Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) Empty
MessageSujet: Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)   Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) EmptyMer 7 Sep - 10:13

Lu dans Sience & Vie:

Il paraîtrait qu'avec le réchauffement de la planète, les catastrophes climatiques vont devenir de plus en plus nombreuses.
Ok, ça on le savait.

MAIS...

Il paraît aussi qu'au fond des océans (là, on parle de passé 2000 mètres sous l'eau), il y a un gaz (dont le nom m'échape à l'instant, zut!) qui est inflammable mais qui forcément sous l'eau ne brûle pas, et que certains organismes qui sont trop éloignés du soleil pour avoir recours à la photosynthèse, et qui n'ont rien d'autre de vivant autour d'eux, s'en nourrissent. (C'est très simplifié mon histoire, là)

Avec le réchauffement, ce gaz pourrait remonter à la surface des océans, et accélérer le réchauffement climatique par 5 à 10 fois. Argl!!

Je sais pas vous, mais moi ça me fait très très peur, ces histoires de réchauffement... Suis la première à faire hyper gaffe à ne pas surconsommer (électricité, eau, produits chimiques, essence...)

Alors à quand l'apocalipse?

Pfff! ce sont encore les églises qui vont y gagner... Mad
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)   Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) EmptyMer 7 Sep - 16:08

je crois que tu parles de l'Hydrate de méthane.
"Les hydrates de méthane: une réserve énergétique énorme, mais une bombe écologique en puissance"

extrait de l'article donne en lien ci-dessus a écrit:
Une réserve énergétique énorme

À mesure que les réserves conventionnelles d'hydrocarbure s'épuisent, on devra se rabattre sur les réserves dites non-conventionnelles, comme les gisements des régions éloignées et d'exploitation onéreuse, les sables bitumineux et peut-être un jour, les hydrates de méthane. Comme mentionné plus haut, les hydrates de méthane des fonds océaniques constituent une réserve énergétique énorme, ... mais pour l'instant inaccessible. Cette glace méthanique se trouve, soit dans les interstices du sédiment entre les particules de sable ou d'argile cimentant ces derniers ou sous forme de vésicules dans les sédiments, soit en couches de plusieurs millimètres ou centimètres d'épaisseur parallèles aux strates ou en veines les recoupant. Les hydrates de méthane sont donc dispersés dans les sédiments et ne peuvent être exploités par des forages conventionnels; il faudrait plutôt penser à une exploitation massive du sédiment à l'aide de dragues comme on le fait par exemple pour nettoyer les chenaux de navigation des sables et des boues, ou encore d'un système sophistiqué de pompage du sédiment. Mais voilà un énorme risque de déstabiliser rapidement les hydrates et de libérer des quantités considérables de méthane dans l'atmosphère, sans compter les accidents probables associés à ce genre d'exploitation. Il n'en demeure pas moins que l'industrie pétrolière salive à la pensée d'avoir peut-être un jour accès à de telles réserves.

Une bombe écologique en puissance

Une déstabilisation massive des hydrates de méthane causée par exemple par une augmentation de 1 ou 2°C de la température des océans, ce qui est tout à fait compatible avec les modèles climatiques actuels, risque de produire une augmentation catastrophique des gaz atmosphériques à effet de serre. Une telle déstabilisation pourrait aussi causer d'immenses glissements de terrain sous-marins sur le talus continental, entraînant des tsunamis très importants qui affecteraient les populations riveraines. Ce pourrait être là deux des effets catastrophiques du réchauffement climatique actuel causé par une augmentation des gaz atmosphériques à effet de serre.
Shocked


les religions ont un effet anxiolitiques (qui calme l'angoisse) alors effectivement, comme tu dis les eglises vont surement se remplir .
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)   Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) EmptyVen 9 Sep - 14:56

Oui, je parlais de ça. Merci HiHiHi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)   Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement planétaire (je sais pas où poster...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aime pas mais je sais pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser