakistan et leurs femmes voilée, le bien, c'est les USA".

Pour moi, la plus grande menace à la paix mondiale origine des pays qui prospèrent grace à l'exploitation des autres en élargissant le fossé des inégalités, ferments de haine et de révolte, et qui attribuent la responsabilité aux autres au lieu de remettre en question leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 13:01

Laughing Laughing j'ai lu l'article hors de son contexte historique, ou plutot je l'ai place dans le contexte historique actuel et du coup ... j'ai pas pense au pakistan mais aux usa en le lisant Laughing ... mais je vois bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 13:05

C'est long...pas le temps aujourd'hui de tout finir, mais je reviens lundi.

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 13:40

Hobbes a écrit:
C'est une façon pseudo intelligente et falacieuse de dire "le mal, c'est le Pakistan et leurs femmes voilée, le bien, c'est les USA".

Pour moi, la plus grande menace à la paix mondiale origine des pays qui prospèrent grace à l'exploitation des autres en élargissant le fossé des inégalités, ferments de haine et de révolte, et qui attribuent la responsabilité aux autres au lieu de remettre en question leur mode de vie.

çA m'a fait penser exactement la même chose..mdr

çA veut dire que les asiatiques atteignent souvent le "nirvana",et c'est pour ça qu'ils sont très zen???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 16 Juin - 22:10

hihihi a écrit:
Laughing Laughing j'ai lu l'article hors de son contexte historique, ou plutot je l'ai place dans le contexte historique actuel et du coup ... j'ai pas pense au pakistan mais aux usa en le lisant Laughing ...

idem, j'ai pensé aux USA et non pas à l'orient.

Je suis parfaitement d'accord avec cette citation. C'est l'absence d'anima chez l'homme ou d'animus chez la femme qui crée un deséquilibre.
Et lorsqu'il y a deséquilibre en nous, nous cherchons des poux chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyMer 22 Juin - 17:16

Citation :
La planète cependant dispose d'un temps limité pour corriger les conditions qui nous incitent à la confrontation violente. Les technologies modernes de la guerre ont rendu possible pour un individu ou une nation d'en arriver à la destruction totale de larges segments de population. Le plus grand péril provient des nations qui offrent à leurs enfants l'environnement le plus appauvri et qui sont les plus répressifs de l'affection sexuelle et de la sexualité féminine. Nous aurons le plus à craindre quand ces nations vont acquérir les armes de guerres modernes. Tragiquement ce processus est déjà entrepris.

La conclusion est fort dommage....d'ailleurs vu les réponses on a retenu que cette conclusion. Et puis à mon sens je n'addèhre pas le moins du monde à la conclusion même si j'étais en accord sur la totalité du reste.

Bon l'étude fait assez étude futuriste des vieilles années, avec un mouvement très peace and love, malgrè tout :
Les parties qui m'ont fait réagire :
Citation :
Je crois que la carence en toucher, contacts et mouvements corporels sont les causes fondamentales des désordres émotionnels incluant les comportements dépressifs et autistiques, l'hyperactivité, les aberration sexuelles, les abus de drogue, la violence et l'agression.

Evidemment ça me fait bondir, aujourd'hui il a été largement prouvé que l'autisme ne provenait pas d'une carence affective. C'est une théorie qui a largement été prise en compte pour donner des résultats assez catastrophique d'une part sur le côté culpabilisant : si ton fils se drogue ou qu'il est violent c'est que t'es une mauvaise mère qui donne aucune affection. (mon mari adorerait ce genre d'étude), l'autre côté pour les traitements qui furent donné aux autistes.

Citation :
Une étude des données anthropologique par l'auteur [2] a montré que ces sociétés qui donnent à leurs enfants la plus grande quantité d'affection physique subissent moins de vol et de violence chez les adultes ce qui appuie la théorie selon laquelle la carence en affection physique durant l'enfance est liée significativement à un haut taux de crimes et de violence.

Amusant, au final il compare une société adulte/enfant pour trouvé que les parents violent donnent moins d'affection aux enfants et dire que les enfants en manquent d'affection deviennent violent....c'est un raccourcis !!!

14 et 176 cultures comparée ???

Là on constate que selon les points des sociétés étudiée pour démontrer le point de non hasard, on trouve entre 14 et 176 cultures différente. A ce demandé si y a pas un tri pour que seul les cultures répondant au besoin du résultat de l'étude soit retenue.

Citation :
Les tentatives de fermeture de salon de massage sont une autre illustration de nos attitudes hostiles au plaisir. Apparemment le sexe mêlé au plaisir est immoral et inacceptable tandis que le sexe mêlé avec la violence et la douleur est moral et acceptable.

scratch là j'ai pas très bien compris ce qu'il considère comme violent, douloureux, moral et inacceptable. Je connais pas très bien la politique de l'époque (venait juste de naître) mais en comparant les salons de massage au sexe mélé au plaisir je doute qu'il parle de sexualité féminine, les salons de massage sont bien les maisons closes ou non ? Evidemment aucune violence ni douleur n'avait lieu dans ce genre de lieu, les employées n'y allaient que par pure plaisire...

Citation :
Ainsi dans les mots de St-Paul: "Car si vous vivez selon la chair vous mourrez. Mais si par l'Esprit vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez". " (Romains 8:13). St-Paul soutient clairement que la privation en plaisir somatosensoriel et la pratique de stimulation douloureuse

Là non plus je connais pas bien St Paul, mais je suspecte une sortie de contexte et interprétation.

Citation :
Dans ces conditions, ils ont peu d'alternatives hors de la violence physique alors que le contact orienté vers la douleur est facilité par leur capacité affaiblie à ressentir la douleur. Donc la violence et la douleur physique deviennent des thérapies privilégiés pour ceux qui ont été privés de plaisir physique.

Nous y voilà !!!!! vive l'électrochoc pour les drogués, les dépressif, les autistes !!!!! puker

Citation :
Pourquoi les hommes violent-ils les femmes? Les chercheurs rapportent que la plupart des violeurs ont un arrière-plan familial de punition et d'hostilité paternelle et de manque d'affection maternelle. J'interprète le viol comme une revanche de l'homme contre la femme en raison des manques initiaux d'affection physique. Un homme peut exprimer son hostilité à l'égard de la mère pour ne pas lui avoir donné d'attention physique en violant d'autres femmes.


En gros la mère est responsable !!!!! affraid bravo la prise de responsabilité !!!! c'est vraiment les études foireuses pour mec incapable de prendre la responsabilité de leurs acte et de ce qui leur arrive. (je suis un povre Caliméro malmené par maman)

Citation :
Nous devons reconnaître que la sexualité adolescente est non seulement naturelle mais désirable et accepter la sexualité prémaritale comme une chose bonne et morale. Les parents devraient aider les adolescent à se réaliser sexuellement en leur permettant d'user de la maison familiale pour leur satisfaction sexuelle. Une honnêteté semblable encouragerait une attitude plus responsable envers les relations sexuelles et procureraient un environnement d'un beaucoup plus grand soutient que le siège arrière d'une voiture ou tout autre emplacement indésirable hors du foyer.

ben merde alors !!!!

Qui a d'affreux mauvais souvenirs de la banquette arrière ?
Bof, entre la banquette arrière et la chambre à côté des parents les oreilles grandes ouvertes....je suis pas sure qu'on se réalise mieux sexuellement dans le 2ème cas, et le côté la sexualité des ado est désirable et les parents devraient les aider... je trouve assez limite tendancieux : on ne parle pas d'une sexualité entre ado mais des ados en général ? L'interprétation du texte est assez limite.

Citation :
Il faut souligner que je propose des stimulations somatosensorielles plaisantes comme procédure thérapeutique pour corriger les anormalités causées par une carence en plaisir somatosensoriel. De semblables stimulations sensorielles peuvent influencer le fonctionnement du cerveau et il ne semble pas nécessaire, à l'exception de rares circonstances, d'avoir recours à la chirurgie ou aux stimulations électriques pour modifier des comportements violents et pathologiques.

On y reviens : trépanation et electrochoc pour les clinic psychiatrique!!!
Enfin quand même moi son idée sur le fait de salon de massage dans les prisons me laisse perplexe...bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 23 Juin - 14:45

c'est vrai fro que cet article comporte beaucoup d'aberrations
... mais comme il reve d'une societe non-violente, sexuellement epanouie et douce avec les enfants .... ben, j'ai craque :oops: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyVen 24 Juin - 9:03

Faudrait peut-être le remettre dans le contexte de l'époque Fro !

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la science a largement prouvé que l'autisme ne venait pas d'une carence affective puisqu'il est dans la majorité des cas, le resultat d'une dépression de la mère pré ou post partum.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyVen 24 Juin - 11:26

Citation :
puisqu'il est dans la majorité des cas, le resultat d'une dépression de la mère pré ou post partum.

Ha bon ? la majorité c'est quoi comme pourcentage ? C'est quoi tes sources ? ton expérience ? Sur quoi s'appuie cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 14 Juil - 18:37

Hobbes a écrit:
C'est une façon pseudo intelligente et falacieuse de dire "le mal, c'est le Pakistan et leurs femmes voilée, le bien, c'est les USA".

Pour moi, la plus grande menace à la paix mondiale origine des pays qui prospèrent grace à l'exploitation des autres en élargissant le fossé des inégalités, ferments de haine et de révolte, et qui attribuent la responsabilité aux autres au lieu de remettre en question leur mode de vie.


Je n'aurai pas dis mieux : Merci Hobbes
Supernana
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyJeu 14 Juil - 19:01

supernana a écrit:
Je n'aurai pas dis mieux : Merci Hobbes
Supernana
J't'aime bien supernana ! Ca fait pas bcp avancer la discussion, mais j't'aime bien quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyVen 15 Juil - 9:18

Hobbes a écrit:
supernana a écrit:
Je n'aurai pas dis mieux : Merci Hobbes
Supernana
J't'aime bien supernana ! Ca fait pas bcp avancer la discussion, mais j't'aime bien quand même Mr.Red

Je ne voulais rien ajouter. Je n'aurais fait que reformuler...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2005

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyVen 15 Juil - 9:24

quote="Hobbes"]C'est une façon pseudo intelligente et falacieuse de dire "le mal, c'est le Pakistan et leurs femmes voilée, le bien, c'est les USA".

Pour moi, la plus grande menace à la paix mondiale origine des pays qui prospèrent grace à l'exploitation des autres en élargissant le fossé des inégalités, ferments de haine et de révolte, et qui attribuent la responsabilité aux autres au lieu de remettre en question leur mode de vie.[/quote]

Tu veux parler de la Suisse ? Je suis aussi d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyLun 18 Juil - 10:33

Ombre a écrit:
Tu veux parler de la Suisse ? Je suis aussi d'accord
Entre autres... beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale EmptyDim 12 Mar - 20:18

Morgane a écrit:

Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la science a largement prouvé que l'autisme ne venait pas d'une carence affective puisqu'il est dans la majorité des cas, le resultat d'une dépression de la mère pré ou post partum.

ça date un peu...mais suis retombée dessus, je constate que Morgane n'y avait pas répondu et que du coup je l'avais pas fait non plus.



Citation :
La théorie de la "dépression maternelle": le péché d'Eve

C'est une des plus tenaces, ce qui laisse à penser que ses défenseurs en tirent de nombreux bénéfices secondaires. Elles possèdent entre autres le mérite de tranquilliser bien des esprits masculins chagrins, issus de culture judéo-chrétienne où culpabilité, péché et maladie sont associés.

Elle suggère, avec des variantes suivant les courants intellectuels à la mode, que le fonctionnement pathologique des parents, mais surtout celui de la mère (voire de la grand-mère, tant qu'à faire !), est à l'origine des troubles autistiques. Dans les années cinquante, on suppose naïvement qu'un stress précoce "bloque"le développement de l'enfant. Mais les études systématiques réalisées en particulier par M. Rutter montrent qu'il n'en est rien. Comme les croyances ont la peau dure, il fut ensuite supposé que l'autisme provenait d'un "rejet"inconscient, encore plus difficile (ou facile) à trouver vu le caractère "peu sondable"de celui-ci. Ensuite fut supposé que la relation "mère/enfant" était de qualité insuffisante pour "permettre l'accès au symbolique". De vous à moi, si cette théorie était juste, peu d'entre nous y auraient accès. Enfin toujours "Reine"trône la théorie de la "fameuse maternelle". Trois hypothèses sont possibles :


Au moment de la consultation, la mère est effectivement déprimée, ce qui confirme la théorie.


Autre cas, la mère n'est pas déprimée. Il est alors suggéré qu'elle a dû l'être antérieurement sans que l'épisode ne laisse de traces, hormis l'enfant : la théorie est sauvée.


Enfin, dernier cas, la mère n'est pas et soutient qu'elle ne s'est jamais sentie dépressive dans les premiers mois de la vie avec son bébé.

Il s'agit alors du pire cas puisqu'il y a "déni de la dépression" ou "forclusion", c'est-à-dire que la mère a nié sa dépression grâce "à des défenses maniaques", ou ne l'a même pas ressentie du fait de "défenses psychotiques". Le tour est joué, la boucle est bouclée, tous les cas de figures étant couverts, la théorie peut continuer à dormir sur ses lauriers. Tout reste en place, pour la plus grande tranquillité du professionnel. En d'autres termes, c'est l'exemple d'une croyance, et non d'une théorie scientifique.

On voit assez fréquemment dans le métier de "soignants"en psychiatrie des gens qui préfèrent "tordre"la réalité pour qu'elle rentre dans le moule de la théorie plutôt que d'y renoncer.

Pourquoi n'est-il pas possible de sortir de cette impasse ? C'est en partie parce que les théories en psychiatrie sont plus que des modèles conceptuels : ce sont les antidépresseurs des professionnels devant le peu de résultats obtenus dans la pratique. Elles ne coûtent pas cher intellectuellement et elles rapportent gros puisque l'accusé c'est l'autre. Revenons une minute à Karl Popper pour le citer : "Le travail du scientifique consiste à avancer une nouvelle idée et à la soumettre à des tests. Elle doit être d'une forme qui rende possible tant de la vérifier que de la réfuter. Une expérience subjective ou un sentiment de conviction ne peuvent jamais justifier un exposé scientifique … La psychanalyse, elle, est irréfutable car son pouvoir d'interprétation est infini : elle peut tout assimiler".


Parents, blindez vous !


L'article publié sous ce titre par Eric S. Schopler il y a vingt ans n'a pas pris une ride. C'est que le mécanisme qu'il étudie repose probablement sur une constante de l'esprit humain : nous avons besoin de boucs émissaires. Les parents d'autistes sont des candidats parfaits.

Côté "persécuteurs"(Schopler reprend ici l'analyse d'Allport) doit se trouver un mélange de sentiment d'échec, de culpabilité et d'anxiété, mêlées de conformisme et de besoin de réassurance, qui trouve la solution peu coûteuse de sortir de l'impasse. Dans le cas de l'autisme, le professionnel, désigné et payé pour guérir, ne le sait, ni le peut. Il expérimente alors un inévitable sentiment de frustration. Face à l'enfant autiste, il est sans cesse renvoyé à son échec et son impuissance sans qu'il puisse la défouler directement sur celui-ci. D'autre part, il assume au sein de son équipe une situation de pouvoir et un manque de réponse fait vaciller son autorité.
Enfin, le courant dominant d'influence psychanalytique l'oblige à se démarquer et le met en position de devoir se justifier s'il pense ou sent différemment.

Côté "victime" : elle doit être facile à désigner, minoritaire, en termes de prestige ou de nombre. Elle doit être accessible et affaiblie. La grande majorité des parents d'enfants autistes remplissent à merveille ces conditions : ils sont demandeurs d'aide et prêts à tout pour faire cesser leur cauchemar; ils sont blessés dans leur affection par l'indifférence de leur enfant et sont peu aidés sur le plan social; ils sont minoritaires et seules se révoltent les classes sociales qui peuvent se le permettre. Est-ce pure coïncidence, si le fondateur de la National Society for Autistic Children en 1964, le Dr. Rimland, est père d'un enfant autiste et médecin réputé ? Si le Dr. Lorna Wing, en Angleterre, psychiatre et mère d'une fille autiste fondera la British National Society ?

L'alternative est simple : se soumettre, ce qui dans l'autisme implique d'accepter de longues thérapies d'efficacité douteuse, où toute expression d'ambivalence à l'égard de l'enfant atteint abonde dans le sens voulu; se révolter et acquérir plus de savoir et de prestige que le "persécuteur", ce qu'il considérera comme une défense, preuve d'un fontionnement pathologique à l'origine des troubles de l'enfant. Et tournez manèges !

Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ce qui menace la paix mondiale Empty
MessageSujet: Re: ce qui menace la paix mondiale   ce qui menace la paix mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui menace la paix mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser