Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Caméra surveillance

Aller en bas 
+5
Hobbes
supernana
matsebcoca
sheen
Fro
9 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyVen 24 Mar - 23:22

De plus en plus de caméra de surveillance sont installées. Vous sentez vous épiée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyVen 24 Mar - 23:41

Non, je n ai rien à cacher.

Il faudrait poser cette question au deux flic qui on arrêté « brutalement » une fille, à la rue de la Servette et qui on été filmé par un passant.

L’important se n’est pas le moyen, s’est l’intension.
les cameras, sur la voie publique, je suis pour.

[url]http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6267852&cKey=1132989765000
[/url]http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=40563
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyVen 24 Mar - 23:45

Ben disons que je n'y ai jamais vraiment fait attention, ce qui me dérangerait vraiment c'est une caméra dans les cabines d'essayage mais les autres bof ça ne me choque pas !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyVen 24 Mar - 23:58

Dans les cabines d’essayage sa pose problèmes ?
Les agents de surveillance auront des complexes après avoir vu mes attributs peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
matsebcoca

matsebcoca


Nombre de messages : 142
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/05/2005

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptySam 25 Mar - 0:08

Mmmmmmmmmm alors on veut voir, elles sont où les caméras lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptySam 25 Mar - 10:06

Tant qu'ils me chopent pas en trait de me grailler dans le pif... lol! Boulet

Trève de plaisanterie, cela ne me dérange pas tant que les filmeurs respectent les règles en la matière notamment au niveau du respect de l'image d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyLun 27 Mar - 11:39

A mes yeux, on relègue la confiance, le respect et le contrôle mutuel interpersonnel des co-citoyens d'hier vers une justice externe prétendument omnipotente mais clairement impuissante et aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyLun 27 Mar - 14:15

Hobbes a écrit:
A mes yeux, on relègue la confiance, le respect et le contrôle mutuel interpersonnel des co-citoyens d'hier vers une justice externe prétendument omnipotente mais clairement impuissante et aveugle.

c'est ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sheen

sheen


Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 20/03/2006

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyLun 27 Mar - 23:47

j ais pas compris se que tu veux dire hobbes, tu peu m'écrire une version plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit bouchon

ptit bouchon


Nombre de messages : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/03/2006

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMar 28 Mar - 23:06

Je ne suis pas contre, je n'ai absolument rien a caché ( pour le moment du moins Wink ). Si par ce biais là, on peut renforcer la sécurité pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 12:36

... moi je suis contre, je troouve que l'on dérappe de plus en plus vers BIG BROTHER...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 12:51

Sioban a écrit:
... moi je suis contre, je troouve que l'on dérappe de plus en plus vers BIG BROTHER...
un big bro a la fois omnipotent et impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 13:00

sheen a écrit:
j ais pas compris se que tu veux dire hobbes, tu peu m'écrire une version plus simple ?

Volontiers.

Ce que je veux dire c'est que, pour faire simple, quand j'étais gosse et que l'on faisait une bétise dans le bus, il y avait au moins deux ou trois adultes pour nous faire une remarque et nous dire d'arrêter. Certains allaient même jusqu'à en parler à nos parents.

Aujourd'hui, lorsque des ados fument dans le tram, jettent des papiers dans tous les sens, manquent de respect à d'autres voyageurs personne (à part moi ? Rolling Eyes) ne leur dit quoi que ce soit. Par contre, des caméras sont présentes tous les 4 mètres. Mais, apparemment, rien ne se passe. Quel message en tirer ? Dans quels cas les images enregistrées sont-elles utilisées ? Les caméras sont-elles vraiment dissuasives ? Et même si c'était le cas, veut-on d'un monde où les gens ne se comportent descemment que devant les caméras, à cause de la sanction possible, et non en fonctions de valeurs et d'usages ?

Pour moi, on n'éduque pas un chien à bien se comporter en lui mettant une laisse sans arrêt. La laisse est utile, mais le but ultime est d'avoir un chien qui obéit sans laisse. A mes yeux, les caméras sont la laisse. Utiles dans les stades, les lieux à haut risque (banques, postes, certains parkings) ou de réels crimes peuvent se produire en restant impunis. Mais elles ne devraient pas remplacer l'éducation. Et je crains que la logique répressive, de contrôle, ne soit pas complémentaire avec l'éducation mais s'y substitue. Pensons au voitures incendiées à Genève. Le reflexe de l'autorité n'a pas été de parler de l'importance du respect de la propriété d'autrui, mais de vouloir engager des avions espions de l'armée. Une broutille, un exemple futile, mais, je le crains, un symbole aussi d'une société en perte de valeur qui voit le danger approcher en se repliant sur elle-même. On peut penser au "ghettos" de riches américains, ces banlieus qui se baricades derrières des grillages électrifiés et des milices armées par crainte de la révolte afro/hispano-américaine. Mais on a beau s'acheter des portes blindées et antifeu, rien n'est plus sûr, pour éviter l'explosion, que d'éviter d'emmagasiner de la poudre.

Et pour sortir des métaphores, mon message est là: au lieu d'investir dans des outils de répression hyper-sophistiqués qui ne seront jamais totalement efficasse je pense (tous les systmèmes totalitaires ayant tenté la méthode ont fini par échouer, et on ne pourra pas avoir légalement un mouchard sur chaque individu avant longtemps j'espère), il vaudrait mieux investir dans la base de la sécurité: la lutte contre les causes de la violence; inégalités, injustices, manque de repers et de valeurs.

Suis-je plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 13:05

hobbes Caméra surveillance Super211
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 13:12

Hobbes a écrit:


Suis-je plus clair ?


Limpide!
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance EmptyMer 29 Mar - 17:40

Hobbes cheers

J'approuve totalement
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Caméra surveillance Empty
MessageSujet: Re: Caméra surveillance   Caméra surveillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser