Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mariage homosexuel pour ou contre?

Aller en bas 
+6
hihihi
Eowen
leyas
Sioban
Hobbes
Sceptique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 11:23

puis-je a écrit:
Un enfant a le droit d'avoir une maman et un papa, une vie équilibrée et naturelle. Donc effectivement y'a une question d'éducation dedans.
Ma question de père séparé: vaut-il mieux selon toi deux papas qui s'aiment et vivent ensemble, ou deux parents qui ne se parlent plus que par avocats séparés et font du chantage affectif et/ou au fric à l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Eowen

Eowen


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/05/2005

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 12:07

assez d'accord avec Hobbes... un couple homosexuel uni c'est mieux qu'un couple hétéro désuni. Un couple hétéro uni est-ce mieux qu'un couple homo uni ? je ne suis pas sûre, pour moi c'est équivalent... un couple homo désuni est ce pire qu'un couple hétéro désuni ? ça je ne sais pas non plus...
Le seul argument envers lequel je n'ai rien à dire, Gallia, c'est celui de la religion. Je ne suis pas pratiquante, trés peu croyante... effectivement si tu adhères aux principes religieux un couple homosexuel n'a rien à faire avec un enfant, je le comprends sans l'accepter pour autant...
Hobbes, je te l'ai déjà dit... n'oublie pas que ce dont un enfant a surtout besoin c'est d'un père et d'une mère aimants... leur rapport de couple séparé peut être secondaire pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théa

Théa


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2004

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 16:10

A mon avis, pour se construire les enfants ont besoin, d'écoute, d'attention, d'amour, de valorisation....et ça, que l'on soit 2 hommes,2 femmes, 1 homme et 1 femme ou une famille monoparentale on peut le leur donner.
Je comprends par contre, que ça puisse faire peur ....
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 16:55

Théa a écrit:
A mon avis, pour se construire les enfants ont besoin, d'écoute, d'attention, d'amour, de valorisation....et ça, que l'on soit 2 hommes,2 femmes, 1 homme et 1 femme ou une famille monoparentale on peut le leur donner.
Je comprends par contre, que ça puisse faire peur ....

tout a fait d'accord ,si on accompagne dans la vie nos enfants avec amour, ouverture et soutien, peu importe qu'on soit homo ou hetero, seulE ou a deux
Revenir en haut Aller en bas
leyas

leyas


Nombre de messages : 910
Localisation : LIGNON
Date d'inscription : 25/06/2004

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 22:31

@puis-je

juste par curiosité,

As-tu des amis ou des copains homo? Connais-tu un couple homo personellement?

PS:Ceci n'est pas une aggression Laughing ,je voudrai un peu mieux te connaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallia

Gallia


Nombre de messages : 421
Localisation : Gruyères
Date d'inscription : 06/05/2005

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 9:00

Mon sous-chef pendant l'apprentissage était homo, et il était tres sympa. Je l'aimais beaucoup.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 165
Localisation : Près de chez ....
Date d'inscription : 30/05/2005

Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel pour ou contre?   Mariage homosexuel pour ou contre? - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 13:38

J'ai voté oui pour le mariage homosexuel ! Par contre je ne verrai qu'une difficulté pour un enfant à être élevé par deux hommes ou deux femmes c'est l'identification et le passage du complexe d'Oedipe ou d'Electre.
Par contre si le couple homo est proche, très proche d'une personne de l'autre sexe qui remplirait ce rôle, je ne suis pas contre.

Question adoption, je ne suis pas pour de façon systématique que ce soit pour un couple hétéro ou homo. C'est vraiment une question de contexte et d'origine de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la fourrure ?
» Le mariage..
» Faut-il lutter contre la circoncision?
» vaccin contre le tabac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser