Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Racisme et football

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apipom

apipom

Racisme et football - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 8:19

Ne le répétez à personne, mais la semaine passée, je suis allé voir un match en vrai.

Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:09

apipom a écrit:
Ne le répétez à personne, mais la semaine passée, je suis allé voir un match en vrai.

Quelle honte !
raciste! Evil or Very Mad

Racisme et football - Page 2 Beuleude
Frouppy

Frouppy

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 22:55

apipom a écrit:
Et je les envoye faire quoi à la place ? Du bridge ou du tricot ? Sad Sad

Non, tu les envoies tagger les bagnoles de flics, bruler les bagnoles, dealer du crack ou organiser des tournantes dans le local à poubelle... Bad)
le_pere

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:43

supernana a écrit:
apipom a écrit:
STEPHI a écrit:
Alors, dans ce cas, j'ai fais pire je l'ai carrément inscrit dans une école de foot roooh

et la pour le moment je ne vois que l'esprit d'équipe, le fait de dépenser le trop plein d'énergie, apprendre à rescpecter les autres et les règles

Je trouve ça bien aussi non ?

Tu vas te faire lyncher ! Allez, fondons le club des parents indignes qui laissent leurs enfants jouer au foot, endroit de perdition, au lieu de les laisser sagement devenir plus intelligents devant la télé ou la playstation.

lol!

J'adhère - mon fils commence le foot cet été...
Pour couronner le tout mon mari est un "infâme dégénéré nationaliste" qui va jusqu'à suive les matchs à la TV... lol!

Euh, les filles ... vous versez pas dans la caricature scratch Razz

Evidemment que les petiots qui jouent au foot, c'est super. Les petits s'amusent, de dépensent et apprennent les règles cheers Les parents discutent autour du terrain et sont fiers de leurs petits.

Maintenant regardons le foot des "grands". Di Canio fait le salut Hitlérien, la Fifa le "punit" d'une amande de 100'000 € (il doit encore en rire) mais ne lui interdit pas de se mettre en spectacle auprès d'une foule en liesse.

Bon, c'est le foot professionnel, c'est le fric qui pourrit tout ça me direz-vous. Alors allez demander aux arbitres de petites ligues comment ils ont du plaisir à risquer leur vie. Faut pas de leurrer, le footbal des grands donne un exemple de merde et attire la lie de l'humanité (mais pas que, hein Wink). Quel autre sport attire autant les sous-merdes ? Et pourquoi ? Regardez ce qu'il se passe sur les terrains : les joueurs ont un comportement inadmissible, mais ça fait partie du "sport". Pas un match sans qu'il y ait un mauvais tacle (fait pour blesser), des crachats (très lourdement sanctionnés Laughing), des insultes envers l'arbitre. Sans parler d'une bande de singes dans les gradins ... regardez ce qu'il se passe autour des terrains un soir d'OM-PSG : un véritable champ de bataille avec jet de pavés sur les bus des supporters adverses, cris de singe quand un jouer noir touche la balle (ça c'est en Italie), etc.
L'équipe de Suisse va en Turquie et quelques dégénérés affichent des pancartes immondes. A la fin du match, un véritable "cassage de gueule" organisé a lieu. Heureusement, l'honneur est sauf, la Fifa sanctionne lourdement joueurs et fédérations ... puisque la Turquie ne peut jouer ses x prochains matchs en Turquie Laughing Personne n'est inquiété, personne n'est viré, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Même en CH, dans les petites ligues, c'est affolant. Menaces physiques entre joueurs, arbitres mollestés par des spectateurs, voire des entraîneurs etc.

Alors, oui, ce n'est pas la totalité des supporters qui agissent de la sorte, mais c'est bel et bien le seul sport qui attire autant ce genre de chose.

Allez voir un match de volley, même de coupe d'Europe. Les joueurs sont d'une exemplarité totale. Le moindre petit débordement est sanctionnée par un carton. Résultat, à la fin des matchs, les joueurs et supporters vont trinquer ensemble. Quand-même étrange, non ?

Par contre, on regarde les infos sportives, y'en a à 80% pour le foot. On glorifie ces comportements.
apipom

apipom

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:43

Frouppy a écrit:
apipom a écrit:
Et je les envoye faire quoi à la place ? Du bridge ou du tricot ? Sad Sad

Non, tu les envoies tagger les bagnoles de flics, bruler les bagnoles, dealer du crack ou organiser des tournantes dans le local à poubelle... Bad)

Ah merci bien, c'est constructif.

Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es surpris que tout le monde ne pense pas comme toi ? confused confused
apipom

apipom

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 23:46

le_pere a écrit:
supernana a écrit:
apipom a écrit:
STEPHI a écrit:
Alors, dans ce cas, j'ai fais pire je l'ai carrément inscrit dans une école de foot roooh

et la pour le moment je ne vois que l'esprit d'équipe, le fait de dépenser le trop plein d'énergie, apprendre à rescpecter les autres et les règles

Je trouve ça bien aussi non ?

Tu vas te faire lyncher ! Allez, fondons le club des parents indignes qui laissent leurs enfants jouer au foot, endroit de perdition, au lieu de les laisser sagement devenir plus intelligents devant la télé ou la playstation.

lol!

J'adhère - mon fils commence le foot cet été...
Pour couronner le tout mon mari est un "infâme dégénéré nationaliste" qui va jusqu'à suive les matchs à la TV... lol!

Euh, les filles ... vous versez pas dans la caricature scratch Razz

hem.... je ne suis pas une fille. (juste comme ça, en passant).
le_pere

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 0:04

Oui, aux temps pour moi ... Wink Je voulais faire le galant, mal m'en a pris, on ne m'y reprendra plus Mr. Green
Frouppy

Frouppy

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 20:02

apipom a écrit:

Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es surpris que tout le monde ne pense pas comme toi ? confused confused

Les gens qui ne pensent pas comme moi sont forcément des abrutis... Razz

Non, je rigolais, je n'avais pas grand chose de vraiment intéressant à dire qui me passait par la tête en fait... alors j'ai déversé un jet d'humour, bêtement...
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 21:03

Citation :
Par contre, on regarde les infos sportives, y'en a à 80% pour le foot. On glorifie ces comportements.

scratch

Glorifie t on vraiment ses comportements ?

On note que sur 2 journaux titrant un positivement et un négativement, le journal qui se vend est le journal à titre négatif.

De plus, le foot intéresse une majorité de personne.

La glorification par les médias attire t elle les mauvais comportements ou les mauvais comportements attire la glorification par les médias ?
https://polemiquons.forumactif.com
STEPHI

STEPHI

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 22:07

oh la je viens d'entendre au infos que le pauvre Fabien Bartez eh ben y gagne que environ 8000Euros par jour C'est trop dur

Non mais je vous jure c'est vraiment Racisme et football - Page 2 Mdr461
apipom

apipom

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 9:24

Comment ça, il gagne moins que le patron de l'UBS et celui de Novartis ???? C'est un scandale !!

(non, sérieux, j'ai de la peine à comprendre de si hauts salaires, que ce soit dans le sport ou dans les affaires)
le_pere

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 10:36

Fro a écrit:
Citation :

scratch

Glorifie t on vraiment ses comportements ?

On note que sur 2 journaux titrant un positivement et un négativement, le journal qui se vend est le journal à titre négatif.

De plus, le foot intéresse une majorité de personne.

La glorification par les médias attire t elle les mauvais comportements ou les mauvais comportements attire la glorification par les médias ?

Pour répondre à ta dernière question : c'est clairement les médias qui ont un responsabilité dans les comportements des gens. Quand les gens n'ont comme exemple que de la merde, ils font de la merde. Depuis l'apparition de la télé-réalité (qui est tout sauf de la réalité), de plus en plus de gens ne pensent qu'à devenir célèbre, comme si c'était un métier, un but en soi. Pour moi c'est une évidence que les médias (au sens large) ont une énorme part de responsabilité dans les nouveaux "repères" donnés. Et qu'ils ne font pas que répondre à une demande, mais ils la créent.

Sinon, pour revenir au foot, oui, on glorifie ces sportifs qui pratiquent non plus un sport, mais un buisiness, un métier qui rapporte beaucoup, qui rend célèbre. Après quand tu regardes le comportement sur le terrain de la plupart (y'a bien entendu des exceptions), c'est tout sauf glorieux. Regarde Barthez qui crache sur un arbitre, on le punit, genre des matches de suspension et il doit aller dans des clubs de jeunes pour leur parler du bon comportement à avoir sur le terrain. Résultat, je l'ai vu aller dans ces clubs, non pas la queue entre les jambes, mais en fanfaronnant que ça le faisait royalement chier et en étant hyper agressif. Le pauvre. Mais bon, c'est pas très grave, avec tout le plaisir qu'il nous apporte en jouant en équipe de France ... Ce type ne mérite pas d'être un exemple pour les jeunes joueurs, mais il est indétrônable, car il a apporté la gloire de tout un pays.

Bref, tous les joueurs ne sont pas de la sorte, mais ce que je trouve déplorable, c'est le manque de volonté des dirigeants de vouloir réellement faire le ménage et prendre des mesures pour assainir le sport le plus populaire du monde. Ils négligent leur responsabilités. Et la presse ne joue pas son rôle là-dedans.
le_pere

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 10:40

apipom a écrit:
Comment ça, il gagne moins que le patron de l'UBS et celui de Novartis ???? C'est un scandale !!

(non, sérieux, j'ai de la peine à comprendre de si hauts salaires, que ce soit dans le sport ou dans les affaires)

J'ai moins de peine à comprendre ceux des sportifs. Ce sont eux qui font le bouleau, alors si plein de fric se fait sur leur dos, autant que ce soit eux qui en touche la majorité. Bien sûr les montants sont incompréhensibles, démesurés.

Par contre le patron d'une grosse boîte, qu'il touche 10'000 fois plus qu'un salarié de base, j'ai réellement de la peine à comprendre. Il devrait y avoir une loi qui dit qu'un patron ne devrait jamais toucher plus que 10 fois le plus bas salaire de son entreprise. Soit ils montent les salaires minimaux, soit ils baissent leur propre salaire Mr. Green Mais c'est un autre débat.
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 10:49

Racisme et football - Page 2 Ola1 JE VOTE LE_PERE! Racisme et football - Page 2 Ola1
apipom

apipom

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 11:08

le_pere a écrit:
Par contre le patron d'une grosse boîte, qu'il touche 10'000 fois plus qu'un salarié de base, j'ai réellement de la peine à comprendre. Il devrait y avoir une loi qui dit qu'un patron ne devrait jamais toucher plus que 10 fois le plus bas salaire de son entreprise. Soit ils montent les salaires minimaux, soit ils baissent leur propre salaire Mr. Green Mais c'est un autre débat.

C'est très bien vu, ça !!
STEPHI

STEPHI

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 19:10

apipom a écrit:
le_pere a écrit:

C'est vrai n'empêche que je trouve ça un peu énorme pour taper dans un ballon même si ils tapent super bien dedans lol!
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:54

apipom a écrit:
le_pere a écrit:

Je vote pour! cheers
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:55

le_pere a écrit:
Bref, tous les joueurs ne sont pas de la sorte, mais ce que je trouve déplorable, c'est le manque de volonté des dirigeants de vouloir réellement faire le ménage et prendre des mesures pour assainir le sport le plus populaire du monde. Ils négligent leur responsabilités. Et la presse ne joue pas son rôle là-dedans.

Le père! Tout pareil. Racisme et football - Page 2 Bisous19
le_pere

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 23:15

supernana a écrit:
apipom a écrit:
le_pere a écrit:

Je vote pour! cheers

Ouais, bin ce matin à la radio, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'un obscur garagiste (je crois) de suisse-allemande avait fait la proposition tout comme la mienne (sauf qu'il aurait dit 30 fois le salaire minimum de la boîte).

Quel salaud, il ne m'a même pas cité Evil or Very Mad

Mr. Green
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 0:29

lol! le_pere,
c'est une specialite suisse que tu as re-inventee. je ne me souviens plus quel patron d'industrie suisse est reste dans les annales des manuels d'economie pour avoir decide que ni lui ni ses cadres ne gagneraient plus de 4x le plus petit salaire de son entreprise. il avait de bons resultats question production, pas etonnant! on bosse mieux quand on est pas exploite.

pour la petite anecdote, ce soir je faisais des courses au supermarche du coin. un gars avait decide de voler une bouteille d'alcool et ca se voyait gros comme une montagne.
la caissiere l'a vu et l'a laisse partir sans appeller le vigil. "avec ce que je suis payee ici, je vais quand-meme pas courir apres les voleurs!" , nous a t'elle explique. ben, oui!

sinon pour en revenir au foot .... tout a l'heure j'ai cru que c'etait la guerre! Laughing
y avait un tel raffut sous ma fenetre que j'en perdais ma serenite.
mais ce n'etait pas la revolution Racisme et football - Page 2 Non1 c'etait la fin d'un match de foot! Racisme et football - Page 2 Mdr461
qui jouait et qui a gagne? ben j'en sais vraiment rien! Laughing
d'abord est-ce que les fans de foot hurlent plus fort quand ils gagnent ou quand ils perdent? Laughing
Fro

Fro

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:04

FAcile.

Ca gueule tout le temps, c'est juste l'intonation et la durée qui change !

L'importance d'un match se caractérise par des hurlements aussi lors de ratage et de fautes.

Selon le quartier, et le match il vient difficile de compter les points entre l'équipe a et b car l'intonation contente/pas contente résonne en même temps.

Au pire, chez moi tu peux toujours aller dans la chambre de n°2, le voisin écoutant suffisamment fort pour avoir droit au commentaire du présentateur sans concentration.
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 11:11

Fro a écrit:
Au pire, chez moi tu peux toujours aller dans la chambre de n°2, le voisin écoutant suffisamment fort pour avoir droit au commentaire du présentateur sans concentration.
scratch parce que, d'habitude, faut se concentrer pour comprendre les commentaires ? lol!
leyas

leyas

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 0:03

supernana a écrit:
Certains pays sont particulièrement touchés par ces manifestations de racisme : en particulier l'Espagne et l'Italie.

Comment lutter contre ces manifestations qui entâchent le football et l'esprit sportif? .

en arrêtant d'aller aux matchs..

tu peux regarder le foot anglais si tu veux, c'est plus familial.
supernana

supernana

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:04

"Le titre de champion de Suisse décroché samedi à Bâle par le FC Zurich a entraîné de graves débordements.
A l'issue du match, des supporters bâlois ont pénétré sur la pelouse, provoquant une certaine confusion. La police a alors tiré des balles en caoutchouc et lancé des gaz lacrymogènes.
Deux heures après, les alentours du stade Saint-Jacques se trouvaient encore sous un nuage de gaz lacrymogènes.

Au final, plus de 100 personnes, dont quatre policiers, ont été blessées, mais aucune grièvement. Quinze d'entre elles ont tout de même dû être hospitalisées. La plupart souffraient de nausées, d'irritations des yeux ou de problèmes respiratoires. Des secouristes ont également été attaqués.
La police bâloise a arrêté provisoirement 25 vandales sur les 300 dénombrés. Mais son commandant, Roberto Zalunardo, a averti que d'autres personnes devaient s'attendre à des poursuites pénales. Ces dernières devraient être identifiées grâce aux films enregistrés par les forces de l'ordre. Hier, les dégâts ne pouvaient toujours pas être évalués. Ils devraient toutefois atteindre les six chiffres. Des vitres de trams ont notamment été brisées, des panneaux de signalisation détruits, des conteneurs brûlés et des voitures endommagées. Le trafic des trams a dû être interrompu aux abords du stade.
Pendant le match également, la tension était palpable. La télévision locale TeleZüri a ainsi dû interrompre la retransmission du match, ses journalistes s'étant fait agresser.

Dans la même perspective, la loi contre le hooliganisme, pas encore en vigueur, se révèle plus nécessaire que jamais, a estimé Samuel Schmid, cité par son porte-parole, Jean-Blaise Defago. Les responsables de la sécurité à Bâle attendent aussi beaucoup des mesures prévues dans ce texte.
Mise sous toit en mars par le Parlement, cette loi est combattue par un référendum de plusieurs fans clubs de football et de hockey. Pour Samuel Schmid, les incidents de samedi doivent inciter les supporters à cesser la récolte des signatures. «Le calme ne reviendra dans les stades que si les vandales en sont exclus», a-t-il estimé.
Pour les référendaires, au contraire, ces faits les confortent dans l'idée qu'un durcissement de la loi ne servirait à rien: «Ceux qui ont provoqué les incidents n'étaient pas interdits de stade»."

Extrait de l'Express du 15 mai 2006.
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:14

apipom reviens vite !!!!!!!!!!!!!!!!
on va avoir besoin de toi sur ce coup la lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racisme et football   Racisme et football - Page 2 Empty

Racisme et football
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2