Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'avortement, quelle est votre opinion

Aller en bas 
+14
Moneypenny
danielle
leyas
Hobbes
Fro
Eowen
orgasmus
Gallia
STEPHI
Morgane
Morete
hihihi
Sioban
karine73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 20:38

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 0032


Citation :
je suis contre l'avortement, dans sa vision globale. Ensuite c'est vrai que comme dans tout probleme il peut y avoir des exceptions, comme par exemple dans le cas ou la vie de la mère peut être mise sérieusement en danger, dans des cas de maladies grave du bébé, ou de la mère. Là il faut effectivement faire un choix, dans la logique de la vie, et de la nature. Très dur...

Merci Gallia !L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 0050
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 22:22

Gallia a écrit:

sinon je voulais vous remercier de pas m'avoir tapé à cause de mon premier message un peu .... pas sympa, (trouve pas le mot juste) car j'avais passé une soirée vraiment stressante et fatiguante et je me suis laissée emporter. Sur un autre site je me serais fais lyncher illico et pour moi c'est la preuve par A + B que ce site est génial et dans le respect de la personne et de ses dires !

I love you

Gallia

Shocked on n'est pas des affreux!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai déjà dit, certes ailleurs et cela n'est pas resté écrit... mais JE N'AIME PAS LES LYNCHAGES.

Et cela dit, je comprends tout à gfait que certaines personnes puissent estimer que tout avortement est un crime/ est mauvais/ n'est pas la solution ... et dise que elle/il ne recourerait jamais à cette solution dans son cas personnel/dans son couple, mais

j'ai plus de peine avec ceux qui font cramer les cliniques, tuent les médecins ou harcèlent des patientes qui souhaiteraient avoir recours à une IVG...

Gallia, on t' I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:18

Gallia a écrit:
Apres discussions avec ma tête, et hobbes
Laquelle des deux a été la plus désagréable ? ;-)

Citation :
sinon je voulais vous remercier de pas m'avoir tapé à cause de mon premier message un peu .... pas sympa
Razz on est pas des méchants, tu vois ! 8)

Citation :
pour moi c'est la preuve par A + B que ce site est génial et dans le respect de la personne et de ses dires !
Si c'est de la flagornerie, c'est très très bien fait, je marche à fond ! I love you
Sincèrement, si je ne partage pas une certaine partie de tes convictions et de tes croyances, j'estime chez toi cette capacité à te remettre en doute sur des points qui, je le sents, ne doivent pas être évident pour toi à questionner. Loin de te perdre, c'est ce doute même qui pourra te faire avancer vers des certitudes plus grandes et plus mûres je crois. C'est en tous les cas ce que je te souhaite, même si ta certitude finale, c'est que tout est relatif. Wink

Citation :
Mais je maintiens que l'amour, et surtout la création de la vie est une chose merveilleuse et magique et que ce pouvoir de la nature, que deux personnes ont en faisant l'amour et trop souvent prit à la légère, dans un unique but de plaisir, sans forcement penser aux conséquences, et ça, c'est grave à mon sens.
Pour ma part, j'estime qu'avoir des relations sexuelles respectueuses entre adultes consentants qui prennent leurs précautions n'oblige pas la femme à assumer automatiquement une grossesse non désirée qui surviendrait, malgré tout, accidentellement. Ne serait-ce que parce qu'il est trop facile pour l'homme de fuir cette responsabilité, et que la femme resterait victime de cette inégalité physiologique et sociale.

Et parce que, si la maternité, la création de la vie, sont magiques, je pense qu'il y peut y avoir, aussi, dans la rencontre de deux ou plusieurs corps, même "stérile", une beauté extrême, mystique, magique. Je n'ai eu que de rares rapports "magiques" dans ma vie. Mais je peux t'assurer que le sentiment de t'envoler avec l'autre vers un autre monde est aussi beau et respectable à mes yeux qu'il y ait ou non possibilité de créer une vie. Mais là encore, partager un moment comme ça, ce n'est pas "baisouiller" non plus. Je ne sais pas si je suis clair ? What the fuck ?!? Mon propos peut se résumer à celà je crois: concevoir un enfant, c'est magique, mais partager un acte d'amour complet avec une femme, ça peut être aussi magique. Je refuse de placer l'un au dessus de l'autre je crois. L'idéal est peut-être dans leur fusion, mais je n'en suis pas certain. Je crains que le dire ne soit un raccourci facile pour contenter nos morales. Je vais essayer de penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:45

Au risque de me répéter....

Fro a écrit:
Citation :
Pour ma part:
- j'ai vécu plusieurs fois la situation du "on le garde ou pas?" avec une partenaire.

moi je m'interroge quand même, plusieurs fois pour moi ça me donne un sentiment de presque "souvent" style au moins 4-5 fois.

Quand ca arrive plusieurs fois y a t il un problème d'utilisation de contraception ou de responsabilisation face à cela ?

Et puis :
Citation :
Si l'avortement était interdit, je pense que moins de gens auraient répondu à mon annonce "XY est enceinte" par "vous allez le garder ?". Et ça, ça aurait pu changer notre choix.

Ha bon ? mais quelle choix ? c'est pas un peu de la déresponsabilisation ça ?

Ta manière de l'annoncer aurait peut être fais passer des numéros de tél. sous le manteau ou des : "si tu veux je connais quelqu'un..."
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:00

Fro a écrit:
Au risque de me répéter....
J'avais vu. Je répondrais peut-être, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:34

Je suis ni pour ni contre, je m'explique:

C'est une "solution" qui existe et qui, pour dans certains cas est une bouée de sauvetage, je pense notament à un viol, à une adolescente qui ne désirerait pas le garder car elle n'en a pas les moyens financièrement et émotionnelement et qui ne bénéficierait pas du soutien parental, en cas de grosse malformation du bébé et qui ne lui laisserait aucune qualité de vie satisfaisante, et dans le cas ou la vie de la mère serait en danger.

Mais je trouve déplorable que l'avortement soit de plus en plus utilisé comme moyen de contraception, ou comme solution à des parents indécis.

A mon avis, ça doit rester un acte médical réfléchi, qui ne devrait pas être fait à la légère, et peut-être que l'avortement est devenu trop banal et trop facile d'accessibilité.
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:41

Pour à 100%.

Et même si c'est "mal utilisé" par certainEs, je ne vois pas pourquoi il faudrait priver tout le monde de cela pour quelques personnes. Non au retour des aiguilles à tricoter Evil or Very Mad .

Et je ne crois pas (mais peut-être est-ce là une vision masculine, je ne sais pas) que l'avortement soit banalisé, même s'il doit exister des exceptions (qui de toute façon me ferait plus peur si ces exceptions se tranformaient en "parents").
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 1:14

je me demande si la banalisation de l'avortement n'est pas une idée envoyée par les anti avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:29

Citation :
Même nombre d'IVG, 30 ans après la loi Veil

Trente ans après l'adoption de la loi Veil, le nombre d'avortements oscille toujours autour de 200 000 chaque année. Malgré la diffusion massive de la contraception moderne, ce chiffre reste stable. Mais selon une récente étude, cette situation recouvre pourtant des réalités bien différentes.

Après des débats très animés, le Parlement adoptait le 21 septembre 1974, la loi Veil. Promulgué le 17 janvier 1975, ce texte autorisait l'interruption volontaire de grossesse. A l'époque, les législateurs pensaient que la généralisation des méthodes contraceptives allait conduire à une réduction progressive du nombre d'IVG. Trente ans plus tard, ce chiffre reste quasi-identique.

Moins de grossesses non prévues, mais plus de recours à l'IVG

Depuis 1975, on compte environ 200 000 avortements par an, soit 14 IVG pour 1 000 femmes de 15 à 49 ans. On estime ainsi que près de 40 % des femmes y auront recours dans leur vie. En trente ans, l'âge du premier rapport, la fréquence des rapports et la proportion de femmes sans enfant sont restés sensiblement les mêmes. Mais durant cette période, la contraception s'est très largement généralisée. Selon une récente étude de l'Inserm et de l'Ined1, 82 % des femmes utilisent aujourd'hui une méthode contraceptive (pilule ou stérilet). Parmi les femmes recourant à une IVG, 23 % utilisaient la pilule2. Oubli de pilule, ambivalence vis-à-vis du désir d'enfant, changement de méthode contraceptive… les raisons des échecs sont variées et. le recours à la contraception d'urgence peu fréquent… Est-ce à dire que la généralisation de la contraception n'a rien changé ? Non, bien entendu, les grossesses non prévues ont nettement diminué. Elles représentaient 46 % des grossesses en 1975 contre 33 % aujourd'hui.

Mais alors que quatre grossesses non prévues sur dix se terminaient par une IVG en 1975, c'est aujourd'hui le cas de six grossesses non prévues sur dix. Une tendance particulièrement marquée chez les plus jeunes. Ce recours plus fréquent à l'avortement traduit une évolution de la société : les femmes font des études plus longues et travaillent plus que leur mère.

Une maternité choisie

Dans une relation affective stable, la femme informe son partenaire d'une grossesse non prévue dans 97 % des cas et huit fois sur dix les partenaires sont d'accord sur la décision à prendre. Mais en cas de relation instable ou de rupture, 17 % des hommes ne sont pas informés ; quand ils le sont, il y a accord dans 56 % des cas.

Outre la stabilité affective, la femme tiendra compte de son âge, ainsi que de la poursuite d'un cursus universitaire ou professionnel. Ainsi, pour les femmes de moins de 25 ans, l'engagement scolaire est un élément déterminant. Si les études représentent la perspective d'une bonne insertion professionnelle ultérieure, la maternité précoce peut apparaître comme un frein. Dans la même logique, l'IVG apparaît comme un moyen de reporter une maternité survenue trop tôt pour les femmes dans une situation professionnelle débutante.

Selon les auteurs de l'étude, "la contraception et, en cas d'échec, le recours à l'IVG ont permis le passage d'un modèle de maternité sous contrainte à celui de maternité choisie (…) L'enfant doit aujourd'hui être "programmé" dans un contexte affectif stable et au bon moment de la trajectoire professionnelle des parents".

En fonction de l'âge, ces critères occupent une place différente. Entre 25 et 34 ans, âge habituel de la maternité, le contexte affectif apparaît déterminant. Pour les mères d'au moins deux enfants, l'IVG est clairement le moyen d'éviter une naissance "de trop". Enfin, chez les femmes de plus de 34 ans, la trajectoire professionnelle semble aussi déterminante que le contexte affectif.

Le recours à l'IVG traduit donc moins une décision égoïste, selon une convenance personnelle, qu'un réel souci des parents de pouvoir accueillir l'enfant dans des conditions matérielles et affectives "favorables".

Contrairement aux craintes évoquées en 1974, la légalisation de l'avortement n'a pas eu d'impact démographique. Le nombre d'enfants souhaité est resté inchangé depuis 30 ans et les femmes ont toujours autant d'enfants. Mais plus que les actions des Pro-life (durement sanctionnées par la loi depuis 1992) ou une remise en cause du principe de l'avortement, les auteurs craignent finalement plus une dégradation progressive de sa prise en charge. Cet acte est trop souvent perçu comme peu gratifiant sur le plan professionnel ; les médecins généralistes semblent parfois manquer d'informations ; les hôpitaux souffrent de capacités d'accueil limitées ; et certaines femmes témoignent encore de "propos culpabilisants de la part de certains professionnels de santé"…

David Bême

1 - Population & Sociétés, n°407, décembre 2004
2 - Lors de la survenue d'une grossesse non désirée donnant lieu à une IVG, 28 % des femmes n'utilisaient aucune méthode de contraception, 22 % une méthode naturelle, 19 % le préservatif et 23 % la pilule (l'échec étant alors six fois sur dix attribué à un oubli de prendre les comprimés).


http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ivg/8299-ivg-chiffres-trente-ans-loi-veil.htm

Je crois que l'on peut en retenir que, s'il n'y a pas eu une explosion du nombre d'IVG récemment, l'avortement est bel et bien utilisé comme un moyen participant à la planification des naissances, au sein même des couples stables avec enfants, et non comme un unique moyen de secours pour les cas extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:45

200'000 par année........................ ce chiffre me fait frémir de la tête aux pieds...... Sad

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:48

le_pere a écrit:
Pour à 100%.

Et même si c'est "mal utilisé" par certainEs, je ne vois pas pourquoi il faudrait priver tout le monde de cela pour quelques personnes. Non au retour des aiguilles à tricoter Evil or Very Mad .

Et je ne crois pas (mais peut-être est-ce là une vision masculine, je ne sais pas) que l'avortement soit banalisé, même s'il doit exister des exceptions (qui de toute façon me ferait plus peur si ces exceptions se tranformaient en "parents").

ça c'est le genre de réponses qui me tue....c'est de l'égoïsme pur et simple ce que tu dis là !! et les aiguilles à tricoter, pardon mais t'y est pas du tout. En plus personne à dit qu'il fallait l'interdire l'avortement !!!! mais au moins le limiter aux cas extremes, et ne pas en user par simple commodité.

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:21

Hobbes a écrit:

Je crois que l'on peut en retenir que, s'il n'y a pas eu une explosion du nombre d'IVG récemment, l'avortement est bel et bien utilisé comme un moyen participant à la planification des naissances, au sein même des couples stables avec enfants, et non comme un unique moyen de secours pour les cas extrèmes.
pas d'accord Laughing
selon ton etude
Citation :
Lors de la survenue d'une grossesse non désirée donnant lieu à une IVG, 28 % des femmes n'utilisaient aucune méthode de contraception
ca veut donc dire que 72% des femmes francaises qui avortent sont tombees enceintes alors qu'elles utilisaient un moyen de contraception.

et sur ces 28% ... combien sont tombees enceintes suite a un viol? scratch

et la loi veil est francaise, ce chiffre de 56'000 femmes n'ayant eu recours a aucun moyen de contraception (56'000=28%du total= 200'000 - 144'000 qui utilisent un moyen de contraception) ... inclut donc les DOM TOM , n'est-ce pas?

avec quelle facilite les personnes des territoires d'outre-mer ont-elles acces a la contraception ?
et les gitanes?
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:24

Gallia a écrit:
le_pere a écrit:
Pour à 100%.

Et même si c'est "mal utilisé" par certainEs, je ne vois pas pourquoi il faudrait priver tout le monde de cela pour quelques personnes. Non au retour des aiguilles à tricoter Evil or Very Mad .

Et je ne crois pas (mais peut-être est-ce là une vision masculine, je ne sais pas) que l'avortement soit banalisé, même s'il doit exister des exceptions (qui de toute façon me ferait plus peur si ces exceptions se tranformaient en "parents").

ça c'est le genre de réponses qui me tue....c'est de l'égoïsme pur et simple ce que tu dis là !! et les aiguilles à tricoter, pardon mais t'y est pas du tout. En plus personne à dit qu'il fallait l'interdire l'avortement !!!! mais au moins le limiter aux cas extremes, et ne pas en user par simple commodité.

Gallia

Alors, sors-moi ton cadre légal qui ne limite qu'aux cas extrêmes. Qu'entends-tu par cas extrême ? Tu crois vraiment que si la loi devient encore plus restrictive, on ne verra pas le grand retour des aiguilles à tricoter ? :? Les faiseuses d'anges, ça te dis quelque chose ? Tu crois vraiment que les cas d'avortement, légaux actuellement, vont disparaître comme ça ? On a bien vu. Demande aux personnes âgées comment ils faisaient.

Les personnes qui usent l'avortement comme "simple commodité" sont si nombreuses ? J'y crois pas une seconde. T'as des chiffres autre que tes observations ? De toute façon, celles qui le font continueront, quelle que soit la loi. Que ça te plaise ou non. Elles trouveront toujours un moyen de le faire. Je préfère que cela soit fait dans de bonnes conditions et que ces cas soient connus.

Désolé, ne t'en déplaise, mais je préfère 100 fois des choses pas très reluisantes faites au grand jour, que l'avortement retourne "underground". Et je ne crois pas qu'obliger des "méchantes personnes qui abusent de l'avortement" de garder l'enfant soit une meilleure solution. Je pense que c'est la le coeur de notre désaccord. Je ne pense pas que ce soit concilliable Wink

Favorisons l'accès aux moyens de contraception, à l'information et à l'éducation.

Sinon les chiffres qu'a cité Hobbes sur le moyen de contraception sont assez intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 20:26

je te parle pas de loies, mais de morale....

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:28

D'accord.

Pour toi, la morale, est de garder l'enfant coûte que coûte. Ok thumright

Maintenant, pour illustrer la morale selon toi (car il faut bien accepter que ta vision de la morale n'est pas la même pour tous) et pour parler pratiquement : quels sont, selon toi, les cas extrêmes où on peut envisager un avortement ?

Et selon toi, que feront les personnes qui ne veulent pas garder leur enfant (pour des raisons x ou y) ? Se conformeront-elles à ce qui est édicté ? (Parce qu'une loi n'est que le code écrit d'une certaine morale, ou de valeurs)

Si oui, crois-tu que cela soit une bonne chose pour les futurs parents et/ou l'enfant ?

Si non, comment vont-elles procéder pour avorter ?


Parce qu'on a tous des visées dans la vie. Dans l'absolu, je suis aussi pour une protection totale de la vie humaine. Mais à un moment donné, il faut bien confronter nos idées à la réalité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:07

alors les cas extremes ( pour moi) ou l'avortement serait "envisageable" c'est ce que j'ai déjà dis plus haut, mise en danger de la vie de la mère si la grossesse se poursuit, grave maladie de la mère qui pourrait être transmissible à l'enfant ou maladie du foetus.. ce sont les cas les plus graves pour moi.

Ensuite une ado qui s'est mal protegée et qui se retrouve enceinte à 16 ans, c'est pas un cas extreme pour moi. Ensuite je dis pas que la loi doit interdire l'avortement dans ce cas là, mais d'un point de vu moral, MOI je condamnerai l'avortement pour cause de legereté et de négligence.

La mère qui a déjà 4 enfants et qui se retrouve enceinte uen 5eme fois, là pareil, je ne suis pas pour l'avortement. Si les parents ne veulent vraiment plus d'enfants, le père peut tres bien se faire faire une vasectomie et là plus aucun risques.

A chaque problème ses solutions, et l'avortement est trop souvent la premiere et la plus facile à laquelle on pense, et je trouve ça injuste au regard de la vie.

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:15

Gallia a écrit:

A chaque problème ses solutions, et l'avortement est trop souvent la premiere et la plus facile à laquelle on pense, et je trouve ça injuste au regard de la vie.

Gallia

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est trop facile de dire cela. Tu n'es pas à leur place. C'est un choix difficile et douleureux quelles que soient les circonstances. J'ai l'impression que tu juges en disant y a qu'à ....
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:24

ben j'espère bien que c'est un choix difficile à faire ! c'est au moins que les femmes ont encore un coeur..

j'ai connu plusieurs nanas qui racontaient qu'elles s'étaient faite avorter une fois, ou deux fois à 17 ans, et qui en parlaient en riant, qui regrettaient rien, et qui le referaient sans hésiter. C'est limite si elles s'en vantaient pas.... j'ai trouvé ça terrible.....

Alors oui je deviens peut-etre plus intransigeante quand j'entends ce genre de témoignages....

G.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:28

Je te comprends . Cependant tu fais une généralité de quelques femmes. Les témoignages que j'ai lu de celles qui l'ont vécu ne paralaient pas en ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:30

non je pense pas faire une généralité. c'est pour cela que j'admet la necessité de se faire avorter le plus vite possible lors de cas comme j'ai cité plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 14:09

Gallia a écrit:
alors les cas extremes ( pour moi) ou l'avortement serait "envisageable" c'est ce que j'ai déjà dis plus haut, mise en danger de la vie de la mère si la grossesse se poursuit, grave maladie de la mère qui pourrait être transmissible à l'enfant ou maladie du foetus.. ce sont les cas les plus graves pour moi.

Ensuite une ado qui s'est mal protegée et qui se retrouve enceinte à 16 ans, c'est pas un cas extreme pour moi. Ensuite je dis pas que la loi doit interdire l'avortement dans ce cas là, mais d'un point de vu moral, MOI je condamnerai l'avortement pour cause de legereté et de négligence.

La mère qui a déjà 4 enfants et qui se retrouve enceinte uen 5eme fois, là pareil, je ne suis pas pour l'avortement. Si les parents ne veulent vraiment plus d'enfants, le père peut tres bien se faire faire une vasectomie et là plus aucun risques.

A chaque problème ses solutions, et l'avortement est trop souvent la premiere et la plus facile à laquelle on pense, et je trouve ça injuste au regard de la vie.

Gallia

Ok, j'ai (enfin) compris ton point de vue Wink Je suis en mode stress ces temps, je comprends sommes toutes assez lentement tout ce qui ne touche pas au boulot Razz

Merci pour les éclairsissements 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 16:03

Citation :
La mère qui a déjà 4 enfants et qui se retrouve enceinte uen 5eme fois, là pareil, je ne suis pas pour l'avortement. Si les parents ne veulent vraiment plus d'enfants, le père peut tres bien se faire faire une vasectomie et là plus aucun risques.

oui évidemment c'est tout simple....
Bon vu le nombre d'homme qui s'immagine que subir une vasectomie signifie ne plus éjaculer, ta solution est pour le moins difficilement réalisable, sans compter sur le fait que je profite d'envoyer toutes mes félicitations aux messieurs qui vont faire cela. Bon nombre d'homme considère encore la contraception comme une histoire féminine ou du moins sont de loin pas pret a s'allonger sur une table d'opération...une histoire de couple du moment que c'est ni la capotte ni le scalpel....

Et puis ce gentil petit couple de 4 enfants (en gardant l'idée qu'il s'agit bien d'un couple) il a peut être bien le désire d'un petit 5ème, mais maintenant c'est trop difficile ne serais que financièrement.

Aujourd'hui il existe possiblement des avortements lié au déraisonnable mais il existe surtout des avortements lié à la raison, et là c'est notre société qui est immorale !

Je suis d'accord sur le principe, l'avortement ne devrait pas exister, mais je ne pense pas que la résolution du problème se situe au niveau des lois le concernant mais plus au niveau de l'aide au famille.

Enfin un pote me demandais tout naturellement pourquoi je donnais pas mon petit dernier à un autre membre de ma famille. (en Inde c'est monnaie courrante et je suspecte qu'il y vit depuis un large temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:49

Fro a écrit:

Bon vu le nombre d'homme qui s'immagine que subir une vasectomie signifie ne plus éjaculer, ta solution est pour le moins difficilement réalisable, sans compter sur le fait que je profite d'envoyer toutes mes félicitations aux messieurs qui vont faire cela. Bon nombre d'homme considère encore la contraception comme une histoire féminine ou du moins sont de loin pas pret a s'allonger sur une table d'opération...une histoire de couple du moment que c'est ni la capotte ni le scalpel....


Oui mais alors ça veut dire quoi pratiquement parlant, on cautionne l'avortement à cause de l'ignorance de certains ????? pourtant avec tous les modes de communications de nos jours, c'est une excuse un peu "grosse comme une maison " non ? Arrow

G.
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:30

On ne cautionne pas l'avortement à cause de l'ignorance de certains, on cautionne l'avortement par notre système politique non favorable au famille.

Mettre une loi restrictive au niveau des avortements n'a jamais empêché de "le faire passer", cela permet juste de mettre l'avortement à un niveau humain.

Un avortement dans de bonne condition est une intervention au risque aussi grand qu'un opération d'amydales, dans de mauvaise condition on en revient au danger de mort, de stérilité, également de malformations chez l'enfants, sans oublier la souffrance autant maternelle que foetal. Parce qu'évidemment quand l'aiguille rate il reste les laxatifs au 6 ème mois également....

Faut pas tout mélanger, les gens pro avortement sont pas super c'est génial de se faire avorter, mais juste que quelques soit les raisons d'un avortement il doit pouvoir se faire dans de bonnes conditions.

D'un point de vue humain, je crois qu'il ne m'appartient pas de juger si les raisons sont valables ou non et oui y a parfois des femmes à qui je condanerai bien volontier, mais en aucun cas, même si je trouve leur attitude légère et que quelque part au fond de moi j'ai envie de penser que si l'aiguille a tricoter étais de retour ça leur "apprendrai", je n'ai le désire que cela soit une réalité !!!! Même si elle sont légère dans leur appréhention de la vie je suis pour une liberté face à l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 13:24

Fro a écrit:
Bon nombre d'homme considère encore la contraception comme une histoire féminine
Très juste... et beaucoup de femmes aussi ! Vous vous souvenez de la fille qui, sur Bébé.ch, m'avait dit qu'il était indescent et voyeur pour un homme de venir parler de contraception ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement, quelle est votre opinion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opinion/jugement
» prendre une photo de son enfant nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser