Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel serait votre reaction ?

Aller en bas 
+6
Hobbes
Romanita
epiapres
maryline
barbamama
lotus
10 participants

Quel serait votre reaction ?
Je lui colle une baffe en retour
Quel serait votre reaction ? Vote_lcap27%Quel serait votre reaction ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Je l insulte
Quel serait votre reaction ? Vote_lcap18%Quel serait votre reaction ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je lui colle une baffe et je l insulte
Quel serait votre reaction ? Vote_lcap18%Quel serait votre reaction ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Je lui parle calmement et tente de gerer cela dans le calme complet
Quel serait votre reaction ? Vote_lcap9%Quel serait votre reaction ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Appeler l hopital, car quand j en aurais fini avec lui.. il sera pas beau a voir
Quel serait votre reaction ? Vote_lcap27%Quel serait votre reaction ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyDim 6 Aoû - 1:13

Vous etes quelques part dans un lieu public votre enfant est assez turbulent, est une personne agace par votre petit amour.

Se leve est vient lui coller une claque.

quel serait votre reaction ?
Revenir en haut Aller en bas
barbamama

barbamama


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/05/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyDim 6 Aoû - 17:23

aucune réponse de ton sondage ne me satisfait, je ne serais pas violente physiquement, mais je pense que je ferais un scandale tant ma colère serait grande, la personne aurait les oreilles qui chauffent!!
j'ai du mal à m'imaginer que cela arrive car en général je suis attentive et veillais quand mon grd était moins grd à ce qu'il ne dérange pas, pis la petite a 18 mois, alors j'évite les lieux où la recherche de limites normale à son âge puisse incommoder autrui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyDim 6 Aoû - 18:20

desole j ai voulu mettre "autre" mai j ai loupe le sondage.

Quel serait votre reaction ? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
maryline




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 03/06/2005

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyDim 6 Aoû - 21:21

Je le tue et après on en parles! Quel serait votre reaction ? Beuleude
Revenir en haut Aller en bas
epiapres

epiapres


Nombre de messages : 562
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 24/05/2005

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 10:25

Je ferais sans doute un scandale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 10:30

Scandale aussi par ici, mais je me vois mal tapper quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 12:03

Je ne sais pas ce que je ferais dans le cas mentionné, car j'évite que mon enfant n'ai des comportement qui puisse pousser les autres personnes à de telles extrémités. Dans l'absolu, je dirais qu'il y a deux critères 4 cas de figures:

a/ le comportement mérite t'il une claque ?
b/ la personne a t'elle été agressée / dérangée personnellement

1) non - non: j'imagine alors que la personne qui a donné une claque à mon enfant a un problème mental / psychiatrique. Je la regarde avec compassion et explique à mon enfant que certaines personnes sont bizares. Si elle est valide et juste studidement enfantophobe, je lui sort une vacherie, type "j'espère que votre utérus n'est plus en état de fonctionner car j'aurais peur pour l'humanité de voir des gens comme vous se reproduire" ou "vous avez visibelement beaucoup manqué d'amour dans votre enfance, dommage que vous l'exprimiez si mal". Eventuellement, juste lui filer une claque sans aucun commentaire me paraitrait justifié. Je ne fais que te rendre ce que tu as donné injustement à mon enfant. Tu n'avais pas plus de droit de lui mettre une claque que j'en ai à t'en mettre une.

2) oui - non; ce n'est pas aux autre à éduquer nos enfants malgré nous. Au pire, me faire une remarque aurait suffi.

3) non - oui; si la personne est dérangée par mon enfant, elle peut me le dire ou le lui dire. DOnner une claque dépasse les limites acceptables.

4) oui - oui; nous sommes ici dans une exception. Si mon fils, derrière mon dos, tape un autre enfant, que la maman de cet enfant intervient, et que mon fils lui donne un coup de pied ou lui envoie de sable dans l'oeil, j'estime que la maman en question à le droit de se défendre, de lui stopper le bras voir lui donner une claque. Idem s'il va dégonfler les roues d'une personne en chaisse roulante qui lui a déja dit 10 fois d'arrêter, s'il piétine volontairement les rosiers du voisins pour la xème fois, etc. Ils sont agressés, ils ont le droit de rétablir les limites de leur territoire personnel que mon fils envahit, visiblement malgré mes actions (ou ma non action).

Je me souviens à ce propos d'une anecdote. Ma mère était dans un supermarché. Un enfant d'environ 7 ans s'approche d'elle avec un pistolet en plastique. Il la vise, lui tire dessus en cirant "pan t'es morte !". Ma mère reste un peu stupéfaite, ne réagit pas. L'enfant jette alors son pistolet à terre, hurle, je jette au sol et tappe des pied "elle est même pas morte, je voulais un vrai pistolet !". Je me souviens que, lorsque ma mère m'avait raconté l'histoire en me demandant comment j'aurais réagi (elle s'en voulait presque de ne pas avoir joué la morte) je lui ai répondu que je serais probablement aller coller une claque à ce gosse. "Tu voulais me faire du mal pour le plaisir, et bien moi je te donne une claque pour te montrer que tu n'es pas le maître du monde". A l'heure actuelle, étant devenu père, je ne pense pas que je le farais. Ma réaction dépendrait de la sienne. Si elle le console du type "je t'en achèterais un nouveau mon trésor", je lui signifierai que je trouve ce type de comportement inacceptable. Si elle est elle même outrée et que je vois qu'elle va lui faire la morale, je lui laisse faire son job de mère seule.


Bref, trop peu d'infos pour juger dans l'abstait, mais quelques pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 14:11

ce qui est un fait chez toi Hobbes, tu ne laisses pas parler ton coeur, mais ton esprit.

Simplement, le jour oû qqch arrivera qui fera parler tes tripes et ton coeur, je me demande quel partie de ta personnalité sera la. Laquelle reagiras.



Bon je viens de voir que ma reponse n avait pas ete enregistre, donc moi, je lui refais le portrait a cette personne qui touche mon enfant devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 15:47

lotus a écrit:
ce qui est un fait chez toi Hobbes, tu ne laisses pas parler ton coeur, mais ton esprit.
Les émotions, je les vis dans ma vie de tous les jours. Sur ce site, je privilégie volotairement une approche dialectique*, car c'est pour moi l'essence de ce que devrait être la polémique.

Chacun dit du bien de son coeur et personne n'en ose dire de son esprit.
François de La Rochefoucauld




Lotus a écrit:
Simplement, le jour oû qqch arrivera qui fera parler tes tripes et ton coeur, je me demande quel partie de ta personnalité sera la. Laquelle reagiras.
Merci d'avoir posé la question...
Hobbes a écrit:
Je ne sais pas ce que je ferais dans le cas mentionné
Mais, si telle est ta crainte, rassure toi. Si, en effet, j'ai pas mal vécu mes émotions sous un couvercle pendant des années, ça va nettement mieux aujourd'hui.

Le coeur et l'esprit n'ont que voix consultative. La chair a voix prépondérante.
Paul Géraldy




Citation :
Bon je viens de voir que ma reponse n avait pas ete enregistre, donc moi, je lui refais le portrait a cette personne qui touche mon enfant devant moi.
Oeil pour oeil et le monde devient aveugle ! C'est pas de moi

Rien n'assure mieux le repos du coeur que le travail de l'esprit.
Duc de Lévis




* Dialectique: méthode de raisonnement, de questionnement et d’interprétation qui consiste à analyser la réalité en mettant évidence les contradictions de celle-ci tout en cherchant à les dépasser. Suite de raisonnements rigoureux visant à emporter l'adhésion de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 17:45

emotion sous un couvercle ?

qu entends tu par cette expression ?


Merci Quel serait votre reaction ? Bisous19




P,S Eh oui, je serai bete, et stupide, et je reagirais totalement mal, on montrant que je ne suis pas plus evolue que lui. Mais voila.. ca serait ma reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyLun 7 Aoû - 18:22

lotus a écrit:
emotion sous un couvercle ?

qu entends tu par cette expression ?
Certains système d'éducations décrédibilisent et rendent l'espression des sentiments si difficile que ces derniers se trouvent refoulés sous un carcan de culpabilité et de devoir. Les actions du quotidien ne sont plus mues par l'envie, mais gèrées par la morale. J'ai vécu cette vie "sous un masque" assez longtemps, c'est ce que je voulais dire. J'en ai parlé plus longement à l'époque sur Pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyMar 8 Aoû - 1:40

merci Quel serait votre reaction ? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Havana




Nombre de messages : 94
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyMer 9 Aoû - 14:54

je dépose plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisouloulou.com
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyMer 9 Aoû - 15:37

Havana a écrit:
je dépose plainte.
La plainte serait, à ma connaissance, non recevable.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Havana




Nombre de messages : 94
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyMer 9 Aoû - 16:40

Hobbes a écrit:
Havana a écrit:
je dépose plainte.
La plainte serait, à ma connaissance, non recevable.

je me suis déjà prise une baffe, j'ai posé plainte sans problème. Ce n'est pas allé au tribunal, mais j'ai fichu la trouille de sa vie à la personne.

Je vois pas pourquoi le cas serait différent pour un enfant.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisouloulou.com
tonton jef

tonton jef


Nombre de messages : 119
Age : 75
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyMer 9 Aoû - 20:41

Je l'insulte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyJeu 10 Aoû - 11:11

J'ai voté je l'insulte mais ce serait plutôt je me fâche et je l'engueule. Je me verrais mal insulter un inconnu en pleine rue...

Sinon comme Hobbes ma réaction dependra de la situation - est-ce que mon enfant a mérité une baffe?
Imaginons que mon fils ait collé un coup de pieds à une personne, exaspérée elle lui met une baffe. Et bien au risque de choquer je ne disputerais pas cette personne pour sa réaction mais j'irais en plus sermoner mon enfant. En gros : "bien mérité!"

Si part contre, elle l'a gifflée parcequ'elle le trouvait trop bruillant ou trubulant. Là je n'accepterais pas - si elle a un problème avec lui, elle peut le sermoner ou me faire une remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyJeu 10 Aoû - 12:09

Supernana, ça fait du bien de te revoir ! Quel serait votre reaction ? Tibisou1
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptyJeu 10 Aoû - 12:12

Hobbes a écrit:
Supernana, ça fait du bien de te revoir ! Quel serait votre reaction ? Tibisou1

Un bisou! J'adoooooore. Quel serait votre reaction ? Tibisou1 Quel serait votre reaction ? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Moneypenny

Moneypenny


Nombre de messages : 111
Localisation : USA
Date d'inscription : 25/06/2004

Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? EmptySam 19 Aoû - 3:56

je ne sais pas quelle serait ma reaction en pareil cas.

Comme Hobbes le dit si bien, deja je ne laisserais pas mes enfants ennuyer les gens, je suis assez stricte sur ce point la.

Donc apres analyse de la situation et de l'importance du geste envers mon enfant, soit la personne aura droit a un discours bien senti, soit je porterai plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait votre reaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait votre reaction ?   Quel serait votre reaction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait votre reaction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel job choisiriez vous?
» L'avortement, quelle est votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser