Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aides-sociales aux familles des délinquants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Aides-sociales aux familles des délinquants Empty
MessageSujet: Aides-sociales aux familles des délinquants   Aides-sociales aux familles des délinquants EmptyMer 16 Nov - 19:25

Suite aux récentes émeutes en France, plusieurs municipalités ont décrèté la suppression des aides-sociales (en particulier cantines pour les enfants) aux familles d'émeutiers.

Vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Aides-sociales aux familles des délinquants Empty
MessageSujet: Re: Aides-sociales aux familles des délinquants   Aides-sociales aux familles des délinquants EmptyMer 16 Nov - 19:37

la violence de ces ados dit leur sentiment d'impuissance. Neutral

et ces politiciens pensent qu'en augmentant le degre d'impuissance ils calmeront la violence? Rolling Eyes
ils sont cons? fous? assoifes de violence? ou payes par lepen? scratch

c'est non-seulement mechant et injuste, c'est aussi stupide, inefficace et dangereux! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Aides-sociales aux familles des délinquants Empty
MessageSujet: Re: Aides-sociales aux familles des délinquants   Aides-sociales aux familles des délinquants EmptyMer 16 Nov - 23:40

J'élargie le sujet en posant une question plus globale :

L'aide-sociale est-elle un droit? L'aide sociale (minimum vital : logement, nourriture, santé) doit elle être méritée ou soumise à conditions (lesquelles)?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Aides-sociales aux familles des délinquants Empty
MessageSujet: Re: Aides-sociales aux familles des délinquants   Aides-sociales aux familles des délinquants EmptyLun 12 Déc - 14:48

supernana a écrit:
J'élargie le sujet en posant une question plus globale :

L'aide-sociale est-elle un droit? L'aide sociale (minimum vital : logement, nourriture, santé) doit elle être méritée ou soumise à conditions (lesquelles)?

Personne ne répond... Alors je me lance Wink .

Alors oui selon moi l'aide sociale est un droit. Le minimum vital doit être assuré pour tout être humain.

Par minimum vital j'entend : alimentation, logement, hygiène, santé, et éducation pour les enfants.
Mais je pense tout de même qu'une logique d'insertion sociale et de travail doit être pensée. Concrêtement cela implique que les personnes qui manifestent une volonté de travailler et (pour les étrangers en particulier) de s'intégrer doivent y trouver avantage... Ce qui n'est pas toujours le cas dans le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides-sociales aux familles des délinquants Empty
MessageSujet: Re: Aides-sociales aux familles des délinquants   Aides-sociales aux familles des délinquants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides-sociales aux familles des délinquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser