Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 et encore sur l'avortement...

Aller en bas 
+5
STEPHI
sosam
Sioban
Hobbes
Fro
9 participants

doit il payer ?
oui
et encore sur l'avortement... Vote_lcap83%et encore sur l'avortement... Vote_rcap
 83% [ 5 ]
non
et encore sur l'avortement... Vote_lcap17%et encore sur l'avortement... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
autre (précisez)
et encore sur l'avortement... Vote_lcap0%et encore sur l'avortement... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 1 Juil - 17:06

100 % pensent que la décision d'avorter ou pas appartient à la femme (bon y a qu'une seule personne qui a voté Mr. Green )

Selon vous un géniteur qui n'a aucun désire d'enfant doit il assumer ses responsabilité face à une naissance ? (pension alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 1 Juil - 18:36

Tout dépend des circonstances. Oui, l'homme doit assumer dans le sens où il ne doit pas se "défiler". Mais il faut aussi éviter de transformer un enfant un billet de loto. Par exemple, l'amante qui assure à son amant qu'elle prend la pilule alors qu'elle ne le prend volontairement pas afin de tomber enceinte et de le "pièger", qui refuse d'avorter, refuse tout droit de visite mais exige une pension astronomique parce qu'il est banquier, c'est au dela de la limite à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 1 Juil - 18:46

non la question se situe plus au niveau de madame est enceinte et monsieur désire qu'elle avorte ce dont elle refuse. Il refuse catégoriquement de s'investire dans cet enfant. (désire le donner en adoption)

A t il selon vous et non au niveau légale un devoir de prendre des responsabilités financière envers cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 1 Juil - 22:42

La question est-elle légale ou morale ou éthique?
Revenir en haut Aller en bas
sosam

sosam


Nombre de messages : 27
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/05/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 1 Juil - 22:55

Comme pour tout, je ne pense pas qu'on puisse généraliser. Tout dépend de la position que chacun avait là-dessus avant que la femme tombe enceinte. Jusqu'à preuve du contraire, l'homme sait tout aussi bien que la femme comment éviter de faire des bébés, donc s'il est catégoriquement opposé au fait d'avoir un enfant, il prend ses précautions.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptySam 2 Juil - 0:45

pour moi il est clair que il doit assumer dans les deux cas dans le cas ou la décision de garder l'enfant est prise ( à deux bien sûr )il doit subvenir aux besoins de son enfant. Dans le cas ou l'avortement est décidé il doit également assumer jusqu' au bout c'est un cap difficile pour n'importe quelle femme (normalement constituée) et la le soutien doit être plus morale que financier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptySam 2 Juil - 14:51

Sioban a écrit:
La question est-elle légale ou morale ou éthique?

J'avais mal lu, pardon.

Je dirais que s'il s'est fait piéger, non.

S'ils avaient discuté du fait qu'ils ne voulaient pas d'enfant et qu'il s'agit d'un accident, cela dépend des autres circonstances.

S'il ne s'en est pas préoccupé (savoir si contraception utilisée ou pas et pas mis de préservatif: il peut être content d'avoir un enfant et pas une MST, s'il a les deux... tant pis!

Mais la solution légale est différente: s'il y a filiation juridique, établie, au besoin par action en paternité et test génétique, il y a obligation de soutien financier, droit de visite et petit héritier pour le jour du décès de Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyLun 4 Juil - 18:45

STEPHI a écrit:
pour moi il est clair que il doit assumer dans les deux cas dans le cas ou la décision de garder l'enfant est prise ( à deux bien sûr )il doit subvenir aux besoins de son enfant. Dans le cas ou l'avortement est décidé il doit également assumer jusqu' au bout c'est un cap difficile pour n'importe quelle femme (normalement constituée) et la le soutien doit être plus morale que financier ...

Je suis d'accord avec toi, il doit assumer même s'il s'est fait piègier
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyLun 4 Juil - 20:47

karine73 a écrit:
STEPHI a écrit:
pour moi il est clair que il doit assumer dans les deux cas dans le cas ou la décision de garder l'enfant est prise ( à deux bien sûr )il doit subvenir aux besoins de son enfant. Dans le cas ou l'avortement est décidé il doit également assumer jusqu' au bout c'est un cap difficile pour n'importe quelle femme (normalement constituée) et la le soutien doit être plus morale que financier ...

Je suis d'accord avec toi, il doit assumer même s'il s'est fait piègier

moi j'ai dis si la decision est prise à deux maintenant si même en s'étant fait piéger il accepte il doit assumer jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
anteka




Nombre de messages : 29
Localisation : lsne
Date d'inscription : 03/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyJeu 28 Juil - 1:13

mmh je sais pas trop .. si le gars etais super reglo et qu'il s'est vrmt fais pieger pour l'argent par exemple je trouve pas juste qu'il assume .. en meme temps l'enfant ni peux rien..

donc oui il doit assumer l'enfant mais pt etre pas la mére
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptySam 30 Juil - 17:16

Il faut être deux pour concevoir un enfant donc il faut être deux pour l'assumer ! Un peu résumé mais c'est l'essence de ce que je pense. Donc oui, il doit assumer financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyMer 10 Aoû - 15:00

Je dirais que s'il ne veut pas le garder, alors NON, je ne suis pas de ceux qui disent "le papa doit assumer dans tous les cas".

je pense qu'il vaut mieux élever seul son enfant qu'on a choisi de garder plutôt que d'avoir un zhomme qui paie à contre-coeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyMer 10 Aoû - 15:49

mais existe t il beaucoup de papa qui paie de bon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyMer 10 Aoû - 16:31

Ca c'est encore un autre sondage Razz Razz Razz j'ai peut-être mal formulé .. je voulais dire qui trouve normal de payer et qui ne t'en foute pas plein la gueule à chaque fois qu'ils versent la pension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyMer 10 Aoû - 16:59

même si la mère n'a pas les moyens financiers de les assumer ?

Et puis techniquement, n'est il pas important pour un enfant de savoir que son père subvient à ses besoins autre qu'affectif ?

Ouais bête question vaut il mieux pour un enfant d'avoir un père qui en met plein la gueule à la mère au moment du versement de la pension ou d'avoir une mère qui l'élève en se privant de tout sous l'hospice générale pendant que son père nage dans la piscine de son 5 étoiles aux Bermudes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyMer 10 Aoû - 17:27

Fro a écrit:
même si la mère n'a pas les moyens financiers de les assumer ? Ta question initiale était "Selon vous un géniteur qui n'a aucun désire d'enfant doit il assumer ses responsabilité face à une naissance ? (pension alimentaire", je dirais donc que la mère ne devait tout simplement pas lui faire d'enfant ou avorter si elle n'était pas prête à assumer seule en connaissant la position du père, je sais c'est très dur :oops:

Et puis techniquement, n'est il pas important pour un enfant de savoir que son père subvient à ses besoins autre qu'affectif ? Je pense que pour l'enfant c'est d'abord l'affectif qui compte, qu'elle importance pour un enfant de savoir que son père paye s'il n'en a rien à faire de lui ? En tant que fille de divorcés, je dirais aucune importance

Ouais bête question vaut il mieux pour un enfant d'avoir un père qui en met plein la gueule à la mère au moment du versement de la pension ou d'avoir une mère qui l'élève en se privant de tout sous l'hospice générale pendant que son père nage dans la piscine de son 5 étoiles aux Bermudes ? Oh là, attend, tu n'avais pas dis que le père était multimillionnaire, c'est pas du jeu ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyJeu 11 Aoû - 15:36

1.- oui sur la question initial j'avais pas de problème, juste que tu disais :
Citation :
je pense qu'il vaut mieux élever seul son enfant qu'on a choisi de garder plutôt que d'avoir un zhomme qui paie à contre-coeur

au final même les pères ayant désiré leurs enfants sont souvent assez réticent à payer une pension autre que style 100.- par enfant et encore en étant généreux. Donc la mère doit elle assumer financièrement son ou ses enfants que le père s'occupe affectivement ou non du ou des enfants ?

2.- je connais là aussi un cas d'un jeune homme de 15-16 ans à qui on a dit : vu que ton père de paie pas de pension, alors tu peux pas faire d'étude. La privation pour manque d'argent se fait au sein de toute la famille : les habits qu'on récupère, les loisires qu'on ne fait pas etc.

3.- ben si....après tout si un nana est assez perverse pour aller récupérer le sperme dans la capotte laissée par son partenaire pour s'auto inséminer, elle l'a quand même choisit multimillonnaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyJeu 11 Aoû - 18:09

Fro a écrit:

2.- je connais là aussi un cas d'un jeune homme de 15-16 ans à qui on a dit : vu que ton père de paie pas de pension, alors tu peux pas faire d'étude. La privation pour manque d'argent se fait au sein de toute la famille : les habits qu'on récupère, les loisires qu'on ne fait pas etc.

J'ai plus trop le temps de développer, mais personnellement je ne dirais jamais ça à mon fils !!!!!!!! Je trouve ce genre de paroles complètement débiles Shit
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... EmptyVen 12 Aoû - 12:31

Je suis d'accord, c'était plus une illustration
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





et encore sur l'avortement... Empty
MessageSujet: Re: et encore sur l'avortement...   et encore sur l'avortement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore sur l'avortement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser