Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 passeport biométrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

passeport biométrique Empty
MessageSujet: passeport biométrique   passeport biométrique EmptyLun 20 Mar - 11:26

Les premiers passeports biométriques seront disponibles à partir de septembre. Le Conseil fédéral a donné son feu vert. Malgré les critiques lors de la consultation, il a maintenu le prix du nouveau document à 250 francs. Il sera applicable durant la phase d'essai, qui démarrera en septembre et durera cinq ans au maximum. Le modèle actuel à lecture optique (passeport 03) coûte pour sa part 120 francs et est valable dix ans, contre cinq ans pour le passeport biométrique (passeport 06).

Outre les données personnelles qui figurent déjà dans le passeport actuel, le passeport biométrique contiendra une image numérisée du visage. Les empreintes digitales ne sont pas prévues pour l'instant, même si des discussions à ce propos sont en cours. L'introduction de l'iris de l'œil n'est, elle, pas d'actualité. Mais on ne sait pas quelles seront les exigences à l'avenir, a noté le conseiller fédéral Christoph Blocher devant la presse.

En plus des démarches déjà existantes, la personne qui veut un passeport biométrique devra se rendre personnellement dans un centre de saisie biométrique. La mise sur pied de ce projet pilote constitue une condition pour que les Suisses puissent continuer de bénéficier du programme qui leur permet d'entrer sans visa aux Etats-Unis (»Visa Waiver Program»).

Extrait résummé du 24heures du 20.03.2006
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

passeport biométrique Empty
MessageSujet: Re: passeport biométrique   passeport biométrique EmptyLun 20 Mar - 11:29

supernana a écrit:
La mise sur pied de ce projet pilote constitue une condition pour que les Suisses puissent continuer de bénéficier du programme qui leur permet d'entrer sans visa aux Etats-Unis (»Visa Waiver Program»).


Cela me coupe l'envie d'aller aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

passeport biométrique Empty
MessageSujet: Re: passeport biométrique   passeport biométrique EmptyLun 20 Mar - 11:52

supernana a écrit:
supernana a écrit:
La mise sur pied de ce projet pilote constitue une condition pour que les Suisses puissent continuer de bénéficier du programme qui leur permet d'entrer sans visa aux Etats-Unis (»Visa Waiver Program»).


Cela me coupe l'envie d'aller aux Etats-Unis.

Cela fait un moment que je suis convaincue d'éviter à tout prix de mettre les pieds là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

passeport biométrique Empty
MessageSujet: Re: passeport biométrique   passeport biométrique EmptyLun 20 Mar - 16:05

Sioban a écrit:
supernana a écrit:
supernana a écrit:
La mise sur pied de ce projet pilote constitue une condition pour que les Suisses puissent continuer de bénéficier du programme qui leur permet d'entrer sans visa aux Etats-Unis (»Visa Waiver Program»).


Cela me coupe l'envie d'aller aux Etats-Unis.

Cela fait un moment que je suis convaincue d'éviter à tout prix de mettre les pieds là-bas...


Je suis totalement d'accord parcontre c'est le même topo pour le canada parce que la bas par contre moi j'aimerais bien y aller "un jour"??
Revenir en haut Aller en bas
apipom

apipom


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 14/10/2005

passeport biométrique Empty
MessageSujet: Re: passeport biométrique   passeport biométrique EmptyLun 20 Mar - 21:30

Sioban a écrit:
supernana a écrit:
supernana a écrit:
La mise sur pied de ce projet pilote constitue une condition pour que les Suisses puissent continuer de bénéficier du programme qui leur permet d'entrer sans visa aux Etats-Unis (»Visa Waiver Program»).


Cela me coupe l'envie d'aller aux Etats-Unis.

Cela fait un moment que je suis convaincue d'éviter à tout prix de mettre les pieds là-bas...

Pareil pour moi. Mais ça me coupe de gens que j'aime.... alors ça me coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passeport biométrique Empty
MessageSujet: Re: passeport biométrique   passeport biométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passeport biométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser