Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 consommons nous les humains ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

consommons nous les humains ? Empty
MessageSujet: consommons nous les humains ?   consommons nous les humains ? EmptyJeu 29 Juil - 22:13

Comme on consomme du matériel?

Je parle surtout d'amour et d'amitié.

Et si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

consommons nous les humains ? Empty
MessageSujet: Re: consommons nous les humains ?   consommons nous les humains ? EmptySam 31 Juil - 16:28

Parfois je pense.

Bon, je dis ça d'un point de vue général, si je répond de façon personnelle, pour ce qui est de l'amour et de l'amitié, la réponse est non, jamais. Par contre, le cercle des personnes avec qui j'ai des relations que je qualifierais d'amour ou d'amitié est assez fermé. Mais pour ces personnes-là, je suis toujours disponible ou je me rends disponible immédiatement en cas de besoin.

Sio
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

consommons nous les humains ? Empty
MessageSujet: Re: consommons nous les humains ?   consommons nous les humains ? EmptyDim 1 Aoû - 1:39

Certains consomment et jettent une fois consommé comme des kleenexs, d'autres restent fidels même s'ils se font jeter. Pour répondre de manière générale, je pense que le monde condumériste dans lequel nous vivons nous pousse à vouloir tout tout de suite, le meilleur du moment, et à zapper dès que c'est plus assez "cool", "sexy" ou "amusant". Je pense qu'il y a aussi une tendence aux "potes natel" qu'on fréquente surtout par SMS, tant que c'est drôle. Mais les vrais amitiés ne sont pas impossibles.

Personnellement, je pense que j'ai trop de scrupules, de sentimentalisme, de sens de l'engagement pour être capable d'utiliser des gens et les jeter. Par contre, j'ai parfois de la peine à choisir entre deux propositions de soirées par exemple. A vouloir contenter tout le monde et moi le premier, je déçois surement ceux que je veux "garder au chaud" en amitié. Ils ont ainsi peut-être l'impression d'être "utilisés". Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





consommons nous les humains ? Empty
MessageSujet: Re: consommons nous les humains ?   consommons nous les humains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommons nous les humains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Humain parle aux humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser