Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avortement, quelle est votre opinion

Aller en bas 
+14
Moneypenny
danielle
leyas
Hobbes
Fro
Eowen
orgasmus
Gallia
STEPHI
Morgane
Morete
hihihi
Sioban
karine73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:46

La distinction n'avait pas expressément été faite ci-dessus entre la "pilule du lendemain" (Tétragynon ou Norlévo), à utiliser dans les 72 heures suivant le rapport possiblement fertil, la pilule abortive (RU 486), ou avortement chimique, qui déclanche une fausse-couche volontaire (je ne connais pas les modalités d'usage, n'est-ce pas la même d'ailleurs ?) ainsi que les IVG nécessitant un ou des actes mécaniques (injection, curetage).
(infos tirées de www.doctissimo.fr)

Je fais cette distinction, parce que je pense qu'il vaut peut-être la peine de savoir à quoi chacun se réfère quand il parle d"'avortement".

La pose d'un stérilet en urgence peut être utilisé comme moyen d'intérompre une grossesse non désirée. A savoir d'ailleurs, comme me le rapellait Fro l'autre jour, que le stérilet n'est pas contraceptif, mais abortif. En effet, il n'empêche pas la fécondation, mais la nidation. C'est donc à chque fois un mini avortement, si l'on veut.

Gallia, ceci étant dit, es-tu opposée au stérilet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:36

Oui Hobbes, effectivement je suis opposée au stérilet. Justement a cause que il y a fécondation. Je ne veux pas prendre le risque qu'a ma mort, je me retrouve aux portes du ciel avec quelques dizaines d'enfants qui se disent miens et qui me regardent avec des gros yeux Razz Rolling Eyes on sait jamais hein ?!

G.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:54

Etant donné que tes "enfants" auront entre 0.1 et 0,15 mm de diamètre, pas de bouche, pas de bras, pas de cerveau - en fait, auncune cellule différenciée - je pense que soutenir leur regard et leurs cris devrait être tolérable ! ;-)

Pour moi, la vie commence peut-être là, lors de la différentiation primaire. A moisn que ce ne soit lors des premiers battements cardiques, ou activité cérébrale ? scratch Ahhh, les mystères de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 19:18

ben justement comme on en sait trop rien, je prend pas de risque !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 11:15

Froussarde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 18:38

Hobbes a écrit:
avortement chimique, qui déclanche une fausse-couche volontaire (je ne connais pas les modalités d'usage, n'est-ce pas la même d'ailleurs ?)

l'avortement chimique est le fameut RU 486/psg. La pilule du lendemain étant considérée par l'Eglise comme un avortement chimique et dans le domaine médicale comme une contraception d'urgence, d'ailleurs complètement contre indiquée en cas de grossesse.

Citation :

La pose d'un stérilet en urgence peut être utilisé comme moyen d'intérompre une grossesse non désirée. A savoir d'ailleurs, comme me le rapellait Fro l'autre jour, que le stérilet n'est pas contraceptif, mais abortif. En effet, il n'empêche pas la fécondation, mais la nidation. C'est donc à chque fois un mini avortement, si l'on veut.



affraid Le raccourcis !!!!!!

Boulet merci de pas me citer quand tu fais de tel raccourcis, bon ok j'ai vachement raccourcis mon explication l'autre jour, mais c'est parce que c'était toi et que bêeeeeeeeeeeeeeetement je pensais que tu connaissais mieux le système.

Je vous expliques tous ça dès que je trouve du temps, mais la je vous souhaite une bonne soirée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 18:48

:oops: J'avais bien l'impression que je m'emmélais peut-être un peu les pinceaux... ta mise au clair va faire du bien !
Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 12:43

Bon je me lance, j'ai un peu de temps.

En fait, le stérilet pose un léger problème de connaissance.

Le principe est de mettre un corps étranger dans l'utérus en provoquant une inflammation afin d'éviter que bébé s'y installe. Cela a pendant longtemps était considéré comme telle.

D'une part les règles étaient augmentée, d'une autre part il existait des GEU.

Cependant, les dernières études tende à prouver que le cuivre crée un milieu défavorable principalement pour les spermato. D'ailleurs on peut s'interroger du choix du cuivre, une inflammation pouvant être créer avec n'importe quelle métal.


De plus à l'heure actuelle vient la nouvelle génération du stérilet hormonale, qui selon dernière étude en libérant les hormones agirait également directement sur l'ovulation ainsi que sur la préparation de l'utérus à la nidation et sur un milieu défavorable à la montée des spermato. L'ensemble des lieux d'actions en fesant donc une contraception très fiable.

En gros le stérilet empèche la fécondation est le discours pro-stérilet, et le stérilet empèche la nidation est le discours anti-stérilet. Les deux étant une réalité. Un peu comme si tu prends la pillule en même temps que le préservatif, quelle méthode fonctionne le mieux ? le fait que les spermato ne vont pas jusqu'à l'ovule ou le fait qu'il y a pas d'ovule ?

Par contre je corrige, on ne se fait pas placer un stérilet en urgence après un rapport au risque de grossesse, c'est même une contre indication à la pose, et ce toute race de stérilet confondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:21

Fro a écrit:
Par contre je corrige, on ne se fait pas placer un stérilet en urgence après un rapport au risque de grossesse, c'est même une contre indication à la pose, et ce toute race de stérilet confondu.

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_1106_pt_lendm.htm a écrit:
La contraception du lendemain

La contraception post-coïtale ou contraception d'urgence, aussi appelée contraception du lendemain, utilise plusieurs procédés dont le but est de s'opposer à l'implantation d'un oeuf récemment fécondé.


Après un accident de préservatif ou un oubli de pilule dans les jours qui suivent un rapport, que faire ? Il est aujourd'hui possible de réduire fortement les risques de grossesse non désirée grâce à une contraception d'urgence.

Les méthodes hormonales : les contraceptifs d'urgence (liste)
[...]
Le RU 486
[...]
Le stérilet

La pose d'un dispositif intra-utérin (stérilet) dans les heures qui suivent un rapport éventuellement fécondant offre une efficacité de près de 100 %. Les limites de cette méthode sont essentiellement liées au fait que les candidates sont des femmes jeunes, très souvent sans enfant et présentant statistiquement un risque élevé de maladie sexuellement transmissible. Un stérilet risque dans ce cas d'entraîner une infection pelvienne majeure.

Une pratique à éviter

Toutes ces méthodes contraceptives restent néanmoins des techniques d'urgence qui ne sauraient remplacer les contraceptions traditionnelles. Il faut d'autre part insister, pour les rapports sans aucune protection, sur la notion de risque infectieux qui accompagne le risque de grossesse.

Dr Ludovic Moy


Différence de législation entre la Suisse et la France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 21:14

mais alors bon pour finir y'a fécondation ou pas avec le stérilet ????
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 21:18

Citation :
En gros le stérilet empèche la fécondation est le discours pro-stérilet, et le stérilet empèche la nidation est le discours anti-stérilet.




y a pas ! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 21:21

y'a pas quoi... fécondation ou ma réponse ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 21:28

y pas de gossesse : car pas de fécondation

car pas de nidation



désolée. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 10:35

Hobbes a écrit:


Différence de législation entre la Suisse et la France ?

scratch

Pour les stérilets nommé dans le site en question :

Mirena

Citation :
Limitations d'emploi
Contre-indications
Grossesse présumée ou diagnostiquée


Multiload
Citation :
Limitations d'emploi
Contre-indications
Absolues

Maladie maligne du corpus uteri ou du col de l'utérus.
Saignement vaginal d'étiologie non diagnostiquée.
Grossesse (établie ou suspectée).


Le Nova T
Citation :
Limitations d'emploi
Contre-indications
Le Nova T 380 Schering est contre-indiqué en cas de grossesse diagnostiquée ou présumée

Sources :
http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi

Selon la source Doctissimo, si tu prend stérilet par stérilet, ils sont tous déconseillé en cas de grossesse suspectée sauf le Multiload qui est déconseillé juste en cas de grossesse pourtant dans la notice d'emballage la grossesse suspectée est une contre indiaction absolue. Alors je ne comprend pas cette information que je n'est retrouvée par ailleurs à aucun autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 10:41

danielle a écrit:
y pas de gossesse : car pas de fécondation

car pas de nidation




Beuhhh... je dois être lente ce matin, mais je croyais que ça se passait dans l'autre sens, d'abord la fécondation, puis après nidation, de l'oeuf justement.....?

Bon toute facon j'ai décidé de pas mettre de sterilet à cause des saignements + maux de ventre + etc....
et puis j'ai vu bouxette ( de pro) à la mat hier, et son bébé est trop chouuuuuuuuuuuuuuuu alors bon. un p'tit troisieme ??

Shocked

G.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 11:28

Gallia a écrit:
Beuhhh... je dois être lente ce matin, mais je croyais que ça se passait dans l'autre sens, d'abord la fécondation, puis après nidation, de l'oeuf justement.....?
Oui, c'est ça. EN fait, la question sur le stérilet, c'est qu'il est "double usage". Donc, en fonctions des modèles, si tu ne tombes pas enceintes, tu ne sais pas à 100% si c'est parce que tu n'as pas ovulé, que les spermato n'ont pas réussi à franchir le chemin à parcourir ou que l'oeuf fécondé n'a pas pu nidifier.

Happy 3ème ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
anteka




Nombre de messages : 29
Localisation : lsne
Date d'inscription : 03/06/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 1:09

je me suis deja faites lynchée plusieurs fois sur se sujet jdois etre maso d'en parler encore mais bon je me dis que les gens de pol sont pt etre plus zen Razz

bref, moi je suis pas pour ! et pourtant je l'ai fais une fois ... mais c'etais avant de donner naissance a mon fils et de comprendre a quel point c important de donner la vie ...

quand je l'ai fais je me suis mises derriere un mur et ne me suis posée aucune question, je le fais c'est tous. mais si javais su a quel point c'etait ennoooorme !!! je sais pas comment l'exprimer mais je me suis rendue compte que ce petit embryon minuscule c'etais DEJA mon fils .. quil serai deja comme il est aujourd hui .. enfin les mots semble pas tres clair mais tellement c enorme que je suis contre l'avortement !

mtn c clair que je suis pas aussi inflexible quand il s'agit de viol ou de grave malformation meme si ca me reste en travers quand meme..

mais par contre je respecte ce choix. moi je le fairai plus, du moins comme je vois les choses mtn. mais on ne doit pas jamais dire jamais. meme si mtn je trouve c grave d'avorter.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 15:35

J'ai lu vos commentaires sur ce sujet et finalement j'ajoute le mien.

L'avortement est un act grave mais cependant je pense que cela doit être un choix. Combien de femmes sont mortes des suites d'un avortement "maison" ? Personne ne mérite de mourir comme ça... Merci pour elles, en leur mémoire, aux autorités d'avoir rendu possible les avortements en milieu hospitalier.

Cela dit je pense que je n'avorterai jamais parceque je ne sais pas où commence la vie!!! En cas de graves malformations, peut-être...

Cependant selon moi le stérilet et la pilule du lendemain qui empêchent la nidation et non pas la fécondation sont assez différents d'un avortement.
Quasi toutes les femmes en essaie bébé ont "perdu" des gamettes fécondées. Selon moi ce ne sont pas encore des embryons.

Nous avons la chance d'avoir de bons moyens de contraceptions sous nos lattitudes : PROFITONS-EN!
Dans certains pays l'avortement est la "contraception" la plus utilisée puisque la pilule ou autres sont soit interdits/tabous soit inaccessibles à la population... Une pensée à celles/ceux qui n'ont pas le choix.

Supernana
Revenir en haut Aller en bas
Lourose

Lourose


Nombre de messages : 79
Localisation : JB, Suisse
Date d'inscription : 02/06/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 14:58

Personnellement je suis pour avec restrictions, j'ai moi-même fait une IVG il y a environ 10 ans, pour moi c'était clair, mon gygy m'a dit que j'étais enceinte et comme il me connaissait m'a demandé ce que je pensait faire, je n'ai eu aucune hésitation je devais avorter, j'avais un petit ami depuis 3 mois, il était divorcé avec une petite fille et je ne me voyais pas finir ma vie avec lui, je ne l'ai jamais regretté.
Maintenant je connais un autre cas, une connaissance de la même époque qui avait déjà fait 3 IVG parce qu'elle ne prenait pas la pilule par choix et qu'elle ne voulait pas de préservatif, alors là franchement.... ça me dépasse.

Je suis également pour en cas de détection de trisomie 21 par exemple, même après 3 FC, si le cas doit se présenter pour cette grossesse j'avorterais sans hésitation, je ne pourrais pas assumer, c'est du pur égoïsme diront certains, et je ne les en blâme pas mais c'est comme ça.

Et bien sûr je suis entièrement pour en cas de viol, d'inceste ou autre cas que j'appelerai de "force majeure"
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:13

Cela a fait 10 ans hier (à la sainte Karine, le 07.11) que j'ai subit mon avortement.
Le 07, cela a fait 10 ans que j'ai pris la pilule avortive
Le 09, le jour de mes 32 ans, cela fera 10 ans que j'ai pris des medicaments pour provoquer l'accouchement et mettre un terme à ma grossesse.

10 ans que je culpabilise de l'avoir fait
10 ans que je me dit que je n'aurai pas du le faire
10 ans que j'y pense
10 ans que je me dit que je suis une meutrière, qu'il ou elle n'avait rien demander pour être dans mon ventre.
10 ans que je me dit qu'il y a toujours un moyen de s'en sortir avec un enfant
10 ans que je me dit que je suis une lâche, que j'ai préféré mon confort à un enfant. (Je ne connaissais mon ami qui est devenu mon mari depuis 3 mois).
10 ans que je me dit que tout ce qui m'arrive de mal est dûe à mon avortement (FC en 98, ma fille obèse (pour elle, je sais que c'est de ma faute avec l'alimentation), attendre 4 ans avant de pouvoir avoir enfin un autre enfant).
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:20

Navrée Karine que tu le vives comme ça. Arrêtes de culpabiliser... Tu ne savais pas à l'époque ce que tu sais aujourd'hui! Chacun fait des erreurs dans sa vie. Que tu regrettes ne changeras rien.
flower
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 22:33

Je n'y arrive pas

en tout cas pas cette semaine :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 23:04

olala douce karine Sad
ne sois pas aussi dure avec toi.
l'avortement n'est pas un meutre.
le fait d'avoir avorte t'a fait decouvrir ce que signifie pour toi une grossesse.
cette reflexion et remise en question t'ont enricchie et ta fille en profite aussi.
la douleur morale causee par cet avortement t'as surement rendue un peu plus humaine que tu ne l'etais avant. et ca c'est forcement un bien.

sois douce avec toi karine, deposes ce qui est un fardeau moral et prend le cadeau qu'il contient.

la vie est bien faite, si ce bebe n'est pas venu a ce moment, c'est que ce n'etait pas le moment (que cela fut ton choix ou une fc) ... et a mon avis l'ame qui aurait du egayer ce petit corps perdu, n'a pas perdu patience et a attendu que les conditions soient bonnes pour s'incarner dans celle qui est aujourd'hui ta petite fille Wink
bisous douceur tout plein, tout plein a toi et ton bebe L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
karine73

karine73


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2005

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 23:20

hihihi a écrit:
olala douce karine Sad
ne sois pas aussi dure avec toi.
l'avortement n'est pas un meutre.
a mon avis l'ame qui aurait du egayer ce petit corps perdu, n'a pas perdu patience et a attendu que les conditions soient bonnes pour s'incarner dans celle qui est aujourd'hui ta petite fille Wink
bisous douceur tout plein, tout plein a toi et ton bebe L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Bisous19

Merci pour ta gentilesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://discussionsentreamie.easyforumpro.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 11:59

On ne peut jamais savoir ce qui ce serait passé "si...". Le seule certitude, c'est qu'aujourd'hui, tu es qui tu es parce que tu as vécu tout ce que tu as vécu, que ta destinée ait été le fruit de choix volontaires, de l'action des autres ou du hasard. Regretter ton choix, c'est regretter qui tu es aujourd'hui. Et ça, ça me parait bien triste.

Je ne sais pas si tu as bien ou mal fait. Tu n'auras probablement jamais de certitude absolue à ce sujet. Mais il faut passer à autre chose. Te pardonner, si tu en as besoin. Faire le deuil. Des parents ont vu leur enfant mourir sous leurs yeux parce qu'ils avaient manqué pendant quelques secondes de vigilence (piscine, route, ontoxication, etc). Et bien, ils continuent à vivre. Et c'est normal. Ne serait-ce que pour ta fille, que tu as cette fois désirée et acceptée, tu te dois d'aller de l'avant, de positiver. Si le cap est trop dur à passer seule, songe à l'éventualité d'une thérapie brêve.

Courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, quelle est votre opinion   L'avortement, quelle est votre opinion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement, quelle est votre opinion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» opinion/jugement
» prendre une photo de son enfant nu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser