Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 OGM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

OGM Empty
MessageSujet: OGM   OGM EmptyLun 19 Déc - 18:04

Que pensez-vous des OGM? En voulez-vous dans votre assiette?
Plus de faim dans le monde ou aggravation des famines dans le tiers monde?
Dangereux pour la santé ou inoffensif? Ethiquement répréhensible?

Bref vaste sujet... Vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 19 Déc - 18:13

OGM hors de ma vue et de mon assiette!
spiderman
Je pense que c'est une menace pour la biodiversité. De plus ce sont de grands groupes sans scrupule qui les vendent... et donc très peu enclins à lutter contre la faim dans le monde et très portés à ruiner les paysans du tiers-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 19 Déc - 20:29

Je suis content du moratoire, même si je ne suis pas fermé à tout OGM. Remplacer des pesticides par une plante plus autorésistante à un parasite, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyJeu 9 Fév - 23:06

L'OMC condamne le moratoire anti-OGM décidé en 1998 par l'Union Européenne. Selon l'OMC, le moratoire est infondé puisque les OGM ne représente aucun risque. En 2004, Bruxelles a autorisé l'importation d'OGM mais plusieurs pays dont l'Allemagne et la France ont maintenu leurs interdictions.

Greenpeace :"le verdict de l'OMC prouve que l'organisation place les intérêts commerciaux au-dessus de toute autre préoccupation et qu'elle n'est pas qualifiée pour traiter de questions scientifiques et environnementales complexes".

Non mais franchement cela m'écoeure... Mais de quoi se mèle cette OMC?Les Etats et les populations européennes sont en majorité hostiles aux OGM! Doit-on tout accepter pour ne pas entraver la libre concurence commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 13 Mar - 14:00

Hobbes a écrit:
Je suis content du moratoire, même si je ne suis pas fermé à tout OGM. Remplacer des pesticides par une plante plus autorésistante à un parasite, pourquoi pas ?

Le problème est le transfert de gènes d'une plante à l'autre via le pollen OGM Non1

Et Monsanto reprend le programme 'terminator' Evil or Very Mad

Pour les OGM, je ne suis ni pour ni contre : contre le fait d'en avoir dans mon assiette, mais il y a d'autres applications possibles (productions de molécules à usage thérapeutique entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 13 Mar - 15:41

marven a écrit:


Et Monsanto reprend le programme 'terminator' Evil or Very Mad


J'ai entendu parler de ces semences stériles. NUL! Si créer des semences stériles est un progrès, il faut que l'on m'explique. Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2006

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyLun 13 Mar - 16:09

ah c'est un immense progrès mais juste pour les multinationales semencières OGM Invision ...
Revenir en haut Aller en bas
ollie

ollie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyJeu 5 Juin - 15:21

[quote="supernana"]Dangereux pour la santé ou inoffensif? Ethiquement répréhensible?
quote]

Les études sur les conséquences de santé son encore balbultiantes, un peu comme le danger de la radioacivité mais bon nombre disent que les conséquences sont évidemment à long terme.

On ne peut pas faire attention à tout car il y aura toujours des conséquences à long terme mais je pense quand même qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin! (manger trop de viande dans son existence pose des problèmes cardiovasculaires mais ça encore ce n'est rien!)
Par contre, les OGM posent eux ces problèmes de toute notre époque en évolution constante vers le "virtuel", le "non-naturel"...

La France est en retard sur beaucoup de choses mais parfois cela vaut mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyJeu 5 Juin - 15:40

ollie a écrit:
Les études sur les conséquences de santé son encore balbultiantes, un peu comme le danger de la radioacivité
scratch tu parles de quelle radioactivité là ? Naturelle, des cabinets médicaux / hopitaux, centrales nucléaires, accidents atomiques ? Tu parlerais des effets du natel, du smog électromagnétique, des particules fines, des colorants alimentaires, ok. Mais je crois que depuis Marie Curie jusqu'à Tchernobyl, en passant pas Hiroshima, on sait assez bien que la radioactivité n'est pas le meilleure chose pour la santé, non ? Merci d'expliciter si j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
ollie

ollie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2008

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyJeu 5 Juin - 17:32

C'est vrai que je n'ai pas précisé, enfin je pensais à tout ce qui vient des ondes (ondes téléphoniques etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM EmptyMar 15 Juil - 16:28

supernana a écrit:
Que pensez-vous des OGM? En voulez-vous dans votre assiette?
Plus de faim dans le monde ou aggravation des famines dans le tiers monde?
Dangereux pour la santé ou inoffensif? Ethiquement répréhensible?

Bref vaste sujet... Vos avis!

A chaque fois que je pense aux OGM je ne peux m'empêcher de penser aux diverses catastrophes écologiques en Australie dues à l'import de plantes d'autres continent.

Je recommende le visionnage de Bienvenue au Groland sur Monsantos. Hilarant et tellement vrai...

taz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM Empty
MessageSujet: Re: OGM   OGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser