Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

chirurgie de l'oeil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fro

Fro

chirurgie de l'oeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:12

Gallia a écrit:
pourtant je peux mettre sans probleme des lentilles de contact, mais la pince qui ouvre l'oeil, plus le laser brrrrr ca me fait peur...

pareille
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
show7

show7

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:10

L'opération me fou la trouille et j'ai pas franchement les moyens mais c'est vrai qui j'y pense.

Je varie entre lunettes et lentilles surtout l'été.

J'ai environ 4 de myopie à chaque oeil.

Mais ce qui doit etre merveilleux c'est de ce reveillé le matin et de... voir...

Vous savez ce que c'est de confondre le rincage bucal avec la bouteille de Petrol Hahn?
le_pere

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:13

show7 a écrit:
L'opération me fou la trouille et j'ai pas franchement les moyens mais c'est vrai qui j'y pense.

Je varie entre lunettes et lentilles surtout l'été.

J'ai environ 4 de myopie à chaque oeil.

Mais ce qui doit etre merveilleux c'est de ce reveillé le matin et de... voir...

Vous savez ce que c'est de confondre le rincage bucal avec la bouteille de Petrol Hahn?

T'as des cheveux qui poussent sur la langue ?
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:19

En tous les cas il n'a pas de plaque dentaire sur son casque bien lustré Papa Schultz !
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:12

Gallia a écrit:
pourtant je peux mettre sans probleme des lentilles de contact, mais la pince qui ouvre l'oeil, plus le laser brrrrr ca me fait peur...

J'ai eu cette même appréhension de la fameuse sadique-pince !
C'est fou comme on l'imagine violente, rigide, sans pitié...

Je peux vous assurer que cet écarteur n'est impressionnant que sur l'écran du film de présentation. Le grand jour de l'opération, une fois anésthésié (à peine une goutte dans chaque oeil) on ne sent même pas la pose de cette pince !!!

Comme quoi, la peur est quelque chose qui se ressent, la pince elle, ne se sent même pas !!! Wink
Andana

Andana

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:33

Je travail au bloc opératoire d'ophtalmologie à l'hôpital cantonal et il est vrai que quand les patients arrive chez nous, c'est pas sans appréention!!!

Malheureusement au HUG nous sommes mal considéré et pas trop prit au sérieux Evil or Very Mad

Pourtant, les yeux pour un être humain est très important et nous avons tous peur de perdre la vue!!!!!

La chirurgie de l'oeil a fait beaucoup de progrès et nous faisons une chirurgie fine et de précision. Et quand je dis de précision, pendant l'opération c'est le silence total dans la salle car l'opérateur doit se concentrer munie d'un microscope!!!!

Les gouttes anesthésiente qu'Evidence vous parle s'appelle de la cocaïne (et oui c'est pas un gag).

Au HUG nous ne faisons pas d'opération pour la myopie.
Evidence

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:36

Andana a écrit:

Les gouttes anesthésiente qu'Evidence vous parle s'appelle de la cocaïne (et oui c'est pas un gag).

Sérieux... de la coc ???

Alors là... je vais exiger le remboursement de mon opération, on m'a droguée sans mon consentement !!!

Euh.... z'auriez pas des z'yeux à me greffer, j'veux ma doooooooooooooose !
Andana

Andana

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 23:42

Evidence a écrit:
Andana a écrit:

Sérieux... de la coc ???

Alors là... je vais exiger le remboursement de mon opération, on m'a droguée sans mon consentement !!!

chirurgie de l'oeil - Page 2 Mdr851 chirurgie de l'oeil - Page 2 Mdr851 chirurgie de l'oeil - Page 2 Super101 flower
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 15:54

Evidence a écrit:
Andana a écrit:

Sérieux... de la coc ???

Je ne sais pas si l'histoire est vraie. C'est un anesthésiste qui me l'a racontée.

Freud qui chiquait de la coque discutait avec un ami ophtalmo qui lui racontait ses difficultés à soigner et opérer ses patients à cause de la douleur. Freud lui aurait répondu "si tu veux je peux leur cracher dans l'oeil, ils ne sentiront plus rien". Il expliqua à son ami ophtalmo que sa bouche perdait sa sensibilité lorsqu'il chiquait et se serait comme ça que l'on a commencé à utiliser la cocaïne en anesthésie...
kovacs

kovacs

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 17:23

Franchement moi ça me fait peur... je suis myope et ça fait longtemps que je me tâte ... je dirais que le facteur prix n'est pas étranger au fait que je n'y aie pas encore pensé sérieusement ... Voilà donc pour moi verres de contact et lunettes !!! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chirurgie de l'oeil   chirurgie de l'oeil - Page 2 Empty

chirurgie de l'oeil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2