Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Est-il possible de changer un extrémiste?

Aller en bas 
+2
Hobbes
Sceptique
6 participants
AuteurMessage
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 16 Sep - 12:59

J'ai vu un film sur la préparation de l'attentat du 11 septembre. C'était un film et non un documentaire. Du point de vue du jeu d'acteurs extrêmemtn nul mais très crédible concenant la façon dont les gens se font embrigader dans ce genre de truc. Tellement crédible qu'à la fin du film je me suis dit qu'il n'y avait rien à faire car le style d'embrigadement était tellement bien fichu qu'effectivement il laissait croire qu'un bon musulman avait cette chance à saisir de devenir martyr. J'avoue que je suis sur cul et deviens de plus en plus méfiante chaque fois que je prends le transport en commun ou que je vois un mec prendre le bus en murmurant sa pière et lisant son Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyVen 17 Sep - 12:38

Je me pose cette simple question : qui des musulmans qui lisent le Coran ou des occidentaux qui regardent la télé sont les plus fanatisés, manipulés, trompés et inconscients de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyVen 17 Sep - 14:14

Et quelle est ta réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 23 Sep - 0:46

Je trouve la question de hobbes assez pertinente.

Dans la lignée de ce genre de film, on retrouve jamais sans ma fille et Midnigth express...

des films qui sont fait sous une histoire vraie et qui donne une image assez faussée du monde arabe !!! Qu'on retrouve un 11 septembre dans le lot rien d'étonnant à cela...

On accuse toute une religion ou toute une race pour des faits commis par certains d'entre eux...un bon départ au racisme...

Si c'était des "comme vous" (chrétiens, athé, juifs, boudiste ou autre) qui avez fait cela, vous sentiriez vous coupable ?

Dernièrement, une suissesse qui roulait à 170 Km/h avec des enfants dans la voiture tout en envoyant un sms a percuter un car de flics et a fait 2 morts. Je suis suisse, je conduis, j'ai des enfants et j'envoie des sms...(pas en conduisant) je me sens en rien coupable de ces morts. Et j'accepterai pas du tout qu'on me regarde de travers pour la connerie d'une autre que je connais meme pas d'ailleurs, simplement parce que j'ai des points commun avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 23 Sep - 8:33

A priori, effectivement ici une réliogion est en question mais pas une race. Mais si tu pars directe sur la voie du racisme ça ferme vite la discussion non?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 23 Sep - 18:51

Pour moi, ce n'est pas une religion qui est en cause, mais quelques fanatiques.

Toutes les religions ont leurs fanatiques, pas seulement les musulmans.

Si l'embrigadement est efficace, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas raisonner quelqu'un. Mais il faut s'adresser à un individu, pas à un groupe. Le même problème peut être examiner sous l'angle des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 23 Sep - 22:19

Sioban a écrit:


Si l'embrigadement est efficace, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas raisonner quelqu'un. Mais il faut s'adresser à un individu, pas à un groupe. Le même problème peut être examiner sous l'angle des sectes.
C'est mon avis aussi (je trouve exactement le comportement très sectaire) mais je n'ai même pas un début de réponse que faire si c'est arrivé. Je veux dire, une personne embrigadée peut-être "sevrée" et comment. Je pense que sa résistance doit être immense pas rapport à l'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyMer 25 Mai - 1:57

Fro a écrit:
Dans la lignée de ce genre de film, on retrouve jamais sans ma fille et Midnigth express...

des films qui sont fait sous une histoire vraie et qui donne une image assez faussée du monde arabe !!!

t'es gentil Fro mais les turcs ne sont pas des arabes..

Et la Turquie n'est pas l'Arabie Saoudite.....

Géographie "0" Twisted Evil

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyMer 25 Mai - 9:02

leyas a écrit:
Fro a écrit:
Dans la lignée de ce genre de film, on retrouve jamais sans ma fille et Midnigth express...

des films qui sont fait sous une histoire vraie et qui donne une image assez faussée du monde arabe !!!

t'es gentil Fro mais les turcs ne sont pas des arabes..

Et la Turquie n'est pas l'Arabie Saoudite.....

Géographie "0" Twisted Evil

Razz

Mais c'était une parabole, non? Est-il possible de changer un extrémiste? Mdr851
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyMer 25 Mai - 9:30

leyas a écrit:
t'es gentil Fro mais les turcs ne sont pas des arabes..

C'est un débat en soi !... ouvre un post sous "Histoire et géographie" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyJeu 26 Mai - 1:49

Hobbes a écrit:
leyas a écrit:
t'es gentil Fro mais les turcs ne sont pas des arabes..

C'est un débat en soi !... ouvre un post sous "Histoire et géographie" ! Wink

IL n'y a pas besoin de débattre çA..

LEs turcs ne sont pas des arabes,commes les gitans ne sont pas des chinois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
caroraph




Nombre de messages : 11
Localisation : Morges
Date d'inscription : 25/05/2005

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyLun 30 Mai - 14:45

Fro je suis à 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyLun 30 Mai - 15:43

caroraph a écrit:
Fro je suis à 100% d'accord avec toi.

toi aussi tu crois que les turcs sont des arabes.`?? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyLun 30 Mai - 15:44

Moi je trouve que les turcs sont des arabes, na ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? EmptyLun 30 Mai - 15:47

Hobbes a écrit:
Moi je trouve que les turcs sont des arabes, na ! jocolor

Bon retourne à l'école alors,ils ont loupé quelque chose dans la fabrication du génie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de changer un extrémiste? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de changer un extrémiste?   Est-il possible de changer un extrémiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de changer un extrémiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Religion et déicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser