Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel job choisiriez vous?

Aller en bas 
+4
supernana
danielle
hihihi
Romanita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel job?
n° 1
quel job choisiriez vous? Vote_lcap67%quel job choisiriez vous? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
n° 2
quel job choisiriez vous? Vote_lcap33%quel job choisiriez vous? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 20:54

Par curiosité…

Quel job choisiriez-vous
Situation de base : 1 couple, 1 enfant de bas âge, possibilité de le faire garder par une voisine

1) 100%, Job limité sur 3 ans, durant ces 3 ans au moins 2 voyages de environ 2-3 mois à l’étranger. Votre coinjoint ne peut pas venir vous rendre visite durant ces séjour à l’étranger. Le reste du temps en Suisse, dans la meme entreprise que votre conjoint, mais pas au meme poste. L’entreprise se trouve à 2 pas de chez vous. Avantages : vie de famille, repas pris ensembles, les 2 membres du couples profitent de voir leur enfant grandir. Désavantages : séjour à l’étranger ; votre coinjoint se retrouve pendant ce temps sans enfant et sans vous car durant vos séjour à l’étranger vous prenez l’enfant avec vous.

2) 100% aussi. Job à temps non limité en temps, mais loin de la maison (et de l’entreprise ou bosse le conjoint). Départ le matin aux aurores, retour le soir aux environ de 17h-18h. L’enfant va au lit vers 18h30. Soit il est gardé par une voisine, soit il va en crèche. Avantages : pas de voyages à l’étranger, donc pas de grande séparation. Désavantages : contact avec son enfant seulement le soir avant son coucher et le week-end.

Si vous voulez plus de détails sur les jobs avant de prendre une décision, je suis à disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 21:26

1 sans hesiter!
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 21:31

Citation :
Désavantages : séjour à l’étranger ; votre coinjoint se retrouve pendant ce temps sans enfant et sans vous car durant vos séjour à l’étranger vous prenez l’enfant avec vous.

:cry:




2............sans hésitations ! :D
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 21:59

coucou danielle, alien
je me demandais si tu n'avais pas fugue avec moneypenny et le pere noel Laughing
contente de te retrouver ... meme si Twisted Evil ... sans hesitation aucune Evil or Very Mad ... tu n'es pas du meme avis que moi Rolling Eyes







lol!
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:16

hello, HIHIHI...................je me contente de vous lire !
suis très occupée avec mon petit-fils :D


Quand à ma réponse............suis trop triste pour le papinouch qui ne verrait plus son pitchounet, SAUF si maminouch le laisse à papa Laughing

Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:30

danielle a écrit:


Quand à ma réponse............suis trop triste pour le papinouch qui ne verrait plus son pitchounet, SAUF si maminouch le laisse à papa Laughing

Razz cheers
ben moi j'ai calcule que dans le job no 2 romanita ne verrait son bebe que le week-end, soit environ 100 jours par annee, soit un peu plus de trois mois seulement affraid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:36

j'ai pose la question a mon hibou, voila sa reponse (mouias enfin, ses questions, quoi Laughing )
l'hibou d'hihihi a écrit:

- il manque un facteur essentiel: quel job prefere-telle?
- combien de fois en trois ans devrait-elle partir?
- pour des sejours de combien de temps?
- a combien de kilometres?
- quelles sont les possibilites pour que son homme la rejoigne a travers un projet/ conge/conge non paye?

en conclusion, mon hibou me pousserait a partir - surtout si c'est un pays qu'il ne connait pas encore Mr.Red (je lui ai dit que c'etait probablement la chine Mr.Red - tout en analysant les diverses possibilites de pouvoir nous y rejoindre.


Dernière édition par le Lun 23 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:45

C'est pas la Chine Wink Mais ça aurait pu... 8)

Réponse à ton hibou
- le job n° 1 me plait bien meme si il va pas etre passionnant tout les jours. C'est un projet sur 3 ans, donc 1 début, 1 milieu et 1 fin
- probablement 2X pour un séjour de 2 à 3 mois
- 12 heures d'avions de la Suisse environ je crois

Zom ne pourra pas venir car 4 semaines de congé par année. Il préfère les prendre quand on est tous en vacances et non pour garder bébé quand je bosse à l'étranger.

@Danielle: jamais je ne pourrais partir 3 mois sans mon enfant.

Bon j'ai déjà pris ma décision, ça on le sent bien dans ma réponse, mais je me demandais ce que vous vous auriez fait à ma place
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:50

Citation :
ben moi j'ai calcule que dans le job no 2 romanita ne verrait son bebe que le week-end, soit environ 100 jours par annee, soit un peu plus de trois mois seulement affraid Mr.Red




tu oublies les vacances et les jours fériés.............et bébé en grandissant ira coucher plus tard........quel job choisiriez vous? Splitform_gif



mon nounours lui il me dit qu'il aimerais voir tous les jours sa petite femme chérie et son bébé d'amour !quel job choisiriez vous? Inlove_gif
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:55

Citation :
@Danielle: jamais je ne pourrais partir 3 mois sans mon enfant.


je m'en doute bien !quel job choisiriez vous? Splitform_gif
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:55

Il est chou ton nounours flower

Je me dis que ces séjours seront durs mais que entre contrepartie, on aura aussi une vie de famille la semaine quand je serai en Suisse. Au déjeuner, au diner, au souper. Bébé sera gardé dans les environs, ça sera bien... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 22:59

C'est qui qui a voté n° 2 sans mettre un commentaire? Question :D
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 23:03

Romanita a écrit:


Je me dis que ces séjours seront durs mais que entre contrepartie, on aura aussi une vie de famille la semaine quand je serai en Suisse. Au déjeuner, au diner, au souper. Bébé sera gardé dans les environs, ça sera bien... non?
yep! c'est ce que je choisirais ... a moins qu'un troisieme job ne se pointe cumulant les avantages des deux precedents, Mr.Red
un long terme, proche de ton lieu d'habitation, dans la meme boite que ton homme (moi j'ai adore bosser avec le mien drunken ) et sans longs voyages a l'etranger !

allez, je te tiens les pouces pour qu'une telle opportunite se dessine et surtout se realise! cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/05/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 23:06

Citation :
sera bien... non?














































non !



mais ouiiiiiiiiiii de toute manière, c'est vous qui décidez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 23:09

[quote="hihihi"]
Romanita a écrit:


un long terme, proche de ton lieu d'habitation, dans la meme boite que ton homme (moi j'ai adore bosser avec le mien drunken ) et sans longs voyages a l'etranger !

flower On reverait de reprendre une ferme I love you Mais bon, on verra tout ça dans environ 3 ans cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 23:11

danielle a écrit:
Citation :
sera bien... non?




























non !



mais ouiiiiiiiiiii de toute manière, c'est vous qui décidez. Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyLun 23 Jan - 23:12

Romanita a écrit:
C'est qui qui a voté n° 2 sans mettre un commentaire? Question :D

C'est moi! Laughing En fait la numéro deux c'est une situation que beaucoup de maman qui travaillent vivent Mais en fait, j'ai voté la 2 car je pense que ce n'est pas terrible pour le petit d'être séparé de son papa durant 2-3 mois je crains que cela ne crée un détachement du petit envers son papa.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMar 24 Jan - 2:24

Romanita a écrit:


flower On reverait de reprendre une ferme I love you Mais bon, on verra tout ça dans environ 3 ans cherry
youpiiie! excellent projet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMar 24 Jan - 12:13

Je pense que vous faites le bon choix. Les trajets tous les jours sont plus usants et nettement moins enrichissants que de partir à l'étranger.
J'admire le courage de prendre la décision qui semble la plus culottée pour d'aucun malgré tout. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMar 24 Jan - 12:18

ici la une aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sioban

Sioban


Nombre de messages : 1243
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMar 24 Jan - 12:38

J'en discuterais avec le conjoint...

Le 1 semble attirant mais j'suis pas sûre que tes descriptions soient vraiment neutres... ;-)

J'ai pas voté encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMar 24 Jan - 23:47

J'ai voté la une :

- une motivation sur une durée déterminée, je fais mon job et je cherche autre chose.
- repas de midi en commun (voir ses enfants 30 minutes chaque soir c'est juste le sentiment de pas les voir)
- trajet diminué (perte de temps)
- pas voir le conjoint pendant 3 mois ?

Ca laisse pas de place aux sentiments de jalousie, possésivité, manque de confiance. Cela peut être enrichissant, selon moi c'est sans aucun doute révélateur des dysfonctionnement d'un couple.

Pour l'enfant :

Le changer totalement de contexte pendant une période de 3 mois, me semble pas la meilleure idée qui soit. Surtout que tu pars à l'étranger pour travailler, donc système de garde inconnu, changement d'habitude, de lieu. Je reste très en réserve sur ce point.

Autrement, si mes souvenirs sont bons et mes interprétation, les voyages doivent sans aucun doute être une belle motivation pour toi.

Après tout est une question entre les deux jobs : ma réponse vaut pour travaille intéressant dans les deux bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMer 25 Jan - 12:26

Quelques précisions... 8)

Difficiles de mettre des descriptions neutres hélas, quand le choix est déjà pris.

En fait le job n°2 n'existe pas vraiment. Disons que j'ai fait un résumé de ce qui est un job potentiel pour moi, si je veux bosser dans ma branche et d'un stage qu'on m'a proposé. Difficile de trouver moins que du 100% et surtout de trouver un job dans le coin où je suis, d'ou les transports.

Oui j'adore voyager. C'est vrai que le système de garde est encore un peu problématique pour le moment. je suis en train de voir pour trouver une solution. A certains endroit je prendrais bibou avec mais je pense pas que quand je suis au labo je pourrai le prendre. Donc à voir. Mais je suis positive.

Quant au depaysement de l'enfant pendant 3 mois, je dois dire que j'y ai pas trop vriament pensé :oops: . Disons plutot les choses autrement, que pour zom et moi si on séparés dans l'espace pour un long moment, c'est logique que bibou vienne avec moi.

Si je me base sur le stage qu'on m'avait proposé, les 2 jobs sont intéressant pour ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMer 25 Jan - 16:31

ton choix est fait ? t'as déjà dis lequel=?
perso, le changement pendant 3 mois pour bébé,ne me fais pas du tout soucis, les enfants, même petit, on une capacité étonnante à s'adapter!
et les enfants sont adulés de toute la planête.. donc cela ne serait pas un soucis pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? EmptyMer 25 Jan - 17:01

J'ai pas précisé, je pensais que c'était clair

Je vais partir 8)

En fait je me réjouis moult de partir avec Bibounet, surtout pour une période de 2 semaines ou on va etre dans les montagnes, chez des paysans locaux. Pendant ces 2 semaines (@Maryline, c'est pour ça que j'ai besoin d'une veste pour porter dans le dos Wink ), il sera tjs avec moi, ce qui ne sera sinon pas tjs le cas. Je me réjouis, car je ne serai pas "seulement" une scientifique sur place, mais aussi une maman avec son enfant. Donc je pense que l'échange culturelle, particulièrement avec les femmes peut etre très enrichissant.

On verra tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quel job choisiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel job choisiriez vous?   quel job choisiriez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel job choisiriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre reaction ?
» Que voyez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» Bloguez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser