Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty
MessageSujet: le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di   le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di EmptySam 4 Juin - 23:13

pour ceux que ca interesse ...

Ignacio Ramonet dans le monde diplomatique a écrit:



(GIF) UNE FOIS ENCORE, en disant « non » de manière retentissante, le 29 mai 2005, au projet de traité constitutionnel pour l’Europe, la France rebelle a fait honneur à sa tradition de « nation politique par excellence ». Elle a secoué le Vieux Continent, suscitant à nouveau l’espoir des peuples et l’inquiétude des élites établies. Elle a renoué avec sa « mission historique » en faisant la preuve, par l’action audacieuse de ses citoyens, qu’il est possible d’échapper à la fatalité et aux pesanteurs des déterminismes économiques ou politiques.

Car ce « non » a une signification centrale : il marque un coup d’arrêt à la prétention d’imposer, partout dans le monde et au mépris des citoyens, un unique modèle économique – celui défini par le dogme de la globalisation. ... la suite
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty
MessageSujet: Re: le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di   le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di EmptyDim 5 Juin - 1:26

MAis ces françAis....

ils croivent encore qu'ils ont inventé la poudre... Laughing

et un

et 2

et ........ Razz


PS:j'aurai bien aimé le texte, s'il nous montrait pas "LA France" comme le "le Héros". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morete

Morete


Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 07/06/2005

le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty
MessageSujet: Re: le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di   le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di EmptyMar 7 Juin - 15:14

M..., moi qui croyais qu'on avait inventé la poudre Laughing

Bon, sérieusement, je ne suis pas sûre que tous les français aient voté NON contre le texte, que la plupart n'ont absolument pas lu (et pour cause... tous ne l'ont pas reçu, ou alors que tardivement).

J'ai beaucoup aimé une analyse que j'ai entendu le lendemain des résultats, sur une radio suisse, qui disait que les français n'étaient pas aussi rompus que leurs voisins suisses à l'exercice de la démocratie (a-t-on voté NON au texte ou NON au gouvernement Raffarin) What the fuck ?!? ?


Pour ce qui est de "et un et deux....", il me semble que les suisses sont en t^te de leur groupe ?!?
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty
MessageSujet: Re: le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di   le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di EmptyMar 7 Juin - 15:24

Morete a écrit:
a-t-on voté NON au texte ou NON au gouvernement Raffarin) What the fuck ?!? ?

Les deux Mr. Green



Citation :
Pour ce qui est de "et un et deux....", il me semble que les suisses sont en t^te de leur groupe ?

YESSSSSSS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty
MessageSujet: Re: le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di   le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "non" de la france ... ce qu'en dit le monde di
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hotel California" m'a fait me poser une question.
» "faut PAS etre flic, si t'aimes pas les bandits!"
» bombe "gay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser