Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expulsion d'enfants

Aller en bas 
+4
Hobbes
epiapres
lotus
supernana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 11:45

En France ce sont les vacances scolaires, les enfants scolarisés sont expulsables. La droite aimerait faire des charters républicains. Des profs et des parents d'élèves se mobilisent pour cacher les enfants concernés.

Que pensez-vous de l'expulsion d'enfants scolarisés vers leur pays d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 11:56

"Hier après-midi, le ministre de l'intérieur, confronté à la mobilisation de plus en plus forte des enseignants, des élèves et de leurs parents contre les expulsions d'élèves sans papiers, a annoncé qu'il s'attacherait désormais à remplir un « devoir d'humanité » en la matière.

Les actes n'ont mis que quelques heures à suivre les mots. En fin de matinée hier, Shabar et Jonas Erten, âgés de trois et de six ans, ont été arrêtés par des policiers à l'école maternelle Julien Pesche au Mans, et emmenés rejoindre leur maman au commissariat. Les militants du RESF et de la section LDH du Mans se sont rassemblés ce matin dès 5 heures 30 pour tenter de faire échec à la reconduite à la frontière : trop tard ! Madame Erten et ses deux enfants avaient été embarqués à 4 heures 20 du matin, afin d'éviter témoins et journalistes. Leur avion a décollé ce matin à 11h10 de l'aéroport de Roissy.

Il faut croire que les enfants Erten et leur mère constituaient une menace grave pour l'ordre public : réfugiés kurdes, arrivés de Turquie en Norvège, ils avaient osé envahir le sol français au lieu de demander l'asile à Oslo, au motif que leur grand'mère et leur tante résidaient au Mans… en situation parfaitement régulière. On le voit, leur expulsion ne pouvait attendre même la fin de l'année scolaire : selon le ministère de l'intérieur, l'engagement pris par la circulaire d'octobre 2005 de suspendre les reconduites en cours d'année ne s'appliquerait pas aux écoles maternelles. Quant au droit à la vie familiale normale garanti par l'article 8 de la convention européenne des droits de l'Homme, il ne pèse pas bien lourd quand on n'a que mépris pour ceux que Jean-Marie Le Pen a baptisé « droitsdel'hommistes ». "

Extrait de l'en dehors du 09.06.2006 - quotidien anarchiste en ligne
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 12:13

"En l’état actuel des choses, c’est toujours une véritable chasse à l’enfant qui est programmée pour le début des vacances !

Quelques jours après avoir réaffirmé une totale intransigeance et porté devant le Parlement sa nouvelle Loi Ceseda, Nicolas Sarkozy a dû entrouvrir une porte. Nous ne sommes pas dupes cependant de ces propositions honteuses totalement insuffisantes et injustes :

Pour être « choisie » il faudra que la famille :
1) ait un enfant né en France ;
2) que cet enfant soit scolarisé (sachant qu’il n’est sans doute question que de la scolarité obligatoire, l’enfant devra donc avoir entre 6 et 16 ans) ;
3) condition méprisable entre toutes, qu’il ne parle pas la langue de ses parents et n’utilise que le français.

Ce stratagème ne trompe personne : cette catégorie représente 2 % des expulsables, selon le Réseau Education Sans Frontières. Ils sont donc 98 % à préparer leur valise, la peur au ventre.

L’école, pour eux, n’est plus un lieu d’émancipation, mais la souricière dans laquelle ils risquent, à chaque instant, d’être raflés. Bientôt leurs places seront vides dans les salles de classe.

Que personne ne compte sur nous pour cautionner cette infamie dissimulée derrière le slogan de « l’immigration choisie ».

Pour notre part, nous n’accepterons aucun tri parmi nos élèves ! Aucun ne doit être expulsé !

La Fédération des syndicats SUD Education :

exige la régularisation des jeunes majeurs scolarisés et des familles sans papiers avec enfants scolarisés ; et, plus généralement, la régularisation de tous les sans-papiers : pas de cas par cas !

appelle à signer massivement la pétition du Réseau Education Sans Frontières (RESF) « Nous les prenons sous notre protection » .

apportera son soutien à celles et ceux qui protègeront ces enfants en danger."

Extrait du site internet Syndicat Sud Education
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 12:38

Sous la pression des association, une circulaire a été adoptée le 13 juin :

Conseils à la Circulaire du 13 juin 2006 sur les familles d’enfants scolarisés

Depuis l’annonce de la circulaire Sarkozy sur les familles d’enfants scolarisés, de très nombreuses personnes nous interrogent pour connaître leurs chances de régularisation.

Voici à chaud un premier commentaire sur cette circulaire afin d’être en mesure de donner des conseils à ces personnes et d’essayer d’éviter de leur faire courir de trop grands risques.(...)

Il convient déjà de renoncer à toute illusion. Ce n’est pas une circulaire qui entend régulariser massivement les familles sans papier.(...) Le chiffre de 1000 familles (ou enfants ?) concernés était encore maintenu par Christian Estrosi lors de son intervention au Sénat le 13 juin, malgré l’élargissement apparent des critères.

La circulaire prévoit 3 mesures :
- la fin de la période de suspension de l’éloignement des familles d’enfants scolarisés
- une aide au retour pour les familles d’enfants scolarisés dont le montant est doublé par rapport au montant habituel
- une possibilité de régularisation exceptionnelle des familles d’enfants scolarisés, si elles remplissent certains critères

Sur l’aide au retour :

Seules les familles en situation irrégulière dont au moins l’un des enfants est scolarisé peuvent prétendre à cette mesure exceptionnelle.
Si la demande est déposée avant le 13 août 2006, le montant de l’aide sera doublé par rapport au montant habituel (par exemple pour un couple avec deux enfants le montant habituel est de 5500 euros, qui est porté à 11 000 euros pendant une période de deux mois).

Sur la régularisation exceptionnelle :

Il s’agit d’une mesure ponctuelle pour des dossiers déposés en préfecture avant le 13 août 2006.(...)

Beaucoup de familles ne rempliront pas les conditions, et même celles qui les remplissent ne sont absolument pas assurées d’obtenir une régularisation.

Il faut impérativement déconseiller aux personnes qui ne remplissent pas les critères objectifs de se présenter en préfecture (sauf si c’est pour obtenir une aide au retour) puisque les expulsions de familles d’enfants scolarisés vont reprendre.
Les personnes qui ne doivent pas se présenter sont celles :
- dont l’enfant n’est pas scolarisé depuis septembre 2005
- dont l’enfant n’est pas soit né en France soit entré avant l’âge de treize ans
- dont les parents ne résident pas habituellement en France depuis juin 2004
- qui font l’objet d’une procédure de réadmission « Dublin »
(...)
Ceux qui remplissent les critères objectifs pourront tout de même voir leur demande rejetée, sur la base des autres critères, beaucoup plus flous :
- l’absence de lien de l’enfant avec le pays dont il a la nationalité
- la contribution effective des parents à l’entretien et l’éducation de l’enfant
- la volonté d’intégration de la famille
(...)
Pour ceux qui décideront de se présenter en préfecture, quelques mesures de prudence s’imposent : avoir sur soi le numéro de téléphone de la Cimade, du collectif local du Réseau Education Sans Frontières ou de toute autre structure en mesure de se mobiliser et/ou de donner des conseils juridiques ; confier à un proche un double de tout le dossier et le numéro de téléphone de la structure ; si possible être accompagné lors des déplacements à la préfecture ; se présenter à la préfecture avec les enfants (il sera plus difficile pour la préfecture d’éloigner une famille entière plutôt qu’un parent seul).

Extrait du site Réseau Education Sans Frontière
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 12:45

Parole de "Oû veux-tu que j'aille" de Tiken Jah Fakoly

Refrain :
Où veux-tu que j’aille ? (bis)
Pourquoi veux-tu que j’m’en aille ?
Où veux-tu que j’aille ?

T’as brûlé ma maison d’Abidjan
Parce que je ne suis pas de ton clan
Mon grand-père t’a tout donné
Mon papa a tant sué
Moi je suis né là,
Pourquoi veux-tu que j’m’en aille ?
Front la racaille !
Où veux-tu que j’aille ?

Je suis né en bord de Garonne, tu vois
Y’a pas meilleur curriculum, y’a pas
Y’a pas dit-on meilleur pédigrée
J’avais un beau teint tigré
Vl’à que j’suis tombé côté face de la pièce
Pile dans le délit qu’on appelle de faciès

Moi longtemps j’ai été pour la loi
Va ! Pour nos ancêtres les Gaulois
Je disais même pour rentrer dans le moule
Allez ça roule !
Vl’à que je suis tombé côté face de la pièce,
Pile dans le délit qu’on appelle de faciès, alors

Nous sommes tous nés là
Exilés sans autre choix
Nos grands-pères se sont sacrifiés (tirailleurs !)
Nos papas se sont intégrés
Même si on nous traite d’étrangers
Pourquoi veux-tu qu’on s’en aille ?
Front la pagaille

Fait référence à la situation en France et en Côte-d'Ivoire.

Un peu de promo de l'artiste si jamais vous ne le connaissez pas ou très peu :
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/mondomix.php?id_artiste=176
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptySam 15 Juil - 16:29

supernana a écrit:
En France ce sont les vacances scolaires, les enfants scolarisés sont expulsables. La droite aimerait faire des charters républicains. Des profs et des parents d'élèves se mobilisent pour cacher les enfants concernés.

Que pensez-vous de l'expulsion d'enfants scolarisés vers leur pays d'origine?


scratch attends , j ai surement mal compris, on veut expulser des familles etrangeres dans les enfants sont scolarises en france, car c est les vacances scolaire ???

Si c est ca, c est minable, vraiment minable...
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyDim 16 Juil - 9:54

Moi, ça me révolte et ça me révoltera toujours. Mais bon... je suis contre le principe de frontières à la base, alors forcément, je ne peux pas adhérer à ce genre de politique. Thumb down Expulsion d'enfants Invision
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 11:10

Hum... je sens que je vais avoir de la peine à m'expliquer clairement. Alors ne me sautez pas dessus tout de suite, ok ? Merci ! Expulsion d'enfants Tibisou1

Je suis globalement pour la solidarité entre les nations et pour l'accueil des personnes n'ayant plus des conditions de vie satisfaisante dans leur pays d'origine. Je pense qu'il y a de l'hypocrisie dans la politique d'immigration de la plupart des pays, et que le débat est gangréné par des prises de position radicales et populistes de part et d'autre. D'un côté, les fachos nationalistes lepeniens, de l'autre, les anarchistes ou gauchistes pro étrangers. Je pense que ces deux extrèmes ont tord. Je m'explique.

Un Etat qui veut fonctionner de manière correcte se doit d'être un Etat de droit. Cela implique avoir des lois et les respecter. Ainsi, si les lois sur l'immigration fixent des conditions d'entrée, de séjour, de rassemblement des familles, etc, il est normal que l'Etat fasse respecter ces lois. Il n'est pas, à mes yeux, tolérable d'accepter des personnes dans un état d'illégalité de fait à longue durée. Ne serait-ce que pour leur propre sécurité et confort. Un sans papier est exploitable par n'importe quel patron malhonnête, a souvent peur d'aller à l'hopital, n'a pas de logement garanti, craint de déposer plainte en cas de besoin. Bref, ce sont des victimes potentielles faciles, qui survivent dans une zone grise de la société. Ceci n'est pas souhaitable. Ceci ne doit pas être.

Deux solutions au problème: changement de lois, de politique et régularisation des sans-papiers, ou expulsion.

Changement de politique, c'est un débat qui dépasse le cadre actuel de la discussion. Personnellement, je ne sais pas si c'est en hyper médiatisant des renvois que l'on fait avancer la cause de l'intégration au mieux. Mais, c'est certain, il y a à faire.

Expulsion; une amie a vécu à New York pendant deux ans sans papiers valables. A son retour de vacances en Suisse, sont pays d'origine, les douaniers américains l'ont fouillée, ont trouvé sur elle une carte de visite de l'entreprise dans laquelle elle travaillait, et on appelé l'employeur en question. Douze heures plus tard, elle repartait par le prochain avion direction la Suisse sans avoir pu sortir de l'aéroport, avec une interdiction de remettre le pied sur sol américain pendant cinq ans. Or, elle habitait là-bas avec son fils et son mari, et n'avait bien évidemment ni emploi ni logement en Suisse. Après quelques mois de galère, elle a retrouvé un emploi, un logement, son mari a quitté son emploi et est venu vivre en Suisse. Cette histoire n'a choqué personne. Elle n'a juste pas eu de bol.
Maintenant, à quel titre la France, la Suisse ou l'Italie devrait-elle autoriser un Bulgare, un Chinois, un Burkinabais ou quiconque d'autre à résider sur son territoire sans autorisation ? Certes, il y a des abus évident, un manque d'humanité certain sans même parler de violences physiques inacceptables dans beaucoup de cas d'expulsion. Mais voyons aussi l'autre côté des choses. Dans quel pays du monde pourriez-vous vous rendre illégalement, et recevoir de l'état logement, soins médicaux, argent de poche et scolarisation de vos enfants gratuitement pendant plusieurs années ? Je pense que c'est une politique raisonnable de fixer des critères de tri entre les expulsables. Je trouve personnellement qu'il y a du sens à laisser plus de temps à une famille avec des enfants d'une dizaine d'années, nés sur le territoire, scolarisés, qui parlent le français, qu'à un couple avec un enfant de 3 ans qui parle à peine français. Et même si les critères sont discutables, possiblement populistes, pris dans l'autre sens, comment jugeriez-vous le fait que la famille de cinq enfants venus d'un pays en guerre soit expulsée en même temps, voir avant le trafiquant de drogue célibataire interdit de territoire suite à une condamnation ?

En conclusion, dans un monde parfait, tous les pays seraient agréables. Les gens ne quitteraient le lieu de leur naissance que pour découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes pour s'enrichir mutuellement. Les frontières n'existeraient pas, les expulsions n'auraient pas lieu d'être. Mais nous ne sommes pas dans ce monde là. Comment gérer au mieux, ou au moins mal, cet état de fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 15:30

Hobbes a écrit:
Hum... je sens que je vais avoir de la peine à m'expliquer clairement. Alors ne me sautez pas dessus tout de suite, ok ? Merci ! Expulsion d'enfants Tibisou1



Non, pour une fois, je me retrouve vraiment absolument dans ce que tu dis. J'aurais pas su l'exprimer mieux que çà.
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 15:50

un enfant scolarise, cela prouve qu il s integre dans le systeme du pays. Il s est cree des reperes, il apprends.

Ses parents on accepte le systeme du pays vu qu ils l on scolarise...

Si on doit vraiment faire de la place, nous pourrions a la rigueur (meme si je suis contre) expulse ceux qui sont en prison... ceux qui on commis des delits.

ton exemple de cette femme expulse des USA est bien, mais les deux pays (suisse -usa) sont des pays de paix, et de prospere (enfin ca depends..)

Les familles expulses, sont pour la majorite renvoye dans un pays pauvre ou l enfant n aura pas acces au meme enseignement, au meme chance dans sa vie. Ou meme des fois la guerre y est encore, voir couve sous le feu ardent.

expulse des familles, vi j ai de la peine a comprendre. et peu importe l age de l enfant, que ca soit 1 mois ou 15 ans....
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 16:05

galipette a écrit:
Hobbes a écrit:
Hum... je sens que je vais avoir de la peine à m'expliquer clairement. Alors ne me sautez pas dessus tout de suite, ok ? Merci ! Expulsion d'enfants Tibisou1



Non, pour une fois, je me retrouve vraiment absolument dans ce que tu dis. J'aurais pas su l'exprimer mieux que çà.

j'vais imprimer et encadrer cettte phrase ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 16:36

maryline a écrit:
galipette a écrit:
Hobbes a écrit:
Hum... je sens que je vais avoir de la peine à m'expliquer clairement. Alors ne me sautez pas dessus tout de suite, ok ? Merci ! Expulsion d'enfants Tibisou1



Non, pour une fois, je me retrouve vraiment absolument dans ce que tu dis. J'aurais pas su l'exprimer mieux que çà.

j'vais imprimer et encadrer cettte phrase ! affraid lol!


Expulsion d'enfants Mdr851 Expulsion d'enfants Mdr851 Expulsion d'enfants Mdr851
Pour qu'Hobbes l'installe dans ses toilettes à côté de sa fameuse photo ? Laughing

Colle-lui avec la photo où je mange ma "choucroute"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 16:38

lotus a écrit:
Les familles expulses, sont pour la majorite renvoye dans un pays pauvre ou l enfant n aura pas acces au meme enseignement, au meme chance dans sa vie. Ou meme des fois la guerre y est encore, voir couve sous le feu ardent.

expulse des familles, vi j ai de la peine a comprendre. et peu importe l age de l enfant, que ca soit 1 mois ou 15 ans....

A l'heure où l'on parle, 1'222'311'320 de personnes sur terre n'ont pas accès à de l'eau potable, 2'416'533'881 ne bénéficient pas de services d'assainissement. Plus de 5'000'000 de personnes meurent par an des suites de ces manques. Peut-on déplacer ces deux millards de personnes vers de pays mieux développés, les inciter à le faire, voir l'autoriser ? D'accord, les 2 millard ne vont pas venir tous ensemble demain. La logique de "la barque est pleine" est à gerber, je suis d'accord avec Epiapres. Mais une belle utopie "bienvenue à tout le monde" n'est, à mes yeux, pas réaliste non plus.

La solution préconisée par toutes les ONG est l'aide sur place, auto-gérée, durable, dans un but d'autodétermination et d'autonomie des autochtones. Et je soutiens cette vision. Bref, je préfère financer une formation à un ingénieur étranger et attribuer des fonds pour mettre en place des puits, des hopitaux et des lcoles dans son pays que de faire venir tout son village et les voisins aussi. Pas seulement pour garder égoistement "mon" eau et "mon" pays, mais pour éviter à tous ces gens l'obligation de l'exil qui, s'il ne vient pas d'un choix personnel libre, est cruel et difficile à vivre.

On dit souvent en afrique "quand un vieux meurt, c'est une bibliothèque qui brûle". De même, je pense qu'un village qui se vide, c'est de l'histoire, du savoir, de l'art et de la sagesse qui s'envole. Chaque homme devrait pourvoir vivre, grandir et s'eteindre sur la terre de ses ancêtres. C'est un droit fondamental qui n'est pas reconnu à ce jour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 16:42

maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 16:50

Hobbes a écrit:
lotus a écrit:
Les familles expulses, sont pour la majorite renvoye dans un pays pauvre ou l enfant n aura pas acces au meme enseignement, au meme chance dans sa vie. Ou meme des fois la guerre y est encore, voir couve sous le feu ardent.

expulse des familles, vi j ai de la peine a comprendre. et peu importe l age de l enfant, que ca soit 1 mois ou 15 ans....

A l'heure où l'on parle, 1'222'311'320 de personnes sur terre n'ont pas accès à de l'eau potable, 2'416'533'881 ne bénéficient pas de services d'assainissement. Plus de 5'000'000 de personnes meurent par an des suites de ces manques. Peut-on déplacer ces deux millards de personnes vers de pays mieux développés, les inciter à le faire, voir l'autoriser ? D'accord, les 2 millard ne vont pas venir tous ensemble demain. La logique de "la barque est pleine" est à gerber, je suis d'accord avec Epiapres. Mais une belle utopie "bienvenue à tout le monde" n'est, à mes yeux, pas réaliste non plus.

La solution préconisée par toutes les ONG est l'aide sur place, auto-gérée, durable, dans un but d'autodétermination et d'autonomie des autochtones. Et je soutiens cette vision. Bref, je préfère financer une formation à un ingénieur étranger et attribuer des fonds pour mettre en place des puits, des hopitaux et des lcoles dans son pays que de faire venir tout son village et les voisins aussi. Pas seulement pour garder égoistement "mon" eau et "mon" pays, mais pour éviter à tous ces gens l'obligation de l'exil qui, s'il ne vient pas d'un choix personnel libre, est cruel et difficile à vivre.

On dit souvent en afrique "quand un vieux meurt, c'est une bibliothèque qui brûle". De même, je pense qu'un village qui se vide, c'est de l'histoire, du savoir, de l'art et de la sagesse qui s'envole. Chaque homme devrait pourvoir vivre, grandir et s'eteindre sur la terre de ses ancêtres. C'est un droit fondamental qui n'est pas reconnu à ce jour je pense.


alors la j adhere totalement a ce que tu dis. ( d ailleur je ne connaissais pas les chiffres exacts qui sont scandaleux.

mais la ces familles, sont deja dans le pays, et on reussi a faire scolarise leur enfant. Donc je trouve "injuste" de les renvoyer...

Enfin je ne sais comment dire.. ils sont la, les enfants se sont integres qu on les laisse vivre dans le pays.

mais c est vrai que le mieux et d aider ces pays a avoir enfin un niveau de vie qui leur permettrait d avoir une structure qui fonctionne.

au lieu des milliards depense dans les guerres, si on depensait ses milliards dans la construction d ecole, d hopitaux, de formation, de ville, de tout .. dans ses pays...

j y crois un jour, l homme comprendra que le bien de la collectivite est primordial.

peut etre suis je utopique, mais je ne peux concevoir vivre et mourir dans un monde, qui ne se souciera jamais de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 17:00

Désolé, j'ai oublié la source: les chiffres sont tirés de ce site: http://www.watertreaty.org/
(Et c'est moi qui ai fait le logo "Blue ribbon" Cool)

Je pense que le renvoi des familles instalées doit justement servir de "signal". Tout comme le "prix à payer" pour rentrer clandestiment doit être assez élevé (je pense que l'on ne se précipite pas beaucoup à sauver les victimes des boat poeple qui tentent de rejoindre les Canaries ou traverser Gibraltar), le renvoi de familles instalées veut passer le message suivant: "même si vous risquez votre vie, que vous parvenez à passer, que vous parvenez à faire venir votre famille et que vos enfants seront nés sur le territoire du pays en question, vous n'aurez pas pas autant le droit d'y rester, et risquez de vous retrouver à la case départ, moins bien lotti que si vous n'étiez jamais partis". C'est terrible, mais il ne faut pas se voiler la face. Ce ne sont pas les sans-papiers actuels qui dérangent ou font peur, ce sont les potentiels, dont le nombre ne peut être qu'estimer ou fantasmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 21:03

Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

on ouvre un nouveau post et tu m'expliques ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:02

Disons que ce qui est regrettable c'est qu'on se serve des enfants scolarisés pour repérer les sans papier...le risque c'est que les suivants ne scolarisent pas leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:10

Fro a écrit:
Disons que ce qui est regrettable c'est qu'on se serve des enfants scolarisés pour repérer les sans papier...le risque c'est que les suivants ne scolarisent pas leurs enfants.

Exact c'est tout à fait déplorable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:27

Je suis contre toute expulsion d'enfants scolarisés et bien nourris vers un pays où ce minimum ne leur est pas garantie.

Ces familles sont là. Que l'on le veuille ou non, les immigrants débarqueront même si pour cela ils risquent la prison et même la mort. La seule manière de "lutter contre" l'immgration est de réduire les innégalités. Nous n'en prenons pas le chemin. Chacun aime son pays, son peuple, sa famille, ce n'est pas par plaisir que les gens émigrent ici...

Nos gourvernements sont de toute manière hypocrites sur la question. Les Sans-Papiers sont très utiles à nos économies. Ce n'est pas rentable de les régulariser... Après ils acceptent plus de bosser pour 10.- l'heure!

Je ne vois pour ma part pas de raison d'expulser des enfants alors que l'on en fait pas assez... (sauf pour des motifs racistes). En quoi posent-il problème? Je suis pour la régularisation de toute personne intégrée qui a un emploi et de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:38

Hobbes a écrit:
Je pense que le renvoi des familles instalées doit justement servir de "signal". Tout comme le "prix à payer" pour rentrer clandestiment doit être assez élevé (je pense que l'on ne se précipite pas beaucoup à sauver les victimes des boat poeple qui tentent de rejoindre les Canaries ou traverser Gibraltar).

J'ai peur de ne pas comprendre scratch Tu penses que les secours ne répêchent pas les clandestins trop vites, histoire qu'il y ait des morts de dissuasion! (!!!!!!!) = homicide?

D'ailleurs ce serait bien inutile... Vous savez combien de chances on a de gagner à l'euromilion? Cela n'empêche pas les gens de jouer. Là c'est pareil.

Les expulsés qui rentrent au pays sont d'ailleurs parfois pris pour des ploucs. Quoi ils étaient dans l'Eldorado, l'endroit oû les euros poussent sur les arbres, et ils ont même pas de quoi manger?! Je sais pas si vous avez vu des reportages sur les immigrants d'afrique noir qui scattent aux portes du Sahara pour ne pas connaitre la honte de rentrer chez eux les mains vides?


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:45

maryline a écrit:
Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

on ouvre un nouveau post et tu m'expliques ? sunny

J'aime autant l'une que l'autre. Maryline... on ouvre un autre post si tu veux ! lol!
La première est très jolie
La deuxième me fait vraiment mourir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 22:54

galipette a écrit:
maryline a écrit:
Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

on ouvre un nouveau post et tu m'expliques ? sunny

J'aime autant l'une que l'autre. Maryline... on ouvre un autre post si tu veux ! lol!
La première est très jolie
La deuxième me fait vraiment mourir de rire...

voui, mais c'est juste des citations parce que Hobbes aime les citations.
ou tu crois qu'il les as choisies exprès pour moi Expulsion d'enfants Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 23:23

Citation :
Je suis contre toute expulsion d'enfants scolarisés et bien nourris vers un pays où ce minimum ne leur est pas garantie.

garder les enfants et expulser les parents ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants EmptyLun 17 Juil - 23:59

maryline a écrit:
galipette a écrit:
maryline a écrit:
Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

on ouvre un nouveau post et tu m'expliques ? sunny

J'aime autant l'une que l'autre. Maryline... on ouvre un autre post si tu veux ! lol!
La première est très jolie
La deuxième me fait vraiment mourir de rire...

voui, mais c'est juste des citations parce que Hobbes aime les citations.
ou tu crois qu'il les as choisies exprès pour moi Expulsion d'enfants Bisous19

Pour moi ! Bon allez pour nous ! Et on arrête là la pollution de post... Expulsion d'enfants Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulsion d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser