Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pour ou contre la fourrure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

pour ou contre la fourrure ? Empty
MessageSujet: pour ou contre la fourrure ?   pour ou contre la fourrure ? EmptyJeu 13 Avr - 0:00

marieclaire.fr a écrit:
Depuis quelques semaines les enseignes de prêt-à-porter féminin annoncent successivement leur décision d'arrêter définitivement la vente de fourrure.

Il y a deux ans, le groupe Inditex propriétaire notamment de Zara et Bershka, confirmait l'arrêt définitif de vente de fourrure (plus de 2000 magasins dans le monde étaient concernés).

Aujourd'hui, après l'annonce de la chaîne de prêt-à-porter Promod et le leader de la VPC La Redoute, c'est au tour de l'enseigne Camaïeu de ne plus vendre d'articles vestimentaires en fourrure. Cette décision, s'applique à la France et au reste du monde (485 magasins au total).

Un succès pour les militants anti-fourrure de la campagne « Fourrure Torture » qui luttent sans relâche depuis 2004 contre l'utilisation des fourrures d'animaux dans l'habillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

pour ou contre la fourrure ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la fourrure ?   pour ou contre la fourrure ? EmptyJeu 13 Avr - 0:19

Je ne porterai pas de fourrure au sens commun du terme (renard, loup, vison, léopard...)

Je ne porterai pas de faux car j'aurais peur qu'on pense que je porte du vrai ou que cela influence quelqu'un qui portera du vrai.

Je porte du cuir donc je ne suis pas contre l'utilisation de toutes les peaux.

J'ai vu une émission la semaine dernière qui dit que la fourrure reviens super à la mode affraid
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

pour ou contre la fourrure ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la fourrure ?   pour ou contre la fourrure ? EmptyJeu 13 Avr - 10:09

Je suis pour tant qu'il s'agit d'espèces communes qui sont tuées d'abord pour leur viande.

Ex : le lapin.

Lorsque l'on tue des lapins, on se retrouve avec tout un tas de fourrures. Pourquoi les jetter? On les récupère et on les utilise, aucune objection de ma part.

C'est finalement la même chose que le cuir.

Au-delà, je ne porterais pas un manteau de fourrure ça fait vieux riches.., Mais un col en fourrure de lapin. Oui.

La question se pose aussi de savoir d'où viennent les peaux, les conditions d'élevage etc... Faut porter du lapin bio! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

pour ou contre la fourrure ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la fourrure ?   pour ou contre la fourrure ? EmptyMar 30 Mai - 21:38

la peau des animaux que l'on tue pour les manger, oui!
la peau des animaux qui meurent de vieillesse, d'accident, de maladie, oui!
mais la peau des animaux que l'on tue pour leur faire la peau, non!

perso, je n'aime pas l'odeur du cuir donc a part chaussures et sacs, je n'en porte pas.

je porte volontiers du mouton retourne.

les fausses fourrures, ben j'ai une veste qui a une bordure de fermeture comme ca, donc, oui! j'en porte en bordure Laughing

sinon, d'une maniere generale je n'aime pas les manteaux de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la fourrure ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la fourrure ?   pour ou contre la fourrure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la fourrure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'audience est ouverte
» vaccin contre le tabac ?
» Pour Hobbes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser