Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quotas

Aller en bas 
+2
Hobbes
supernana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous pensez qu'il faut instaurer des quotas en politique :
Oui pour un 50% femmes
Quotas Vote_lcap40%Quotas Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui pour un minimum femmes par forcément 50%
Quotas Vote_lcap0%Quotas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour un minimum minorité ethnique
Quotas Vote_lcap0%Quotas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour femmes et minorités
Quotas Vote_lcap20%Quotas Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non pas de quotas, la représentativité viendra d'elle-même
Quotas Vote_lcap40%Quotas Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non pas de quotas, la situation est bien comme ça
Quotas Vote_lcap0%Quotas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas de femmes et minorité au pouvoir
Quotas Vote_lcap0%Quotas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre...
Quotas Vote_lcap0%Quotas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Quotas   Quotas EmptyMar 28 Fév - 13:15

Etes-vous favorable aux quotas pour les élus?

Quotas pour un 50% femmes? Quotas pour les minorités ethniques?
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 28 Fév - 14:10

scratch il n'y a pas déja un post similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 28 Fév - 16:01

Hobbes a écrit:
scratch il n'y a pas déja un post similaire ?

C'est le même domaine mais pas la même question qui est posée. Mais c'est vrai que certains dont toi c'était prononcé sur les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 28 Fév - 18:49

J'ai voté oui pour les femmes et les minorités. La priorité étant tout de même pour moi l'accès des femmes... Les choses évoluent tellement lentement, cela leur donnerait un coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMer 1 Mar - 0:47

Je suis mitigée sur la question.

D'un coté je trouve bien et d'un autre non, ça t'aide hein? What the fuck ?!?

Je trouve le coté promouvoir bien. Oui les hommes et les femmes n'ont pas la meme sensibilité, ni la meme approche.

Et d'un autre coté, je pense que ça peut etre très nocif, car si tu ne trouves pas de candidats adéquat, la qualité va baisser et se sera au dépend du groupe "quotatisé".

Le coups de pouces sont bien, mais vouloir forcer une situation dans un endroit qui n'y est pas encore pret, je pense pas que c'est al bonne solution.

En fait je pense que c'est pas la bonne manière d'aborder le problème. Avant de s'occuper du problème des quotas, il faudrait s'occuper à ce que le femmes ne se sentent pas discriminées. Organiser plus de crèches, une meilleure politique de la famille et tout çA.

J'aime bien se qui se passe dans les pays nordiques. Une politique de la famille exemplaire et un haut taux de femmes "au gouvernement". Est-ce un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyJeu 2 Mar - 0:00

Romanita a écrit:


J'aime bien se qui se passe dans les pays nordiques. Une politique de la famille exemplaire et un haut taux de femmes "au gouvernement". Est-ce un hasard?

C'est clair que les pays nordiques sont vraiment des modèles dans ce domaine. Mais le problème est que la mentalité suisse est très différente... Les Suisses ne veulent pas de politique familiale. Combien de temps a-t-il fallu pour que les suissesses obtiennent -ce qui est en place depuis longtemps dans toute l'Europe- un congé maternité?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyJeu 2 Mar - 0:08

[quote="Romanita"]Je suis mitigée sur la question.

D'un coté je trouve bien et d'un autre non, ça t'aide hein? What the fuck ?!?

Je trouve le coté promouvoir bien. Oui les hommes et les femmes n'ont pas la meme sensibilité, ni la meme approche.

Et d'un autre coté, je pense que ça peut etre très nocif, car si tu ne trouves pas de candidats adéquat, la qualité va baisser et se sera au dépend du groupe "quotatisé".

quote]

Je suis intimement convaincue qu'il y a suffisamment de candidates de valeur pour permettre de mettre en place un quota 50-50%. Nous représentons les 50% de la polulation, nous sommes aussi instruites, aussi travailleuses, aussi motivées etc... Il y a beaucoup de femmes en politique mais bien souvent elles restent en arrière plan simplement du fait de leur sexe...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 12:42

Si l'évolution hommes-femmes progresse au même rythme qu'actuellement, nous atteindrons l'égalité en Suisse dans 962 ans.

Il y a des situations où l'on se doit d'agir, je suis de plus en plus convaincue par la nécessité d'instaurer des quotas pour améliorer la condition des minorités et des femmes.

Je pense que la Suisse est à la traine en Europe sur le sujet de la parité homme/femme et du travail des femmes. Des quotas nous permettrait de rattrapper les autres.

Sur les facteurs parité politique, travail des femmes, femmes cadres, la Suisse est en trentième position derrière tout ses voisins : France, Allemagne, Italie, Portugal, et bien sûr Suède, Norvège etc... (bref vraiment pas de quoi être fier)
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 13:34

"Les femmes du continent ont bel et bien investi le champ politique. Ni sœurs, ni épouses, ni « filles de », les nouvelles dirigeantes sont toutes de fortes personnalités qui ont gagné de haute lutte leur place au sommet.
Simple mimétisme occidental ? Pas sûr. L’Afrique du Sud, le Mozambique, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie comptent par exemple plus de 30 % de députés femmes, soit beaucoup plus que la moyenne européenne (19 %). Si l’on excepte les pays scandinaves, depuis longtemps fers de lance de la parité, l’Europe (16,9 %) fait à peine mieux que l’Afrique subsaharienne (16,4 %). Sur les cinquante Parlements où les femmes sont les mieux représentées, onze sont en Afrique."

Extrait de L'intelligent.

Un petit texte pour affirmer que la question est mondiale et que de plus l'Europe qui se veut un exemple pour le droit des femmes n'est pas un modèle pour la parité!
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 13:35

d'accord avec supernana
( il y a deux jours je me suis dite que je voulais venir mettre un mot a ce sujet, et puis j'ai oublie. et zoup! la tu exprimes ce que je pense) cheers
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 13:36

Quotas Gfxfemmesparlementsnationaux28.th

J'ajoute un lien concernant la suisse pour comparaison.
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/politik/wahlen/blank/kennzahlen0/frauen_und_politik/bund.html


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 13:47

D'après mes recherches internet. le peloton de tête à savoir :
Suède, Danemark, Finlande ont des mesures de quotas imposés par l'Etat ou que les partis politiques se sont imposés.
Ainsi que la Belgique et l'Allemagne qui sont bien placés.


Pour plus de détails :
"Le Parti social-démocrate allemand qui a introduit le système des quotas tant au niveau électoral (33%) qu' au niveau de sa structure interne (40%), ce qui s'est traduit par une progression des femmes élues (33,7%) et des femmes occupant des postes à responsabilité dans la hiérarchie du parti.

En Suède, le parti KDS a convenu, de façon non formelle, d'appliquer le "système fermeture éclair" (alternance des deux sexes sur les listes du parti). Le système "fermeture éclair" est très populaire en Suède, cinq partis y ayant recours pour parvenir à un équilibre entre les sexes. Son succès se reflète dans le pourcentage élevé de femmes parlementaires réélues au cours des élections de ces quinze dernières années.

Au Danemark, le Parlement a adopté une loi en 1985 stipulant également que tous les comités publics doivent avoir une composition équilibrée entre hommes et femmes; la loi stipulait que toutes les organisations représentées dans un comité devait nommer à la fois une femme et un homme pour chaque poste. Cette démarche s'est traduite par une augmentation de la représentation des femmes dans les comités publics, passant de 12% à 37%.

De tous les États membres de l'Union européenne, seule la Belgique s'est dotée d'une loi instaurant des quotas de représentation politique pour les femmes. Cette loi, adoptée le 24 mai 1994, impose un quota obligatoire de 25% de candidatures de femmes sur les listes des partis lors de chaque élection (ce chiffre devrait passer à 33,3% à partir de 1999). Si le quota Les élections locales de 1994 ont permis de constater le succès de cette mesure puisque le nombre de femmes candidates élues dans les conseils locaux a augmenté de 50% pour atteindre 20% de l'ensemble des élus (alors qu'elles ne représentaient que 10% des élus auparavant)."

La Grande-Bretagne (pas le plus mauvais élève) ainsi que la France et l'Italie ont renoncé à imposer des quotas qui étaient contraires à leur constitution.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 13:59

Encore de la doc : Sur la Norvège cette fois - modèle dans le domaine...

"Le projet de Gabrielsen- qui est devenu loi à la fin de 2003- était de forcer les 600 plus importantes compagnies de la Bourse norvégienne à avoir au moins 40 % de femmes dans leur CA. Inédite, la proposition prévoyait la dissolution des compagnies qui ne se seraient pas conformées pas à la loi en 2008!

Pour expliquer son geste, l'ancien ministre rappelle que, sept ans auparavant, lorsque le gouvernement avait avancé l'idée d'un quota pour la première fois, le patronat avait promis que les choses allaient évoluer d'elles-mêmes. «Sauf que rien n'avait bougé depuis 1995», soutient Ansgar Gabrielsen. Les femmes n'occupaient que 6 % des 2000 postes d'administrateurs en Norvège."

On décrit les pays nordiques comme des modèles en terme d'égalité hommes-femmes. Ne serait-il pas utile de se poser la question de savoir qu'est-ce qui a fait leur réussite?

C'est une volonté politique - on peut aujourd'hui faire avancer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 14:55

Je ne suis absolument pas pour les quotas par contre pour une meilleure sensibilisation des jeunes filles dans certains domaines dès leur plus jeune âge car il s'avère que très vite elles sont perdues pour certaines cause à cause des choix d'orientations (quelques fois dûs à des manques d'ouvertures pour elles)...
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 15:17

Sceptique a écrit:
Je ne suis absolument pas pour les quotas par contre pour une meilleure sensibilisation des jeunes filles dans certains domaines dès leur plus jeune âge car il s'avère que très vite elles sont perdues pour certaines cause à cause des choix d'orientations (quelques fois dûs à des manques d'ouvertures pour elles)...

Je ne pense pas que le déficit des femmes en politique serait réduit par une sensibilisation. J'entend ton argument mais c'est plus pour favoriser l'accès des femmes à tous les métiers en particulier les métiers dits masculins.

Ou alors tu parles du long terme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 15:37

Si l'on se place à long terme, il y a en en effet pas mal de choses que l'on peut faire - tout ce qui concerne la valorisation du travail des femmes, des femmes elles-même et la conciliation travail-famille. Tout simplement considérer que la femme est un homme comme les autres... Et ça sans vouloir être défaitiste ce n'est pas pour demain!

Conciliation travail-famille en Suisse. Rolling Eyes Ben je vous le dis on est mal partie - les 962 ans ce n'est pas de l'exagération!!!

Et si on se plaçait dans l'autre sens, cela me semble plus facile.
Imaginons que l'on mette en place des quotas politiques et que cela fasse progresser le reste de la société.

- D'abord il y aurait plus de femmes politiques donc plus de poids pour les mesures d'égalité et familiales, favorisant les femmes.
- Ensuite, on reconnaitrait publiquement que les femmes sont aussi aptes à avoir des fonctions dirigeantes et ce même en parallèle avec une vie de famille.
- Les jeunes gens et en particulier les filles seraient aussi positivement influencés.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 16:37

Sceptique a écrit:
Je ne suis absolument pas pour les quotas.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyLun 29 Mai - 18:22

supernana a écrit:
Sceptique a écrit:
Je ne suis absolument pas pour les quotas.

Pourquoi?
Ben je viens de l'expliquer mon point de vue non? Shocked Je n'ai pas écrit que cette phrase là...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 30 Mai - 0:24

Sceptique a écrit:
Je ne suis absolument pas pour les quotas par contre pour une meilleure sensibilisation des jeunes filles dans certains domaines dès leur plus jeune âge car il s'avère que très vite elles sont perdues pour certaines cause à cause des choix d'orientations (quelques fois dûs à des manques d'ouvertures pour elles)...
sceptique, tu expliques pourquoi tu es pour "une meilleure sensibilisation des jeunes filles",
tu dis que tu es contre les quotas mais, moi non plus, je ne vois pas ou tu expliques pourquoi. scratch


moi, je suis pour les quotas.
la raison en est tres simple, mais la je me sens un peu paresseuse I don't want that , je repasserai avec mon argument cat (et un peu plus d'energie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique

Sceptique


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 16/09/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 30 Mai - 21:57

Oki. Je m'explique:
Je ne suis pas pour les quotas car la qualité pourrait souffrir du système de quota. Si dans un parlement ou dans une usine, dans une banque ou je ne sais pas encore quoi d'autre vous décidez de vouloir 50 % d'hommes et 50% de femmes (alors que par exemple dans certaines filières actuellement le pourecentage de femmes ne dépasse pas 5 à 10 %) vous devrez prendre par exemple toutes les femmes (quelque soit son talent et on sait que partout il y a des bons et des mauvais aussi) et écarter peut-être certains hommes très doués pour faire respecter ce quota. D'où mon suggestion de mettre l'accent sur la sensibilisation et l'éducation qui petit à petit fera résuire l'écart mais de façon positive.
Je ne sais pas si j'étais claire...
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMar 30 Mai - 22:47

tres claire thumright

j'essaie Laughing de mettre mon argument d'ici la fin de la soiree.
(suis dans une phase paresse de chez paresse, c'est delicieux drunken , mais ca fait pas avancer le schmilblick tres vite Laughing)
a tout'
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMer 31 Mai - 1:35

en 3 temps :
    t1 = aujourd'hui. les hommes sont favorises.
    t2 = une periode de transition de quelques annees (5 a 20 ans) qui suit l'introduction des quotas. les femmes sont favorisees.
    t3 = le temps ideal! toute la societe tire benefice des quotas

je suis pour les quotas parce que:

    t1) d'une maniere generale, jusqu'a aujourd'hui, lorsqu'on avait le choix entre engager une femme competente ou un homme incapable, on choisissait l'homme.

    t2) un quota 50% imposerait que jusqu'a ce qu'il soit rempli, entre, cette fois, engager un homme competent ou une femme incapable, on engagerait la femme.

    en matiere d'incompetence, le status quo serait maintenu.
    les quelques annees necessaires qui nous separeraient du temps ideal, t3, n'equilibrerait pas l'inegalite de traitement qui a favorise les hommes pendant des millenaires, mais serait, neanmoins, comme un retour de balancier puisque pendant quelques annees, ce sont les femmes qui seraient favorisees.
    ce temps permettrait aussi de developper ce que prone sceptique, une stimulation pour les jeunes filles a acquerir une meilleure formation.

    et enfin ...
    t3) la periode de transition achevee, d'une maniere generale entre une femme ou un homme incapable ; et une femme ou un homme competent, on choisira la personne competente.
    ici, dans ce futur que j'espere pas si lointain, les quotas serviront a faire pencher la balance dans les cas ou la femme et l'homme presentent des competence egales.
    en matiere de competence, on fera un profit considerable!


conclusion : si dans un premier temps les quotas privilegieront les femmes, a long terme cela beneficiera a toute la societe, voire toute l'humanite cheers

voila pourquoi je suis POUR les quotas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMer 31 Mai - 8:43

je suis pour les quotas...



car les femmes sont defavorisés... et a mon avis le seront tjs.


Exemple... un homme cadre annonce qu il va etre papa, le patron le felicite, voir meme lui augmente son salaire.... et il est sur qu il fera des heures supp...

une femme cadre annonce qu elle va etre maman, le patron la felicite mais ne le pense pas, le salaire n augmente pas, les responsabilite diminue, et le patron est sure que la femme privilieegeras sa future vie de maman, et ne feras plus toutes ces heures supp.


Un homme se presente a une place de travail, il annonce que dans 2 mois il va etre papa, il aura toute les chances d etre engagé

Une femme se presente a une place de travail, elle annonce que dans 2 mois elle va etre maman, elle ne sera pas engagé.


je n ai pris qu un exemple, la maternite, les enfants, mais y a tellement de chose qui font que les femmes ne sont pas engagé a competence egal...

que je suis POUR les quotas
Revenir en haut Aller en bas
Romanita

Romanita


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 27/06/2004

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMer 31 Mai - 22:56

Hihihi, j'adore ta vision des choses! thumleft Et les exemples de Lotus sont tellement vrais aussi! Je me rappelle que dans la lettre de motivation de zhom pour son job on avait mis qu'il allait etre papa. Et on peut aller faire un tour sur pro pour illustrer les mille et une manière de ne pas annoncer à son (futur-)patron qu'on est enceinte ou désireuse de l'etre. Une force pour certain, un faiblesse pour l'autre.

Perso j'aimerais bien vivre dans un monde plus égalitaire. Mais pour ça, les quotas ne suffisent pas. C'est vrai il manque de femmes compétentes (argument de Septique Wink ) Mais il faut aussi que ça soit plus attractif pour les femmes. Pas seulement la garantie d'un vrai choix à compétence égale, mais aussi des vraies solutions pour la famille, pour la garde des enfants et tout et tout. Une vraie politique de la famille. Le modèle nordique ou australien sauf erreur. Une année de congé parental (ou 2?) partageable au sein du couple etc!
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas EmptyMer 31 Mai - 23:07

Sceptique a écrit:

Je ne suis pas pour les quotas car la qualité pourrait souffrir du système de quota. Si dans un parlement ou dans une usine, dans une banque ou je ne sais pas encore quoi d'autre vous décidez de vouloir 50 % d'hommes et 50% de femmes (alors que par exemple dans certaines filières actuellement le pourecentage de femmes ne dépasse pas 5 à 10 %

Mais enfin, les femmes c'est 50% de la population - comment serait-il possible qu'il n'y ait pas de femmes politiques de qualité en suffisance?
On a le même niveau de formation dans nos pays alors non désolée cet arguement ne me parait pas valable. On fait des études supérieures alors qu'est ce qui nous empêche d'exercer des positions de cadres au même titre que les hommes? Ne soyons pas hypocrite et n'insultons pas l'intelligence de toutes les femmes qui malgré toutes leur qualité et compétences n'ont pas les mêmes possibilités d'avancement que leurs collègues masculins.

D'ailleurs pour l'anecdote, on m'a refusé un boulot intéressant pour le seul motif que je suis maman - on ne pose même pas la question aux hommes dans les entretiens...

Je ne parle pas d'instaurer un quota chez les maçons ou autres métiers physiques mais dans des professions intellectuelles où je sais que les femmes excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quotas Empty
MessageSujet: Re: Quotas   Quotas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser