Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+6
Romanita
Sioban
Fro
hihihi
leyas
Hobbes
10 participants
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyJeu 24 Juin - 18:28

... même des modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 25 Juin - 0:37

Pour l'instant c'est qu'une moderatrice. lol!
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 25 Juin - 0:40

On n'a pas le droit rire de mon avatar rambo
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 25 Juin - 6:55

Razz Razz Razz Razz
desolee
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyVen 25 Juin - 23:07

Il n'y a pas de modérateurs pour le moment !!! Wink

Mais dommage qu'on passe à côté de la question....

Je dirais que j'arrive à peu près à rire de tout, ca dédramatise, pour moi c'est très salutaire. Quant on arrive a rire de certaines situation, c'est déjà qu'on a passé un cap. Ca c'est évidemment pour les situations personnelles, pour les situations qui ne sont pas vécue, je sais pas...l'humour noire voir très noire me fait bien souvent rire, cependant parfois cela me fait pas rire...je crois que cela doit dépendre de la personne qui les raconte, la manière, l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 27 Juin - 13:04

Oui, je pense que l'on peut rire de tout, c'est salutaire.

Tout dépend de qui rit et avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 27 Juin - 19:17

Eh bien pour moi on ne peut pas rire de tout...

Comme l'a dit Fro, rire c'est dédramatiser quelque chose. Et pour moi il y a des drames indédramatisables...

Peut-on rire des camps de concentration
Peut-on rire de la pédophilie
Peut on rire des somaliens qui s'envolent par grand vent?

Pour moi si on en rit, cela veut dire que l'on prend ceci comme un acquis, que l'on accepte. Ou peut etre comme l'a dit Fro qu'on a passé un cap (Fro je ne voudrais pas mal interpreter tes paroles). Et donc pour moi il y des choses inacceptables qui le restent, dont je ne veux pas rire.

Quand aux blagues rascistes, j'ai un peu de peine à savoir ce que c'est. Est-ce une blague sur les Ch-allemand, sur les belges, sur les portugais ou sur les juifs. Car bien que ces blagues soient toutes sur un certaine communauté, elles ne s'attaquent pas au meme niveau. (vous me comprenez? Question )

Bref, un petit gag sur les suisses pour détendre l'atmosphere (qui n'est pas tendue, c'est juste un pretexte): que faire si un banquier suisss saute par la fenetre?



















Sauter aussi, ya surement une bonne combine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
tralala

tralala


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyLun 28 Juin - 20:38

Pour moi l'important c'est qu'on rit des bourreaux et non des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 30 Juin - 20:17

Romanita, as-tu vu le film: La vie est belle.

C'est un père qui est emmené dans un camp de concentration avec son petit garçon et qui lui afit croire que c'est un camp de vacances et fait le clown... il rit pour que son fils ne soit pas triste, qu'il ait le droit d'avoir une jeunesse même dans un tel endroit...

J'ai trouvé magnifique.

J'ai aussi souvent remarqué que se sont les membres d'une communauté qui racontent souvent des blagues sur cette même communauté: un de mes proches amis est juifs, son père et son grand père ont été prisonniers dans les camps de concentration et portent un numéro tatoué sur le bras... c'est ce pote qui m'a appris la plupart des blagues sur les juifs que je connais.

Je maintiens donc ma réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 30 Juin - 23:03

la vie est belle...un film magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyDim 11 Juil - 20:09

la vita è bella... Un classique, tellement beau. C'est juste.

Mais pour moi il y a une différence si c'est moi qui rit des somaliens ou si c'est eux qui font de l'auto-dérision. En gros je dirais alors, tout le monde n'a pas le droit de rire de tout.

En fait ça dépend beaucoup du comment on rit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyLun 12 Juil - 1:59

Pour moi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (merci M. Desproges pour votre phrase) et pas n'importe comment.

J'ai dejà demandé sans problème à un pote en chaise roulante si "ça roule", et je pourrais dire à un autre "t'es manchot ou quoi ?" alors qu'il l'est. Mais je le fais parce qu'on se connait, parce qu'ils savent que je les estime comme ils sont, et que eurs handicaps ne me gênent pas. Je ne ferais pas ce genre de gag à un inconnu.

Une anecdote, on a été morts de rire avec un collègue, lorsque, au cours d'une discussion annimée sur les inégalités sociales, je lui demande "mais, toi, comme chef du personnel, tu engagerais plus facilement une femme noire ou un homme blanc ?"... il m'a sorti, écrasé de rire... "une femme noire ducon !"... il est somalien et préfère très nettement les femmes de son pays aux occidentales Smile . Je le savais, mais dans la discussion, j'avais "oublié" qu'il était noir. On s'est franchement bien poilés de cette soudaine prise de conscience "merdre, t'es noir, j'avais oublié" Razz Dans ce cadre, tout est possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMar 20 Juil - 1:35

même si j'ai envie de répondre oui je sais que c'est NON! Evil or Very Mad

Si vous trouvez drôle la suite (avec qui tu veux Hobbes) faites moi signe, je vous envoie l'adresse du FN.

Pourquoi les soldats éthiopiens sont-ils les meilleurs du monde ?
- Parce que ce sont les seuls qui peuvent se cacher derrière leurs fusils.
Savez-vous comment on appelle un Éthiopien qui va aux Toilettes?
Un Crâneur!!!!
Où y a-t-il le plus de somaliens en Somalie ?
Cela dépend du sens du vent.
Quel est l'emblème du drapeau Ethiopien ?
- Un trou du cul avec une toile d'araignée
Qu'est-ce que ça fait un Ethiopien en prison ?
- Un barreau de plus
Pourquoi il y a tant de fils de haute tension au-dessus de l´Éthiopie?
- Pour repêcher ceux qui se sont envoles par un coup de vent... Comme dans un filet !
Quelle est la règle de cache-cache en Éthiopie ?
Pas plus de cent derrière un arbre
Comment dorment les éthiopiens
côte à côte
Quelle est la différence entre un ascenseur européen et un ascenseur éthiopien?
Dans l'ascenseur européen, la plaque dit: 4 personnes, 320 kg
Dans l'ascenseur éthiopien elle dit: 320 personnes, 4 kg
Qu'est ce qu'un grain de riz dans un lavabo en Éthiopie ?
Un éthiopien qui a dégueulé toute la nuit.
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Je n'ai pas tout mis.Moi ça me donne envie de vomir. Peut-être des gens trouvent cela drôle.
D'un point vu ethique je dis qu'on ne peut pas rire de tout.
D'un point vu morale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMar 20 Juil - 13:07

Moi, certaines me font rire, même si / malgré que / d'autant plus que (?) j'ai un ami érithéen et que ma soeur est allée soigner des orphelins qui mourait de faim en afrique. Ce qui est drôle dans certaines des gags que tu as écrit, c'est la démesure, qui fait justement une déconnexion entre la réalité tragique vécue par les personnes réelles, et le "personnage imaginaire" du somalien type. D'ailleurs, c'est toujours un "somalien", mais ça pourrait être un biafrais, un ganéen, etc. Les gags suivent l'actualité en décalage.

Tu te souviens quand on étaient gosses. Le jeu de "attrape-moi" était souvent "t'as la rage". Celui qui était touché avait la rage et devait courir derrière les autres pour les attraper et la leur "donner". Comme par magie, la rage est devenue SIDA quelques années plus tard... mais est-ce que les enfants en ont quelque chose à faire des vrais sidéens dans leurs jeux ? Est-ce qu'ils manquent de respects pour les malades ? Oui et non. Oui, bien sûr, parce que passer à côté d'enfants qui hurlent "t'as le sida, t'as le sida !" doit faire bizare à un séropositif. Mais le fait qu'ils le disent en riant, dans toute l'innoncence de leurs jeu, n'est-ce pas aussi un signe du fait que cette maladie est acceptée par eux comme faisant partie intégrante de notre vie comme nous, plus âgés, qui l'avons découverte plus tard, n'en sommes pas capables ? Ils en parlent mal, mais au moins ils en parlent.

Pour revenir au somalien, il y a un gag que j'aimais bien:
Pour aider les somaliens dans leur situation de détresse extrême, la Suisse a décidé d'envoyer d'urgence un avion rempli de nos meillleures denrées d'exportation : des montres. Sais-tu ce que les somaliens ont répondu ?... "Merci pour ces jolies ceintures !" Rolling Eyes

Il y a un fond de vrai et critiquable dans cette histoire. Des gens meurent de faim et d'autres en rient. Mais qu'est-ce qui choque le plus, que les gens rient, ou que des gens meurent de faim ? Ca me rappelle une pub fabuleuse et primée de nombreuses fois ou tu vois un enfant qui meurt de faim. Dessus passe de la musique de cirque très enjouée. Par dessus vient un texte : "Vous trouvez la musique choquante ?"... (sujet de la musique et du plan fixe)... nouveau texte "Nous, ce qui nous choque le plus, ce n'est pas la musique / Médecins Sans Frontières" Neutral ça m'a foutu un drôle de choc quand je l'ai vue la première fois.
Pour ocntinuer, je pense que le gag en est un, et pas seulement un manque de respect, parce qu'il y a la dimention exagérée. Même extrêmement dénutri un adulte ne peut pas passer une montre au tour de la taille. De plus, j'y vois une jolie pointe à ceux qui veulent aider à bas prix pour se libérer la conscience rapidement. Il est en effet bien plus facile d'offrir un lingot d'or que d'aller donner à manger. C'est aussi ça que ce gag dit.

Je repense à un très bon gag de Gotlieb qui résume bien ma pensée... et qui rejoindrait la tienne aussi je pense. Je le scannerais à l'occasion pour le mettre en ligne ici.

Et pour finir:
- tu sais ce que disaient les oiseaux sur les fils barbelés de Auschwitz ?
- cuit, cuit !

Hobbes, dont le grand-père a survécu aux camps nazis (mais pourquoi dois-je ajouter cela pour ne pas être critiqué ? Seules les victimes et proches de victimes pourraient rire ?!?... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
astranea




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 21 Juil - 2:58

on peut rire de tout, cela depends du moment et du lieu.

Mais j ai deja ris d un gag qui parlait de viol....

et aussi d un gag raciste ou un gag sur les ethopiens....


Mon pere etait raciste , si il m aurait raconte un gag raciste, la a coup sur je n aurais pas ri et je me serais fachée Evil or Very Mad

cela depends donc du contexte ou il est raconte....
Revenir en haut Aller en bas
cinamoro
Invité




Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 25 Mai - 2:29

[quote="Hobbes"]Pour moi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (merci M. Desproges pour votre phrase) et pas n'importe comment.
exact thumleft

vaux mieux en rire que d'en pleurer....
vaux mieux en rire que de l ignorer (didier super)
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 25 Mai - 2:33

[quote="cinamoroll"]
Hobbes a écrit:
Pour moi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (merci M. Desproges pour votre phrase) et pas n'importe comment.
exact thumleft

vaux mieux en rire que d'en pleurer....
vaux mieux en rire que de l ignorer (didier super)

J'aime bien cette citation.. Good
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyLun 30 Mai - 16:25

[quote="leyas"]
cinamoroll a écrit:
Hobbes a écrit:
Pour moi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (merci M. Desproges pour votre phrase) et pas n'importe comment.
exact thumleft

vaux mieux en rire que d'en pleurer....
vaux mieux en rire que de l ignorer (didier super)

J'aime bien cette citation.. Good

idem pour moi et j'aime bien Desproges Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyLun 30 Mai - 16:30

pas mal ma chère Morgane, je vois que tu perds pas ton temps Wink

Bisous

G.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? EmptyMer 8 Juin - 23:22

Effectivement mais j'ai suivi des cours accélérés d'humour parce que je ne suis pas née avec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on tout faire au nom de l'Art ?
» Peut-on rater sa vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Ethique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser