Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Polygamie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'Etat doit-il reconnaitre les mariages polygames :
Non, car cela n'est pas consiliable avec notre culture
Polygamie - Page 2 Vote_lcap31%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Non, car cela nuirait à l'intégration des populations concernées
Polygamie - Page 2 Vote_lcap0%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, cette pratique doit être combattue
Polygamie - Page 2 Vote_lcap15%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Oui en même temps que le mariage homo
Polygamie - Page 2 Vote_lcap8%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui à condition que la polyandrie soit aussi admise
Polygamie - Page 2 Vote_lcap23%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Oui la polygamie est un bon système
Polygamie - Page 2 Vote_lcap0%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre...
Polygamie - Page 2 Vote_lcap23%Polygamie - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 22:20

Je me sens naturellement polyandre, j'essaie de l'assumer au mieux.

Chupa chups pro...
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 14:42

Fro a écrit:

Qu'entends-tu par polyandrie si c'est pas indiscret?
-Aimer plusieurs hommes à la fois
-Avoir plusieurs hommes dans sa vie
-Etre régulièrement infidèle

Je pense moi-même être monoandre naturellement ce qui ne m'empêche pas d'avoir du désir, de fantasmer sur d'autres hommes. Comme un peu tout le monde finalement si l'on veut être honnête! (d'ailleurs à ce sujet je me pose une question... en lisant des postes sur proc... j'ai lu plusieurs fois des femmes dire qu'elles n'ont aucun désir pour d'autres hommes car elles aiment leur maris - Dites-moi franchement vous pensez qu'elles mentent pour faire bien?)

De même je suis convaincue que l'on peut aimer plusieurs personnes à la fois même si je pense qu'il y a toujours une préférence.

D'ailleurs si l'on pense aux familles polygames (vu l'origine géo de mon mari, je connais beaucoup d'enfants aujourd'hui adultes de ces unions...), l'homme a une préférée, c'est quasi inévitable bien que dans certains cas il y ait une répartition des rôles entre les femmes qui limite cette concurrence (classique la plus âgées est la maman et la seconde la femme).

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 14:54, édité 2 fois
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 14:46

hihihi a écrit:
il va sans dire, mais mieux en le disant, que j'ai vote pour la polyandrie consentie, pas pour des viols collectifs ou n'importe quel autre mode d'oppression des femmes! Evil or Very Mad

La polyandrie est comme la polygamie, en principe, on y consent par défaut. Je n'arrive pas à trouver de documentation intéressante sur le sujet de la polyandrie mais d'après ce que j'en sais ce sont des mariages arrangées entre une femme et plusieurs hommes d'une fraterie.
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:18

Adaptation au milieu

"Quels que soient les motifs invoqués à l'appui du choix de la polyandrie fraternelle comme forme de mariage, sa fonction au plan social semble quant à elle sans ambigüité : la polyandrie ayant pour effet d'accroître le nombre de femmes célibataires, a pour conséquence de limiter la croissance de la population dans un milieu où les ressources sont limitées. En ce sens, cette forme de mariage constitue un mécanisme culturel d'adaptation au milieu."

Extrait d'un texte sur le Tibet

Selon les différents textes que j'ai lu sur le net (dont je vous ai communiqué les extraits les plus intéressants) tout me porte à croire que l'être humain est naturellement monogame -et infidèle- (mais là c'est un autre débat) - puisque l'on tombe amoureux à 2 - phénomène instinctif.

Après selon les milieux, la polygamie (et plus rare la polyandrie) s'est développée pour des raisons d'adaptation pour la survie de l'espèce.
La polygamie engendre plus d'enfants, protégés par un clan (même phénomène que chez des animaux comme le lion).
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:32

En conclusion, pas la peine de t'inquièter Sarko ce n'est pas la polygamie qui risque de faire trembler la France...

Polygamie et polyandrie n'ont pas d'avenir en Europe puisqu'elles n'y ont pas de raison d'être. Les femmes pouvant subvenir elles-même à leur besoin et divorcer si elles le souhaitent...
hihihi

hihihi

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:48

woaw! merci pour toutes ces infos! Polygamie - Page 2 Bisous19
Hobbes

Hobbes

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 27 Mai - 23:08

supernana a écrit:
Dites-moi franchement vous pensez qu'elles mentent pour faire bien
Oui. Pas forcément toutes, mais dans de nombreux cas. Tout comme un certain nombre de personnes (dont je faisais partie à l'époque) qui présentent une image de leur famille digne d'une jolie carte postale des années 50, sans soucis ni doute... j'en ai vu de mes yeux vus qui n'allaient pas aussi bien en vrai que l'image qu'ils en donnaient !
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:37

Hobbes a écrit:
supernana a écrit:
Dites-moi franchement vous pensez qu'elles mentent pour faire bien
Oui. Pas forcément toutes, mais dans de nombreux cas. Tout comme un certain nombre de personnes (dont je faisais partie à l'époque) qui présentent une image de leur famille digne d'une jolie carte postale des années 50, sans soucis ni doute... j'en ai vu de mes yeux vus qui n'allaient pas aussi bien en vrai que l'image qu'ils en donnaient !

Bien ça me rassure! En lisant certaines, on se demande si on est normal...
Cela foutrait presque la trouille : couple parfait, mari idéal, parents exemplaires, enfants bien élevés etc...
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 22:54

supernana a écrit:
Fro a écrit:

De même je suis convaincue que l'on peut aimer plusieurs personnes à la fois même si je pense qu'il y a toujours une préférence.

aimer plusieurs homme et avoir plusieurs hommes dans ma vie.

Je vis assez mal l'infidélité, je ne désire pas cela. De même, je me vois mal vivre la polyandrie d'un point de vue de la société, ni l'assumer envers mes enfants, c'est pas une image que j'ai envie de leur offrir. Je sais pas pourquoi je rêve que ma fille soit comme moi et rêve du prince charmant et de la jolie photo de famille...je lui souhaite pas une vie monoparentale avec 2-3 amants, meme si je vis étonnemment mieux cette vie que celle de la jolie photo de famille...

Je crois encore que la jolie photo de famille existe vraiment et que certains (les chanceux) la trouve. Et qu'elle fera partie des chanceux.

Chupa chups pro...
hihihi

hihihi

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 11:35

plutot monoandre ou polyandre? plutot un ou plusieurs hommes?

j'ai tourne quelques jours cette question dans ma tete, mais je n'ai pas trouve de reponse.
je pense que, pour moi, ca depend beaucoup de la relation que j'entretiens avec l'homme.
actuellement je dirais mono, mais je ne peux pas affirmer que ce soit ca dans l'absolu.
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:52

ouais hihihi je crois que c'est exactement ça !!!!

Chupa chups pro...
vaniglia

vaniglia

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 11:01

Fro a écrit:
supernana a écrit:
Fro a écrit:

aimer plusieurs homme et avoir plusieurs hommes dans ma vie.

Je vis assez mal l'infidélité, je ne désire pas cela. De même, je me vois mal vivre la polyandrie d'un point de vue de la société, ni l'assumer envers mes enfants, c'est pas une image que j'ai envie de leur offrir. Je sais pas pourquoi je rêve que ma fille soit comme moi et rêve du prince charmant et de la jolie photo de famille...je lui souhaite pas une vie monoparentale avec 2-3 amants, meme si je vis étonnemment mieux cette vie que celle de la jolie photo de famille...

Je crois encore que la jolie photo de famille existe vraiment et que certains (les chanceux) la trouve. Et qu'elle fera partie des chanceux.

fro, tu pense que cela (aimer plusieurs hommes) soit un moyen de "auto-protection", un enrichissement, ta nature, ou une forme de liberté? ou autre encore? ou tous ces éléments?
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:47

C'est une bonne question, sans doute un peu de tout...

Pas trouvé un homme qui me comble, mais je cherche pas non plus et si il attérissait devant moi je ne crois pas être prête à donner.

Ca fait 2 ans que je suis séparée, c'est long 2 ans mais par rapport à ce que je me suis investie dans la relation c'est encore trop court, je sens qu'il y a un changement à ce niveau là, mais même si c'est moi qui ai pris la décision de laché la relation et que je n'ai jamais eu a regretter cette décision, tout ne se lache pas dans une simple décision. Les rêves du prince charmant se sont envolés...celle de la photo de famille aussi....c'est douloureux.

Entre les rêves mis dans une monogamie et les désillusions il y a possiblement l'envie de tester quelque chose de différent, la peur de s'investir entièrement dans une seule relation, le désire de liberté vs vie de couple vécue comme une prison, et sentiment du printemps de voir tous ces beaux mâles...pourquoi n'en choisir qu'un ?

Je me rends compte aussi des différents types d'homme que je rencontre, j'en citerai 4 sortes :

- juste du sexe
- l'envie de la recomposition (c'est ma situation familiale qui les attire)
- l'envie d'une relation sur un long terme avec enfant
- envie d'une relation pour la relation

les 2 premiers me font courire loin, les 3ème me fuient rapidement (ma situation les font fuir), les 4ème sont plutôt rare, et souvent considère que je manque de disponibilité, je suis effectivement peu disponible et n'ai pas envie de l'être plus. Donc en gros je cherche un n°4 qui a aussi une vie bien remplie ce qui implique immédiatement des problématiques d'agenda Twisted Evil

Et puis chaque homme offre quelque chose de différent dans les relations et j'apprécie cette diversité.

Maintenant faut pas croire non plus que y a 3 gars différents chaque semaine dans ma vie. Razz

Chupa chups pro...
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:55

piqué sur un autre site :

Citation :
Voilà une question tout à fait actuelle en ces temps de remise en question constante du couple. Du sens du devoir de nos grands-mères à notre quête de l'accomplissement sexuel, quel chemin avons-nous fait!

Faire l'amour... par devoir
Nos grands-mères, pense-t-on généralement, faisaient l'amour par devoir. Il est vrai que plusieurs d'entre elles subissaient des pénétrations vite faites, dans le noir, sans trop de tendresse ni de caresses, parce «qu'empêcher la famille», c'était un péché. De plus, elles devaient combler les désirs de leurs partenaires, sinon ceux-ci se seraient vus justifiés d'aller «voir ailleurs»: la faute aurait incombé à la femme non consentante. Au mieux, elles ont connu le plaisir à la fin de la trentaine, alors qu'il se manifeste plus rapidement. Les tabous et la rigidité des moeurs de l'époque en empêchaient cependant plus d'une de l'avouer.

C'est de tout ça qu'était constitué le bagage sexuel que nos mères ont reçu et qu'à leur tour, elles nous ont transmis. Malgré tout, certaines femmes ont appris à surmonter leur gêne, elles ont osé et ont voulu exprimer leur sexualité. Par contre, les autres ont conservé leurs inhibitions, il y a sans cesse une voix en elles qui leur dit: «Tu ne dois pas, le sexe, ce n'est pas bien...»

Faire l'amour... par amour
La société industrielle a suscité l'apparition du «couple-cellule», le couple centré sur lui-même qui prend ses distances de la famille et de la religion, et dans lequel les deux partenaires sont tout l'un pour l'autre. Des notions de partage, de complicité, d'intimité, de tendresse, de communication et de romantisme sont apparues. Dans un tel contexte, on s'attend à ce que notre partenaire comble tous nos besoins et vice-versa. Chez les adeptes du «sexe-amour», on ne se livre à des activités d'ordre sexuel qu'avec ceux qu'on aime d'amour. On y voit là l'occasion de se rapprocher de l'autre et il n'est pas question de faire l'amour si on n'a rien partagé d'autre que le café du matin, encore moins si on ne s'est pas réconciliés après une dispute. Faire l'amour perdrait alors tout son sens...

Autant le «sexe-amour» peut être stimulant et enrichissant, autant il recèle de pièges. Ainsi, la vieille notion du «devoir» peut refaire surface: il faut faire plaisir à l'autre à tout prix, il faut absolument atteindre l'orgasme et lui prouver qu'il est un bon amant ou encore, il faut répondre à tous ses besoins sexuels parce qu'on ne veut pas le perdre en le poussant à aller voir ailleurs!

Faire l'amour... par plaisir
Il y a toujours eu et il y aura toujours des femmes qui aiment le sexe pour le sexe. Elles aiment faire l'amour pour le plaisir qu'il leur procure et pour la détente qui s'ensuit. On a souvent eu tendance à les appeler «femmes faciles», mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'il y a une part d'envie dans notre sévérité à leur égard. Ah! séduire, se laisser aller, goûter! Ce que les adeptes du sexe-plaisir veulent partager avec l'autre, c'est le jeu, c'est la découverte du corps et des sensations qu'il peut procurer, c'est le plaisir pour le plaisir. La communication physique suffit et c'est la seule qui est recherchée. L'amour? Pas nécessaire! On «baise», on ne fait pas l'amour.

Dans un tel contexte, seule la dimension du plaisir compte. L'instabilité et la non-implication émotive en rebutent cependant plus d'une. C'est ce qui fait qu'un nouveau modèle est en train d'émerger où nombre de femmes seules acceptent maintenant que la sexualité puisse se vivre avec quelqu'un qu'elles aiment bien sans que l'Amour avec un grand A soit présent. Elles arrivent à se laisser aller, à découvrir d'autres dimensions de partage, elles défient la loi du «tout ou rien». Elles s'engagent moins émotivement aussi. Certaines sont à l'aise dans ce système et tiennent à le perpétuer. Mais la majorité des femmes y adhèrent en attendant de trouver l'Amour. Il n'en reste pas moins qu'elles apprennent ainsi à exprimer leur sexualité et à mesurer l'importance de la relation sexuelle pour un couple.

Et vous?
Si on prend la peine de s'observer, on se rend compte qu'il y a peu de ces trois comportements dans notre approche de la relation sexuelle. Il nous arrive de céder parce qu'il nous est difficile de toujours refuser, comme le veut le «sexe-devoir». D'autre part, beaucoup de femmes veulent compter aux yeux de leur partenaire et vivre ce «sexe-amour» où intimité et romantisme sont présents. Enfin, le «sexe-plaisir» nous apprend que le plaisir sexuel c'est bon en soi, c'est bon pour soi. On s'abandonne alors davantage.

Faut-il être amoureux pour faire l'amour ?
Pour certaines, la question ne se posera jamais; pour quelques-unes, elle ne se pose pas, elles passent aux actes, et pour d'autres, la réponse est «oui», comme un cri du coeur.

Et votre réponse, quelle est-elle?

Ann-Frances Paradis, M.A.
Sexologue clinicienne et psychothérapeute
Thérapeute conjugale et familiale
Membre de l'Association des sexologues

www.madame.ca/madame

me reconnais bien dans l'amour plaisir

Chupa chups pro...
hihihi

hihihi

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:17

Citation :
femmes seules acceptent maintenant que la sexualité puisse se vivre avec quelqu'un qu'elles aiment bien sans que l'Amour avec un grand A soit présent. Elles arrivent à se laisser aller, à découvrir d'autres dimensions de partage, elles défient la loi du «tout ou rien». Elles s'engagent moins émotivement aussi. Certaines sont à l'aise dans ce système et tiennent à le perpétuer.
c'est comme ca que le celibat et la polyandrie me font fantasmer.
quand ils s'allient pour devenir un celibat polyandre.
quelques copains sympas et sexy, pas de grand amour, mais du partage, de l'echange, du plaisir et du bien-etre a plusieurs niveaux. flower
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 15:48

I love you Polygamie - Page 2 Tibisou1 me sens comprise avec toi ma belle Polygamie - Page 2 Bisous19

Chupa chups pro...
hihihi

hihihi

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:31

Fro a écrit:
I love you Polygamie - Page 2 Tibisou1 me sens comprise avec toi ma belle Polygamie - Page 2 Bisous19
Polygamie - Page 2 Bisous19 profite bien de ton celibat polyandre (chanceuse) Polygamie - Page 2 Tibisou1
vaniglia

vaniglia

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 17:46

hihihi a écrit:
Citation :
femmes seules acceptent maintenant que la sexualité puisse se vivre avec quelqu'un qu'elles aiment bien sans que l'Amour avec un grand A soit présent. Elles arrivent à se laisser aller, à découvrir d'autres dimensions de partage, elles défient la loi du «tout ou rien». Elles s'engagent moins émotivement aussi. Certaines sont à l'aise dans ce système et tiennent à le perpétuer.
quelques copains sympas et sexy, pas de grand amour, mais du partage, de l'echange, du plaisir et du bien-etre a plusieurs niveaux. flower

d'accord avec toi... flower
Romanita

Romanita

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:45

vaniglia a écrit:
hihihi a écrit:
Citation :

d'accord avec toi... flower

Ouais moi aussi chuis d'accord Wink Cool
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:41

Je ressens un malaise. Un coup de canife dans mes préjugés. J'ai appris le furur mariage d'une proche avec un homme polygame.
Ce n'est pas une petite jeune fille, elle a fait des études, elle a choisit le bonhomme!
En plein décallage culturel, je ne comprends pas. Je crois que je ne pourrais jamais comprendre... Cela me fait de la peine pour elle, et elle est contente! scratch

Je suis contre le polygamie car je pense que c'est une situation qui nuit à l'égalité homme-femme. Mais peut-être est-ce mes valeurs, ma vision de la vie qui m'influence?
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 22 Juil - 22:52

Citation :
Je suis contre le polygamie car je pense que c'est une situation qui nuit à l'égalité homme-femme.

pour qui la situation est elle défavorable ?

Chupa chups pro...
tonton jef

tonton jef

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptySam 22 Juil - 23:28

quelle est la définition de la polygamie ?
Pour moi j'aimerais pouvoir avoir plusieurs femmes à condition de pouvoir les aimer toutes de la mème façon mais je crois que cela est impossible.
Fro

Fro

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 22:25

tonton jef a écrit:
Pour moi j'aimerais pouvoir avoir plusieurs femmes à condition de pouvoir les aimer toutes de la mème façon mais je crois que cela est impossible.

de la meme facon me parait bien impossible, mais les aimer toutes oui. Les rendre toutes heureuse...déjà une c'est déjà un sacré défi.

Chupa chups pro...
tonton jef

tonton jef

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 10:53

Bien qu'aimant les défis, je de l'avis de Fro les rendre toutes heureuses tient de l'impossible.
supernana

supernana

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 0:16

tonton jef a écrit:

Je pense pareil. D'ailleurs ce n'est pas une opinion à priori c'est ce qui se passe dans les sociétés polygames. Il y a la préférée et les autres...
Contenu sponsorisé

Polygamie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polygamie   Polygamie - Page 2 Empty

Polygamie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant