Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expulsion d'enfants

Aller en bas 
+4
Hobbes
epiapres
lotus
supernana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 0:12

galipette a écrit:
maryline a écrit:
galipette a écrit:
maryline a écrit:
Hobbes a écrit:
maryline a écrit:
j'vais imprimer et encadrer cettte phrase !

Et si tu imprimais plutôt l'une de celles-là ?

Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami.
Morihei Ueshiba

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges

on ouvre un nouveau post et tu m'expliques ? sunny

J'aime autant l'une que l'autre. Maryline... on ouvre un autre post si tu veux ! lol!
La première est très jolie
La deuxième me fait vraiment mourir de rire...

voui, mais c'est juste des citations parce que Hobbes aime les citations.
ou tu crois qu'il les as choisies exprès pour moi Expulsion d'enfants - Page 2 Bisous19

Pour moi ! Bon allez pour nous ! Et on arrête là la pollution de post... Expulsion d'enfants - Page 2 Bisous19

ok je fille Expulsion d'enfants - Page 2 Inclassable104
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 11:38

Fro a écrit:
Disons que ce qui est regrettable c'est qu'on se serve des enfants scolarisés pour repérer les sans papier...le risque c'est que les suivants ne scolarisent pas leurs enfants.
Argument pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 11:49

supernana a écrit:
J'ai peur de ne pas comprendre scratch Tu penses que les secours ne répêchent pas les clandestins trop vites, histoire qu'il y ait des morts de dissuasion! (!!!!!!!) = homicide?
Je ne dis pas que les sauveteurs laissent volontairement des naufragés sans soins. Mais, de fait, on sait que des gens essaient de traverser sur des embarcations d'autant moins adaptées qu'elles sont petites et en bois, donc non repérables au radar, et si possible de nuit ou par temps couvert, pour ne pas être vu par avion. Donc, si on ne les tue pas, on leur oblige le choix du plus périeux pour tenter de réussir.

Citation :
D'ailleurs ce serait bien inutile... Vous savez combien de chances on a de gagner à l'euromilion? Cela n'empêche pas les gens de jouer. Là c'est pareil.
Sauf que quand on perd à l'Euromillion, heureusement, on ne perd pas la vie !

Citation :
Les expulsés qui rentrent au pays sont d'ailleurs parfois pris pour des ploucs. Quoi ils étaient dans l'Eldorado, l'endroit oû les euros poussent sur les arbres, et ils ont même pas de quoi manger?! Je sais pas si vous avez vu des reportages sur les immigrants d'afrique noir qui scattent aux portes du Sahara pour ne pas connaitre la honte de rentrer chez eux les mains vides?
C'est vrai problème. Raison pour laquelle l'aide au retour devrait être réfléchie, construite. Afin de ce retour soit productif, et pas un simple coup de pied précédent une nouvelle tentative de retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 11:51

supernana a écrit:
La seule manière de "lutter contre" l'immgration est de réduire les innégalités.
Je suis parfaitement d'accord avec ça, et avec ton constat selon lequel nous n'en prenons pas le chemin. Mais je refuse cette fausse fatalité, Luttons !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 11:58

Sans compter que j'avais un prof à l'université, qui était africain et nous donnait des cours d'éthique... Il nous a appris que dans certains pays où l'on renvoie les personnes qui ont tenté de "fuir" clandestinement à l'étranger, on exécute bien souvent ces personnes dès l'arrivée sur le territoire. Réel problème non ?

Mais comme l'explique Hobbes au début, je suis entièrement d'accord pour une politique où l'on aide sur place, car à plus ou moins long terme, on ne pourra plus survivre comme çà. Les condtions dans lesquelles ils vivent ici sont souvent déplorables alors qu'ils ont en effet pensé trouver l'Eldorado. Regardez l'exemple de ces logements insalubres à Paris, où sont entassés des familles au péril parfois de leur vie ? Est-ce une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:18

Fro a écrit:
Citation :
Je suis contre toute expulsion d'enfants scolarisés et bien nourris vers un pays où ce minimum ne leur est pas garantie.

garder les enfants et expulser les parents ? scratch

Non du tout. Les familles obtiennent le droit de rester. La plupart des immigrés clandestins sont des hommes seules, les familles sont moins nombreuses. Pour embarquer sur une pirogue instable avec femme et enfants, il faut vraiment être dans le pétrin...

Pour les adultes majeurs à leur arrivés et dont le pays d'origine n'est pas en guerre l'expulsion est moralement applicable pour les enfants c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:30

galipette a écrit:
Sans compter que j'avais un prof à l'université, qui était africain et nous donnait des cours d'éthique... Il nous a appris que dans certains pays où l'on renvoie les personnes qui ont tenté de "fuir" clandestinement à l'étranger, on exécute bien souvent ces personnes dès l'arrivée sur le territoire. Réel problème non ?


Oui c'est le cas dans certains pays. Dans certains régimes dictatoriales, ceux qui s'enfuient sont considérés d'opposition donc risquent la prison...

D'autres pays refusent les expulsions. Vous le saviez? Le pays de mon mari n'accepte pas d'accueillir sur son sol les charters d'immigrés. Ce qui fait que pas mal d'africains détruisent leur papiers et disent venir du pays en question...
En fait, l'argent envoyé depuis l'étranger par les Guinéens représentent une source tellement importante de revenu pour le pays que les autorités n'ont pas de "motivation" à lutter contre l'immigration clandestine.

C'est un point que l'on a pas abordé, l'argent des immigrés peut aussi favoriser le développement du pays - enfin pour le moment j'ai plus l'impression que c'est une perfusion qui permet à des milliers de familles de manger à leur faim et de scolariser les enfants.
Par exemple en ce qui nous concerne, nous sommes la retraite des vieux la sécurité sociale des malades, et les sponsors officiels des études des jeunes de la famille ainsi que des mariages et enterrements.... Cela compte ça non?
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyVen 21 Juil - 12:11

Citation :
D'autres pays refusent les expulsions. Vous le saviez? Le pays de mon mari n'accepte pas d'accueillir sur son sol les charters d'immigrés. Ce qui fait que pas mal d'africains détruisent leur papiers et disent venir du pays en question...

Tu veux dire que lorsqu'on leur renvoie des personnes expulsées... eux aussi les refusent ?... Je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:15

galipette a écrit:
Citation :
D'autres pays refusent les expulsions. Vous le saviez? Le pays de mon mari n'accepte pas d'accueillir sur son sol les charters d'immigrés. Ce qui fait que pas mal d'africains détruisent leur papiers et disent venir du pays en question...

Tu veux dire que lorsqu'on leur renvoie des personnes expulsées... eux aussi les refusent ?... Je comprends pas...

Non il n'y a pas d'expulsion charter vers ce pays. Ceux qui sont expulsés le sont individuellement donc avec l'accord du pays sur leur cas. Mais pas de charter du genre on choppe des enfants à la sortie de l'école, on trouve leur parents et hop tous dans l'avion. Après pour l'étude au cas par cas c'est un vrai problème de retrouver l'identité ou même la nationalité de la personne si elle a détruit ses papiers. Donc ils restent ici comme ça faute de mieux : c'est ça un sans papier...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptySam 22 Juil - 10:41

C'est un problème monstre dont nous connaissons tellement peu les tenants et les aboutissants, les dessous, les règles, les lois, les réelles conséquences.... que c'est extrêmement difficile d'en parler. Et pourtant, on se sent en même temps tellement concernés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 10:24

Bien sur, je me sens concerné par cette misére.

Mais pourquoi ne pas aller traiter à la base ce probléme par l'intermédiaire de nos politiques à condition d'une intégrité sans faille empèchant tout détournement des fonds d'aide, permettant à ces gens dans la misère la plus totale de devenir à longue échéance des "consommateurs" normaux qui viendront en europe non plus pour essayer de bosser mais en visite!

Cette "importation" sauvage arrange tout aussi bien les passeurs que les entrepreneurs peu scrupuleux. Et malheureusement mon idée ne sera pas bien perçue par beaucoup.

Mon expérience en afrique m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points ou l'on laisse dilapider les fonds par les dirgeants au détriment de la population qui ne récoltes que quelques miettes.

Laxisme et incompétence se tirent la boure sur place.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 20/03/2006

Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 16:37

tonton jef a écrit:
Bien sur, je me sens concerné par cette misére.

Mais pourquoi ne pas aller traiter à la base ce probléme par l'intermédiaire de nos politiques à condition d'une intégrité sans faille empèchant tout détournement des fonds d'aide, permettant à ces gens dans la misère la plus totale de devenir à longue échéance des "consommateurs" normaux qui viendront en europe non plus pour essayer de bosser mais en visite!

Cette "importation" sauvage arrange tout aussi bien les passeurs que les entrepreneurs peu scrupuleux. Et malheureusement mon idée ne sera pas bien perçue par beaucoup.

Mon expérience en afrique m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points ou l'on laisse dilapider les fonds par les dirgeants au détriment de la population qui ne récoltes que quelques miettes.

Laxisme et incompétence se tirent la boure sur place.

Ben si je te comprends bien c'est le fond de ce qu'avait exprimé Hobbes. Non ? A savoir envoyer quand même de l'aide EFFICACE et REELLE sur place, permettre à ces personnes de vivre dans leur pays d'origine et d'y rester. Personnellement, ni ses propos, ni les tiens ne me choquent parce que cela démontre un grand respect pour ces personnes. Il s'agit là d'avantage d'être lucides sur les problèmes manifestes de détournements de frics, et sur la cupidité de ceux qui se graissent les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulsion d'enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion d'enfants   Expulsion d'enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion d'enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser