Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

chirurgie de l'oeil

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fro

Fro

chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMar 4 Avr - 16:40

Que pensez vous de la chirurgie pour corriger les défauts de la vue.

Chirurgie au lazer pour la myopie par exemple ?

Seriez vous tenté de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMar 4 Avr - 16:55

Je trouve que c'est très bien. Je pense que si j'étais concernée, je le ferais. Bien sûr toujours à voir risques/avantages...
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMar 4 Avr - 17:34

je connais plusieurs personnes ravies de l'avoir fait.
perso, pour une raison irrationelle et poetique, je tiens a garder un acces direct au monde rouble de la myopie Laughing
ptit bouchon

ptit bouchon

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMar 4 Avr - 18:11

je connais quelqu'un qui l'a fait et qui a été enchanté...

J'y pense souvent, peut être qu'un jour je sauterais le pas
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 12:18

Si j'étais concernée, je ferais le point avec mon médecin!
titine

titine

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 14:55

Je trouve cela très bien, mais pour les autres.... Very Happy
Personnellement j'adoooooooore mes lunettes et ne me verrait pas sans....
Fro

Fro

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 15:17

Ben moi je vivrai volontier avec une bonne vue...mais d'ici que j'ai me faire opérer les yeux...

Entre l'intervention et les lunettes, je garde mes lunettes
matsebcoca

matsebcoca

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 16:01

Si c'était pas si cher mon homme ferait sûrement le pas, car avec 6 de myopie c'est pas le top, les lentilles ça va un moment et c'est aussi assez contraignant quand même Wink
Fro

Fro

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 16:05

a 6 de myopie, bien possible que j'y penserai différemment
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 20:41

chirurgie de l'oeil Peur011
J'ai trop la frousse
Sujet quasi tabou pour moi... Embarassed
Eowen

Eowen

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 21:05

mon homme est tenté mais a la frousse aussi, se faire toucher l'oeil chirurgie de l'oeil Non1
Quant à moi, ma myopie grandit mais je persiste à vivre sans lunettes (sauf boulot, ciné etc), j'aime le flou
Fro

Fro

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 5 Avr - 23:47

Eowen a écrit:
mon homme est tenté mais a la frousse aussi, se faire toucher l'oeil chirurgie de l'oeil Non1
Quant à moi, ma myopie grandit mais je persiste à vivre sans lunettes (sauf boulot, ciné etc), j'aime le flou

mais t'as combien ?

Au début je vivais sans....jusqu'au jour où j'arrivais plus a reconnaître les gens lol!
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 0:55

Fro a écrit:
Que pensez vous de la chirurgie pour corriger les défauts de la vue.

Chirurgie au lazer pour la myopie par exemple ?

Seriez vous tenté de le faire ?

Cette médecine de l'oeil a fait d'énormes progrès ces dernières années. Faut-il pour autant la classer dans la chirurgie esthtétique ou de confort ?

J'ai choisi d'oublier mes lunettes après 20 ans de bons et loyaux services. Une opération au laser m'a offert une nouvelle vue et je n'ai qu'un regret :

Ne pas l'avoir fait bien des années plus tôt !
Wink
supernana

supernana

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 9:36

Evidence a écrit:
Faut-il pour autant la classer dans la chirurgie esthtétique ou de confort ?

Je pense qu'à partir d'un certain degré de myopie, on peut considérer que cette chirurgie est plus que de confort. Pour moi, cela me parait justifié que la correction de le myopie par chirurgie soit remboursée par les caisses maladies car il s'agit bien de la correction d'une anomalie.

Personnellement j'ai une hypermétropie sévère, parait que je vois comme une personne de 70 ans... (bizarre moi j'ai l'impression que je vois bien sauf quand je dois mettre un fil dans une aiguille-ça c'est franchement difficile pour moi). Si mon médecin me conseillait une opération, j'y penserais mais chirurgie de l'oeil Peur011 (c'est quand même les yeux et si il se râtait?! affraid)
Fro

Fro

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 12:11

Citation :
Faut-il pour autant la classer dans la chirurgie esthtétique ou de confort ?

chirurgie de confort ? scratch autant qu'une prothèse de hanche.

En fait, j'envie ceux et celles qui osent se lancer....hormis la peur de perdre la vue, l'intervention elle meme me terrorise.

Citation :
Pour moi, cela me parait justifié que la correction de le myopie par chirurgie soit remboursée par les caisses maladies car il s'agit bien de la correction d'une anomalie.

la correction médicale n'set pas remboursée pour le moment, alors la chirurgie...
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 14:36

supernana a écrit:
c'est quand même les yeux et si il se râtait?! affraid

Je crois que toute personne qui est passée par l'opération a eu cette pensée, ne pas l'avoir serait de l'inconscience.

Voilà bien une opération qui n'est pas "vitale" mais dont on rêve parfois durant des années, une démarche coûteuse qui prétexte le fait de ne pas la faire mais... si c'était remboursé... aurais-tu moins peur ?
J'en doute Wink

On touche là un organe qui lui est vital.
Que serait notre vie si la lumière s'éteignait pour une question de confort ?
Autrement dit, le jeu en vaut-il la chandelle ou le geste vaut-il la pénombre ?

Pour ma part j'y ai gagné une vue fantastique, un confort non négliageable (sport, professionnellement), une appréciation de ma personne inestimable.

C'est fou, sans cet acessoire que l'on nomme lunette, je me sens MOI !
J'étais prisonnière de ce regard derrière des vitres, ce n'était pas moi, ce n'était pas une image que j'acceptais. Donc, l'esthétique a également sa place dans une décision. Se déshabituer des lunettes n'est pas inhé non plus.

Fro a écrit:
En fait, j'envie ceux et celles qui osent se lancer....hormis la peur de perdre la vue, l'intervention elle meme me terrorise.

Je ne sais pas si je peux citer le lieu de mon intervention.
L'approche du patient m'a beaucoup aidée.
Tu commences par une soirée en groupe, il y a un chirurgien, une employée opérée de l'établissement et des indécis ! Un petit film explique en image (et là... on a tous la trouille), une discussion explique les procédés, un dialogue interactif permet d'approcher cette opération.
Suite à cela (soirée gratuite et sans engagement) tu es libre de prendre un rendez-vous le lendemain ou de laisser mûrir le sujet.
Les premiers examens de ton oeil seront remboursés par ta caisse maladie, comme pour une consultation médicale ordinaire.
Là encore, tu as le temps de te décider.

Cette opération demande une sacrée réflexion, je l'avoue, mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas un instant.

Citation :
Pour moi, cela me parait justifié que la correction de le myopie par chirurgie soit remboursée par les caisses maladies car il s'agit bien de la correction d'une anomalie.
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 15:49

Merci pour ton témoignage intéressant. Tu peux mettre le nom de l'établissement sans problème, tant que tu nous reverse une partie de la commission que tu touches Wink
Evidence a écrit:
C'est fou, sans cet acessoire que l'on nomme lunette, je me sens MOI !
Pour moi, qui porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans environ, je crois que ce serait l'inverse. D'ailleurs, les gens me disent toujours qu'ils me trouvent "bizare" quand je porte mes verres de contact. Une raison de plus pour ne pas tenter le diable, même si ce serait chouette de bien voir sans verre de contact pour faire du bateau, de la plongée, du parapente, ski, etc.
Sioban

Sioban

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 16:13

Moi j'apprécie parfois les lunettes de soleil, mais je serais vraiment pas bien avec des lunettes tout le temps... j'opterais pour l'opération si possible et si mon cas ne présentais pas de particularité faisant que le risque deviendrais à mon sens trop élevé...
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 18:16

Hobbes a écrit:
Pour moi, qui porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans environ, je crois que ce serait l'inverse. D'ailleurs, les gens me disent toujours qu'ils me trouvent "bizare" quand je porte mes verres de contact.

Il y a quelques années, alors que je rêvais de cette opération, sans pour autant oser ni en avoir les moyens financiers (Frs 2300.- l'oeil Embarassed ) je m'étais amusée à un petit test.

J'avais demandé à une personne de photographier mon visage, de face, de profil et de semi-profil. Cette histoire remonte au temps où le numérique n'existait pas encore. J'envoie donc mon film en développement, j'oublie le contenu exact de ma pellicule et... un jour j'ouvre la pochette. Je fais défiler les photos assez rapidement entre mes doigts, soudain :
- "Mais c'est qui ça ???
Non de non... je ne m'étais pas reconnue. Rolling Eyes Incroyable et étrange sentiment.
Plus je regardais ce portrait pourtant familier, moins je le reconnaissais.

Ce jour-là, je n'étais absolument pas prête à quitter mes lunettes, c'était juillet 1997. Mon opération s'est faite en mars 2005, soit 8 ans plus tard. Une telle décision ne se prend pas à la légère.

Pourtant, ce n'est que maintenant, sans lunette, que j'accepte mon visage. Il n'est pas parfait, mais ne me contrarie pas ! Je crois que mes lunettes étaient un barrage entre mon image que je reflète et moi-même.

PS : Pour la bonne adresse c'est la Clinique de l'Oeil à Onex.
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 18:18

Sioban a écrit:
Moi j'apprécie parfois les lunettes de soleil

Je découvre le plaisir de porter des lunettes de soleil !!! Wink
Fro

Fro

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyJeu 6 Avr - 23:46

en fait j'ai la tête qui tourne et le début du malaise rien qu'en lisant ton explication.... chirurgie de l'oeil Peur011

Je crois que je crains une intervention à l'oeil comme je craindrais une arraignée...c'est pas rationnelle.

Merci pour tes explications.

Hobbes, moi je te préfère sans.
manol

manol

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 10 Mai - 12:33

j ai été opérée il y a 6 ans au laser pour corriger ma myopie...
le port des lunettes n étant pas top pour mon métier et les verres de contact devenant insupportables...

verdict: 5 ans de bonheur total où j ai oublié la tête que j avais avec des lunettes...puis depuis une année baisse de vue...aussi liée aux grossesses...donc report de lunettes...pour conduire lire tv théâtre...puis aussi parfois à l extérieur si je dois voir des choses précises... lol! sinon le petit brouillard me convient bien...

je savais au moment de l op que je risquerais un jour de reporter des lunettes...le jour est arrivé...

mais dns l ensemble je suis satisfaite...
Gallia

Gallia

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 10 Mai - 12:35

j'adorerais avoir le courage de le faire, mais j'ai peur des effets secondaires, ou que ce soit loupé, ou d'avoir terriblement mal..

Chuis douillette..... rien que de voir les pinces qui t'ouvrent les yeux brrrrrrr

Gallia
manol

manol

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 10 Mai - 12:42

Gallia a écrit:
j'adorerais avoir le courage de le faire, mais j'ai peur des effets secondaires, ou que ce soit loupé, ou d'avoir terriblement mal..

Chuis douillette..... rien que de voir les pinces qui t'ouvrent les yeux brrrrrrr

Gallia

je pense que techniquement ils sont au point...encore plus aujourd hui que quand je l ai fait...même si l erreur reste humaine...l opération est très "informatisée" les données de la cornée, etc toutes les infos sont enregistrées...le laser n a plus qu à oeuvrer...

mais je peux comprendre ta crainte, il s agit de l oeil...quand même...il y a bien des gens qui ne supporte pas l idée de s approcher un verre de contact de celui ci... affraid

j ai aussi une amie qui l a fait une année après moi et a reperdue une partie de sa vision comme quoi...
Gallia

Gallia

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil EmptyMer 10 Mai - 12:43

pourtant je peux mettre sans probleme des lentilles de contact, mais la pince qui ouvre l'oeil, plus le laser brrrrr ca me fait peur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil Empty

chirurgie de l'oeil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant