Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty
MessageSujet: enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?   enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? EmptyLun 5 Sep - 12:09

en preparant mon envoi pour les votations, je remarque que l'enveloppe de zhom ( qui ne vote pas au meme endroit que moi) est autocollante alors que la mienne, impossible de la coller, c'est la meme que celle qu'on trouve dans les bureaux de vote.

et vous? vous avez recu quoi? une enveloppe qui se ferme ou non?

bon je vous l'accorde, lors de vote par correspondance, l'autocollant ne garantit pas un vote a bulletin secret.
il est effectivement tres simple pour la commune d'ouvrir une enveloppe, y jeter un petit oeil curieux puis la remplacer par une autre enveloppe.

chuis juste curieuse Mr.Red


et puis, qui peut me confirmer que tous les suisses recoivent leurs enveloppes de vote a la maison et non pas uniquement ceux qui se sont inscrits au prealable pour un vote par correspondance?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty
MessageSujet: Re: enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?   enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? EmptyLun 5 Sep - 12:17

Heu, alors mon enveloppe personnalisée, on peut la refermer autocollement parlant comme dans l'autre endroit ou je votais avant.

Pas du m'inscrire au vote par correspondance, reçu matos à la maison. Par contre je crois que dans certains petits village, il faut s'inscrire. Je t'aide pas, hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty
MessageSujet: Re: enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?   enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? EmptyMar 6 Sep - 0:46

Autocollante.

Pas d'inscription.

Les Suisses en Suisse n'ont à ma connaissance pas besoin de s'inscrire pour voter, dès la majorité ils recoivent leur enveloppe à la maison. Ils ont le choix d'aller la déposer dans la commune le ou les bons jours (local de vote) ou de la renvoyer par correspondance, le port étant pré-payé.
Revenir en haut Aller en bas
loa

loa


Nombre de messages : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2005

enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty
MessageSujet: Re: enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?   enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? EmptyMar 6 Sep - 22:11

sur Genève, on peut les fermer...

Loa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty
MessageSujet: Re: enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?   enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enveloppe de vote ... ouverte ou autocollante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'audience est ouverte
» abaissement du droit de vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser