Polémiquons

Débats et polémiques sans censure

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez

repression, humiliation, violence

AuteurMessage
hihihi

hihihi

repression, humiliation, violence Empty
MessageSujet: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyJeu 8 Juin - 17:27

je viens d'assister a une scene qui n'a dure que 30 secondes mais qui en dit long sur la part que joue la repression dans la violence.

un homme, assis sur des marches buvait de la biere.
2 policiers arrivent. le premier sans rien lui dire saisit la bouteille et va la vider dans le caniveau, pendant ce laps de temps le second lui fait la morale.
puis ils s'en vont.

l'homme ne bouge pas mais son visage exprime l'humiliation qu'il ressent. puis soudain il se leve et vide sa rage en insultant les passants.

l'ebriete est interdite sur la voie publique, soit!
ceci dit, cet homme etait tranquille et pacifique jusqu'a ce que la repression s'en mele.

j'en avais moi-meme des bouffees de rage de voir ce total manque de respect de la part des forces de l'ordre du desordre!!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrr! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyJeu 8 Juin - 17:35

Il s'en passe décidemment de ces choses sou ta fenêtre !
A méditer cela dit, tu as raison.
https://polemiquons.forumactif.com
lotus

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyJeu 8 Juin - 18:35

inadmissible....

il a rien fait le monsieur, assis a boire...

par contre, quand y a des agressions ils sont planques au chaud les flics repression, humiliation, violence Non1
show7

show7

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 10:29

Le messieu en question n'était ils pas connu des services de l'ordre, n'avait il pas eux des avertissement avant, la police a elle reçu une plainte ?????

Je ne cautionne pas cet acte, je me demande si il etait vraiment gratuit...
Il vous manquerait pas une partie des données pour emettre un jugement?
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 12:44

show7 a écrit:
Le messieu en question n'était ils pas connu des services de l'ordre, n'avait il pas eux des avertissement avant, la police a elle reçu une plainte ?????

Je ne cautionne pas cet acte, je me demande si il etait vraiment gratuit...
Il vous manquerait pas une partie des données pour emettre un jugement?
quand bien meme le monsieur soit connu et qu'une plainte ait ete deposee (contre quoi d'ailleurs???? le fait qu'il buvait tranquillement une biere sur les marches), cela ne justifierait pas, ni n'excuserait le comportement de ces deux policiers.
s'il y avait eu plainte, je pense qu'ils l'auraient embarque avec eux, non?
cette humiliation publique a dure 30 secondes, et sitot leurs mefait accompli, les forces de l'ordre du desordre ont disparues!

grrrrrrrrrrr Boulet

show7, je ne suis pas une anti-police primaire. n'empeche que bien souvent l'attitude de certains policiers me laisse pour le moins perplexe quand ca ne m'enrage pas!
mais ca ne m'empeche pas d'avoir deux tres bons amis qui sont dans la police.
show7

show7

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 14:40

Je suis ni policier ni actionnaire chez eux mais mon metier m'amene a voir et etendre pas mal de choses malgré moi. Il y a une bonne quantité de crétins au metre carré dans la police, du gentil con incompétant au fou dangereux.

Neamoin je préfère réservé mon jugement surtout lorsque je n'ai pas toutes les infos.

C'est un peu comme jugé une personne sur une phrase sortie de son contexte. ça ne rime a rien et c'est super facile.
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 15:35

euh ... j'etais assise sur les memes escaliers que ce monsieur, a environ 2m50 de lui pour etre plus precise.
ce n'est pas du hors contexte mais du premiere main.
Amy

Amy

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 15:57

Le fait d'etre soul sur la voie publique est amendable..

le fait de fumer un joint aussi. Meme pire, car c'est une substance interdite..

Si il fumait un joint au lieu de boire une bierre, et que le monsieur etait un jeune yo habillé de vetement laaarge, ton jugement serait pareil`?

et si tu savais qu'effectivement il était connu des services, qu'ils savent très bien que le fait de l'embarquer amenerait plus de prob au monsieur car il devient méchant et agressif envers les policiers une fois sous clé? Que de toutes facons, il ressortirait au bout de quelques heures mais encore plus frustrés et plus agressifs que si ils prennent juste la substance interdite sur le lieu et le laissent se calmer tout seul.. serais tu plus en accord avec leur acte?

Ou est-ce le fait qu'ils n'ont rien dit avant de prendre la bière?

Si ils avaient un peu plus de courtoisie en arrivant genre "monsieur, vous avez pas le droit, vous le savez et de ce fait je vous confisce votre bière", Et qu'après cela, il serait tout de meme devenu violent, aurais-tu la meme réaction qu'ici?

Ps je ne défend pas Show7 qui a oublié d'énumérer LES BONS FLICS! Et oui, ca existe aussi!!!!
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptyVen 9 Juin - 16:19

je ne sais pas quelle serait ma reaction a tous tes "si ceci" "si cela".
il doivent faire leur boulot, soit.
ils n'ont a aucun moment ete ni menaces, ni insultes par ce monsieur. qu'il soit (eventuellement) connu de leurs services ne leur donne en aucun cas le droit de se la jouer agression legale !!!!

que la personne soit jeune ou vieille, homme ou femme, toxico ou bourree, coiffee proprette ou dreads, connue des services ou pas, etc.
mais, je m'en balance !!!!!!! la n'est PAS la question!!!!!

ce qui est clair c'est qu'avant l'intervention irrespectueuse des services de l'ordre du desordre, personne sur l'escalier n'etait derange par l'ebriete de ce monsieur.
les cow-boys passent puis s'en vont, avant la tempete. d'ailleurs ils ne sont pas revenus pendant le deluge!!! (tu vas me dire que ces deux tyrans, ne voulaient pas creer d'ennui a ce monsieur ????)

pretendre qu'il ne l'ont pas amene au poste pour ne pas lui creer des ennuis ... mouais, c'est ca, j'veux bien essayer de croire a cette version, mais il va me falloir un peu beaucoup de temps. en attendant je me fache !!!! grrrrrrrrrrrr Boulet

et quant a ton Ps , c'est de l'ironie, n'est-ce pas? repression, humiliation, violence Beuleude
repression, humiliation, violence Mdr461
supernana

supernana

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence EmptySam 10 Juin - 9:56

Manque de respect total. L'attitude de ces flics est lamentable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repression, humiliation, violence   repression, humiliation, violence Empty

repression, humiliation, violence
Page 1 sur 1