Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Création d une bibliotheque benevole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyLun 29 Mai - 21:45

J ai une seance afin de proposer des idees pour animer la dite bibliotheque....


alors toute idee bienvenue...


car moi je seche grave

merci Création d une bibliotheque benevole Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyMar 30 Mai - 11:59

une bibliotheque benevole! c'est genial cheers mais ca veut dire quoi en fait? Laughing
vous beneficiez d'une salle et de bouquins ou c'est du genre un groupe de personnes decident de mettre (preter) leurs propres livres a la disposition des autres.

sinon dans les deux cas idee d'animation: etablir une liste de volontaires (des personnes qui ont du temps) qui se mettent a la disposition des enfants et ados pour discuter d'un bouquin.
ex: pauline a 14 ans. elle doit lire pour l'ecole "l'ecume des jours" de boris vian.
francoise est retraitee. elle a peut-etre lu boris vian, peut-etre pas.

toutes deux lisent le bouquin, et decident d'un moment par semaine ou elles en discutent. ca peut-etre par internet, a la bibliotheque, au parc, etc.
les avantages :
avantages individuels:
pour pauline: aide et motivation
elle qui prefere le dessin a la litterature, est motivee a lire son bouquin par le fait qu'elle a rendez-vous chaque semaine avec francoise pour en parler.
pour francoise : compagnie et stimulation
elle qui n'a pas de petits enfants est ravie de cotoyer ainsi chaque semaine une ado, et de maintenir une gymnastique pour son cerveau.

avantages social: lien et echange entre les generations
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyMar 30 Mai - 14:09

waou merci Création d une bibliotheque benevole Bisous19


c est une salle qui nous est mis a dispo, et les livres on ete recues par une des voisines...

je vais proposer ton idée, elle est geniale. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 13:05

si tu tapes "animation bibliotheque" sur google, tu as une foule de bibliotheques qui decrivent les animations qu'elles proposent.
tu y as deja jete un coup d'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 13:09

hihihi a écrit:
si tu tapes "animation bibliotheque" sur google, tu as une foule de bibliotheques qui decrivent les animations qu'elles proposent.
tu y as deja jete un coup d'oeil?

non mais je vais aller voir cheers merci flower Création d une bibliotheque benevole Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 13:43

* initier les plus jeunes et les aines a internet (bon faut avoir un acces internet et un ordi a la bibliotheque)
* organiser des contes. soit des conteurs professionnels, soit des ados qui font du theatre, soit des aines qui lisent des histoires aux petits.
*des mini expos et presentations sur un auteur particuliers
*prposer des expos de peintures et d'objets artisanaux des personnes qui viennent a la bibliotheque, ou d'autres personnes de la communaute, (ou si vous avez des sous) d'artistes exterieurs
*un coin lecture avec des fauteuils confortable
*un coin coloriage et lecture pour les enfants avec des tableaux ou l'on peut creer des poemes ou des histoires avec des gommettes magnetiques d'images, de mots ou de lettres.
*la meme chose pour les grands
*un coin cafet ou on peut discuter sans deranger les gens qui lisent

je repasse si j'ai d'autres idees Création d une bibliotheque benevole Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 14:17

*organiser des conferences
ca peut etre des gens du coin qui viennent parler de leur passion. ca peut etre les champignons, l'ebenisterie, un auteur, un film, les iles grecques, la peinture sur soie, la reproduction des fourmis, .... ca peut etre sur n'inporte quel sujet ....
ca peut etre les gens du coin qui viennent parler de leur profession. ca c'est super interressant , non seulement pour tout le monde, mais surtout pour les gens qui cherchent du boulot ou les enfants qui devront forcement choisir un jour une orientation professionnelle. si les adultes leur parle de leur travail, ca leur donne une idee. et apres comme ils ont deja rencontre la personne, s'ils ont des questions, ils peuvent la recontacter pour obtenir des infos et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
show7

show7


Nombre de messages : 62
Localisation : Respect PaPa Shultz
Date d'inscription : 04/05/2006

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 15:36

www.bookcrossingromandie.ch

peut etre quelque chose a faire avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole EmptyJeu 1 Juin - 15:45

merci vais voir Création d une bibliotheque benevole Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d une bibliotheque benevole Empty
MessageSujet: Re: Création d une bibliotheque benevole   Création d une bibliotheque benevole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d une bibliotheque benevole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser