Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Age de la retraite - je voudrais comprendre....

AuteurMessage
tralalalalere

Age de la retraite - je voudrais comprendre.... Empty
MessageSujet: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... EmptyJeu 3 Nov - 12:59

D'un côté, on nous dit que les plus de 50 ans qui se retrouvent au chomage ont une peine inouie à retrouver un emploi.

D'un autre, on veut hausser l'âge de la retraite des femmes à 65 ans.

Où ça nous mêne ? J'ai vraiment de la peine à comprendre. Y-a-t'il une politique conséquente en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... EmptyJeu 3 Nov - 13:03

il y a moins de chomeur de plus de 50 ans que de femme retraitée entre 62 et 65 ans.
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... EmptyJeu 3 Nov - 14:17

tralalalalere a écrit:
D'un côté, on nous dit que les plus de 50 ans qui se retrouvent au chomage ont une peine inouie à retrouver un emploi.

D'un autre, on veut hausser l'âge de la retraite des femmes à 65 ans.

Où ça nous mêne ? J'ai vraiment de la peine à comprendre. Y-a-t'il une politique conséquente en Suisse ?

A quoi ça mène ? A la paupérisation des vieux. Pas de boulot, plus droit au chômage et pas encore droit à la retraite donc service social!

Je suis comme toi je ne comprends pas et pis merde moi j'ai pas envie de bosser jusqu'à 65 ans si j'y arrive. Enfin je ne devrais pas me plaindre, je suis comptable mais pour les gens qui ont un travail pénible physiquement...
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... EmptyJeu 24 Nov - 0:01

Apparemment en Allemagne, ils vont passer à 67 ans. affraid

Je pense qu'il faut une retraite flexible. Pour les métiers les plus pénible, l'âge de la retraite ne doit plus être avancée. STOP!!!

La solution consisterait à faire des enfants ou compter sur l'immigration. On fait quoi en Suisse au fait? Ni l'un, ni l'autre. alien
loa

loa

MessageSujet: Re: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... EmptyJeu 24 Nov - 20:56

supernana a écrit:

Je pense qu'il faut une retraite flexible. Pour les métiers les plus pénible, l'âge de la retraite ne doit plus être avancée. STOP!!!

La solution consisterait à faire des enfants ou compter sur l'immigration. On fait quoi en Suisse au fait? Ni l'un, ni l'autre. alien

cheers C'est exactement ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age de la retraite - je voudrais comprendre....   Age de la retraite - je voudrais comprendre.... Empty

Age de la retraite - je voudrais comprendre....
Page 1 sur 1