Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?

Aller en bas 
+14
epiapres
leyas
louise
lisl
galipette
Théa
hihihi
Sioban
STEPHI
Fro
marven
Bill
maryline
Hobbes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 11:36

Petite question du matin; quand un homme et une femme commencent à se voir régulièrement et passent quelques nuits ensemble, mais sans qu'aucune discussion n'ai eu lieu quand aux désirs, attentes et visions de cette relation qui n'est pas nommée comme telle, peut-on, à l'heure actuelle, assumer que cette relation implique dès lors automatiquement une exclusivité sexuelle, ou est-ce à la liberté que profite le flou ?

En clair, si l'on couche plusieurs fois avec une personne qui est à la fois une amie, se doit-on d'être fidèle, et est-on en droit d'attendre la même chose de l'autre, même si l'on ne s'affiche pas comme couple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 12:02

pause lui directement la question! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 12:15

Tout dépend pourquoi vous couchez ensemble scratch

Mais à mon avis dès qu'il y a des sentiments amoureux, l'envie d'aller voir ailleurs disparaît. Par contre parfois d'aller voir ailleurs ça peut aider à se rendre compte qu'on est amoureux...

Homme-Femme mode d'emploi confused

En tout cas il vaut mieux en parler avec la personne concernée, ça évite les malentendus Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Baffe1
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 14:41

Hobbes a écrit:
... même si l'on ne s'affiche pas comme couple ?

le tout est de savoir pourquoi vous ne vous affichez pas comme tel. Si c'est par crainte de faire jaser alors qu'au fond de vous vous vous considérez comme un couple, avec la profondeur de sentiments que ça implique, je dirais fidélité.
Mais si c'est parce que vous aimez juste vous voir de temps en temps, à l'occasion, comme un passe-temps, là je dirais plutôt liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 14:42

maryline a écrit:
pause lui directement la question! sunny
Razz j'aurais probablement mieux fait de poster sous "société"; je reforumule:

Si vous entamiez une relation de ce type, vous attendriez-vous, si rien n'a été dit à ce sujet, que l'autre se réserve à vous ? Comment réagiriez-vous si, aucune promesse n'ayant été faite, mais aucune mention particulière sur le fait d'être libre non plus, vous appreniez que la personne avec qui vous avez eu des relations intimes en a eues avec une autre personne dans le même temps ? Vous sentiriez-vous trompés, en sus de l'éventuelle déception ou jalousie ? Estimez-vous que vous pourriez le lui reprocher ?

En somme, ma question est: à vos yeux, dans notre société actuelle, entre adultes libres et consentants, coucher de manière répétée avec quelqu'un implique t'il implicitement la fidélité, sauf accord explicite contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 14:50

Marven, si je comprends bien, selon toi, c'est l'acceptation, entre les partenaires, de définir la relation comme une relation de couple qui implique la fidélité, sauf contrat contraire ?

Mais si rien n'est dit, il y a un risque important que l'un considère la relation comme un "passe-temps" et l'autre comme "sentimentalement importante". Donc, j'en reviens à la question de base. Par défaut, sans en parler (ok, je fais exprès), quel est le mode présumé de nos jours ? Premiers pas vers la vie de couple, encore tabou, ou prendre son pied pour soi, et on verra bien où ça nous mène ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 15:09

Oui, c'est bien ça.
J'ai vécu les deux, pour la version 'passe-temps', ce fut clairement établi dès le début.
Par défaut, c'était donc fidélité pour moi au départ, et j'attendais la même chose en retour, sans jamais me sentir obligée de le mentionner. Et je n'ai, à ma connaissance, jamais été trompée... par contre, n'étant pas du tout d'un tempérament fidèle (mais je me soigne, je tiens bon depuis plus de 9 ans Cool ), j'ai toujours fini par craquer, mais à ce moment-là je mettais un terme à la relation égratignée.

C'est clair que si les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d'onde, ça peut faire des dégâts Confused
"En amour on dit que des deux
Il y en a un qui souffre et l'autre joue" Lio
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 15:28

nan suis pas d'accord. Un passe temps peut être sentimentalement important et ne pas impliquer de fidélité pour autant.

Du moment que tu t'établis pas en tant que couple, il semble que soit tu en parles clairement sous la notion fidélité ou non, sans en parler c'est la notion infidélité qui prime puisque tu viens de le dire c'est pas un couple. C'est le couple qui amène à la fidélité pas le sexe ni la présence de sentiment.

En gros :

sexe, puis couple, puis fidélité

couple puis fidélité puis sexe

Remarque qu'il est quand même convenu que pendant que vous sortez en "couple" que la fidélité soit de rigueur, en gros si tu sors avec pour boire un verre ou en boîte, il semblerait juste de lui reprocher de partir avec le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 15:42

scratch donc pour toi, Fro, tant qu'on ne se dit pas qu'on est en couple, on ne l'est pas ?
Il faut impérativement demander à l'autre "on est ensemble?", "on est un couple?" ou "je veux que tu sois ma partenaire unique", ou les formules "je t'aime", "j'ai envie qu'on se revoit", "tu es important pour moi", "tu reviens ce soir", "je peux laisser ma brosse à dent?", voir "fais gaffe, je suis très jaloux" comptent-elles comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 15:46

Pour moi, un passe-temps , ça dit bien ce que ça veut dire 'pour passer le temps', et n'englobe pas la notion de sentiments profonds, mais bien celle d'occasion qui se présente.
Ou, pour caricaturer, on se dit en se quittant 'bon ben à la prochaine' et non pas 'quand est-ce qu'on se revoit?'.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 16:14

Quand j'ai commencé à "sortir" avec mon homme (enfin, je devrais plutôt dire coucher, ce qui implique plutôt rentrer que sortir Razz enfin je me comprends Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Beuleude ) Bref. Notre histoire a commencé en pleine période de festival de jazz, et on s'était clairement dit que si l'occasion se présentait on ne se priverait pas. Le fait est qu'elle s'est présentée pour moi et c'est ce qui m'a fait me rendre compte que j'étais bien plus attachée à mon homme que ce que je pensais.
En gros je n'ai pas de réponse et je crois qu'il n'y en a pas. Chaque personne, a fortiori chaque couple, chaque situation est différent et réagit différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 16:25

marven a écrit:
Ou, pour caricaturer, on se dit en se quittant 'bon ben à la prochaine' et non pas 'quand est-ce qu'on se revoit?'.
Et si on se dit "bon ben à la prochaine... tu fais quoi samedi soir?", couple ou pas couple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 17:49

Hobbes a écrit:
scratch donc pour toi, Fro, tant qu'on ne se dit pas qu'on est en couple, on ne l'est pas ?
Il faut impérativement demander à l'autre "on est ensemble?", "on est un couple?" ou "je veux que tu sois ma partenaire unique", ou les formules "je t'aime", "j'ai envie qu'on se revoit", "tu es important pour moi", "tu reviens ce soir", "je peux laisser ma brosse à dent?", voir "fais gaffe, je suis très jaloux" comptent-elles comme tel ?

non, dans ta question il y avait :

Citation :
même si l'on ne s'affiche pas comme couple ?

si tu considère un devoir de fidélité alors tu te considère être un couple, si tu considères que vous couchez ensemble mais n'êtes pas un couple je vois pas ques que la fidélité viens foutre dedans. Tu peux pas demander ou reprocher l'infidélité à quelqu'un avec qui tu n'es pas.

Logique quoi.

Maintenant, tu peux très bien considérer être en couple et que l'autre ne se considérez pas l'être, tu peux donc lui reprocher son manque de clareté ainsi que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 18:23

Hobbes a écrit:
marven a écrit:
Ou, pour caricaturer, on se dit en se quittant 'bon ben à la prochaine' et non pas 'quand est-ce qu'on se revoit?'.
Et si on se dit "bon ben à la prochaine... tu fais quoi samedi soir?", couple ou pas couple ? Wink

couple naissant Razz
Revenir en haut Aller en bas
STEPHI

STEPHI


Nombre de messages : 565
Localisation : Plan les ouates
Date d'inscription : 21/05/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyMer 5 Juil - 19:39

il me semble que c'est très dans l'air du temps ce genre de relation...

je me dis que tant que cette relation reste un "casse-croute" on est pas en droit de demander à ce que la personne avec qui on couche de nous être absolument et totalement fidèle même si il est dans les gènes de l'être humain d'être jaloux.

Je suis devenue assez réaliste sur ce genre de relation avant j'aurai dis :Moi affraid jamais...... (n'allez pas non plus penser que je couche avec n'importe qui donc...) mais l'age avancant on se rend compte de beaucoup de choses notament dans les relations humaines que se soit les copines(ou copains), les ami(e)s, les amants.....

Donc pour moi(je suis une femme et je reste quand même romantique lol! ) si la "relation" avec le "casse-croute" continue je ne pense pas a aller voir ailleurs scratch mais je ne me vois pas en droit de lui demander d'être fidèle et moi d'être jalouse vu que les choses sont établies depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 12:20

Je penche côté fidélité sauf mention contraire explicite.

En fait, je pense que j'offrirais fidélité et m'attendrais à la même chose. Si je constatais que tel n'est pas le cas, je ne serais pas forcément déçue ou ... et que soit je reconsidérerais ma manière d'être, soit je parlerais à l'autre si je me rends compte que j'y tiens et que je souhaite voir les choses évoluer vers un couple, soit je partirais simplement.

Je ne sais pas s'il y a une règle sociale établie ou pas. Je pense qu'on peut repérer les deux extrêmes dans la société actuelle: je ne m'attends pas à la fidélité si je couche avec le gigolo de service en vacances sur une plage à cuba...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 12:31

aucune idee arretee sur la question ...

en principe je dirais fidelite mais en realite ca va dependre du moment , du feeling, du gars, de la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 14:04

Intéressant, non, de constater que de nos jours certaines normes sociales sont aussi floues que ça ? Alors que tant de choses sont si bien ordonancées et codifiées (vouvoyement / tutoyement, règles de politesse, niveau de language, valeurs communes, etc), une chose aussi importante que celle-ci a réussi à "échaper" partiellement à la normalisation. Y'a t'il des situations où on ne saurait pas si on a été viré ou non d'un job, si l'on est invité ou pas à un mariage, si l'on doit payer ses impôts ou que l'on peut les éviter ? Avez-vous repéré d'autres zones de flou de même style, suite à un écart entre deux modèles concurents mais coexistants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 14:26

moi je dirais plutôt dingue que tu aies autant d'occasion de faire l'amour avec des personnes différentes !
j'trouve un peu décousue comme vie.. ca me conviendrait vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 14:58

le vouvoyement/tutoyement c'est bien codifié pour toi ? scratch

va falloir que tu me donnes un cours alors, parce que perso j'ai beaucoup de difficulté avec ça. Tout comme la "fidélité" j'ai des codages éducatif lié au tutoyement qui je le constate ne sont pas toujours partagé.

Dans le ludique je tutoie d'emblée dans le prof je vouvoie. Quand le ludique passe en prof. je constate une nette tendance à vouvoyer (ce qui est ridicule).

Par contre, bien souvent du côté ludique j'entends le vouvoiement....donc semblerait qu'on fonctionne pas tous pareille.

Dernièrement sur pro il y avait un sondage sur tutoyez vous d'emblée les gens que vous rencontrez du forum ?

Semblerait que ça soit pas si claire....te retrouve les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Théa

Théa


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 15:46

Je ne trouve pas non plus que question tutoiement ou vouvoiement ce soit très clair!!! En tout cas pour moi; souvent je me casse la tête avec ça...
Il doit y avoir un reste chez moi de: On ne dit pas tu à un adulte qu'on ne connait pas c'est très malpoli...alors souvent, spontanément j'ai envie de tutoyer mais je n'ose pas...(dans le privé donc)
Pour ce qui est du professionnel, c'est vous au départ et comme j'étais une des plus jeunes (ce qui n'est plus le cas) la personne plus âgée que moi me disait: on peut se tutoyer ou bien on fait "schmolitz" Laughing
Maintenant que j'avance dans l'âge (eh oui!) j'oublie systématiquement de demander aux personnes plus jeunes de me tutoyer...
Si vous avez une règle très claire sur le sujet, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 16:14

Maryline,
Il semblerait que nous ne soyons pas au même niveau de discussion. Le débat actuel est "quelles sont les attentes légitimes d'un couple non offcielle dans notre société actuelle", et non "Hobbes a t'il bcp de partenaires et est-ce une bonne chose". Si tu veux traiter du second point, merci de lancer un post séparé.



Fro, Théa,

Réponse en clin d'oeil: ce n'est peut-être pas toujours facile de savoir si l'on devrait tutoyer ou vouvoyer, mais, au moins, on sait assez vite si l'autre nous vouvoie ou tutoie, à moins qu'il soit expert en évitement, type "Comment ça va ? Une boisson ?" au lieu de "comment vas-tu ? Je peux t'offrir qqchose à boire ?". J'adpte personnellement cette technique avec une et une seule personne, qui est la mère d'une amie d'enfance. Elle m'a évidemment toujours tutoyé, et changer aujourd'hui serait ridicule. Mais comme je l'ai toujours vouvoiéé, ça me fait bizare de changer aujourd'hui. Le plus étrange est que mon amie tutoie mes parents.

Bref, et pour en revenir à la question, certes, il y a du flou, mais il y a quelques règles générales assez claires qui s'appliquent à la plupart des relations :
- un enfant vouvoie un adulte qu'il ne connait pas
- un adulte tutoie un enfant
- dans le cadre professionnel, les adultes qui ne se connaissent pas se vouvoient , sauf accord réciproque ou exception
- dans certains cadres particuliers (associatif, sportif, loisirs) le tutoiement est de rigueur quelque soit l'âge ou le status des intéressés. Ainsi, il est rare qu'un prof de voile dise à son élève "auriez-vous l'amabilité de bien vouloir baisser la tête afin d'éviter un chox violent de cette dernière contre la bôme"


Dans le cas de la fidélité en "couple indéfini", il me semble que, parmi les réponses données, il y a plus de flou et de niveaux de réponse, qui varient en fonction:
- des sentiments
- des attentes
- du contexte
- de la personne en face de soi

Certes, je crois que l'on est pas en droit de s'attendre à de la fidélité de la part d'une prostituée, d'un GM du club med ou d'une rencontre en club échangiste. Mais la copine du club de tennis, qui vous a invité 3 fois chez elle et qui a passé quelques nuits chez vous... attente ou pas attente ? A lire vos réponses, il semblerait que tout repose sur le fait d'être, de se considérer comme un couple ou pas. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas (plus) de nos jours d'acte qui transforme automatiquement deux individus en un couple, mais une conjonction de sentiments, de volonté et d'espoir qui dirigent notre engagement et notre attente. Me trompe-je ? Sinon, quels seraient, pour vous, les actes - mis à part un discussion à ce propos - qui vous feraient vous sentir en couple ?
- relations intimes répétées
- dire "je t'aime"
- confier une clé de son appart
- venir ou partir ensemble à des activités de groupe
- autre ?


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 16:14

maryline a écrit:
moi je dirais plutôt dingue que tu aies autant d'occasion de faire l'amour avec des personnes différentes !
j'trouve un peu décousue comme vie.. ca me conviendrait vraiment pas..


Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Mdr851 Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Mdr851 Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Mdr851


Maryline tu m'écroules .....
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 16:23

marven a écrit:
couple naissant Razz
thumleft Laughing


Mais alors... dans un couple naissant, la fidélité est-elle supposée ? (Tu croyais quand même pas t'en tirer si facilement ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? EmptyJeu 6 Juil - 16:24

pire encore les codifiages changent selon les époques et les origines...

Un vouvoiement peut marquer le respect comme il peut marquer un irrespect selon le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?   Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-on sensé être fidèle, sauf mention contraire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» proverbe contraire
» Common sense (en anglais... pour Le_Pere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser