Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...

Aller en bas 
+4
Hobbes
Fro
hihihi
Barbalalala
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 16:57

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 17:50

a mon avis,

ca depend de la personne a qui tu le fais.
et aussi ca depend de ce que tu lui amenes : des profils ou des rendez-vous?
pour mieux exprimer ce que je veux dire, je prends le meme exemple dans la recherche d'emploi. si ca fait des lustres que je cherche du boulot et que tu cherches pour moi sans me le dire,

  • il y a de grandes chances pour que je sois ravie si tu arrives vers moi avec des entretiens,
  • par contre je t'enverrai surement bouler si tu debarques avec une liste d'offres d'emploi que tu as selectionne pour moi.

pour les petites annonces de couple, j'imagine que c'est un peu pareil.

mais, la encore , a mon avis, ca depend des personnes.
perso, j'irais surement aux entretiens de boulot que tu me decroches, mais je ne pense pas que j'irais aux rendez-vous des mecs que tu me degotes.
mais ca me fera quand-meme du bien au moral de savoir qu'un certain nombre de mecs auraient plaisir a me rencontrer.

pose-toi la question de savoir, s'il le prendra comme un coup de pouce ou comme une intrusion. Wink
pour repondre a ca, la toute premiere question que je me poserais, c'est : cherche t'il vraiment quelqu'un ou est-ce seulement son entourage qui pense qu'une petite femme manque a son bonheur?


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 17:58

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 18:01

comment ressens-tu la chose?
cherche t'il vraiment quelqu'un ou est-ce (seulement) son entourage qui pense qu'une petite femme manque a son bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 18:10

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyDim 11 Mar - 22:07

Je pense qu'il y a une grosse différence entre connaître quelqu'un qui selon toi lui serez compatible et aller essayer de dégotter quelqu'un à sa place...

Tu considères ton pote comme un vieux garçon, rustre et coincé au point d'être pas fichu de rencontrer quelqu'un...je pense que l'inscrire dans une agence de rencontre est sans doute le meilleur moyen de lui faire passer le message...

A moins qu'il soit en plus extraterrestre, il a sans doute déjà du entendre parler d'agence de rencontre, site, etc. c'est peut être pas ce à quoi il aspire ?

Je trouve que c'est un geste particulièrement envahissant de la vie privée d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 0:14

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 0:43

C'est vrai que j'ai fait du Fro résumé....

mais c'est assez représentatif de ma pensée : c'est intrusif.

Maintenant, si il y a une demande c'est différent, mais si c'est un proche, c'est une question qui peut être abordée.

Sur la présentation de célibataire susceptible de....il y a tiens j'aimerai te faire rencontrer....es tu d'accord de, et l'invitation à venir manger où tu te retrouve nez à nez avec un fameux célibataire entre 4 couples...

les allusions lourdes

les explications sur le droit au bonheur qui va forcéement dans le sens le bonheur est dans le fait d'avoir trouver la perle rare...

Je vais assez dans le sens de hihihi, sur l'envie de rencontrer quelqu'un, et sur le fait que c'est pas forcément rencontrer pour faire comme tous le monde, ou rencontrer n'est pas forcéement chercher à tous prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 1:02

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 12:53

Je comprends assez ce que tu dis. J'ai un ami qui est le mec le plus gentil du monde. En plus, il est assez mignon, a du charme, de l'humour, les filles se retournent sur son passage, mais il a le don de tomber amoureux de filles qui le font marcher aussi longtemps que ça les flatte avant de lui retirer tous ses espoirs en sortant avec un autre type. Il ne cherche pas vraiment, mais ça lui pèse de voir que les autres sont à la 3ème nana de l'année, alors que lui n'en n'a pas eue de sérieuse depuis 3 ans. J'aimerais évidemment pour lui qu'il trouve la chaussure à son pied. Mais je ne pense pas que tous les moyens soient bon pour l'aider.

La première question que je me poserais pour ton ami, c'est "est-il prêt ?". Je ne dis pas "le désire t'il", mais est-il prêt. C'est différent. Je crois que mon ami ne l'est pas. Il n'a pas trouvé sa voie professionnellement, il ère un peu entre chômage, formations, emplois temporaires, le tout en vivant chez maman. Bref, je crois que la femme de sa vie viendra tout simplement quand il marchera la tête un peu plus haute, d'une pas un peu plus sûr.

La deuxième question, c'est: désire t'il être aidé. Si oui, tant mieux, sinon, c'est de l'intrusion. Je tâterais le terrain assez franchement, genre "ça fait un bail que tu ne nous a pas présenté quelqu'un, t'as envie qu'on te présente du monde ?". Sincérement, franchement, frontalement, mais sans raillerie et, surtout, sans insister. Il ne doit pas se sentir dévalorisé par son status-

Troisième question: comment. Peut-être que de lui dire franchement "j'ai l'impression que tu te noies dans le travail pour ne pas affronter ta solitude" lui fera 1000 fois plus de bien que de lui payer le meilleur abonnement dans la plus grande agence matrimoniale du pays. Des petites choses toutes simple, comme aller ensemble le relooker, lui donner un ou deux conseils vetimentaires ou de comportement peut aider. Une personne, que je connais pourtant assez peu, a eu la franchise de me dire récemment "t'es un mec bien. L'essentiel et le plus précieux est évidemment en toi, et il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Mais il y a plein de mecs bien et célibataires, et peu de jolies filles. Donc si l'emballage donne envie de s'approcher, y'a juste plus de chances qu'une fille découvre tes qualités". J'ai été touché par sa franchise. Et j'ai faits quelques efforts, pour essayer et le remercier... ça marche Mr. Green

L'aider à avouer certains sentiments peut aussi dérider. "Elle te plait cette fille, non ?" ou juste un "je te verrais bien avec une fille comme ça" peut faire germer des idées. Plus efficace encore: "tu as remarqué comme elle te regarde ?".

En tous les cas, franchise, tact et respect sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 13:11

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 13:50

Citation :
J'ai un ami qui est le mec le plus gentil du monde. En plus, il est assez mignon, a du charme, de l'humour, les filles se retournent sur son passage, mais il a le don de tomber amoureux de filles qui le font marcher aussi longtemps que ça les flatte avant de lui retirer tous ses espoirs en sortant avec un autre type. Il ne cherche pas vraiment, mais ça lui pèse de voir que les autres sont à la 3ème nana de l'année, alors que lui n'en n'a pas eue de sérieuse depuis 3 ans. J'aimerais évidemment pour lui qu'il trouve la chaussure à son pied. Mais je ne pense pas que tous les moyens soient bon pour l'aider.

La première question que je me poserais pour ton ami, c'est "est-il prêt ?". Je ne dis pas "le désire t'il", mais est-il prêt. C'est différent. Je crois que mon ami ne l'est pas. Il n'a pas trouvé sa voie professionnellement, il ère un peu entre chômage, formations, emplois temporaires, le tout en vivant chez maman. Bref, je crois que la femme de sa vie viendra tout simplement quand il marchera la tête un peu plus haute, d'une pas un peu plus sûr.

C'est amusant, je connais quelqu'un a qui cette description ressemble beaucoup, par contre il y a des points qui sont tellement aux antipodes de ce que j'en ai compris qu'il me semble d'un évidence qu'entre une personne à l'autre on ne peut pas généraliser, et que se qu'on comprend des gens c'est ce qu'ils veulent bien nous en dire/montrer ou ce qu'on veut bien en comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
goal

goal


Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : Vernier
Date d'inscription : 30/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 14:57

Citation :
pour repondre a ca, la toute premiere question que je me poserais, c'est : cherche t'il vraiment quelqu'un ou est-ce seulement son entourage qui pense qu'une petite femme manque a son bonheur?

Je rejoins assez cette question, c'est tellement féminin de s'inquiéter de la soi-disant solitude affective d'un homme (je précise, car nous n'avons pas l'horloge biologique). Franchement même si cela part d'une très bonne intention (et je trouve cela sympa), il me semble qu'il y a quand même une intrusion dans la vie intime d'une personne, indépendemment du fait que vous semblez très lié avec. Il y a un état d'esprit qui s'installe, un langage non verbal de communication qui fait que la personne se rend disponible est ouverte à une rencontre. C'est peut-être à ce moment là que vous pourrez intervenir, mais au vu de ce que vous laisser transparaître à travers votre petit descritpif de situation, il me semble que cette personne est encore très hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 15:42

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 15:57

Citation :
Mais de se dire que qqn de proche a de grandes chances de finir vieux garçon et qu'on aurait pu peut-être l'aider à se débloquer, ben c'est pas tété non plus ...

scratch pourquoi ?

inversément tu vas peut-être l'aider à se marier donc à divorcer (environ 50 %) et finir célibataire quand même....

ou finir ses jours avec une vieille harpie qui l'empechera de sortir faire son sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 16:05

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 18:41

Barbalalala a écrit:
il prend plus de risque en faisant de l'héliporté en russie que en se trouvant enfin une douce moitié ... lol!
Il court surtout le risque, en se trouvant une "moitié", de se faire couper les ailes et de ne plus pouvoir faire de l'héliporté Wink

Moi, tout ce que je lui souhaite, c'est de tomber un jour sur une fille qui fait aussi de l'héliporté. Mais ça, ça se trouve plus sur les champs de poudre que les agences matrimoniales. Alors bon ski à cet homme libre, qui ne regrettera pas sa jeunesse le jour où il fera des enfants (meuh non, je projette pas !) !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 21:02

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 21:54

si j'ai bien compris ses propos sur un autre sujet, ce n'est malheureusement pas si simple pour hobbes
Hobbes a écrit:
Perso, je sais que je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui aurait les mêmes exigeances que moi envers l'autre, tout en étant incapable d'imaginer partager quoi que ce soit avec quelqu'un prêt à tolérer une telle inégalité de traitements... Confused

Je vais de ce pas m'acheter un canari ! lol!
si j'ai bien compris, il aimerait d'une femme qu'elle le laisse exprimer son unicite, vivre ses passions.
mais il n'est pas pret de reconnaitre et accepter ces memes besoins chez elle.
et il ressent son incapacite a la reciprocite, comme intolerable.
il veut bien aller faire de l'elico-porte, mais il ne veut pas que sa nana aille faire un paris-dakar , une semaine balneo (ou autre) sans lui, et ne supporte pas plus l'idee qu'elle puisse a la fois accepter qu'il parte et accepter qu'il lui interdise de partir.
comme un dictateur qui se decouvre une conscience Laughing
allez! espoir hobbes! tu ne peux qu'evoluer dans un sens comme dans l'autre, vers le meilleur ou vers le pire ; mais il m'est avis que tu ne vas pas pouvoir rester eternellement croche dans ces limbes transitoires.Wink
bon voyage Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyLun 12 Mar - 22:20

Je ne crois pas que j'inscirais quelqu'un sans lui en avoir parler...

Par contre, après, l'aider à se tailler un profile, à sélectionner des annonces, ou à trouver des activités susceptibles de générer plus de rencontres, genre... un cours de salsa (au hasar hein!!!!!!!!!!!) les autres danses de salons doivent aussi jouer note!
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyMar 13 Mar - 2:03

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyMar 13 Mar - 2:07

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyMar 13 Mar - 13:41

Rolling Eyes le sujet c'est "Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ..." ou "L'avenir affectif de Hobbes" ? Wink

Cela dit, Hihihi, merci pour ton message. Bébé fait des pas ces jours, comme dirait l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyMar 13 Mar - 20:21

cheers super! bonne route a "bebe" Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Barbalalala

Barbalalala


Nombre de messages : 117
Localisation : Dans mes rêves ...
Date d'inscription : 11/10/2006

Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... EmptyMer 14 Mar - 0:32

...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...   Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrire qqn dans une agence de rencontre ou autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer l'autre
» vous avez rien d'autre a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser