Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 médicament ou pas ?

Aller en bas 
+7
Moneypenny
Hobbes
Sioban
Gallia
Morgane
Romanita
Fro
11 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyMer 29 Juin - 10:58

Vous avez un mal de tête : vous vous ruez sur un allopathique, un homéopathique vous attendez que ça passe ?

Une ptite fièvre ?
Et si c'est votre enfant ?

Bref, comment gérer vous votre santé et celle de vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyMer 29 Juin - 11:34

J'aime pas prendre des médicaments à un point peut-etre exagéré des fois. Je m'impose du coup une certaine part de masochisme. Par exemple j'ai le rhume des fois et j'essaie de ne rien prendre, quand je creve trop de mal, je prends une pastille de Claritine. Cette année, comme je suis enceinte pendant la periode des foins, j'en ai pris une et une seule. Bon ça aide, je ne sors plus beaucoup.

Mal de tete, j'en ai rarement, mais je prends rien
Fievre légère non plus, par contre théières de thé, lait chaud au miel et du repos

Je n'aime pas prendre des médics pour la simple et bonne raison que j'agis à l'opposé de ma mère. Au moindre soucis (mal de tete, légère fievre etc) elle prend une aspegic. Avec le temps, évidemment, ça n'a plus tellement d'effet sur elle et elle doit augmenter les doses. Maintenant elle se "soigne" à l'aspegic 1000, super Neutral Du coup elle agit dans une extreme et moi dans l'autre. Mais sur le principe, je n'aime pas soigner mes symptomes, j'essaie plutot de trouver la cause et soinger la cause.

L'homéopathie je ne connais pas assez. Par contre, travaillant épisodiquement dans des milieux agricoles, j'ai pu voir que certains paysans bio utilisaient l'homéopathie avec leurs vaches. La Fibl (ForschungsInstitut für Biologische Landwirtschaft) va ou est en train de faire une étude la dessus. Je me réjouis de lire ça.

En temps que bonne fribourgeoise aimant bien la fondue moitié moitié, je pense que la médecine traditionnelle et les médecines alternatives sont complémentaires et non opposées. Mais je m'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyMer 29 Juin - 12:26

Phyto , homéo, j'essaie de voir si ça passe pour moi et puis je prends. Allopathique, quasi jamais....

Pour ma fille, même processus mais si j'ai l'impression qu'elle a mal et qu'elle souffre je donne de l'allopathique mais petite dose et du genre Dafalgan.
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyMer 29 Juin - 12:40

j'essaie de prendre le moins de médicaments possible et pour les enfants la meme chose. Bon Tania à fait de la fievre à 38.3 je donne pas, je la laisse transpirer, mais si elle fait 39 là je vais lui donner du sirop...... mais j'essaie de voir d'abord si ça passe avec des methodes naturelles genre tisanes + miel, bain frais, faire transpirer la nuit etc...

l'homéopathie a jamais marché pour nous donc j'en donne pas....

biz

Gallia
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyMer 29 Juin - 14:41

Pour moi

Mal de tête: je me demande pourquoi: déshydratation et cloppes en général donc: hydratation, pause cigarette et repos dans endroit aéré. Sans mieux dans l'heure, Dafalgan et boire encore...

Fièvre, faut vraiment que je sois TRES mal pour prendre ma température, donc... c'est pas souvent!!!!


Pour ma puce, elle peut pas dire encore si elle a mal quelque part et elle n'a jamais été malade. Elle a 17 mois et je ne lui ai pris sa température qu'une seule fois... elle avait 37.5... Mais si je vois qu'elle a mal et qu'elle n'est pas bien, suppo à ase de paracétamol pour qu'elle passe une bonne nuit. En ai eu besoin 3 fois (besoin? ça pourrait se discuter!!!). Le lendemain matin, elle étati OK donc: pas de suites.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyJeu 30 Juin - 13:27

Idem que Sio... la clope en moins ! ;-)

En fait, non, comme Sio... je fuis les endroits enfumés et climatisés ainsi que les écrans (TV, ordi, etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyJeu 30 Juin - 17:02

Grosse consomatrice d'anti-douleurs.

En cas de fièvre il faut vraiment que je ne sois plus en état de me lever pour prendre un médicament, sinon j'attends que ça passe.

Pour les enfants plutôt homéo sinon médicaments selon avis du pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
sosam

sosam


Nombre de messages : 27
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/05/2005

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyVen 1 Juil - 23:07

Je prends pratiquement jamais de médic pour moi, surtout parce que je ne suis pratiquement jamais malade. Si mal de tête, je bois de l'eau, généralement ça passe. Sinon, si vraiment persistant je prends un panadol.
La seule situation où je me prends direct un ponstan sans aucune arrière-pensée, c'est quand je sens une cystite pointer son nez juste avant la nuit. Histoire de ne pas me lever 50x pour aller aux toilettes.

Pour mon fils, tylenol si au-dessus de 38,5 de fièvre. Sinon suppos d'huile essentielle lors d'un début de rhino. Pour l'instant on s'en est bien sorti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptySam 2 Juil - 1:41

homeopathie pour les grippes, rhumes, toux
paracetamol avant chaque epilation pour eviter les petits boutons rouges Wink

maux de tetes (???) hyper rare ... paracetamol, j'imagine.
fievre ... dodo

bebe a ete malade une seule fois pour le moment. une gastro, soignee selon l'ordonnance de la medecin de garde qui est venue a la maison.

sinon ... premiere bosse soignee avec du froid.
premiere morsure de levre soignee avec anneau de dentition frigorifie
piqures de moustiques avec extrait de pepins de pamplemousse


mon hibou etait chimie lourde jusqu'a ma grossesse.
aujourd'hui il donne sa preference a la medecine holistique et naturelle.

ce changement provient peut-etre de toutes les remises en question qu'il a du faire pour accepter l'accouchement a la maison ... merci encore mon amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowen

Eowen


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/05/2005

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyDim 3 Juil - 20:43

pour moi même, je supporte tout trés bien sauf une seule chose... la migraine. Là, je suis une consommatrice pathologique d'anti douleurs. Mon comportement a bcp changé depuis 8 mois (j'ai commencé à me faire suivre pas une accupunctrice.)
Pour Lou, je n'ai pas le "médic facile" mais je ne veux pas non plus la laisser souffrir si un bon anti douleur peut être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
anteka




Nombre de messages : 29
Localisation : lsne
Date d'inscription : 03/06/2005

médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? EmptyJeu 28 Juil - 1:18

pour moi je prendrai pas trop de medics, style un dafalgan si vrmt j'ai mal a la tete ..

pour mon fils je le soignerai plus au médics qu'aux remedes maison mais tout en restant modérée..

je comprend que certains parents refusent des medics, mais pas pour toutes les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médicament ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: médicament ou pas ?   médicament ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médicament ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser