Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

4x4 en ville

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supernana

supernana

4x4 en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:39

Fro a écrit:
En fait vous roulez en quel étiquette et émission vous ?

Renault Twingo code émisssion : B01, pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:43

orgasmus a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de tout interdire.

C'est vrai.
Je ne suis pas pour une interdiction mais quand même... Je n'approuve pas, l'idéal serait que les citoyens soient plus responsables. A l'Etat de les sensibiliser voir même de taxer certains véhicules parceque c'est bien connu quand on tape dans le porte-monnaie ça fait réflêchir!
supernana

supernana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:58

Hobbes a écrit:
Supporter quelques limitations à la liberté individuelle pour le bien public (interdiction du meurtre, par exemple) me semble donc sensé et raisonable.

. L'anarchisme me semblant une idée aussi absurde que le concept libéral classique de "main invisible"

J'adhère. Wink

Le concept de main invisible peut bien fonctionner pour certains secteurs notamment économiques. Mais en matière de pollution faut pas rêver...
L'être humain est porté sur son propre intérêt à court terme qui peut être en total opposition au bien être collectif futur. "Comme j'ai la classe dans ma grosse bagnole qui pue" et "Les allergies et l'asthme touchent de plus en plus d'enfants".

Sans l'action de l'Etat (et donc du politique, n'est-ce pas Orgasmus?) on ne peut pas concevoir de politique écologique.
orgasmus

orgasmus

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:57

supernana a écrit:
orgasmus a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de tout interdire.

C'est vrai.
Je ne suis pas pour une interdiction mais quand même... Je n'approuve pas, l'idéal serait que les citoyens soient plus responsables. A l'Etat de les sensibiliser voir même de taxer certains véhicules parceque c'est bien connu quand on tape dans le porte-monnaie ça fait réflêchir!

Ca veut dire quoi ce que tu écris ?

Si j'ai de l'argent je paie et ça m'est égal ... si j'en ai pas je subis.

Je vois que tu n'as pas trop de soucis au niveau du portemonnaie, je peux te présenter des personnes dans le besoin, le maigre salaire qu'ils gagnent, c'est grâce à leurs autos, pour faire des ménages le soir Exclamation
orgasmus

orgasmus

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:03

Hobbes a écrit:
Je t'assure que non ! On peut très bien voter "Verts" et utiliser le vélo ou le bus pour aller au bureau à la place de la voiture, être membre de Greenpeace et trier ses déchets, lutter pour le principe du polueure payeur et préférer les légumes de saison, etc, etc, etc.

Ne me dis pas que tu manges pas de tomates en hiver ...

Ne me dis pas que tu ne skies pas ...

Ne me dis pas que tu n'as pas d'auto ou de moto/scooter ...
supernana

supernana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:13

orgasmus a écrit:
[
Je vois que tu n'as pas trop de soucis au niveau du portemonnaie, je peux te présenter des personnes dans le besoin, le maigre salaire qu'ils gagnent, c'est grâce à leurs autos, pour faire des ménages le soir Exclamation

Ils vont faire des ménages en 4X4 ou en voitures de sport?
J'ai jamais dis de taxer toutes les voitures... Ce sont rarement les personnes modestes qui conduisent ce genre de véhicule!

Et plus on a d'argent, plus on en veut. Les personnes les plus aisées sont souvent les plus pingres et le porte-monnaie compte beaucoup pour eux aussi.
supernana

supernana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:18

orgasmus a écrit:
Hobbes a écrit:
Je t'assure que non ! On peut très bien voter "Verts" et utiliser le vélo ou le bus pour aller au bureau à la place de la voiture, être membre de Greenpeace et trier ses déchets, lutter pour le principe du polueure payeur et préférer les légumes de saison, etc, etc, etc.

Ne me dis pas que tu manges pas de tomates en hiver ...

Ne me dis pas que tu ne skies pas ...

Ne me dis pas que tu n'as pas d'auto ou de moto/scooter ...

C'est pas parceque l'on est écolo que l'on doit se priver de tout comme des cons pendant que les autres n'en ont rien à battre de l'écologie.

C'est clair que l'on ne peut pas être un homme 100% non polluant même si on est écolo. Sinon y a plus qu'à vivre en hermite dans les montagnes.

C'est bien pour cela qu'il faut une action politique pour coordonner et valoriser les comportements écolo. Un peu de manière globale c'est toujours plus que beaucoup fait par quelques hermites dans les montagnes! santa
orgasmus

orgasmus

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:22

[quote="supernana"Ils vont faire des ménages en 4X4 ou en voitures de sport?
J'ai jamais dis de taxer toutes les voitures... Ce sont rarement les personnes modestes qui conduisent ce genre de véhicule! [/quote]

Tu dois malheureusement pas connaitre tous les véhicule 4x4 qu'il existe, je connais un couple totalement fauché avec une Lada Niva 4x4 pourrie, ils n'ont pas le choix Rolling Eyes
supernana

supernana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:28

orgasmus a écrit:
[quote="supernana"Ils vont faire des ménages en 4X4 ou en voitures de sport?
J'ai jamais dis de taxer toutes les voitures... Ce sont rarement les personnes modestes qui conduisent ce genre de véhicule!

Tu dois malheureusement pas connaitre tous les véhicule 4x4 qu'il existe, je connais un couple totalement fauché avec une Lada Niva 4x4 pourrie, ils n'ont pas le choix Rolling Eyes[/quote]

Certe je ne connais pas toutes les marques de 4X4...
Lorsque l'on élabore un projet de loi on se base sur la majorité et sur l'intérêt général. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune dame de ménage qui roule dans telle ou telle sorte de véhicule mais dans la plupart des cas le choix d'un véhicule est largement influencé par les finances et la classe sociale.
epiapres

epiapres

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptySam 10 Déc - 2:48

Oui, faut interdire les 4x4! Ou au moins les taxer.
On connaît la situation planétaire, c'est indécent, les 4x4.
orgasmus

orgasmus

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:12

epiapres a écrit:

Bon, j'habite en montagne près d'une ville.

L'accès pour se rendre chez moi est un unique chemin vicinal caillouteux et en mauvais état, sachant que je suis représentante (coffre plein à rabord), comment puis-je faire pour me déplacer en ville (du N au S et d' E en O) si je ne peux plus utiliser mon 4x4 ? Devrais-je acheter un nouveau véhicule juste pour me déplacer et faire mon boulot Question

Explications et démonstrations bienvenues Exclamation
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 17:40

supernana a écrit:
C'est pas parceque l'on est écolo que l'on doit se priver de tout comme des cons pendant que les autres n'en ont rien à battre de l'écologie.

Gandhi a écrit:
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 22:45

orgasmus a écrit:
epiapres a écrit:

Bon, j'habite en montagne près d'une ville.

L'accès pour se rendre chez moi est un unique chemin vicinal caillouteux et en mauvais état, sachant que je suis représentante (coffre plein à rabord), comment puis-je faire pour me déplacer en ville (du N au S et d' E en O) si je ne peux plus utiliser mon 4x4 ? Devrais-je acheter un nouveau véhicule juste pour me déplacer et faire mon boulot Question

Explications et démonstrations bienvenues Exclamation

Je pense que quand on parle d'interdire les 4x4, il s'agirait plus d'une interdiction pour les citadins. Bien que je suis assez d'accord avec toi une interdiction est passablement ridicule dans le sens ou tu peux aussi avoir une utilité réelle du 4x4 même en étant citadin.
epiapres

epiapres

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 18:03

Je parle des villes. Là où c'est nécessaire, c'est nécessaire.
En ville, il faudrait des taxes très très dissuasives, ou une interdiction avec parking sous-terrain puis bus.
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 18:52

epiapres a écrit:
Je parle des villes. Là où c'est nécessaire, c'est nécessaire.
En ville, il faudrait des taxes très très dissuasives, ou une interdiction avec parking sous-terrain puis bus.

Et comment font ceux pour qui c'est très très nécessaire quand ils viennent de cet endroit jusqu'en ville??? Ils vont à pieds faire leurs courses en ville sortis de leur brousse?
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 19:38

Sioban a écrit:
Et comment font ceux pour qui c'est très très nécessaire quand ils viennent de cet endroit jusqu'en ville??? Ils vont à pieds faire leurs courses en ville sortis de leur brousse?
Comme tous les banlieusards devraient faire: parquer dans un parking relai et prendre les transports en commun... ou payer une taxe pour circulation en centre-ville, comme il en existe une à la City de Londre.
Fro

Fro

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 22:53

ça c'est une bonne idée

Le P+R coute 110.- par mois, soit environ 5.50 par jour de travail, ça motive pas trop à laisser sa voiture. Une taxe pour rouler en ville de 10 15.- la journée motiverait sans doute cette utilisation.

Le seul hic : les p+R sont ils suffisament nombreux pour accueillir les véhicules ?
apipom

apipom

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 0:21

Le parking en périphérie devrait être gratuit ou presque. De même que les transports en commun.

Là, je parle de ma société idéale, bien sûr.
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 10:06

A moins que l'on considère que la bagnole est un luxe et que de ce fait les conducteurs ont les moyens d'assumer Evil or Very Mad

Perso, j'ai pas trop envie de mettre près de deux heures pour faire le tour: domicile via nounou avec bébé pour ensuite aller au boulot pour ensuite faire le même trajet dans l'autre sens le soir...

Donc voilà, je continuerai à poluer égoïstement pour garder un peu de temps...
Fro

Fro

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:47

ouais j'y pensais ce matin justement.

Ce qu'il y a de terrible c'est que aujourd'hui poser sa voiture en périphérie et prendre le bus coute techniquement plus cher que de prendre la voiture jusqu'à destination...en plus de la complication. En gros c'est pas la voiture qui est un luxe mais les TPG.

Pour ceux qui prennent rarement le bus, ça fait 3.- le trajet affraid

Avec ma petite famille, alors qu'un seul enfant est en âge de payer, ça me fait 5.20 l'aller et 5.20 le retour, soit 10.40 !!! Même sans parler des difficultés de prendre le bus, le simple prix me fait choisir la voiture...dans un an et demi ça me reviendrait à 14.80 l'aller-retour : un droit de rouler en ville pour 10-15.- la journée ne me ferait pas renoncer à mon véhicule pour mes déplacements familiaux.
epiapres

epiapres

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 4:21

Hobbes a écrit:
Sioban a écrit:
Comme tous les banlieusards devraient faire: parquer dans un parking relai et prendre les transports en commun... ou payer une taxe pour circulation en centre-ville, comme il en existe une à la City de Londre.

Oui, c'est ce que je mettais dans ma réponse initiale...
Taxe en ville ou alors "park'n bus"

Et si tu peux te payer les assurances et les impôts pour une 4x4 Shocked affraid , tu peux payer la taxe pour venir en ville.
fatamorgana

fatamorgana

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 22:21

[quote="epiapres"]
Hobbes a écrit:
Sioban a écrit:

Oui, c'est ce que je mettais dans ma réponse initiale...
Taxe en ville ou alors "park'n bus"

Et si tu peux te payer les assurances et les impôts pour une 4x4 Shocked affraid , tu peux payer la taxe pour venir en ville.[/quote

Bien dit Epi
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 12:07

Fro a écrit:
Ce qu'il y a de terrible c'est que aujourd'hui poser sa voiture en périphérie et prendre le bus coute techniquement plus cher que de prendre la voiture jusqu'à destination...en plus de la complication.
Pour un trajet unique, en ne considérant que l'essence, oui.
Mais avec 370.- que j'ai déboursé pour la dernière visite, les 100.- d'amende pour être resté trop longtemps sur un place livraison et les assurances, je paie en un mois quasi l'équivalent d'un abonnement annuel :?

Je trouve pas mal les pubs TPG à ce propos: "1000.- pour la casco complète ou 650.- pour un abo général ?", "40.- d'amende, ou 20.- pour carte journalière ?", etc
Fro

Fro

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:07

oui mais si tu comptes le fait de ne pas avoir de voiture du tout, si je choisirai volontier de me déplacer en transport public en ville avec 3 enfants quand ils seront plus grand, absolument exclus de partir skier avec les bagages pendant une semaine en transport public ! (si un jour j'aurai l'éventuel possibilité de faire ça Rolling Eyes )
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:06

http://www.mobility.ch/ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4x4 en ville   4x4 en ville - Page 2 Empty