Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sécurité en suisse

Aller en bas 
+2
Romanita
Fro
6 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyMer 29 Juin - 10:11

Vu dans le journal ce matin :

une dizaine de vache de la cowparade vandalisée à Genève.

Cette exposition a fait le tour du monde (notemment New York) est n'a subie aucun ou presque aucun vandalisme.


affraid

Moi ça me surprend quand même.

Pour les vaches ont prévoit maintenant de les mettre dans un enclos protégé Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyMer 29 Juin - 11:38

C'est fou

A ZH il y en ce moment meme une expo de teddy bears, plus de 600 répartis dans toute la ville. C'est pas la première qu'il y a une expo du style, il y avait eu les vaches en 1999, les bancs en 2001 sans problèmes, mais cette année c'est un peu la dèche. Parfois les actes sont revendiqués (et là les ours ne sont pas endomagés) mais ils ont aussi été dépradés gratuitement. Dommage, plus que dommage, décevant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyMer 29 Juin - 13:07

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyJeu 30 Juin - 17:16

En effet, c'est surprenant, ici il y une expo de mastodons (éléphants) décorés, il y en a plus d'une centaine répartis dans la ville et même ceux de down town n'ont pas subbit de dommages gratuits.

Est-ce que finalement la CH n'est plus vraiment le cocon protégé de tout, et que le monde entier nous envie?? scratch
Tout le monde pense qu'en suisse tout le monde il est riche, beau et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyJeu 30 Juin - 19:36

Deux questions:
- ces décorations ne seraient-elle pas plus respectées si elle traitaient de sujets plus "valorisés" au yeux de la populations ? Pour un New Yorkais, voir des vaches suisses débarquer, ça doit être très chic. Mais pour un suisse, ça fait certainement un peu plus "piège à con pour touriste" ces vaches Milka redécorées, et inspire moins le respect, non ? Le gong offert par le japon à l'ONU n'a jamais été dégradé, la chaise cassée, à ma connaissance, non plus. Idem pour l'horloge fleurie, dont le sens est plus accessible.

- des dégradations sur des objets de décoration peuvent-ils être traités d'atteintes à la sécurité ? N'est-ce pas une vision Juliano-Blochero-Spörienne de voir tout ce qui n'est pas légal comme dangereux ? La théorie "du carreau cassé" ou de la "tolérance zéro", si populaire aux USA puis en France, n'a d'ailleurs pas prouvé son efficassité.

Citation :
Peu d’experts américains soutiennent encore aujourd’hui que la chute de la délinquance et de la criminalité à New York est due fondamentalement à la politique de tolérance zéro. Les recherches statistiques et les comparaisons régionales et internationales délivrent en effet ces constats : 1/ la criminalité avait commencé à baisser à New York dès 1991-1992, soit avant l’arrivée de Bratton ; 2/ des baisses de la criminalité parfois comparables à celle de New York ont eu lieu dans quantité d’autres grandes villes américaines qui n’ont pas mis en œuvre une politique de tolérance zéro (par exemple Boston, Houston, San Diego ou encore Dallas) ; 3/ une baisse de la criminalité comparable à celle des États-Unis a eu lieu également au Canada, pays dont les politiques policières et pénales sont profondément différentes. A cela, l’on peut ajouter l’opinion de beaucoup de chercheurs, selon laquelle la nouvelle politique policière n’a pas eu d’effet significatif sur la consommation et le trafic de drogues. Sur un plan général, ce n’est pas fondamentalement la tolérance zéro qui a fait baisser la criminalité et la délinquance à New York

(...)

La politique de la “ tolérance zéro ” consiste à demander aux policiers de s’attaquer beaucoup plus massivement aux désordres de la voie publique tels que les vols parfois accompagnés de violence, la prostitution, la mendicité, l’alcoolisme, et à contrôler de façon beaucoup plus intense les personnes et les véhicules. Si une telle politique n’est pas dénuée d’effets sur la tranquillité de la voie publique, son efficacité à moyen et long terme en matière de lutte contre la criminalité reste à démontrer. Par ailleurs, elle s’accompagne d’effets pervers non négligeables, le principal étant d’exacerber les tensions entre la police et les jeunes des minorités ethniques qui constituent traditionnellement des “ populations-cibles ” de l’action policière, par conséquent d’augmenter le risque de dérapages des contrôles et des fouilles vers des “ bavures policières ” susceptibles à leur tour de décrédibiliser les policiers, de leur attirer des actes de représailles voire, dans certains contextes, de favoriser le déclenchement d’émeutes. On peut enfin regretter que cette expérience new-yorkaise très médiatisée accapare les esprits, au détriment de l’étude d’autres expériences de transformation des habitudes de travail de la police (ce que l’on appelle aux États-Unis la “ police communautaire ”). A l’origine de ces débats aux États-Unis, il faut mentionner l’importance de la théorie de la “ vitre cassée ” de Wilson et Kelling, dont l’expérience de police de New York s’est réclamée mais qu’elle a en réalité totalement dévoyé. Pour Wilson et Kelling, le rétablissement de la tranquillité publique dans les quartiers en difficulté devait passer par la transformation des modes de travail des policiers pour qu’ils s’insèrent dans le tissu relationnel d’un quartier et y jouer ainsi un rôle pacificateur et régulateur, en collaboration avec les habitants. Un tel état d’esprit serait bienvenu en France où la “ police de proximité ” n’est souvent qu’un slogan et une réorganisation administrative que n’accompagne aucune réforme véritable des modes d’intervention de la police. La diffusion de l’idéologie de la “ tolérance zéro ” risque même de vider totalement de son sens et de ces effets cette tentative de réforme et de conduire aux mêmes impasses qui font que cette politique est aujourd’hui remise en question aux Etats-Unis, à la suite notamment d’une série de bavures policières.

http://www.groupeclaris.com/IMG/doc/Tolerance_zero.doc


Je compatis malgré tout pour ces pauvres vaches malmenés ainsi que pour leurs concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyJeu 30 Juin - 21:13

Thumb down je trouve ça super nul ça veux dire que on peut se permettre tout et n'importe quoi dans cette ville ça commence par les vaches jettées au lac et ça finis par la casse des vitrines dans la ville.

Décidement les genevois se sentent obligés de tout casser pour le plaisir(comme lors du G8 casser pour casser tous les pretextes sont bons ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse EmptyVen 1 Juil - 10:56

STEPHI a écrit:
comme lors du G8 casser pour casser tous les pretextes sont bons ) scratch
What the fuck ?!? n'aurais-tu pas l'impression de faire un léger amalgamme entre des choses qui n'ont pas forcément grand chose à voir les unes avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sécurité en suisse Empty
MessageSujet: Re: sécurité en suisse   sécurité en suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billets suisse !
» Etes-vous un vrai suisse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser