Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez

Acheter les cigarettes de son ado

AuteurMessage
Fro

Fro

Acheter les cigarettes de son ado Empty
MessageSujet: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado EmptyJeu 1 Juil - 22:54

Seriez vous d'accord de faire cela ?
Et que feriez vous pour ne pas financer son tabagisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado EmptyVen 2 Juil - 23:35

L'informer sur les risques et la dépendence engendrés par la cloppe.

Lui dire que je ne peut pas l'empêcher de faire et que je ne le surveille pas tout le temps. Lui demander de respecter les règles de la maison. Ne pas cautionner en lui fournissant l'argent nécessaire à ses cigarettes et donc ne pas modifier son argent de poche pour les inclure au budget et éviter qu'il / elle me pique les miennes de cloppes (;-)).

Lui faire prendre conscience du coût mensuel de cette saleté.

L'aider et le motiver pour quil/elle arrête en l'aidant (je dis bien aider et pas financer à sa place) à financer un projet différent (voyage, sport, art ou autre) en échange de son abstinence ou de son arrêt.

M'arrêter en même temps que lui/elle pour aider la motivation (pfffffffffffffffff c'est dur d'être parent!!!!!!!!!!!!!)

Sinon, je sais pas encore, ma fille n'a que 5 mois!!!!!!
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado EmptySam 3 Juil - 16:31

sioban, tu veux bien etre ma maman, s'te plait???? :D
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado EmptyMar 6 Juil - 20:08

:D

Je vais faire de mon mieux avec mon petit vampire de 5 mois!!!
Romanita

Romanita

MessageSujet: Re: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado EmptyDim 11 Juil - 18:52

Une phrase que je sors souvent à "mes jeunes" (jeunes de 18 à 20 dont je suis des fois responsable) quand ils me demande rien qu'une allumette pour allumer leur clope: " je ne veux pas sponsoriser ton cancer". Et bien entendu je ne donne pas de feu. Je sais pas si ça fait quelque chose ou pas et des fois ils tirent une drole de tete meme si ils ne me prennent pas directement au serieux. Phrase choc...

Le probleme avec le tabagisme des jeunes est (à mon humble avis) qu'ils ne voient pas les problèmes à long terme. Ils ne se projettent pas encore dans un futur. Ils vivent au jour le jour, sans grande responsabilités. Perdre des années de vie pour eux n'a pas encore grande signification. Car meme s'ils ont moins d'endurence que d'autres ils sont encore en bonne santé.

C'est dur comme probleme.
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter les cigarettes de son ado   Acheter les cigarettes de son ado Empty

Acheter les cigarettes de son ado
Page 1 sur 1