Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Téléphone portable

Aller en bas 
+12
titine
STEPHI
Sioban
Théa
karine73
louise
hihihi
coucou supernana
Romanita
Fro
Hobbes
supernana
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Téléphones mobiles :
Je ne pourrais plus vivre sans
Téléphone portable Vote_lcap29%Téléphone portable Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Je serais bien embêté en cas de panne
Téléphone portable Vote_lcap29%Téléphone portable Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Je l'utilise peu - confort en cas d'urgence, pour les enfants...
Téléphone portable Vote_lcap21%Téléphone portable Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Seulement pour le boulot
Téléphone portable Vote_lcap0%Téléphone portable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'en ai pas - faut que je m'en achète un!
Téléphone portable Vote_lcap4%Téléphone portable Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je n'en ai pas - pas besoin
Téléphone portable Vote_lcap7%Téléphone portable Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Je n'en ai pas - j'ai horreur de ça
Téléphone portable Vote_lcap7%Téléphone portable Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Autre...
Téléphone portable Vote_lcap3%Téléphone portable Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 17:09

Etes-vous portablomaniaque? Que pensez-vous de l'omniprésence des téléphones mobiles?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 17:28

Comme presque tout le monde, j'étais résistant au début, je suis dépendant aujourd'hui. Y'a que les cons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 18:11

d'avoir été résistant ou de ne plus t'en passer ?
Les deux ?
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 18:16

Il fut un temps où j'en avais un... Cela fait déjà plusieurs années. Actuellement, je n'en ai pas car je n'en ai pas besoin!

Pour ceux qui pensent ne plus pouvoir s'en passer, je vous assure qu'après 1 mois d'abstinence on se demande à quoi cela pouvait bien nous servir!

Je trouve que l'on n'est plus tranquille nul part avec ses machins-là! Plus le droit d'être injoignable! : "tu fouttais quoi? Je t'ai appelé 2 fois et c'était le répondeur!..."J'ai bien fait de m'en débarraser de ce téléphone tout compte fait!
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 18:19

J'ai fait de la résistance longtemps et puis j'en ai eu un. J'ai tjs le meme d'ailleurs, le nokia que tout le monde avait au début Razz Enfin bref, je l'utilise casi pas. Je le garde parce que par moment il faut que je sois joignable au cas ou et aussi quand je pars avec bébé sans zhom on aime bien s'envoyer des sms. Mais bon, pas grande grande utilité. Pendant mes études peut-etre un peu plus mais sinon bof bof
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
coucou supernana

coucou supernana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2006

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 19:28

Personnellement, j'en ai eu un très tôt, vers mes 11 ans ^^, c'est incroyable tout le fric que je mettais là dedans, j'y mettais 20€ (30 Frs.) par week-end !!!!!!!!
Mais maintenant j'ai quasiment arêter (il y a des limites quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 20:02

tres rare que j'en utilise, d'ailleurs je n'en ai pas.

pour la raison evoquee par supernana:
Citation :

Je trouve que l'on n'est plus tranquille nul part avec ses machins-là! Plus le droit d'être injoignable! : "tu fouttais quoi? Je t'ai appelé 2 fois et c'était le répondeur!..."J'ai bien fait de m'en débarraser de ce téléphone tout compte fait!

et aussi (principalement) parce que la technologie des antennes relais est encore source de cancers du cerveau chez les enfants qui vivent a leur abords.
et donc, j'evite aussi d'appeller les gens sur leur portables. certains de mes amis n'ont plus de telephone fixe et ne fonctionnent qu'avec ca, donc avec eux je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/03/2006

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 20:32

Difficile de faire sans. Plus les enfants grandissent et plus c'est utile, la maitresse (d'école Wink ) peut m'appeler n'importe quand. C'est arrivé d'ailleurs une fois que ma fille a vomit en classe et que je n'étais pas atteignable à la maison.
En cas d'imprévu je peux contacter quelqu'un pour aller chercher mes enfants...et quand je perd mon chéri dans une grande surface, on peut se retrouver avec nos portables Téléphone portable Panneau2 . Sans oublier les pannes de voitures qui deviennent moins problématiques avec un portable.

Je suis donc pour, pour toutes ses raisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/03/2006

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 20:33

En revanche par choix je n'ai pas de "combox" sur mon natel. C'est que du direct.
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 3 Avr - 21:35

J'ai pratiquement toujours mon natel sur moi (même en France ou il est éteint, sinon merci pour les coûts !)

Lorsque je suis en vacances en France, j'ai un numéro français afin d'avoir toujours la possibililé de téléphoner au cas ou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
Théa

Théa


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMar 4 Avr - 11:08

Je considère que c'est une laisse éléctronique!!! Au grand désarroi de mes enfants!!! Maman fait de la résistance....
J'en ai un depuis relativement peu de temps. j'ai horreur que l'on m'appelle si ce n'est pas important; c'est au cas où il se passerait quelque chose avec les enfants lorsque je travaille ou suis absente....
Suis contente de voir, que je ne suis pas la seule....
Je vais pouvoir dire à mon aîné, que je ne suis pas une extra-terrestre Téléphone portable Super101
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMar 4 Avr - 15:37

hihihi a écrit:

et aussi (principalement) parce que la technologie des antennes relais est encore source de cancers du cerveau chez les enfants qui vivent a leur abords.

Il y a en effet, des présomptions sur les téléphones mobiles. Leurs ondes seraient cancérigènes...d'ailleurs on conseille d'utiliser le mode main-libre.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMer 5 Avr - 12:21

J'en ai un. Je l'utilise comme une cabine téléphonique portable. Ou pour le boulot, je dévie ma ligne pro dessus et je peux aller me balader sans que cela se voit...
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMer 5 Avr - 12:26

Sioban a écrit:
J'en ai un. Je l'utilise comme une cabine téléphonique portable. Ou pour le boulot, je dévie ma ligne pro dessus et je peux aller me balader sans que cela se voit...

Roooohhh ben y ena qui on de la chance hein Wink

Il me sert a pleins de choses (agenda reveil appareil photo) et accessoirement de téléphone lol!

Oui je crois que je serai malheureuse sans Boulet
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMer 5 Avr - 14:54

Longtemps j'ai résisté.....et maintenant j'aurai de la peine à m'en passer.... je suis une accro des sms..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMer 5 Avr - 15:49

moi aussi suis une accro des sms, j'adore le ce système de communication. Simple rapide et on prend le message quand on veut/peut
et on l'envoie à 12 personnes en meme temps en 3 minutes. C'est un gain de temps appréciable.

Sauf quand on me répond en langage sms où là il me faut 10 minutes pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Babi
Invité




Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyJeu 6 Avr - 22:31

j'en ai un, mais c'est surtout pour les urgences. J'aime pas parler au tél et si c'est pour prendre 1 rdv, je tél depuis le bureau. Et les sms je les envoie gratuitement depuis le net lol
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyVen 7 Avr - 11:48

Babi a écrit:
Et les sms je les envoie gratuitement depuis le net lol
oui, mais à destination d'un téléphone portable, sinon, c'est un e-mail ou bien j'ai raté qqc??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Invité




Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptySam 8 Avr - 17:18

Sioban a écrit:
Babi a écrit:
Et les sms je les envoie gratuitement depuis le net lol
oui, mais à destination d'un téléphone portable, sinon, c'est un e-mail ou bien j'ai raté qqc??? lol!

euh oui, j'envoie un sms à un tél portable.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 10 Avr - 13:28

De nombreux fournisseurs de comptes email gratuits et/ou fournisseurs de téléphonie mobile, ainsi que des radios, forums, etc offrent d'envoyer un certain nombre de SMS gratuits par jour / mois / cession, en ajoutant souvant le nom de leur site ou un slogan en fin de message.
Moi, j'utilise Orange et Freesurf, et je sais que One FM avait cette fonctionalité. Une recherche "free sms" sur Google te founira une liste rapidement.
Attention, parfois, la fonction "répondre" n'est pas possible avec un message envoyé par un de ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Babi
Invité




Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyLun 10 Avr - 22:46

j'ai un mini abonnement chez Sunrise, avec donc un compte sur leur site internet. T'as 100 sms gratuits par mois. C'est + que suffisant pour moi (max. 20). J'aime pas trop j'vous dis, ça me stresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMar 11 Avr - 12:31

Où ils sont très forts avec ces SMS gratis, c'est que ça crée le besoin. Avant, je n'en evoyais jamais. Depuis que je peux en envoyer des gratis depuis Internet, j'utilise. Mais is je reçois la réponse alors que je suis chez moi ou dans le train... je réponds quand même. Donc ils gagnent... futés je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Lhassa

Lhassa


Nombre de messages : 19
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/07/2004

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptySam 15 Avr - 20:07

et moi je n'arrête pas de me faire "engueuler" parce que je ne réponds jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Frouppy

Frouppy


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 20/03/2006

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMar 18 Avr - 2:37

A quand la fonction qui bipe quand on passe à proximité d'un ami qui est référencé dans le téléphone !!!
Revenir en haut Aller en bas
misstube

misstube


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/07/2005

Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable EmptyMar 18 Avr - 16:34

Pour moi c'est encore une de ces inventions super stupides Wink Enfin non, si on l'utilise modérément ça va mais y en a qui poussent un peu! Comme Lhassa je me fais souvent engueulé parce que je ne réponds pas affraid Mais bon finalement si je réponds pas c'est que je suis à la maison donc on connait mon numéro non? Enfin bref, les sms ça me gonfle parce que finalement on t'en envoie un, t'es obligé de répondre et du coup c'est encore toi qui paye Razz C'est vraiment nul! Ensuite ceux qui n'ont plus que le portable à la maison ne réalisent sûrement pas que contrairement à ce qu'ils croient ils ne font aucunes économies et en plus beaucoup de gens ne les appellent plus comme moi Laughing
Sérieux, j'ai une amie qui n'a que le portable, je l'appelle et elle me tient la jambe pendant au moins 45 min affraid C'est pas elle qui paye après...

Ensuite le truc qui je supporte pas c'est tout ces natels qui sont offert avec un nouvel ou renouvellement d'abonnement, je trouve ça scandaleux! Du coup y en a qui change tout les 6 mois, et on fait quoi avec tout le "vieux" portables plus utilisés? Heureusement, certains commencent (il était temps) à reprendre votre ancien natel pour 50.-!

Enfin voilà, moi on m'a forcée à en prendre un mais franchement j'en ai plus eu pendant quelques mois et c'était le bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone portable Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable   Téléphone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser