Polémiquons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polémiquons

Débats et polémiques sans censure
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 papa c'est quoi la fracture sociale ?

Aller en bas 
+5
marven
supernana
louise
lotus
Fro
9 participants
AuteurMessage
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyVen 12 Mai - 23:31

papa c'est quoi la fracture sociale ? Papacestquoilafracturesociale1
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
lotus




Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/03/2006

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyVen 12 Mai - 23:33

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/03/2006

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyVen 12 Mai - 23:53

Quelle horreur l'injustice. J'espère qu'il s'agit d'une photo montage.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptySam 13 Mai - 8:55

Où a été prise cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
marven

marven


Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 10/03/2006

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptySam 13 Mai - 9:30

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fro

Fro


Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 24/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptySam 13 Mai - 21:03

J'ai cherché d'où ça venait et je n'ai pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
Babi
Invité




papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyDim 14 Mai - 0:39

oh mon dieu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
baty

baty


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyDim 14 Mai - 9:41

supernana a écrit:
Où a été prise cette photo?

Crying or Very sad surement du bresil.... où d'un pays d'amérique latine..
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyDim 14 Mai - 10:31

baty a écrit:
supernana a écrit:
Où a été prise cette photo?

Crying or Very sad surement du bresil.... où d'un pays d'amérique latine..
si ce n'est pas un montage, je pense aussi que ca vient d'amerique du sud et surement du bresil.

mais franchement je pense que c'est un montage.
Revenir en haut Aller en bas
Trypton




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyDim 14 Mai - 17:42

Malheureusement, les favelas au pieds des immeubles de luxe sont une réalité dans le pays aux inégalités sociales les plus marquées de la terre, à savoir le Brésil, suivi de près par l'Afrique du Sud.
Je penche pour Sao Polo, et si me souviens le reportage sur ce lieu que l’on m’a raconté, les habitants de la tour préfèrent emprunter un hélicoptère pour se déplacer, de peur, entre autres, de se faire kidnapper… comment peut on jouir de sa fortune avec une pauvreté criante à portée de vue…
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 9:47

Trypton a écrit:
comment peut on jouir de sa fortune avec une pauvreté criante à portée de vue…

Et vous vous feriez quoi? Vous donneriez tout pour sortir les gens de la misère? Ce n'est pas si simple... Je suis immensément riche par rapport au reste de la population mondiale. Je ne vis pas à côté d'un bidonville, cela devrait-il me faire oublier qu'ils existent? Cela devrait-il me faire oublier ma responsabilité dans leur misère - car nous sommes tous co-responsables...

C'est triste de voir des photos comme cela mais pas besoin de les voir pour réaliser que les inégalités augmentent dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 10:47

c'est justement pour ca que je pense que c'est un montage.
mais en meme temps je vois comment cette image pourrait etre prise en amerique du sud, par exemple.

dans les societes democratiques et qui se basent sur le social, l'inegalite est souvent mal vecue des deux cotes.
on reve d'un monde sans difference.

dans les societes plus autoritaires et moins sociales, elle se vit mieux. on reve d'etre le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
baty

baty


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 11:10

hihihi a écrit:
c'est justement pour ca que je pense que c'est un montage.
mais en meme temps je vois comment cette image pourrait etre prise en amerique du sud, par exemple.

dans les societes democratiques et qui se basent sur le social, l'inegalite est souvent mal vecue des deux cotes.
on reve d'un monde sans difference.

dans les societes plus autoritaires et moins sociales, elle se vit mieux. on reve d'etre le plus puissant.

ça c'est le rêve hihihi, en amérique latine les gens ne s'inquiètent même pas du voisin et surtout de savoir qu'en bas de chez toi il y a un bidonville...

Au brésil il y a des cas pareils qu'en photo et malheureusement ce n'est pas un montage c'est la réalité... la fracture sociale existe et très marqué dans certains pays....

Biensûr que les nouvelles sociétés démocratiques veulent moins d'inégalité entres eux mais avec des pays gouvernés (économiquement) par des grandes sociétés privés les inégalités sont des plus en plus grandes et très difficile à équilibrer une société où la classe moyenne n'existe presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hobbes

Hobbes


Nombre de messages : 3257
Date d'inscription : 24/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 11:27

Avis du prof de Photoshop, ce n'est pas un montage. Par contre le cadrage est très certainement volontairement sélectif, dénonciateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://polemiquons.forumactif.com
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 11:28

oui baty , bien sur que le reve ne protege en rien de la fracture sociale qui existe de toute facon qu'elle soit petite ou grande, sous ton balcon, dans la rue derriere chez toi, le quartier voisin, la ville voisine ou un pays eloigne.

et c'est vrai que les gouvernements diriges par l'economie, detruisent le tissu social, appauvrissent la classe moyenne et accentuent la fracture sociale et l'autoritarisme.
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 11:48

hihihi a écrit:
et c'est vrai que les gouvernements diriges par l'economie

Tous non?
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 12:13

supernana a écrit:
hihihi a écrit:
et c'est vrai que les gouvernements diriges par l'economie

Tous non?
scratch tous non quoi?
Revenir en haut Aller en bas
supernana

supernana


Nombre de messages : 2031
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 05/07/2005

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 12:26

hihihi a écrit:
supernana a écrit:
hihihi a écrit:
et c'est vrai que les gouvernements diriges par l'economie

Tous non?
scratch tous non quoi?

Tous les gouvernements sont dirigés par l'économie. La priorité à l'être humain n'est pas la base du système capitaliste... L'augmentation des inégalités sociales est un effet secondaire de ce système ici comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyLun 15 Mai - 21:09

supernana a écrit:
hihihi a écrit:
supernana a écrit:
hihihi a écrit:
et c'est vrai que les gouvernements diriges par l'economie

Tous non?
scratch tous non quoi?

Tous les gouvernements sont dirigés par l'économie. La priorité à l'être humain n'est pas la base du système capitaliste... L'augmentation des inégalités sociales est un effet secondaire de ce système ici comme ailleurs.
la difference que je fais est la suivante :
certains gouvernements dirigent leur pays pour faire fructifier les entreprises auxquelles ils appartiennent, et ceci meme aux depens du pays lui-meme. (ex: usa, bresil)
certains autres font pareil mais pour leur "clan" (ex: tchad)

d'autres gouvernent pour faire fructifier le pays, et ceci meme si certaines entreprises s'en mettent plein les poches au passage. (ex: suisse)

enfin, certains semblent gouverner en pensant a l'avenir de la planete entiere, et la aussi cela n'exclut pas que certains en beneficient plus que les autres (ex: peut-etre les pays du nord type suede, mais a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
hihihi

hihihi


Nombre de messages : 3342
Age : 86
Localisation : je prendrais bien une bonne grillade, moi...
Date d'inscription : 25/06/2004

papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? EmptyMar 16 Mai - 14:25

papa c'est quoi la fracture sociale ? Tomtoles7zj.th

Q. question : boite a question : pourquoi les travailleurs ne sont-ils pas impressiones par les resultats de notre economie?

A. reponse : boucherie: pourquoi le betail n'est-il pas impressione par les profits realises par notre entreprise?

note du dessinateur : ils savent ou est le ble (boeuf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty
MessageSujet: Re: papa c'est quoi la fracture sociale ?   papa c'est quoi la fracture sociale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papa c'est quoi la fracture sociale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la loi sert a quoi ????
» femmes seules : de quoi ont-elles peur ?
» magazine economique, qui en lit? et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polémiquons :: Débats :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser