Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

radars info ?

AuteurMessage
Fro

Fro

radars info ? Empty
MessageSujet: radars info ?   radars info ? EmptyMar 10 Jan - 22:54

Citation :
De nouveaux radars ont été mis en place entre Morges Est est l'aire
de repos sortie Aubonne. Un radar fixe est sur la colonne caméra taxe
poids lourd avant Morges. Il fonctionne depuis ce matin. Il s'agit d'une caméra radar numérique de
nouvelle génération donc, même à 126 km au compteur vous serez flashé
Et à Genève, à la rue de st Jean, en direction de la rue des Délices un radar feux et vitesse a été
installé. Ainsi qu'au bd du Pont d'arve au niveau des feux Micheli du Crest: radars de feux et de
vitesse

Un nouvel e-mail circule en ce moment...

Ne respectez vous la limitation de vitesse que pour des raisons de se faire attraper ou pour des raisons de sécurités ou autre ?

Pour quelle raisons ne respectez vous pas la limitation ?

Que pensez vous de l'info radar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes

radars info ? Empty
MessageSujet: Re: radars info ?   radars info ? EmptyMer 11 Jan - 12:07

- Ne respectez vous la limitation de vitesse que pour des raisons de se faire attraper ou pour des raisons de sécurités ou autre ?
Essentiellement par sécurité, mais de nuit, quand je suis pressé, sur les tronçons absurdements limités où les feux sont aussi des radars, aussi par peur du gendarme je l'avoue.

- Pour quelle raisons ne respectez vous pas la limitation ?
Par étourderie, parce que la limite est absurde (sur un tronçon droit, bien éclairé, à 2h du mat un jeudi soir, les limitation "40km/h école" me paraissent un peu éxagérés), parce que je suis pressé et / ou parce que je suis un con.

-Que pensez vous de l'info radar ?
C'est une bonne chose. La police trouve aussi que c'est bien. Primo, parce qu'il y a plus de radars annoncés que ceux qui sont réellement en fonction, et que, par conséquent, les gens font plus attention en général, sentant la menace planer. Car c'est connu, c'est moins la gravité de la sanction que le risque de se faire prendre qui retient les gens.

Mes réserves:
- les limitations inadaptées; rouler à 85km/h dans le virage de l'autouroute à l'échangeur de Versoix par conditions idéales sans trafic est amendable, alors que planter sur les freins un vendredi soir de neige 10 mètres avant le radar ne le sera jamais (sauf accident)
- les dangers liés aux comportements des usagers pour éviter les radars; planter sur les freins, accélérer à mort pour s'assurer de passer à l'orange et pas au rouge, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com

radars info ?
Page 1 sur 1