Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonheur et argent

Aller en bas 
+5
Hobbes
lotus
hihihi
Bill
supernana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je serais plus heureux si j'étais :
Riche
Bonheur et argent Vote_lcap75%Bonheur et argent Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Beau
Bonheur et argent Vote_lcap8%Bonheur et argent Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Puissant
Bonheur et argent Vote_lcap0%Bonheur et argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Célèbre
Bonheur et argent Vote_lcap8%Bonheur et argent Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Intelligent
Bonheur et argent Vote_lcap8%Bonheur et argent Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 16:43

"L'argent de fait pas le bonheur mais il y contribue. "

Que pensez-vous de ce proverbe?

J'ai ajouté un sondage... Pas d'option autre pour raison stratégique alors choississez la moins mauvaise proposition. Wink


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 16:46

Je pense que le manque d'argent crée des problèmes mais que le fait d'être riche n'est pas un gage de bonheur Smile (c'est simplifié à l'extrême, mais en gros c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 16:54

Je me pose franchement la question... Les pays industialisés dans lesquels la majeure partie de la population a accès à un bon confort de vie ont une proportion importante de personnes déprimées voire suicidaires.

La dépression est le mal de nos sociétés developpées. On recherche à tout prix le bonheur qui est érigé en valeur suprême.
Que nous manque-t-il pour atteindre ce bonheur qui ailleurs me semble plus accessible?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 17:00

Bill a écrit:
Je pense que le manque d'argent crée des problèmes mais que le fait d'être riche n'est pas un gage de bonheur Smile (c'est simplifié à l'extrême, mais en gros c'est ce que je pense)

Et penses-tu que quelqu'un qui s'enrichit accroit son bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 17:28

supernana a écrit:
Bill a écrit:
Je pense que le manque d'argent crée des problèmes mais que le fait d'être riche n'est pas un gage de bonheur Smile (c'est simplifié à l'extrême, mais en gros c'est ce que je pense)

Et penses-tu que quelqu'un qui s'enrichit accroit son bonheur?

Non mais il peut enfin régler ses dettes lol!

Par contre, pour en revenir à ce que tu disais, je crois que c'est justement le manque d'argent qui pèse comme ça sur les gens dans notre société de consommation. C'est terrible d'être un working poor, parce que tu te sens pestiféré. Et puis, il faut dire qu'on a perdu la valeur des choses simples. Pour nous, c'est normal d'avoir à manger, des habits, des écoles ou des magasins. Pour une majorité d'habitants de la planète, tout ceci relève du rêve. Alors est-ce un juste retour des choses que nous soyons stressé, suicidaire, malheureux ???

D'un autre côté, dans les pays dit "pauvres", je crois que quand tu luttes pour ne pas mourir de faim, la notion de "bonheur" tu t'en fiche un peu. L'important c'est d'avoir de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 17:37

Bill a écrit:
Par contre, pour en revenir à ce que tu disais, je crois que c'est justement le manque d'argent qui pèse comme ça sur les gens dans notre société de consommation. C'est terrible d'être un working poor, parce que tu te sens pestiféré. Et puis, il faut dire qu'on a perdu la valeur des choses simples.

La société de consommation est-elle la cause de ce mal-être en Occident?
"j'ai donc je suis". Je n'ai rien, je ne suis personne...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 19:19

je me sens belle, intelligente et puissante. et la celebrite, ca me parle mais sans plus.
alors j'ai vote "riche".

a mon avis tout contribue au bonheur, les petites choses comme les grandes. c'est une question de regard et comme dit une signature sur pro : le bonheur n'est pas le but, le bonheur est le chemin.
bref, le meilleur moyen d'etre heureux c'est de reconnaitre notre bonheur dans ce que nous vivons, quelque soit ce que nous vivons.

sinon je ne sais pas trop, mais je pense que la depression de nos societes s'explique plus par la pression a etre le plus-meilleur-mieux-premier, que par l'exces de confort ou la preference donnee a l'avoir.
il y a aussi peut-etre le fait que dans notre societe on doit souvent faire des efforts d'integration car tout est mobile.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMar 16 Mai - 20:13

pour moi le bohneur c est d etre avec ceux que j aime et qu ils soient en bonne santé.

Si je devais choisir sur ton sondage, je prendrais la richesse...

car cela me permettrait de realiser mes reves.

et de ne plus craindre ma boite a lettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 11:21

Les repères et les valeurs ont changés, la structure sociale aussi. Aujourd'hui, le critère de qualité de vie est le bonheur. Ce bonheur peut provenir de sa vie familiale, sentimentale, spirituelle, professionnelle ou sociale.

L'un des problèmes, me semble t'il, est que l'on considère aujourd'hui des merveilles d'hier comme des acquis, voir des dûs. Etre en bonne santé, avoir des enfants en bonne santé, avoir un toit, assez à manger, des habits non troués, un emploi et même une voiture, une télé, un téléphone portable et un ordinateur sont dans la norme. Mais lequel de nos parents avait tout cela étant enfant ? La société de consomation dans laquelle nous vivons a réussi à imposer un modèle idéal de famille parfaite dont les membres éternellement jeunes et beaux vivent dans une villa aux bais vitrées immenses donnant sur un jardin au gazon bien tondu. Elle a semble t'il réussi à faire croire à la plupart que le bonheur vient de la consomation. Qui, dans un moment de déprime, au lieu de se recentrer sur lui-même ou faire appel à sa famille, n'a pas une tendance quasi conpulsive à consommer; chocolat, alcool, ciné, sorties, shopping de fringues, chaussures, gadgets électroniques, DVDs, etc ? Comme si consommer était une façon d'exister.

Pas surprenant alors que l'argent soit vu comme la façon la plus facile d'augmenter son bonheur. Peut-être même est-ce, pragmatiquement, la chose la plus efficasse. Car si la méditation, le yoga, la marche à pied ou jouer au sable avec un enfant sont les choses les plus gratifiantes au monde, il faut pouvoir se payer le luxe de prendre du temps pour ces choses là.

Cela me fait penser à une question que je voulais poser depuis quelques temps. Si vous gagniez plus qu'aujourd'hui, que changeriez vous dans votre vie ? Je ne parle pas de gagner au loto ou multiplier par 10 votre salaire. Mais si vous aviez juste un meilleur salaire. Pas celui de vos rêves, mais celui que vous enviez à votre voisin. Entre 10% et 100% de plus, en fonction de l'actuel, par exemple ?

Moi, ce sont essentiellement mes sorties qui changeraient. J'irrais plus souvent au cinéma, voir des concerts, je me permettrait de moins compter le nombre de boissons que je m'offre par soir en boîte, j'inviterais plus volontiers des amis à souper dehors, leur payer un verre. A la cafet, je choisirais le plat qui me plaît le plus, et pas en fonction du prix. Je prendrais plus souvent un dessert. Je crois que je prendrais une femme de ménage et donnerais mes chemises à repasser chez le teinturier. Si possible, je réduirais mon temps de travail à 80% et mettrait de l'argent de côté pour me payer un voilier dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 22:05

J'ai voté célèbre! En fait ce ne serait pas être célèbre - disons être plus créative dans ma vie donc c'est la célebrité qui correspondrait le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 22:10

Hobbes a écrit:
Mais si vous aviez juste un meilleur salaire. Pas celui de vos rêves, mais celui que vous enviez à votre voisin. Entre 10% et 100% de plus, en fonction de l'actuel, par exemple ?

Moi, ce sont essentiellement mes sorties qui changeraient. J'irrais plus souvent au cinéma, voir des concerts, je me permettrait de moins compter le nombre de boissons que je m'offre par soir en boîte, j'inviterais plus volontiers des amis à souper dehors, leur payer un verre. A la cafet, je choisirais le plat qui me plaît le plus, et pas en fonction du prix. Je prendrais plus souvent un dessert. Je crois que je prendrais une femme de ménage et donnerais mes chemises à repasser chez le teinturier. Si possible, je réduirais mon temps de travail à 80% et mettrait de l'argent de côté pour me payer un voilier dans quelques années.

Alors à 10% de plus - je pense que cela ne changerait rien à ma vie - ça partirait en épargne...
Un salaire double : je voyagerais plus, et ma villa au soleil se contruirait plus rapidement... J'aurais peut-être aussi un deuxième bébé plus vite!
Bref cela ne changerait pas ma vie radicalement. Je ne serais pas plus heureuse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 22:14

hihihi a écrit:
bref, le meilleur moyen d'etre heureux c'est de reconnaitre notre bonheur dans ce que nous vivons, quelque soit ce que nous vivons.

sinon je ne sais pas trop, mais je pense que la depression de nos societes s'explique plus par la pression a etre le plus-meilleur-mieux-premier, que par l'exces de confort ou la preference donnee a l'avoir.

C'est vrai. Tu as raison, ton analyse me parle.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 22:25

Hobbes a écrit:

L'un des problèmes, me semble t'il, est que l'on considère aujourd'hui des merveilles d'hier comme des acquis, voir des dûs. Etre en bonne santé, avoir des enfants en bonne santé, avoir un toit, assez à manger, des habits non troués, un emploi et même une voiture, une télé, un téléphone portable et un ordinateur sont dans la norme. Mais lequel de nos parents avait tout cela étant enfant ?

La société de consomation dans laquelle nous vivons a réussi à imposer un modèle idéal de famille parfaite dont les membres éternellement jeunes et beaux vivent dans une villa aux bais vitrées immenses donnant sur un jardin au gazon bien tondu. Elle a semble t'il réussi à faire croire à la plupart que le bonheur vient de la consomation. Qui, dans un moment de déprime, au lieu de se recentrer sur lui-même ou faire appel à sa famille, n'a pas une tendance quasi conpulsive à consommer; chocolat, alcool, ciné, sorties, shopping de fringues, chaussures, gadgets électroniques, DVDs, etc ? Comme si consommer était une façon d'exister.

Cela rejoint ce que disait Bill. On a oublié ce que c'est que le bonheur d'avoir un toit sur la tête et manger à notre faim. On considère que c'est normal.

Il est vrai aussi que la société nous impose implicitement un modèle de vie qui conduit au bonheur. Pour ceux qui sont fans des desperates housewives (ou qui vont le devenir - ça va passer sur la TSR), cela me fait penser à Bree (mon avatar) qui quoi qu'il arrive se rattache désespérement à ce modèle, à sa vie parfaite vue de l'extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyMer 17 Mai - 23:38

Hobbes a écrit:


Cela me fait penser à une question que je voulais poser depuis quelques temps. Si vous gagniez plus qu'aujourd'hui, que changeriez vous dans votre vie ? Je ne parle pas de gagner au loto ou multiplier par 10 votre salaire. Mais si vous aviez juste un meilleur salaire. Pas celui de vos rêves, mais celui que vous enviez à votre voisin. Entre 10% et 100% de plus, en fonction de l'actuel, par exemple ?
.

ce que je changerais, je ferai plus de chose encore avec ma puce, je sortirai encore plus avec elle.

Prendre le bus et partit au marche de noel ca ete genial, nous avons fait certe pas mal d heure de bus, mais la magie qu il se degagaient de ce lieu... ces yeux emerveille... ca vaut toutes les femmes de menage, dessert et autre chose totalement materiel et son apport reel de bohneur.

J ai offert a ma puce un oeuf 12 francs, le maggic egg.

j avais faim (eh vi avec la grossesse j ai faim ...) et j avais envie de m offrir un sandwich.., mais voila que ma puce c est arrete devant ce drole d oeuf.. .comme un oeuf de poule... et dessus c est note... que c est oeuf est magique... ma puce n a rien demande, pourtant j ai prefere me passer de mon sandwich et attendre le retour a la maison pour enfin manger. et je lui ai pris son oeuf...

Nous avons du le noyer dans l eau pendant 8h, et a ce moment la l oeuf c est brise a son sommet, et nous avons vu une graine , une grosse graine, et chaque jour pendant 10 jours elle a du arroser sa graine. Une sorte de plante, a pousser... et la plante avait un message secret.. vous savez lequel ... I LOVE YOU.... ma puce depuis a les yeux plein d etoile et raconte a tout le monde son oeuf magique et le mot qu il detenait...

tout ca pour dire, que le bohneur pour moi , ce lit sur le visage de ceux qu on aime, ca c est le pur bohneur. Les plaisirs egoistes, ca rapporte moins au niveau emotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 10:47

Lotus, penses tu que tu aurais été plus, moins ou également heureuse si tu avais pu acheter l'oeuf et le sandwich ? Ma question est: la valeur de l'oeuf est-elle augmentée à tes yeux par le caractère de sacrifice que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 13:23

Hobbes a écrit:
Lotus, penses tu que tu aurais été plus, moins ou également heureuse si tu avais pu acheter l'oeuf et le sandwich ? Ma question est: la valeur de l'oeuf est-elle augmentée à tes yeux par le caractère de sacrifice que tu as fait ?

si j avais eu les sous pour les 2, c est clair que je me serais regalée.

Mais entre comblé mon desir de faim, et voir un plaisir dans les yeux de mon enfant. Je ne me pose aucune question, son plaisir me procure mon plaisir.

Voir le monde au travers des yeux de mon enfant, le rends plus beau , me rappele ce qui est important.

Nous passons des heures dans l herbe a regarder cocinnelle fourmi et autres vivre leur vie, avant d avoir ma fille, je n y avais pense a prendre ce temps.

Pourquoi parler de sacrifice, un sacrifice est qqch qui nous coute, et la j en tire un benefice, encore aujourd hui, elle a dit a la postiere qu elle a un oeuf qui dit I LOVE YOU...

Le plaisir personnel, le plaisir solitaire, je ne l apprecie pas autant que le plaisir que je peux donner a mon enfant.



Lundi a l hopital pendant que j etais allongée sous CTG, ma puce a passé de bras en bras, et a donne des calins a tout le monde, a dit a une sage femme qu elle l aimait. Et a fini par visiter la cantine du personnel.

Je ne suis pas croyante, mais j ai elevee mon enfant dans l amour de son prochain.

Exemple, tu manges avec elle, un bol de fraise. Il ne reste plus qu une seule fraise, elle ne la mangeras pas, elle te la laisseras. Car elle a appris le sens du partage, et accepteras a la rigueur de coupe la fraise en deux, mais refusera de manger la fraise en entier seule.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 14:37

Question pour te chicaner... ne la prives tu pas du plaisir divin d'être parfois égoiste ? Tu sais, ce dernier morceau de brownie au chocolat, qui est forcéement le dernier. Si on me le retire, c'est comme si on m'arrachait les 3/4 de ce que j'avais déja mangé. Par contre, si on me laisse faire fondre sur la langue cette dernière morce, que j'ai savemment taillée pour être la parfaite dernière bouchée, je suis aux anges. Je finis toujours mon assiette par le morceau que le préfère, pour garder le goût en bouche. Bref, peut-on être généreux et édoniste à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
louise

louise


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 14:52

Je vais aussi un peu dans ton sens Hobbes.

Peut-être faut-il être d'abord égoiste pour ensuite devenir généreux. Ou plutot être généreux par choix personnel en ayant d'abord goûté à l'égoisme.

On m'a appris toute petite, à aimer tout le monde, à donner, à penser à l'autre. OK c'est des valeurs qui me sont proches, mais j'aurais aimé que ce soit d'abord moi, moi, moi connaître cette satisfaction là. Ma vie de jeune adulte aurait peut-être été un peu plus facile et la culpabilité moins grande.

Pardon je dévie un peu du sujet Bonheur et argent Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 14:53

Citation :
peut-on être généreux et édoniste à la fois ?
marrant ta question!
pour moi intuitivement, c'est l'inverse qui serait plus improbable.
etre edoniste sans etre genereux ou genereux sans etre edoniste, ca bug dans mes neurones, je n'arrive pas a en trouver d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:10

Donc Lotus pour résumer. Tu penses que le bonheur c'est le bonheur de ceux qu'on aime en particulier nos enfants?

L'argent ne contribue pas selon toi au bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:13

Hobbes a écrit:
Question pour te chicaner... ne la prives tu pas du plaisir divin d'être parfois égoiste ? Tu sais, ce dernier morceau de brownie au chocolat, qui est forcéement le dernier. Si on me le retire, c'est comme si on m'arrachait les 3/4 de ce que j'avais déja mangé. Par contre, si on me laisse faire fondre sur la langue cette dernière morce, que j'ai savemment taillée pour être la parfaite dernière bouchée, je suis aux anges. Je finis toujours mon assiette par le morceau que le préfère, pour garder le goût en bouche. Bref, peut-on être généreux et édoniste à la fois ?

vi je pense que tu as raison, elle ne connait pas le "plaisir" d etre egoiste.

preuve en est, le jour ou il fallait chercher les oeufs a paques, une autre petite fille n a pas trouve d oeuf, ma puce d elle meme a fait moitie moitie avec elle. Elle a prefere partager que de garder tout pour elle.

Elle a eu le plaisir de trouver tous ces oeufs, mais aussi pris le plaisir de partager...

Tu as raison, elle ne connait pas le plaisir egoiste.


La vie lui apprendra assez tot que ce monde est egoiste mechant et mesquin.

Je prefere continuer a l elever dans les valeurs que je trouve importante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:14

lotus a écrit:
Exemple, tu manges avec elle, un bol de fraise. Il ne reste plus qu une seule fraise, elle ne la mangeras pas, elle te la laisseras. Car elle a appris le sens du partage, et accepteras a la rigueur de coupe la fraise en deux, mais refusera de manger la fraise en entier seule.

What the fuck ?!? Sérieux!? Je n'ai jamais vu un enfant agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:15

supernana a écrit:
Donc Lotus pour résumer. Tu penses que le bonheur c'est le bonheur de ceux qu'on aime en particulier nos enfants?

L'argent ne contribue pas selon toi au bonheur?

le bohneur de ceux qu on aime, que ca soit ma grand maman, mon homme, ou ma fille.


l argent permet d acquerir certain objet ou autre qui peuvent nous procurer le bohneur. Mais le vrai et pur bohneur aucun argent aucune fortune ne peux l acquerir.

Meme dans la pauvrete la plus absolue on peut le connaitre.

Pour moi ce qui contribue enorment au bohneur c est la santé.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:16

HÉDONISME, subst. masc.
Doctrine philosophique qui considère le plaisir comme un bien essentiel, but de l'existence, et qui fait de sa recherche le mobile principal de l'activité humaine; p. ext., tendance à rechercher le maximum de satisfactions.

Pour ceux qui comme moi se demandent ce que Hobbes et Hihihi peuvent bien vouloir dire avec leur édonisme - écrit faux en plus! Bonheur et argent Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent EmptyJeu 18 Mai - 16:16

supernana a écrit:
lotus a écrit:
Exemple, tu manges avec elle, un bol de fraise. Il ne reste plus qu une seule fraise, elle ne la mangeras pas, elle te la laisseras. Car elle a appris le sens du partage, et accepteras a la rigueur de coupe la fraise en deux, mais refusera de manger la fraise en entier seule.

What the fuck ?!? Sérieux!? Je n'ai jamais vu un enfant agir ainsi.

ben cet ete on ira se manger des fraises, et tu verras. flower


Meme si je ne suis pas la, elle le fait, les gens me l on rapporte car cela les choque, qu un enfant puisse de son age, connaisse le sens du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheur et argent Empty
MessageSujet: Re: Bonheur et argent   Bonheur et argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur et argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser