Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S'inventer à partir du passé au lieu de croire être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty
MessageSujet: S'inventer à partir du passé au lieu de croire être   S'inventer à partir du passé au lieu de croire être EmptyJeu 22 Fév - 17:19

Bob Dylan a écrit:
Votre identité peut se dissoudre dans la musique. Je m'explique: vous croyez que vous êtes un bluesman ou un rocker, ou un songwriter, par exemple... Et pourtant, lorsque vous écoutez vraiment attentivement une autre musique, vous découvrez qu'il y a des choses différentes en vous. Vous êtes quelqu'un que vous ne connaissez pas encore. Il est normal que mon style ait évolué: la plus grande partie des compositions de ce disque sont des blues, des ballades jazzy et, bien sûr, des folk songs lentes ou au rythme d'une cavalcade de cow-boy... C'est normal, parce que j'imagine mes disques comme des films qui parleraient de l'identité américaine.

Aux Etats-Unis, on nous a toujours fait croire que nous étions des inventeurs! Bien sûr, mais souvent l'Amérique oublie que l'on s'invente à partir d'un passé, d'influences anciennes... Personnellement, si mes influences viennent de Pete Seeger, de Woody Guthrie, d'Allen Ginsberg et de Jack Kerouac, elles viennent aussi du jazz et du blues des Noirs!

La lecture de cette interview me laisse deux pensées:

1/ On croit être quelque chose, jusqu'au jour ou l'on se confronte à autre chose que l'on croyait "pas soi", mais qui nous parle... ça me parle, et vous ?

2/ on s'invente à partir d'un passé. J'aime la formule. Ce n'est ni "rien ne se crée", ni "ce que l'on dit nouveau l'est", mais un joli milieu. On s'invente, c'est un fait. Mais pas à partir de rien. Vous partagez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Silentia




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/01/2007

S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty
MessageSujet: Re: S'inventer à partir du passé au lieu de croire être   S'inventer à partir du passé au lieu de croire être EmptyJeu 1 Mar - 23:16

Je pense que tous les jours on est confronté à la différence et qu'on apprend de la différence. Mais pour pouvoir l'apercevoir et la percevoir, il faut soi-même être disponible... Or, nous ne le sommes pas dans chaque moment de notre vie.

Lorsque c'est le moment, que tu es disponible à recevoir, alors ce que tu croyais être si différent de toi ou étranger à ta manière d'être, finis par te nourrir et faire croître aussi un peu le tréfond de ton être...

Silentia
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty
MessageSujet: Re: S'inventer à partir du passé au lieu de croire être   S'inventer à partir du passé au lieu de croire être EmptyVen 2 Mar - 12:55

c'est joliment vu, j'avais plus la vision de partie de toi non découverte que de nouveauté gentillement installée.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty
MessageSujet: Re: S'inventer à partir du passé au lieu de croire être   S'inventer à partir du passé au lieu de croire être EmptyLun 5 Mar - 3:11

Je le voyais aussi comme quelque chose "en nous", à l'intérieur. A la réflexion, je me dis que c'est peut-être la faculté à vibrer sous l'effet d'une fréquence à laquelle on s'imaginait insensible. Un peu comme le jour où je me suis rendu compte qu'une guitare... faisait un beau tamtam. On ne sort peut-être pas assez souvent de ses propres registres.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty
MessageSujet: Re: S'inventer à partir du passé au lieu de croire être   S'inventer à partir du passé au lieu de croire être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inventer à partir du passé au lieu de croire être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'audience est ouverte
» "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser