Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chirurgie sur mineurs

Opérer des seins (prothèses) une fille de 16 ans :
C'est scandaleux
Chirurgie sur mineurs Vote_lcap67%Chirurgie sur mineurs Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Pourquoi pas
Chirurgie sur mineurs Vote_lcap0%Chirurgie sur mineurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bravo si elle en a vraiment envie
Chirurgie sur mineurs Vote_lcap0%Chirurgie sur mineurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre...
Chirurgie sur mineurs Vote_lcap33%Chirurgie sur mineurs Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
supernana

supernana

Chirurgie sur mineurs Empty
MessageSujet: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptySam 21 Jan - 19:38

Que pensez-vous des opérations de chirurgie esthétiques sur des mineurs, je ne parle pas des cas de malformations (oreilles décolées, bec de lièvre ou autres "anomalies" physiques) mais d'opération purement esthétiques : seins, nez...
Revenir en haut Aller en bas
maryline

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyDim 22 Jan - 23:58

je trouve que c'est trop tôt 16 ans, que la fille a encore de grandes chances que son corps et ses seins changent, que la puberté n'est pas complètement finie. et qu'à 16 ans on est pas assez mature pour supporter ce genre d'opération.
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyLun 23 Jan - 0:52

Hormis le changement du corps après 16 ans, j'ajouterai aussi le changement de vision du corps, c'est plutôt habituelle une fille de 16 ans qui souffre de complexe.
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyLun 23 Jan - 11:31

Fro a écrit:
Hormis le changement du corps après 16 ans, j'ajouterai aussi le changement de vision du corps, c'est plutôt habituelle une fille de 16 ans qui souffre de complexe.

C'est exactement ce que je pense. A 16 ans, j'aurais pu opter pour opération des seins, liposucion des cuisses, rabotement du nez, et suppresion de la moustache au laser Mr.Red . Maintenant je me trouve bien comme ça. C'est normal d'être complexé à l'adolescence après on apprend à aimer son corps.

En plus pour la poitrine, c'est vraiment nulle. Elle peut encore beaucoup changer!

Je ne comprends pas les parents qui poussent leur enfant dans cette voie.
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyLun 23 Jan - 11:34

Autre.

Je ne juge pas. Chaque cas est unique et je crois qu'il est impossible de donner une opinion comme cela, à l'emporte pièce...

J'imagine assez bien que de toute manière il y a une grande souffrance et que le regard des autre du type "c'est scandaleux!!!" ne peut qu'ajouter à cette souffrance.

J'espère seulement que si une telle opération est envisagée et exécutée, ce soit après de longues discussions entre parents et adolescent et entre adolescent et médecins.
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyLun 23 Jan - 11:52

Sioban a écrit:
Autre.

Je ne juge pas. Chaque cas est unique et je crois qu'il est impossible de donner une opinion comme cela, à l'emporte pièce...

J'imagine assez bien que de toute manière il y a une grande souffrance et que le regard des autre du type "c'est scandaleux!!!" ne peut qu'ajouter à cette souffrance.

J'espère seulement que si une telle opération est envisagée et exécutée, ce soit après de longues discussions entre parents et adolescent et entre adolescent et médecins.

Qui juge l'autre?
Je ne pense pas qu'avoir un avis sur un fait de société, c'est juger ceux qui ne conforment pas à notre avis. Il y a le fait et la personne. On peut dire que l'on est scandaliser pas les opérations sur mineurs sans pour autant critiquer notre ami qui l'a fait. Enfin c'est comme ça que je vois les choses... Sinon on ne pourrait plus donner son avis sur quoi que ce soit sans passer pour un étroit d'esprit qui juge tout le monde!
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs EmptyLun 23 Jan - 12:58

Sioban a écrit:

I love you j'aime!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chirurgie sur mineurs   Chirurgie sur mineurs Empty

Chirurgie sur mineurs
Page 1 sur 1