Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amitié Homme-Femme

Aller en bas 
+7
Barbalalala
galipette
williamsheller
hihihi
Fro
vaniglia
supernana
11 participants

L'amitié homme - femme :
Une évidence
Amitié Homme-Femme Vote_lcap5%Amitié Homme-Femme Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Plutôt rare
Amitié Homme-Femme Vote_lcap38%Amitié Homme-Femme Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Impossible
Amitié Homme-Femme Vote_lcap5%Amitié Homme-Femme Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Une relation ambigue
Amitié Homme-Femme Vote_lcap38%Amitié Homme-Femme Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Autre...
Amitié Homme-Femme Vote_lcap14%Amitié Homme-Femme Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 11:21

Croyez-vous en l'amitié entre un homme et une femme?
Parlez-vous de la même façon avec un homme ou une femme?
En quoi votre comportement varie losrque vous êtes en présence d'amis de l'autre sexe?
Revenir en haut Aller en bas
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 11:45

j'ai voté une relation ambigue.
je suis convaincue que l'amitié homme-femme existe, je l'ai vécue, mais il est vrai que la pluspart du temps un des deux était plus engagé que l'autre, s'attendait plus, souhaitait que l'amitié se transforme en relation.
en ce qui me concerne je n'ai jamais eprouvé d'attraction pour un homme que j'ai initialement qualifié d'"ami".
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 12:06

vaniglia a écrit:

en ce qui me concerne je n'ai jamais eprouvé d'attraction pour un homme que j'ai initialement qualifié d'"ami".

Moi non plus. En fait une fois que j'ai classée la personne sous ami - le désir sexuel n'est plus envisageable. Cela me semblerait trop bizard. Je ne mélange pas les 2 choses en fait...

Par contre j'ai eu un ami ambigue, on s'aimait en réalité mais je n'ai pas souhaiter perdre mon super pote pour en faire une ptit copain. (on était ado) Je l'aime encore aujourd'hui et pour ma vie entière mais comme un frère.

En ce qui me concerne, j'ai un peu du mal avec l'amitié homme-femme. Je ne suis pas sûr qu'elle existe entre 2 adultes. Je n'ai pas d'ami homme même si il y a des hommes que j'apprécie beaucoup. (genre copain mais pas ami - nuance).

Pour être honnête, je n'agis pas de la même façon en présence d'hommes ou de femmes. Si il n'y a pas d'homme dans le coin, je suis plus fofolle mais si un homme se pointe je fais ma mijorée. Laughing On ne me changera pas... En fait je suis une séductrice donc je fais gaffe à pas roter quand il y a une bonhomme dans le coin. (sauf pour CS...) Amitié Homme-Femme Mdr461
Revenir en haut Aller en bas
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 12:09

[quote="supernana]Pour être honnête, je n'agis pas de la même façon en présence d'hommes ou de femmes. Si il n'y a pas d'homme dans le coin, je suis plus fofolle mais si un homme se pointe je fais ma mijorée. Laughing On ne me changera pas... En fait je suis une séductrice donc je fais gaffe à pas roter quand il y a une bonhomme dans le coin. (sauf pour CS...) Amitié Homme-Femme Mdr461[/quote]

Laughing un peu pareil ici...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 12:15

vaniglia a écrit:


Laughing un peu pareil ici...

Ha ben cela me réconforte! J'avais un peu peur que l'on me prenne pour une bargeotte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 14:28

supernana a écrit:
vaniglia a écrit:


Laughing un peu pareil ici...

Ha ben cela me réconforte! J'avais un peu peur que l'on me prenne pour une bargeotte. lol!

peux-tu m'expliquer ce que bargeotte signifie? merci Wink

(je ne suis pas francophone. j'ai cehreché dans dictionnaire en ligne mais je n'ai pas trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptySam 13 Mai - 20:59

bargeotte : petite barge : soit une folle Wink

Citation :
Pour être honnête, je n'agis pas de la même façon en présence d'hommes ou de femmes.


pareille !

Pour moi les amitiés homme/femme existe mais elles sont ambigue
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
vaniglia

vaniglia


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyDim 14 Mai - 12:12

Fro a écrit:
bargeotte : petite barge : soit une folle Wink

Citation :
Pour être honnête, je n'agis pas de la même façon en présence d'hommes ou de femmes.


pareille !

Pour moi les amitiés homme/femme existe mais elles sont ambigue

merci fro Amitié Homme-Femme Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
Babi
Invité




Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyDim 14 Mai - 13:23

ambigüe, voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyLun 15 Mai - 17:49

pour moi ca depend.

si il n'y a pas d'attirance sexuelle, c'est simple, limpide et facile: une evidence!
s'il y a attirance sexuelle, alors se pose la question "puis-je la vivre (ressentir/sublimer/fantasmer/transferer) sans culpabiliser ni passer a l'acte?" et la tout depend de la reponse.

je vote "autre".
Revenir en haut Aller en bas
williamsheller

williamsheller


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyVen 22 Sep - 14:36

Avant d'être en couple de façon "durable", j'aurais dit: rare.

Mais j'ai trouvé la personne avec qui j'ai envie de construire ma vie, qui est en plus d'être mon amant, est aussi mon ami, mon pote, mon compagnon de joie (et de galère aussi) et sera le père de nos enfants; ainsi je n'exclus plus du tout le fait d'avoir, en plus de mon "meilleur" (je n'aime pas tellement le terme) ami actuel, d'autres amis hommes. D'ailleurs, je me sens mieux, de manière générale, dans une amitié avec homme qu'avec femme de manière générale. Pourquoi? je ne sais si c'est lié à la rivalité sous-jacente ou à autre chose. Et puis avec un homme j'apprends à voir les choses autrement...

bref, pour répondre à la question de départ, j'ai mis autre. Parce que ça semble dépendre de multiples facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyJeu 19 Oct - 18:57

vaniglia a écrit:
j'ai voté une relation ambigue.
je suis convaincue que l'amitié homme-femme existe, je l'ai vécue, mais il est vrai que la pluspart du temps un des deux était plus engagé que l'autre, s'attendait plus, souhaitait que l'amitié se transforme en relation.
en ce qui me concerne je n'ai jamais eprouvé d'attraction pour un homme que j'ai initialement qualifié d'"ami".

Absolument certain ! J'ai vécu çà.... avec celui que je qualifiais de "mon frère" pendant des années.

Nous nous sommes retrouvés il y a 4 ans, après quelques années sans s'être vus et pour moi rien n'avait changé. On avait passé des vacances avec lui et sa famille en Pologne, chez eux....
Puis on a correspondu par mail à mon retour en France et je me suis aperçue que ses sentiments n'étaient plus si fraternels... et çà a tout démoli.
J'étais la femme de sa vie d'après lui.... moi, il était mon frangin....

Depuis, j'ai arrêté de crier haut et fort que çà existe...
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyVen 20 Oct - 12:35

Je pense que c'est rare mais que ça existe ! Il y a quand même pas mal de risques que si les 2 sont célibataires, cela aille plus loin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyMer 9 Mai - 14:07

up...
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyMer 9 Mai - 14:23

J'ai voté plutôt rare.

J'ai quelques amitiés avec des hommes. Mais les amitiés avec des hommes qui ne deviennent pas ambigues, ce sont celles avec les homos, en fait.
Sinon y'a toujours une question en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Poule

Poule


Nombre de messages : 10
Localisation : dans mon poulailler
Date d'inscription : 07/05/2007

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyMer 9 Mai - 14:40

Barbalalala a écrit:
Je pense que c'est rare mais que ça existe ! Il y a quand même pas mal de risques que si les 2 sont célibataires, cela aille plus loin, non ?

ben justement, je me le demande aussi!



@Sio, merci pour le up.
Revenir en haut Aller en bas
Taz




Nombre de messages : 105
Age : 122
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 28/02/2008

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: je te rassure   Amitié Homme-Femme EmptyVen 29 Fév - 13:55

vaniglia a écrit:
Pour être honnête, je n'agis pas de la même façon en présence d'hommes ou de femmes.



C'est pareil pour les mecs... Heureusement d'ailleurs!
Et puis ça alimente les fantasmes: n'était ce pas Clarica qui chantait dans les vestiaires des hommes"...?

taz
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme EmptyVen 29 Fév - 13:58

Poule a écrit:




@Sio, merci pour le up.
¨

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amitié Homme-Femme Empty
MessageSujet: Re: Amitié Homme-Femme   Amitié Homme-Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié Homme-Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser