Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mère à 10 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

mère à 10 ans Empty
MessageSujet: mère à 10 ans   mère à 10 ans EmptyMer 21 Sep - 15:35

Forcément que vous en avez entendu parler.

Que pensez vous de la large information qui a été faites dessus ?

Pour ceux qui n'ont pas vu l'info scratch :

une fillette de 10 ans vient d'accoucher en valais, la grossesse a été vue tardivement (6 ou 7 mois).
De multiples détails ont été largement décrit, ceux qui connaissent un tant soi peu la région pourront confimer que dans le valais, personne n'hésite à savoir de qui exactement il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

mère à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 10 ans   mère à 10 ans EmptyMer 21 Sep - 19:34

olala pour le moment je ne sais pas trop que penser.


cette nouvelle me fait peur et me rend triste . :cry:

des questions sur le passe, le present et l'avenir de cette petite fille (femme???) s'entrechoquent dans ma tete.
et aussi je me demande "que ferais-je si j'etais sa maman? si cette bebe-maman etait ma fille?"

la si j'ai bien compris le petit bebe a ete place dans une famille d'accueil.
pourquoi est-ce que la mere de la bebe-maman a t'elle ete jugee inapte a s'occupper de ce bebe?
ben oui, et si ca arrivait? si ma fille etait violee sans que je ne m'en rende compte avant le 7eme mois?
c'est sur, je voudrais m'en occuper! j'eleverais ma petite-fille et je tacherais d'accompagner au mieux ma fille a vivre avec une telle experience comme bagage.

est-ce que la societe me jugerait inapte a m'en occuper et donc coupable du viol qu'aurait subi ma fille?

je precise que je n'ai pas trop suivi les nouvelles, je ne connais pas son histoire, l'histoire de ses parents, de ses grand-parents.
et sur la question du geniteur, je n'ai aucune idee, meme si je suis valaisanne.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

mère à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 10 ans   mère à 10 ans EmptyMer 21 Sep - 20:16

Ils les ont séparés pour l'équilibre psycologique de la petite (si cela est encore possible d'avoir un équilibre après ce qu'il vient de lui arriver. J'ai lu aussi qu'ils n'étaient pas complètement sur de l'age de la fillette mais bon même si elle a 12 ans c'est vachement tôt.
Tout à l'heure sur le net j'ai vu qu'ils se demandaient aussi si le "papa" n'était pas mineur
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

mère à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 10 ans   mère à 10 ans EmptyMer 21 Sep - 20:58

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/suisse/valais_enfant_210905.edition=ls.html



Il reste beaucoup de questions sans réponses...................une histoire bien triste pour toutes les personnes concernées. Sad
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

mère à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 10 ans   mère à 10 ans EmptySam 24 Sep - 9:36

Je trouve franchement que les journaux ont manqué de respect à l'égard de cette enfant. Ils ont donné trop de détails. Pour une hisoire aussi difficile, je pense que la mère (qui de plus est mineure) a droit à l'anonymat.

Et par ailleurs, je trouve assez malsain la façon qu'ont les journalistes de toujours spécifier les origines des personnes.

Un jeune marocain a fait ci, une yougoslave a fait ça. C'est quoi cette stigmatisation? Quel est l'intérêt de dévoiler la nationnalité des gens? Enfin c'est pas l'UDC qui va s'en plaindre...

D'ailleurs dans le cas de la maman Camerounaise, le fait que l'on donne sa nationnalité n'est pas étranger à ce que tout le monde sache maintenent de qui il s'agit... La communauté camerounaise n'est pas immense!!!

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mère à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: mère à 10 ans   mère à 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mère à 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser