Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 femmes seules : de quoi ont-elles peur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 10:33

si si c'est le sublisime article de mon magasine...

euh en gros la femme seule est une femme qui n'assume pas sa féminité...

En ajout les 8 mauvaises raisons de choisir la vie en solo : sur les huit je me retrouve dans 4 sans aucune difficulté je dois dire.

en gros il existe :

la résignée : je ne rencontre jamais personne
la guerrière : je fais peur aux hommes
l'indépendante : j'aime trop ma liberté
la romantique : j'attends le bon
la platonique : je n'aime pas le sexe
la femme blessée : je ne veux plus souffrir
la mère souffrante : mes enfants n'accepteront jamais
l'infirmière : je ne tombe que sur des losers

Suite à cela le témoignage d'une célibataire qui a enfin trouvé la vie en couple...genre un peu à la happy end...

L'article est intéressant mais je dois avouer que je reste un peu surprise : a aucun moment de raison de choisir la vie de couple...genre un peu comme si c'était une évidence, un besoin fondamentale, une normalité...

Style je me retrouve bêtement à réfléchir si je suis en manque d'une vie de couple....oui la vie de couple me fait peur, et alors ? Dans ma vie de célibataire je me sens juste vivante...c'est obligatoire d'avoir envie du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 10:44

j'ai aussi ete tres decue par la vision presentee par l'article (c'est psychologies, c'est ca?)

"pas de salut hormis le couple" ??????? What the fuck ?!?
ca me rappelle le "pas de salut hormis la maternite" qui traine encore un peu, mais dont le totalitarisme s'est heureusement calme.

bref, nul!!! nul de chez nul! femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Mdr461
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 10:54

L'homme est un animal social. Toutes les sociétés humaines sont organisées autour de la gestion de la progéniture. Nos société occidentales ont depuis très longtemps géré cela par cercles concentriques; couple, famille nucléaire et famille élargie. La vie en solo avec enfant est donc nouvelle, et questionne.

Je trouve, perso, que tu te poses bien des questions sur le couple ces temps, pour quelqu'un qui dit vivre très bien sans scratch

Perso, je ne peux concevoir ma vie sans (l'espoir de) vie de couple. Etre seul, c'est bien. Avoir des aventures, c'est bien aussi. Etablir une relation durable, évolutive, enrichissante et sécurisante sans être enfermante, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 11:21

oui je m'interroge...

hormis l'article (oui psychologie) j'ai régulièrement droit à des réflexions...dont tu as pas été radin M Hobbes Twisted Evil

et des propositons...

pis bon, aujourd'hui je choisis le status de célibataire, mais je ne considère pas ce choix comme étant statique. Et quand les sentiments s'en mêle il faut parfois mieux s'interroger.

Citation :
Perso, je ne peux concevoir ma vie sans (l'espoir de) vie de couple. Etre seul, c'est bien. Avoir des aventures, c'est bien aussi. Etablir une relation durable, évolutive, enrichissante et sécurisante sans être enfermante, c'est mieux.

pourquoi mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 11:59

La vie en couple n'est pas forcément "mieux" que la vie de célibat, selon mon expérience personnelle : c'est juste différent.

Dans un couple, malgré tout ce que l'on veut nous faire croire, il y a quand même pas mal de compromis à faire alors que dans le célibat, nous n'avons de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
lisl

lisl


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/03/2006

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 12:00

La vie en couple n'est pas forcément "mieux" que la vie de célibat, selon mon expérience personnelle : c'est juste différent.

Dans un couple, malgré tout ce que l'on veut nous faire croire, il y a quand même pas mal de compromis à faire alors que dans le célibat, nous n'avons de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyJeu 15 Juin - 13:35

Fro a écrit:
pourquoi mieux ?
Parce que ça ME correspond mieux

Mais je le répète:
Hobbes a écrit:
En conclusion, je pense que les gros défis que nous avons tous à relever afin d'atteindre une vie sexuelle et sentimentale épanouissante sont les suivants:
- reconnaître et accepter le mode de relation qui nous convient le mieux à un moment donné, et être en phase entre ses sentiments et convictions
- trouver une ou plusieurs personnes pouvant vivre en accord et avec satisfaction avec le mode de vie que nous avons choisi.

https://polemiquons.forumactif.com/viewtopic.forum?t=361

Cf "L'être humain est-il fait pour la vie à deux?" stp: https://polemiquons.forumactif.com/viewtopic.forum?t=361&postdays=0&postorder=asc&start=0

Donc si le célibat te va, fort bien. Je pense juste que de nombreuses raisons rendrent le célibat moins joyeux qu'une saine vie de couple (pas besoin de nous dire à quel point un couple peut être mortel, déja vu, déja vécu, merci !). Ne serait-ce qu'à cause de la pression sociale dont tu parles. Mais pour plein de bonnes autres raisons: échanger, partager, être là sans rien dire, surprendre, se laissser surprendre, sentir en soi monter de l'amour, de la tendresse ou du désir alors que l'on prépare le souper ou trie le linge sâle, faire un geste tendre gratuit, tenir la main de l'autre en se promanant sur les quais. Bref, se bécoter sur les bancs publics et tout le reste. Mais aussi avoir un confident, un ami et conseiller toujours proche. Vivre des moments de complicité en famille. Profiter de ses moments de solitude et de ses sorties en solo comme des choix, et non une fatalité. Finalement, construire une histoire de couple qui est plus que la simple histoire cumullée des deux individus.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyVen 23 Juin - 11:26

Fro a écrit:
c'est obligatoire d'avoir envie du couple ?

Non, absolument pas.

Par contre, l'homme (et la femme, l'humain) a besoin d'un tissus social. Même petit. On a besoin d'avoir des autres autour de nous. Des amis, de la famille, pour partager, raconter...
Et on a aussi des besoins physiologiques, sexuels. Là on peut opter pour les assouvir seule, mais à la longue, c'est moins rigolo, ou alors les amants (pas besoin d'en avoir qu'un), ou enfin le couple monogamme.

Mais le couple n'est pas une nécessité. Si on le voit ainsi, on lui enlève toute une partie de sa beauté. On est avec l'autre, pas parce qu'on a besoin d'être avec l'autre, mais parce qu'on en a encore envie.

Ne lis pas trop les magasines, ils ont une vision tellement obtue des relations humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyVen 23 Juin - 11:50

Citation :
Là on peut opter pour les assouvir seule, mais à la longue, c'est moins rigolo,

ouf moi depuis ton explication sur la tête rotative je suis plus si convaincu...enfin j'ai toujours pas testé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? EmptyVen 23 Juin - 12:11

Fro a écrit:
Citation :
Là on peut opter pour les assouvir seule, mais à la longue, c'est moins rigolo,

ouf moi depuis ton explication sur la tête rotative je suis plus si convaincu...enfin j'ai toujours pas testé. Wink

Ouais, c'est vrai que celui-là, il est vachement bien! femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Beuleude Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty
MessageSujet: Re: femmes seules : de quoi ont-elles peur ?   femmes seules : de quoi ont-elles peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes seules : de quoi ont-elles peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la mort ???
» Les femmes battues
» Le pouvoir aux femmes
» + et - hommes/femmes
» Salaire pour les femmes aux foyers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser