Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adoption selon quelles critères?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyLun 20 Sep - 17:30

Puisque dans l'autre sujet on a un peu dévié là-dessus. Quelles devraient être selon vous les critères (vérifiables) pour une adoption moins longue.
C'est-à-dire que devrait-on exiger des futurs parents adoptifs pour être des suffisamment bons parents de sorte que l'enfant qu'ils vont adopter n'aie pas besoin d'atendre des années et des années avant de pouvoir être adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyMer 22 Sep - 23:37

Il faut distinguer :

Je veux/nous voulons adopter tel enfant et je commence/nous commençons des démarches (il n’y a eu aucune évaluation antérieure) ; je veux/nous voulons adopter un enfant et commençons des démarches pour obtenir un agrément pour pouvoir adopter un enfant.

Dans le premier cas, c’est effectivement long pour que l’enfant en question soit adopté.

Dans le deuxième, l’enfant ne souffre pas d’un délai quelconque car il est adoptable par la ou les personnes qui ont un agrément. Pour lui, ladite adoption peut intervenir quelques mois après sa naissance, c’est pour le ou les adoptant que c’est long.



Concernant les critères,

Je pense qu’ils doivent être basés sur la faculté et la volonté d’élever correctement un enfant, de lui apporter de l’amour, du temps et de l’aide pour se forger une vie équilibrée. Cette faculté peut être celle d’une personne seule ou d’un couple, marié ou non, hétéro ou homo.
Les qualités humaines sont individuelles. Pour faire une digression sur ton commentaire dans le post sur le mariage homosexuel, ce n’est pas parce que l’on a la faculté de procréer soit même que l’on sera de bons parents (je ne suis pas pour autant pour un permis de procréer, bien que l’idée m’amuse et me séduise, le principe me fait hérisser le poil !) et à l’inverse, ce n’est pas parce que l’on ne peut procréer soit même que l’on sera de mauvais parents (que la nature nous ait joué un tour sur nos possibilités physiques (stérilité) ou nos préférences sexuelles (homosexualité).

Je précise quant à ma dernière phrase (la nature aurait joué un tour aux homosexuels sur leurs préférences sexuelles) qu’il ne faut pas la lire littéralement, je ne considère pas qu’il ne soit pas naturel d’avoir des préférences sexuelles homosexuelles (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas voulu dire !)
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyLun 18 Juil - 16:19

Je trouve que chaque enfant à le DROIT d'avoir un père et une mère.

Je trouve injustifié de parler du droit d'être parents pour les homosexuels et célibataires... Le droit de l'enfant prime et est d'avoir des parents ce qui est nécessaire à son développement!

Les parents c'est quoi? : la base en tout cas un père et une mère.
Je n'ai pas eut la chance de bénéficier de ce shéma-là... On fait avec ce que l'on a.
Mais pour des enfants qui souffrent déjà d'être orphelins!!! On leur donne le meilleur non? Et c'est bien pour cela qu'obtenir l'agrément n'est pas chose facile.

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
caja

caja


Nombre de messages : 153
Localisation :
Date d'inscription : 31/07/2004

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyMar 19 Juil - 17:28

supernana a écrit:
Je trouve que chaque enfant à le DROIT d'avoir un père et une mère.

Je trouve injustifié de parler du droit d'être parents pour les homosexuels et célibataires... Le droit de l'enfant prime et est d'avoir des parents ce qui est nécessaire à son développement!

Les parents c'est quoi? : la base en tout cas un père et une mère.
Je n'ai pas eut la chance de bénéficier de ce shéma-là... On fait avec ce que l'on a.
Mais pour des enfants qui souffrent déjà d'être orphelins!!! On leur donne le meilleur non? Et c'est bien pour cela qu'obtenir l'agrément n'est pas chose facile.

Supernana



chaque enfant à le droit d'être respecter et surtout aimer ...
de nos jours un père et une mère cela ne veut plus rien dire .... sans amour

un enfant avec un père une mère qui le tape l'humilie tous les jours .... je suis sûr que c'est mieux qu'une mère lesbienne ou un père homo
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyMar 19 Juil - 23:22

caja a écrit:


un enfant avec un père une mère qui le tape l'humilie tous les jours .... je suis sûr que c'est mieux qu'une mère lesbienne ou un père homo


scratch

C'est vraiment ce que tu voulais dire???
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? EmptyJeu 21 Juil - 9:31

Hello,

Pourquoi comparer avec des couples hétéros qui vont mal ou sont de mauvais parents? Est-ce qu'aucun couple homo a ces problèmes?

Je préfère comparer un couple hétéro qui va bien avec ce qui est comparable un couple homo qui va bien Wink . Et dans ce cas, bien qu'un homosexuel puisse faire un très bon parent, je trouve que c'est quand même mieux pour l'enfant de bénéficier de parents des 2 sexes.

Pour son identification sexuelle : je suis une fille comme maman.
Pour son bon développement psycho : complexe d'oedipe!!!
Par rapport aux regards des autres (les enfants détestent "être perçu comme différent" et ça peut beaucoup les complexer)

Puisque l'on a le choix... autant donner le meilleur aux enfants adoptés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption selon quelles critères? Empty
MessageSujet: Re: Adoption selon quelles critères?   Adoption selon quelles critères? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption selon quelles critères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser