Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Devenir Végétarien?

Aller en bas 
+5
Hobbes
Fro
misstube
le_pere
supernana
9 participants

Vous mangez de la viande/volaille
A chaque repas
Devenir Végétarien? Vote_lcap15%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Une fois par jour
Devenir Végétarien? Vote_lcap15%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Presque tous les jours
Devenir Végétarien? Vote_lcap31%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Une fois par semaine
Devenir Végétarien? Vote_lcap23%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Moins d'une fois par semaine
Devenir Végétarien? Vote_lcap8%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Vous êtes végétarien
Devenir Végétarien? Vote_lcap8%Devenir Végétarien? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 2 Nov - 23:36

Suite aux scandales qui se multiplient (grippe aviaire, vache foche, tremblante du mouton...) certains végétariens montent au créneau et dénoncent les abus liés à la consommation de viande.
La consommation de viande/volailles des pays occidentaux a en effet atteint des sommets qui pousse les éleveurs vers des partiques critiquables au niveau moral et sanitaire (élevage en batterie).

Devons nous réagir et diminuer notre consommation de viande? Le végétarisme est-il une solution pour l'avenir? En effet, on sait que les terres agricoles nourissent beaucoup plus de monde que les terres consacrées à l'élevage.

Vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 2 Nov - 23:46

J'ai voté à chaque repas mais ce n'est plus d'actualité... (les habitudes ont la vie durent!)

Mon mari et moi-même avont pris concience que c'est TROP. Donc on en mange plus qu'une fois par jour. Le soir on préfère le poisson ou que des légumes.

Grâce à ce changement, j'ai perdu 6 kilos et retrouvé mon 36 de jeune fille. thumright Comme quoi... Y a que du bon à manger moins de viande!
Revenir en haut Aller en bas
le_pere




Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/05/2005

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyJeu 3 Nov - 0:20

Bah, chez nous on est pas des grands carnivores. Pas par conviction, mais par goût.

J'aime bien me faire une grosse cassée de bidoche (genre un bon taquet), mais tous les jours j'en ai pas l'envie (le besoin ?).

Concernant la sécurité, je pense que le problème n'est pas cantonné à la seule viande. Et surtout, c'est pas plus compliqué et pas beaucoup plus cher d'avoir de la viande de qualité (genre acheter une bête ou une demi bête, surtout pour les grands mangeurs de viande).
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyJeu 3 Nov - 0:36

J'ai mis une fois par semaine mais en fait c'est très variable! Comme dit Le_Père il faudrait acheter de grosses quantités pour payer un prix raisonnable, donc en petites quantités c'est vite très cher donc pas les moyens d'en manger tout les jours :D

Ensuite, je pense pas que la solution serait d'arrêter complètement, il me semble que le corps a besoin de ça, alors oui on peut bien compenser par autre chose mais ça me semble bien compliqué, puis la viande c'est bon non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyJeu 3 Nov - 1:12

supernana a écrit:

Grâce à ce changement, j'ai perdu 6 kilos et retrouvé mon 36 de jeune fille. thumright Comme quoi... Y a que du bon à manger moins de viande!

c'est pas ça qui va me motiver !!! affraid

Pis le poisson, tu n'y penses pas avec tout le mercure que ça contient !!! Les carottes et leur insecticide....

Techniquement je crois que l'on fabrique suffisament de nourriture pour nourir tous les peuples mais le problème étant dans la distribution.

Enfin moi je suis très carnivore, aucunement l'intention de ne plus en manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyJeu 3 Nov - 13:18

J'ai diminué ma consommation. J'essaie de la diminuer encore. Je prends de plus en plus souvent salade + soupe à la cafétéria, ou j'essaie de prendre le poisson, le plat végétarien ou une pizza, au pire.

Ceci pour des raisons de bien être (pas de parano sanitaire) mais avant tout écologique. Je n'ai plus les chiffres exacts, mais, du style, avec 1 hectar de terrain et 1000 litres d'eau, on nourri 100 personnes si on fait pousser du soja, et 2.5 si on y élève un boeuf... je partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 22 Mar - 16:46

Lia, sur http://lia.tinyturtle.free.fr/pages/vege.php a écrit:

- Le respect de l'environnement :

* L'eau - Quand on consomme un steak, on "dépense" en moyenne 60 fois plus d'eau que si l'on mange une galette de blé, riz, ou soja ; car il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, alors que 1 000 à 2000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, riz ou soja. (source : Sciences & Vie - avril 1997). A cela s'ajoute la pollution des nappes phréatiques et des rivières par les lisiers.
* La terre - Le gaspillage de terres agricoles - pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :
• par des protéines animales 2 ha de terre
• par des protéines végétales 0,16 ha de terre.

Ici, on essaie de diminuer, voire supprimer Devenir Végétarien? Invision !
Je commence à sérieusement me documenter car, depuis la naissance de ma petite dernière, je suis presque degoûtée par la viande... l'odeur à la cuisson, le goût, la texture... à la limite un petit carpaccio (merci le citron), et encore!
J'ai déjà supprimé il y a quelques mois le lait en tant que tel de mon alimentation (de temps en temps un peu de frometon, le plus souvent de brebis ou de chèvre), mais je mange encore des oeufs (de notre poule -d'ailleurs à ce propos si vous avez un truc écolo pour éloigner les rats-voleurs d'oeufs Devenir Végétarien? Invision , merci de partager-).

Donc si vous avez de liens sur le sujet, pensez à moi Devenir Végétarien? Bisous19 !
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 28 Juin - 21:30

le lait est bu par les vegetarien, c est les vegetaliens qui ne le consomment pas.


je suis vegetarienne, et non par rapport a tous ce qui passe, mais par rapport a des choix personnels et aussi un degout de la viande, poisson, poulet
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 28 Juin - 22:57

une fois par jour encore, à midi, en règle générale.

On mange aussi pas mal de poisson.

Mais sur bien trop consciente que c'est "pas bien", pas écolo du tout...

pour le moment la planete est en équilibre, car seuls les pays riches peuvent s'offrir le luxe de manger beaucoup de viande. Le "probleme" c'est que des pays comme la Chine, deviennent aussi de plus en plus consommateurs, comme des nouveaux riches, ce qui est bien légitimes, ils veulent de tout, voiture, viande etc, et là, bin bonjour le désastre écologique... Eh oui, car pour produire pour 1 milliard bouche en plus, bin salut Berthe. C'est pas gagné le combat écologique

ET moi qui ait toute la peine du monde à diminuer ma consommation Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? EmptyMer 28 Juin - 22:58

Moi j'ai mis une fois par jour mais en réalité c'est 2 pas répertorié dans le sondage et rien ne fera changer d'avis pour le moment. (il faut dire que il n'y a que les imb...... qui ne changent pas d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Devenir Végétarien?   Devenir Végétarien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Végétarien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser